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  1. Dernière heure
  2. dan11

    Et voilà le 12v…

    Je pense à quelque chose qui pourrait tirer sur la batterie 12V . La batterie e call alimentée par la batterie 12 V , si la batterie 12 V devient faible ,est ce que la batterie e call ne pourrait pas entrainer la mort de la 12 V . Voir ci dessous : ( 3Apointe de courant jusqu'à 2.5 A et "batterie e call chargée pour conserver un niveau d'énergie supérieur à seuil minimal donné "
  3. Une fois qu’elle est branchée par des wago dans une boite. Elle n’est plus mobile mais fixe donc les obturateurs sont obligatoires. Comme toute borne. Que ça soit un socle ou une fiche les obturateurs sont obligatoires en France. Il faut un socle ou une fiche T2S. Tous ces bricolages ne sont pas réglementaires. Autant laisser la prise CEE et la brancher dans une une boîte fermée à clé avec un capteur de température. Ça sera pareil toujours pas aux normes. Probablement pas assurable. Mais au moins ça sera comme prévu par le fabricant.
  4. Je sais pas pour ce CRO spécifiquement, mais en général: - on branche au secteur - on appuie autant de fois que nécessaire pour augmenter le timer de décalage de début de charge - on branche le côté voiture une fois la voiture branchée, il n’est plus possible de modifier le timer.
  5. Kaziklu

    Claquement HP

    Bonjour, J'ai une haut-parleur qui claque de façon aléatoire. Je n'ai pas réussi à repérer lequel. Problème mécanique du HP ou alors software car ça coïncidence à peu près avec l'ajout des options audio (égaliseur etc...) C'est arrivé à quelqu'un?
  6. okidok

    Accident Ioniq 5

    Même couleur que la mienne. Ouf, pas moi non plus. Faut le faire quand même !!!
  7. Oui, ça je l'ai bien compris, mais je voulais savoir ce qu'il a en plus pour laisser penser à l'UMC qu'elle peut monter plus haut.
  8. Vol de câbles ?? 😵 ça partait si simple…
  9. Non, je parle de couper la prise mâle CEE, pour faire une connexion permanente (par wago). Après sur la chargeur, il peut y avoir une simple prise femelle Type 2. Pour passer en quelque sorte de ça : à ça : Ce genre de wallbox "semi mobile" est de plus en plus courante j'ai l'impression dans le reste de l'europe, et en l'occurence, j'ai trouvé ce modèle à un bon prix en Allemagne, près de che zmoi, où il n'y a que le modèle à prise CEE. Je peux me contenter de l'UMC Tesla, mais, cela m'ennuie de passer par des adapteurs CEE justement, donc celui qui a ét référencé plus haut me semble parfait (mais pas dispo).
  10. Salut oui mais elle est belle
  11. Oui, ça je l'ai bien compris, mais je voulais savoir ce qu'il a en plus pour laisser penser à l'UMC qu'elle peut monter plus haut.
  12. Aujourd’hui
  13. Clem2435

    Enyaq 60 Clem2435

    J’ai abandonné dans les échanges. Si je réponds, c’est à celui qui demande l’info. Après il en fait ce qu’il veut. Et franchement, pour un futur acquéreur, j’espère qu’il navigue plus ici que sur FB. Même si on n’a pas le même avis, le même retour d’expérience en fonction de nos besoins et habitudes, ça se recoupe quand même pas mal. Et avec une « bonne humeur » et respect à distance. Et ça vaut aussi dans mon cas précis pour mon prochain véhicule où je ne vais pas me sourcer sur FB. Le forum Kia est plutôt bien vivant, objectif 👍 Tesla bah Tesla ^^
  14. LB13

    Model Y Juniper Perf !

    Et à part les photos, l'essai était comment ? sensation ? insonorisation ? suspensions ? Je vais également faire un essai, je partagerai mon retour
  15. afreeman1901

    Action bourse Tesla

    On s en moque de la part de marché. Tesla etait seul, ils ne le sont plus. Leur part de marché a vocation a descendre autour de 15 20%. Encore une stat poussée par cimino qui ne comprends rien à rien. Le seul truc qui compte c'est de savoir si les usines sont saturées ou pas. Il semble que cela soit le cas. Après on en saura plus dans 15 jours. Pour faire marcher son business Tesla doit rester autour de 450 - 500k ventes par quarter. La le marché pari sur plus de 500k.
  16. avoir été prévenu ne suffit pas! Ce n'est pas comme ça qu'a fait la chine! Elle a organisé toute la filière, amont et aval! Il suffit pas de décréter qu'à partir de telle date il faudra faire autrement. ça ne suffit pas. Quand tu décides un truc dont ne veulent ni les constructeurs, ni la plupart des consommateurs, sans rien organiser pour que ça fonctionne (ou presque), forcément ça foire. Pour que ça marche, il fallait faire comme la chine : une action publique puissante et concertée au niveau de l'europe. ça n'a pas été le cas (et c'est difficile à faire, à la décharge de l'europe, qui n'est pas un pays unique comme la Chine). oui, ça s'appelle le capitalisme, les entreprises privées. C'est une erreur d'attendre des entreprises qu'elles prennent les devants quand c'est une montagne de problèmes pour eux. Et quand il y a des changements de pieds permanents sur la réglementation (et des partis de plus en plus importants qui disent qu'ils annuleront cette mesure), ça n'encourage pas trop à suivre les politiques. exact. Mais ceux qui achètent une Sandero neuve à 15K n'ont pas beaucoup de ronds et c'est quand même une voiture que tu pourras faire entretenir partout et avec laquelle tu peux traverser la france à 130km/h en plein hiver... ça n'a jamais été le cas d'une électrique à 15K. Elle est docteur en sciences économiques et est tout sauf débile. Elle sait donc parfaitement qu'une exploitation agricole comme une entreprise doit être viable. Quand elle dit ça c'est après des relances répétées façon "oui mais la rentabilité" alors qu'elle voulait qu'on parle 5 minutes de santé publique, c'est juste une façon de dire "arrêter de me bassiner avec la rentabilité pour utiliser n'importe quelle daube, j'aimerais qu'on mette les choses à l'endroit et qu'on parle d'abord de santé publique - et de celle des agriculteurs, au passage - et ensuite on met en place le système qui fait en sorte que ce soit viable pour l'agriculteur. Si on parlait des fabricants d'amiante, et que le journaliste te relançait en disant "oui mais la rentabilité de ces boîtes???", tu le couperais en étant sans doute un tout petit peu excédé, et en sortant ce genre de petite phrase qu'on sort à chaud pour dire que la priorité ne devrait pas être la rentabilité mais la santé. N'importe qui le comprend, j'espère...
  17. Ma fille, assise à l'arrière droit, a fait tomber un de ses écouteurs sans fil. Malheureusement il est tombé dans le trou de passage de la fixation de la ceinture (trou du bas, sur l'assise, coté portière et près du dossier). C'est une zone particulièrement creuse dessous. Impossible de le récupérer (j'ai essayé avec un aimant de mécanicien, monté sur embout flexible). On l'a fait sonner avec son appli : on dirait qu'il est passé sous le passage de porte. La seule solution est d'enlever l'assise et, si besoin, d'enlever le plastique de passage de porte pour trouver ce fichu écouteur. Est-ce que quelqu'un a une documentation Renault sur la procédure à suivre pour ces 2 démontages (ou des schémas) ? Toute information sera bienvenue Merci
  18. Je suis passé à 111,2 Wh/km à un peu plus de 54 000 km. Je mets ça sur le compte de mes nouveaux Continental UltraContact NXT qui consomment significativement moins que mes PS4 T0 d'origine. Je joins la photo, à l'envers comme d'habitude 🤪...
  19. lac38

    Alerte abs défaillant

    J ai aussi une solution pour les rongeurs mais elle n' est pas toujours active
  20. merci pour les reponses voilà l'offre hyundai inster electrique de base : 25370 € apport : 6849.9 km previsionnel 1500 kms/an hyundai entretien : 15 €/mois soit mensualité sur 36 mois 145.5 € voilà ce qu'il y a marqué sur la simulation du commercial j'ai demandé à ma femme de revoir cette offre pour partir sur la base prévue par le leasing social soit 99 €/mois avec 37000 kms sur 3 ans sans cable mais on va surement garder l'entretien ce qui nous fera une mensualité à 114 € pour le cable, j'ai été voir sur le forum je prendrai celui là https://www.amazon.fr/dp/B0DP8KCN5V j'y connais pas grand chose..j'espère ne pas griller ma maison avec !!! mais en mettant en 8A, ca devrait passer non ? en tout cas merci j'aurai bien été voir un autre concessionnaire mais il est à 60 bornes de la maison..
  21. Manu45

    Carte fournisseur

    Aucune carte de fournie lors la réception du G6 en Octobre dernier, à confirmer lors des réceptions plus récentes.
  22. Aujourd’hui (le lendemain du message précédent). Je veux lancer la voiture, elle démarre, mais affiche un message « niveau du 12 V faible à cause d’un accessoire tiers ». Je n’ai vu le message que très brièvement, mais c’était quelque chose comme ça. Elle a démarré toutefois. Après avoir vu la vidéo du Ioniq Guy sur Youtube, il semble que 2,5 ans semble la limite pour les batteries 12 V sur les EV en général. Ceci est notamment la conséquence d’avoir un système (BMS) qui doit rester allumé pratiquement constamment pour surveiller la batterie. Les batteries 12 V cyclent donc beaucoup plus vite. Sur une thermique, la batterie est essentiellement sollicitée au démarrage et… c’est tout. Le reste du temps, c’est essentiellement l’alternateur qui travaille. Les sollicitations sont plus fortes mais moins nombreuses (sauf peut-être les Start-n-Go non-hybrides). Cela explique, selon IoniqGuy, que les 12 V des EV durent moins longtemps. Selon moi ça se tient. Aussi, comme il dit, une fois que la 12 V a été drainée en dessous de 10-11 V, c’est mort, elles perdent beaucoup de leur capacité par le processus de sulfatation (liée à la chimie même des batteries 12 V). J’espère à ce stade que c’est bien ça. J’ai commandé une batterie 12 V neuve, une AGM. Celle-ci sur Amazon (comme recommandée plus haut par @fabrs — merci !). Je la reçois mardi normalement. On saura après si c’est bien ça ou pas. Quant à l’erreur qu’elle a affiché aujourd’hui sur les accessoires tiers, je ne sais pas : je n’ai rien changé du tout à ma voiture. Ma Fitcam et mon lecteur OBD sont bien là, mais ils le sont depuis le début (ou presque), et en tout cas ne tournent pas quand la voiture est éteinte. Si la nouvelle batterie 12 V draine aussi, c’est qu’il y a un autre problème avec la voiture. Ça sera alors pour le garage.
  23. Salut, Pour ma part, petite installation toute simple. Initialement le chargeur de 3,5 kW était placé sous la boite postale pour être protégée de la pluie, le branchement se fait sur une prise renforcée placée sous la boite postale pour être protégée de la pluie, elle n'est pas alimentée quand je n'ai pas besoin de charger. Suite à la mise en sens unique de ma rue, j'ai du modifier l'installation car le câble n'était pas assez long pour atteindre la prise de charge. Pour gagner en longueur j'ai placé le chargeur sur un bac à fleur avec de fausse plantes. Pour continuer à protéger le chargeur de la pluie, j'ai utilisé un support de tuyau d'arrosage qui sert maintenant de support au câble de charge. Depuis, j'ai aussi apposé des autocollants rétroréfléchissants sur la prise et le câble dans la partie coté circulation, ainsi que sur l'intérieur du portillon de rechargement.
  24. Bonjour, C'est l'angoisse du débutant. 😇 Je viens de faire une simulation sur ABRP, si tu acceptes 10% à l''arrivée, une seule recharge suffit du côté de Limoges. Il y a pléthore de bornes haute puissance sur le trajet. Si tu veux plus à l'arrivée, il faudra 2 recharges. tu peux faire des simulations sur plusieurs sites sur PC https://abetterrouteplanner.com/ sur appli https://electroverse.com/fr Chargefinder te permet de connaitre la disponibilité des bornes en temps réel https://chargefinder.com/fr/search Notre ami forumeur @denischti59 nous mets en ligne toutes les bornes rapides disponibles: https://tinyurl.com/StationsVE Bonne route avec ton E Niro
  25. Je commence à pouvoir avoir quelques tendances fiables sur mes nouveaux Continental UltraContact NXT en remplacement des PS4 T0 d'origine : Silence : Ca s'entend tout de suite / PS4. Le silence est significativement meilleur, excepté sur des routes au bitume dégradé avec des sillons longitudinaux, ce qui cause une résonnance importante dans l'habitacle. Je dirais que dans 95% des cas d'asphalte, il est plus silencieux que le PS4 T0 et dans 1% des cas plus bruyant égal sur les 4 autres %) Consommation : J'étais méfiant mais c'est la bonne surprise : c'est un vrai A pas à la limite du B. J'ai fait par exemple à allure routière 91,6 Wh/km sur 41,9 km avec 50 m de dénivelé défavorable, soit plus de 100 m/100 km. Je n'y serai jamais arrivé avec PS4 T0, même usés, où j'aurais été plus proche des 100 Wh/km, d'après des parcours voisins. Je dirais que sur route je consomme au moins 5% de moins que mes PS4 usés sur route sèche, aux allures routières. Tenue de route : Sur le sec, je pense avoir moins de précision que le PS4 sur le train AV pour le placement, mais autant de grip ensuite, une fois en appui. Pas encore testé pleinement la motricité en sortie de virage. Pas encore eu d'occasion de freinage brutal. Sur le mouillé, je n'ai pas suffisamment d'expérience pour un avis global. Je peux déjà dire qu'ils ont une bonne résistance à l'aquaplaning. Je donnerai mon REX quand j'aurai fait plus de km Je les ai testés à 2,9 bar, puis à 3,1 bar à froid . Je vais rejoindre ma pression habituelle à 3,2 bar à froid. J'ai en effet l'impression qu'en conso, il sont plus sensibles à la pression que les PS4.
  26. Même la plus haut de gamme est moins chère que la e208 GT mais en Chine, une fois en Europe elle sera taxée.
  27. Oui, c'est très soft si on compare aux propos de certains ex-présidents, ou de futurs candidats bien placés dans les sondages. Eux-mêmes très soft par rapport aux propos de Trump ou Elon Musk.
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