Toute l’activité
- Dernière heure
-
je t'avoue j'ai pas regardé dans le détails, cependant ma théorie n'est pas moins vrai.. j'ai poussé l'étude plus avant.. Twingo finition EQUILIBRE 2023-> https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2964600561 10400e état neuf , 13252 kms -> sur le marché depuis Mai 2025 -> 6mois ! -> -50% https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3085003195 11000e - 23900kms -> Que pensez de cette annonce, où la personne essaye deseperement de vendre sa twingo depuis 11 mois !! janvier 2025 -> 22500kms.. -> -45% (si achat neuf 20.000e) mais vs prix catalogue -> 26700e - 5ke de bonus -> 21700e -> -49.3% https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3039316331 11500e -> 12288kms -> mise en vente depuis mars / avril 2025 -> 8 mois ! - 47% https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3032968483 11750e -> voiture NEUVE 3194kms.! . en vente depuis Juin/Juillet 2025 -> 5 mois ! - 45.85% https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3086247837 10999e -> 47746kms ! immatriculé 07/06/2023 en vente depuis juillet ! 4 mois -> -49.3% Ne dit on pas qu'un delai de vente raisonnable c'est 2-3 semaines si la voiture est au prix? mais je me trompe peut étre... Il a plus de 63 annonces de twingo à la vente sous les 12ke ! De Facto il y a deux options -> théorie 1-> soit il n'y as pas de marché, car pas d'acheteur.. ou concurence des nouveaux modeles moins chere pour du neuf! théorie 2 -> le prix n'est pas assez bas pour déclancher l'achat chez les potentiels acheteurs! Qu'en pensez vous? je ne cherche pas à faire peur.. j'essaye juste de regarder le réel. j'ai poussé plus avant mes recherches sur les modele 2024 ! donc voiture inférieur à 2ans https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3035272958 11/03/2024 - 5219kms 12190e -> en vente depuis MAI 2025-> 6 mois ! -31% https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3054797012 01/2024 -> 2700kms 12990e -> en vente depuis février 2025-> 9 mois ! prix d'achat avec aide de 4000e 17700e -> -26.6% Mais ca trouve toujours pas preneur malgré des prix assez modestes.. c'est ce que je ne comprends pas, les gens sont complétement à priori dans les cotes enfin je pense.. ! Par comparaison j'ai vendu y'a quelques années , une 207 HDI de 95.000kms pour 4700e ! qui avait 10ans! bon état général mais globalement assez fatiguée malgré tout.. et vendu en 2 semaines ! et pourtant elle était verte !! donc couleur pas spécialement demandé! mais bon peut étre un coup de chance.. je serais interressé par avoir vos retour concernant vos ventes en éléctrique si possible. cordialement
-
Un article bien renseigné en specs ici: https://motorsactu.com/leapmotor-b05-la-compacte-electrique-chinoise-a-14-000-e-qui-va-secouer-leurope-en-2026/ Quelques détails: Dimensions: 4.43m de long 1.88m de large Empattement 2,75cm (13cm de plus qu'une 308) Rayon de braquage: 5.2m (top) Motorisation/Élec/Méca: 218ch (en chine il y a 2 motorisations, ici l'article ne mentionne que la plus haute) Propulsion Suspension indépendante (McPherson avant, multi-bras arrière, je sais pas ce que ça veut dire) V2L 150kW en DC (j'ai lu 168 sur une autre source) 30-80 en 18 minutes (20 selon l'autre source, très correct dans tous les cas) Tech: LiDAR confirmé Qualcomm 8295P pour l'ordi de bord (le même que sur le Taycan paraît-il...) HUD en option Carplay/Android Auto Système d'exploitation "Leap OS". Je vais voir ce que ça donne sur les modèles commercialisés Système JBL 12 hauts-parleurs (ça reste du marketing, à tester en vrai) Production: En Pologne (d'autres sources disent Espagne) Prix: Stellantis vise un prix d'entrée de 27000€ (22k bonus de 5k déduit) ! Ils ne disent pas pour le haut de gamme, mais ils mentionnent 30k (25k bonus déduit) pour le haut de la fourchette. À ce prix et avec ces specs, si les Chinois ne se plantent pas complètement sur le software et les ADAS, elle va faire un carton!
-
Je ne sais pas si tu es au courant, mais Musk a racheté Twitter en 2022, et c'est un média. On peut même dire que c'est un des médias les plus puissants, et même un méta-média vu que c'est un outil de travail inévitable pour la majorité des journalistes. Tiktok, YT, Reddit, etc, sont aussi des médias à côté desquels les plus gros titres de presse ont l'audience de feuilles de chou communales. Il reste des gens (en général âgés) qui s'informent par les médias classiques, mais c'est de plus en plus rare. Le fonds norvégien a fait ce que les américains appellent du "vertue signaling", s'ils avaient cru une seconde à un vote négatif ils auraient tout vendu. 25% de vote négatif c'est même beaucoup vu que le vrai choix c'est soit voter pour, soit partir. Ceux qui restent, c'est ceux qui pensent qu'il va continuer à y avoir une majorité d'investisseurs pour y croire - ou faire semblant. Croire à quoi ? Au nouveau rêve, la course à l'IA, qui va rapporter des gazillions à condition de battre la concurrence. En soi, le package de rémunération voté a une certaine logique, mais le montant et la façon dont il est présenté risque de déplacer la fenêtre d'Overton des rémunérations de dirigeants-actionnaires vers des niveaux encore plus absurdes. Dans le cas de Musk, on a déjà oublié les 29 milliards accordés sous la seule condition de non-démission pendant 2 ans, et qu'il va falloir provisionner, alors que Tesla ne sort que qq milliards annuels, ça va demander une certaine créativité au service compta de Tesla. En regardant ailleurs, pourquoi Jensen Huang (Président-fondateur) n'a que deux petites centaines de milliards de portefeuille alors que la capitalisation de Nvidia a fait x300 en 5 ans ? C'est très injuste, il mériterait 3x le portefeuille d'Elon, au moins. A propos de montants, autant on ne peut pas vraiment parler d'une prise d'otage des actionnaires, puisqu'ils peuvent encore vendre sans perdre d'argent, autant la course à l'IA dans laquelle Tesla se trouve directement et indirectement embarqué commence à prendre un tour vraiment inquiétant, y compris sur le plan financier. Le vieux dicton c'est: si tu ne peux pas rembourser 1 million de crédit, tu as un gros problème; si tu ne peux pas rembourser 1 milliard de crédit, ta banque a un gros problème. Le prolongement, c'est que si tu ne peux pas rembourser 1400 milliards, tout le monde a un gros problème. Si un cygne noir se pointe (ou un dragon noir peut être si ça vient de Chine ?), les carottes sont cuites, et pas seulement pour les actionnaires qui ont pris des risques, malheureusement. Oui il est fort. Reparler du roadster en disant "bientôt" c quasi du trolling des pauvres riches qui ont déposé 250 000 $ (!) il y a 8 ans (!!). Dans cette situation, les seules options honorables sont de présenter la version de production ou de se taire. Mais il ne peut pas s'empêcher de promettre, et tant que ça marche ...
-
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
cornam a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Mais pour approfondir le sujet : « Comment en finir avec le pétrole ? » https://podcasts.lemonde.fr/chaleur-humaine -
Et bien ... non. Encore une IA qui ne comprends rien et se mélange les pinceaux. Je ne le répéterais jamais assez, prenez avec de grandes pincettes ce que peut raconter une IA qui n'a rien d'intelligent basiquement. C'est la prime "Coup de pouce" qui a démarré au 1er juillet 2025 pour les commandes à partir de cette date là. La prime CEE a , elle, démarré au 1er janvier 2025, suite à l'Arrêté du 30 décembre 2024. Renault ou Stellantis par exemple ont d'ailleurs commencé à la mettre en place pour leurs commandes de véhicules neufs électriques début mars 2025. VW, BBW, Ford etc... ont suivis peu après. https://adaltys.com/les-certificats-deconomies-denergie-cee-a-lachat-dun-vehicule-electrique-comment-ca-fonctionne/ https://www.renault.fr/certificats-economies-energie-cee.html Pour cette prime CEE, il faut que le constructeur ait mis en place un accord avec une entreprise pour ces Certificats d'Economie d'Energie. Tesla n'avait pas anticipé (contrairement aux autres constructeurs), et s'y est mis tard (d'où le retard pour la prime coup de pouce sur le Model Y cet été en autre, car aussi basée sur les CEE). Donc l'explication de l'IA est fausse. Il faudrait l'explication de Tesla sur l'exclusion des Model S à cette prime CEE de 350 €. Sur le bon de commande elle apparaît ? Sur la facture ? NB : je rajoute d'ailleurs que le site de Tesla indique bien concernant cette prime CEE :
-
Le simulateur d'AP est codé avec les pieds. Le bug est connu et on en discutait il y a quelques mois: Ils ont changé le code depuis (je ne retrouve pas la fonction décrite précédemment dans le nouveau code, mais j'ai du mal à le suivre), mais n'ont semble t'il pas corrigé les calculs. Si on suit la physique, la forme du parcours n'a pas d'influence. Si la fin du trajet est à une altitude 1km au dessus du point de départ, c'est de l'énergie potentielle acquise, qui ne dépends que de la masse et la hauteur. La formule est Ep = m.g.h, et avec les 1200kg de la twingo, ça doit donner dans les 3,3 kWh par km monté. Donc si tu finis 1km au dessus du point de départ, ça revient a n'avoir plus que 24 kWh de batterie utilisable pour avancer, vu que 3,3 kWh ont été passés dans le fait de monter la voiture à la verticale contre la gravité. Donc une autonomie qui baisse de 12% par kilomètre d'altitude, quelque soit le type de trajet (ville, autoroute, pente continue ou vallonée, ...).
-
Ça aurait été sympa (intelligent) qu'il se réengage tout seul (réglage précédant) quand on dépasse 10 km/h en marche avant (à priori on est plus en manœuvre une fois passé cette vitesse) 🤔
-
marm0tt a commencé à suivre Leapmotor B05
-
Je viens d'apprendre l'existence de ce modèle. Je cherche une compacte pas trop tape-à-l'oeil, un peu joueuse et avec une bonne autonomie sur autoroute. J'essaie de résister aux sirènes chinoises, mais là ça coche presque toutes mes cases, et y'a pas grand chose en face. Sacrée allure je trouve, bien campée sur ses appuis, avec un petit air agressif sans verser dans l'excès! Qualité perçue bien meilleure qu'une e-C3 ou une MG4. Et c'est pas un ovni comme la ID.3 / un stormtrooper comme chez Kia. L'intérieur a l'air sobre et assez élégant, sans piano black. J'aime bien le gros accoudoir central. Elle a l'air confortable. Elle est équipée d'un LiDAR, ce qui permet d'espérer une conduite autonome plus fiable / plus polyvalente que ce qu'on a actuellement (caméras et/ou radar). Environ 500km WLTP en version long range. Le 30-80 en 20 minutes. Puissance crête 168kW. Et c'est une propulsion! En plus de ça, elle serait produite en Europe. Bon, j'imagine que beaucoup de pièces détachées viendront de chine, et probablement la batterie aussi. Pas encore de tarif pour l'Europe, mais je tablerais sur 30 000€ en France (bonus éco exclus) pour l'entrée de gamme en standard range et 35000€ pour la long range. J'ai pas trouvé les finitions. Y'en a peut-être qu'une. S'ils arrivent à satisfaire la demande, ça va faire très mal aux constructeurs européens... En points négatifs: Dommage, pas de contrôles physiques pour la clim. Et boutons physiques du volume au volant uniquement il semblerait 😕 J'aime pas trop le nom de la marque. En points à surveiller: Le software et les aides à la conduite. Les Chinois ont la réputation de systèmes mal traduits / mal pensés / mal calibrés / trop intrusifs. Si elle est distribuée par Stellantis, on peut espérer un support / un appro en pièces correct. Mais à vérifier. Constructeur "inconnu", donc attention à la survie du constructeur et à la décote...
-
Les bugs de votre Mégane E-Tech
Scritchoune a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Vous avez essayé de simplement couper et remettre le wifi ou BT sur l'auto ou le téléphone ? Pour mon Samsung, c'est ce que je fais pour avoir le son des médias via BT (l'app doit être en train de jouer quand l'auto se connecte sinon, pas de son sauf pour les appels) et pour forcer la connection immédiate au wifi du téléphone quand la 4g de l'auto est hors ligne. 😉 Ça marche à tout les coups sans avoir à redémarrer quoi que ce soit ! 😇😎 - Aujourd’hui
-
Décharge batterie en stationnement, anormale ?
Scritchoune a répondu à un sujet de Yannou78 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Oui, comme déjà dit, c'est normal et pas vraiment perdu, la voiture serait parquée en plein soleil, les % seraient regagnés. 😉 Voyez le comme une bouteille de liquide qui se rétracte en refroidissant et se dilate en se réchauffant. 😉 -
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
cornam a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Je ne surestime rien. Car je n’estime rien Je veux dire que je ne fais pas d’estimation. J’estime ne pas avoir le background de connaissances pour l’émettre la moindre estimation Encore une fois tu ne comprends pas mon propos. Je ne cherche pas à faire la moindre projection dans le futur dans mes propos. Je dis juste que lorsque la houille blanche et arrivée elle était différente du charbon et permettait d’autres choses. L’humanité n’a pas fait des barrages dans l’optique d’arrêter le charbon. Et ne l’a pas fait. Idem pour le pétrole : c’était plus dense énergétiquement et ultra facilement transportable comparé à la force hydraulique qui ne se faisait que sur place (NB: pour soit tant d’usines sidérurgiques dans les Alpes hein ?;) ). Encore une fois l’humanité n’a pas commencé à utiliser le pétrole dans le but de remplacer les barrages ou le charbon (toujours utilisé pour des choses qui sont plus faisables par du pétrole : générer de l’électricité). Donc regarder le passé pour dire que les EnR vont ne faire qu’une addition et qu’il n’y aura pas de point de bascule est une absurdité car le développement des EnR est par définition promulgué pour retirer les énergies fossiles de la génération de l’électricité = faire une transition. Le contexte étant différent on ne peut pas faire de corrélation directe et si simplement que ça affirmer qu’il n’y aura qu’addition d’une nouvelle source d’énergie sans aucun point de bascule. donc pour l’instant c’est une addition jusqu’à aujourd’hui (=c’est à dire en regardant vers le passé). Même si on peut dire que ça deja évité de générer des GES. Mais rien ne permet d’affirmer aujourd’hui que ce restera une addition sans point de bascule car l’humanité a conscience du réchauffement climatique induit par la combustion des fossiles. Donc la comparaison s’arrête sur le fait que qu’il y a une nouvelle hypothèse dès la rédaction de l’équation (analogie mathématique). Les hypothèses de base sont simplement différentes. Le fait de dire qu’il y a assez ou qu’il n’y a pas assez de volonté est tout autre chose. Qui n’est pas le sujet de mon propos. -
C'est une critique qu'on entend (dans tous les sens du terme !) sur les G6 2025. Sur mon G6 2024, le son est, à mon avis, très discret à l'intérieur. Il faudra sans doute une màj OTA pour régler le pb sur les modèles 2025.
-
Lancement de l'application Automobile propre en version bêta sur Android !
Bourrineur a répondu à un sujet de Huber dans Automobile Propre
Il y a 20 jours c'était pour le lancement de l'appli ,aujourd'hui c'est pour le programme de bêta testeur, et demain ça sera pour quoi ? Il va falloir trouver une solution pour ça spawne une fois par personne et pas à chaque page que l'on ouvre. Ça devient infernal à naviguer.... -
AoS a commencé à suivre Autonomie Model Y Long / Standard Range occasion
-
Autonomie Model Y Long / Standard Range occasion
AoS a répondu à un sujet de Wack dans Tesla Model Y
J'ai une LR AWD qui consomme un peu plus que la RWD mais charger à 80% me paraît trop juste pour effecuer 360km avec une majorité d'autoroute. -
Tengub a rejoint la communauté
-
En zoomant sur le dessin du bloc d'éclairage (fourni par renault)... Ce sont des joueurs les graphistes! (mais ils ont fait une faute d'orthographe )
-
Marcj081 a rejoint la communauté
-
Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
EnVoitureSimone a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
Je suis à 40 000 km avec les PS4 d'origine (18 pouces), et je devrais attendre 50 000 km ! Mais bon, je ne fais pas de drag race... -
Le véhicule électrique de grande diffusion qui manque en Europe
doudous74 a répondu à un sujet de CAC72 dans Discussions générales
Vu que le sujet traite des véhicule et non des voitures, ce qui manque reste peut être aussi cela: DRAISY : le train sur-mesure pour les plus petites lignes | Groupe SNCF https://share.google/a120JkAPBp3cOKQzE -
Johnsteed a commencé à suivre AVAS bruyant
-
Bonjour, J'ai ma xpeng g6 depuis quelques jours. Le système AVAS (Acoustic Vehicle Alerting System), qui génère un son à moins de 30kmh me semble particulièrement bruyant, même de l'intérieur. Est-ce qu'il y a un moyen d'atténuer ce son entendu de l'intérieur ? Est-ce que quelqu'un sait où se trouve le dispositif ? Merci
-
Futur Tesla (Model 2 ?) / les premières photos espions / les avis
Hybridébridé a répondu à un sujet de la chignole dans Tesla
Il n'y aura jamais de Model 2, c'est désormais quasiment sûr avec l'approbation du plan à 10 ans et à 1000 Milliards de rétribution en actions d'Elon Musk. En effet, la décrue de la branche automobile de Tesla est déjà programmée dans un des ses objectifs (cf passage en gras) : Attendez-vous donc à un maintien de la gamme actuelle édulcorée au besoin de quelques mises à jour (ex : restyling) plus lancement de certaines versions ad hoc pour ne pas que les ventes chutent trop vite (exemples : TMY et TM3 Low cost ou TMY L en Chine). Les nouveaux modèles se limiteront à quelques lancements à faible volume, grosse marge et forte image comme le Roadster et le Semi, plus bien sûr le Robotaxi, trois produits déjà connus dont deux depuis fort longtemps. Mais pas de Model 2, pas plus d'autres nouveaux produits à grande échelle (pas de remplaçants pour Model Y et Model 3 qui dureront plus longtemps que la Model S) et plus de grosse innovation sur les modèles en cours. C'est la fin du Tesla qu'on a connu. Bye ! -
Mégane 60 Techno Rouge Flamme / Toit Noir
cwis a répondu à un sujet de jphilippe dans Renault Mégane E-Tech Electric
Oh mince, j'espère que rien de trop structurel. Tiens-nous au courant et croisons les doigts qu'elle ne soit pas immobilisée trop longtemps… -
Mégane 60 Techno Rouge Flamme / Toit Noir
jphilippe a répondu à un sujet de jphilippe dans Renault Mégane E-Tech Electric
Ah ben c'est sûr, elle va beaucoup moins bien marcher, maintenant ! C'est la conséquence d'un stop grillé par un poids lourd à la sortie d'une aire d'autoroute. Le camion était lancé pour rejoindre l'autoroute, il ne s'est pas arrêté au stop, je pense qu'il n'a même pas ralenti. Il a certainement fait une embardée pour essayer de m'éviter, l'arrière de la remorque a arraché l'avant gauche de la Mégane... En plus des dégâts visibles sur la photo, j'ai peur que la structure soit touchée. Le pare choc du camion a plié et déchiré le bord d'une tôle qui semble faire partie de la coque de la voiture (passage de roue), et j'ai l'impression que l'aile avant droite n'est plus dans l'alignement de la portière. La carrosserie était fermée aujourd'hui, je la déposerai mercredi. -
Megane 2026 - nouvelles batteries - évolution stylistique
cwis a répondu à un sujet de ManuTaden dans Renault Mégane E-Tech Electric
Intéressant, j'ai un usage très similaire et naturellement je pose les bacs sur le sol avant d'ouvrir la voiture. Après j'ai souvent des trucs qui se baladent dans le coffre et c'est l'occasion de les ranger. Comme quoi, les habitudes ! -
Je confirme, aujourd'hui Avignon Lille via Lyon par autoroute: 940 km en moins de 9h00 tout compris, départ soc 90% et 3 Pit stop chez ionity sans dépasser les 80%, le tout dans un très bon niveau de confort. Quasiment tout le temps en Xpilot.
-
Perso j'ai eu les tapis avec la voiture sans rien demander. J'ai acheté chez Ali le bac d'accoudoir, l'adaptateur V2L, un jeu d'essuie-glace avant et un jeu de protections adhésives (électrostatique en fait) pour poser sur les vitres des portières avant quand le soleil levant ou couchant me gêne tout en gardant vue sur le rétro.(Malheureusement le pare soleil du G6 n'est pas extensible pour rejoindre le montant central)
-
Une E-golf d'occasion, bonne idée ?
Miško a répondu à un sujet de twinsen_bzh dans Volkswagen e-Golf
Je me permets d'utiliser ce vieux sujet pour poser mes questions sur l'e-golf trouvable dorénavant à des prix vraiment intéressants d'occasion (aux alentours des 10000€ pour les phase 2). Mon projet d'achat n'est pas immédiat, plutôt pour dans un an, mais alors que j'avais écarté d'emblée cette voiture (sans trop savoir pourquoi rétrospectivement), la quantité d'avis positifs que j'ai pu lire à son sujet me fait réfléchir. Surtout que le budget risque d'être vraiment serré. Elle serait destinée à un usage comme véhicule unique de la maison. L'autonomie limitée n'est pas un problème au quotidien car les longs trajets sont exceptionnels (vacances). En week-end, on ne fait que très rarement plus de 100km A/R. J'ai l'impression que la fiabilité est vraiment bonne globalement, vous me confirmez ? J'apprécie qu'elle ait un gabarit de compact, pratique en ville mais suffisamment logeable pour une famille de trois. Le confort a l'air aussi au niveau. J'ai une question quant aux finitions et aux équipements ? Je trouve des informations assez nébuleuses. Je suppose que c'est lié à la manie allemande des options et des packs. J'ai par exemple l'impression que la caméra de recul n'est que peu répandue, ce que trouve dommage sur une voiture "récente". Quels seraient les finitions / équipements à privilégier selon vous ?