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  1. Dernière heure
  2. On est d’accord mais on a plus rapidement les informations vraiment liées à l’endroit où on se trouve par Waze ou Coyote. Personnellement, j’ai Waze qui donne les alertes en Bluetooth quand je navigue avec le GPS de la Tesla. Après, je ne doute pas de l’utilité potentielle mais je ne la vois pas pour moi.
  3. gbaix2

    bZ4X, le RAV4 EV

    Même si un jour, il y a une mise à jour avec un planificateur, je serais très étonné qu'il soit aussi complet que ABRP, mais depuis presque bientôt 2 ans, je n' ai pas eu une seule mise à jour. Les bz de 2024 sont un peu abandonnés il me semble. Mais pas de regret quand même.
  4. Je crois qu'ils facturent le changement du filtre habitable de manière assez salée aussi (à voir le détail sur votre facture); alors que le filtre se trouve à 20 € et se change en 2 minutes, cf ici:
  5. stagu825

    FSD en Europe

    Ben tu mets une adresse et le véhicule conduit tout seul: il faut appeler ca comment ? en plus ils disent bien « sous surveillance » non pour moi c’est carré comme communication.
  6. Ce qu'il faudrait c'est que tu demandes ici aux utilisateurs d'Enyaq 80 de plus de 3 ans quel est leur SOH (je crois que les Enyaq 60 semblent se dégrader plus vite). Car pour l'Elroq 85 que tu viserais la batterie est sensiblement la même que pour les Enyaq 80. Mais en fait les données sont connues et en usage "normal" on est autour de 86-90% après 3-4 ans et 100 000-150 000 km. Ce qui me semble normal. Voilà un graphe qui rassemble plein de données pour des ID4 (même batterie et même plateforme que Skoda Enyaq) : on est au dessus de 90% pour 100 000 km. source : https://www.vwidtalk.com/threads/battery-state-of-health-tracking-spreadsheet.8359/?post_id=149474#post-149474 D'autre part Skoda Enyaq / ID4 est dans le top 10 des meilleurs tenues de batterie dans le temps, certes derrière Kia (EV6 et Niro) qui est le leader du domaine. Source: https://www.mynewsdesk.com/se/kvdbil/pressreleases/stort-elbilsbatteritest-volvo-och-tesla-med-i-toppen-3411234 Le top 10 par marques : Mais du coup quelles sont les marques qui ne sont pas dans le top 10 ? En fait l'étude ne cite pas les marques ou modèles des pires SOH, car ils disent que ce n'est pas une question de modèle mais d'utilisation. La conclusion est que l'immense majorité des VE gardent un SOH > 90% après 2 ans. Et la dégradation se ralentit sensiblement après les 2-3 premières années. Voilà qui devrait rassurer tout le monde : la dégradation des batteries n'est pas un souci sur les VE modernes, tant qu'on respecte les consignes d'utilisation habituelles.
  7. Je suis d'accord sur le fait de changer les 2 amortisseurs en même temps. Mais d'après l'expert, l'amortisseur à droite était payé par l'assureur, celui de gauche par l'assuré. N'étant pas d'accord, j'ai demandé à l'assureur. Parce que : Jeudi 11 décembre = travaux pas terminé par ce qu'il y a un problème au niveau du train roulant pas vu par l'expert lors de la visite, et qui a été détecté sur le trajet pour aller de la carrosserie au garage Kia. vendredi 12 = il faut changer le 2 amortisseurs, l'expert refuse la prise en charge des 2 amortisseurs, parce que seul celui de droite est abimé => c'est urgent lundi 15 = c'est urgent, il faut accepter le devis de 600€ pour changer l'amortisseur jeudi 18 = ce n'est plus utile de changer les amortisseurs 🤔 Personnellement, je n'ai rien contre le changement des amortisseurs si c'est nécessaire, mais si le 12 ça l'était, le 17 ça ne l'était plus. J'étais contre le fait de payer l'intervention effectuée chez Kia, au tarif Kia. Parce ce que je suis passé voir le mécano qui entretenait nos anciens véhicules thermiques, et son intervention aurait plutôt été facturée 400€, pas 600€. Mais il n'est pas à 120€ de l'heure, et il ne vend pas les écrous à 5€ ht pièce. Et je n'ai aucune info de la part de l'expert, l'intervention chez Kia ne figure pas dans le dossier en ligne auquel j'ai accès. Demain on est parti pour 500 km, on verra si tout se passe bien. 🎄
  8. CHL17

    Analyse Tesla Model S75D

    Merci, c'est super complet. La résistance interne du pack me semble un peu haute mais je ne sais dans quelle conditions elle a été déterminée.
  9. Aujourd’hui
  10. Payé 30 cts aujourd’hui à 15 h MacDo Sete avec carte Electroverse
  11. Merci pour vos réponses. Ma prise est câblée en 3g2.5. A l'occasion je couperai la ligne au niveau du tableau électrique et je regarderai l'état de la connectique derrière le cache qui a légèrement fondu. Je suis moyennement rassuré quand-même 😅
  12. C'est sérieux comme affaire ?
  13. Mégane E-Tech Techno à 32000 € chez Espagne Auto https://www.espagnauto.com/vehicules/renault/megane-e-tech/techno/100-electrique-160-kw-220-cv-60-kwh
  14. En effet, elle le fait en fonction du trafic et donc une fois que les événements sur la route ont eu des conséquences sur le dit trafic. L’info trafic sera plus "instantanée" et permet soit de prendre une décision pour sa navigation, soit de comprendre pourquoi le GPS reroute. Et encore, on parle de navigation mais l’info trafic ne sert pas qu’à cela. Elle est, entre autres, utile pour annoncer des dangers que le GPS n’indiquera pas en l’état actuel.
  15. Bonjour, Pas de problèmes apparents chez moi non plus (CRO 16A avec séance de charge qui peuvent parfois durer pratiquement 8 ou 9 heures)
  16. Depuis les dernières MAJ, la résolution de la map à grandement diminuée sur MCU2. C'est effectivement très fluide mais je préférais plus définit. Vous avez la même chose ?
  17. Déplacé dans le sujet mandataires
  18. ça évite des surprises, je connais un propriétaire de Tesla, au moment où l'hystérie anti Tesla et électrique était à son comble, il avait régulièrement des détections et des images de mecs qui pissaient sur sa voiture...
  19. Aucun problème de mon coté, c'est du 6mm² au niveau raccordement (le maximum possible sur cette prise).
  20. en décembre ils mettent du champagne dans le lave glace? J'ai un petit voisin à la campagne en Normandie, ça l'énerve tellement qu'ils lui comptent systématiquement du lave glace, qu'il siphonne son réservoir pour remettre dans son bidon avant de mettre sa voiture en révision... ,o) En quoi consiste ce qu'ils appellent la révision? qu'est-ce qu'ils contrôlent exactement? ça vaudrait le coup de dégonfler sérieusement un pneu pour voir si c'est vérifié.
  21. Bonjour, Révision à 104 400 km pour ma Mégane EV60 de juin 2022 SOH de 98% donné oralement par la concession Renault. Batterie remplacée (en garantie) en avril 2025 à 75 000 km suite à un module en défaut, son SOH était à 96%. Depuis 53 recharges en DC pour 1150kwh, tout le reste en AC 7kw. Cdt,
  22. Salut, Dîtes, la prise renforcée greenup, elle est renforcée jusqu'à quel point ? J'en utilise une depuis 6 mois avec un CRO 10/16A (réglé sur 16A) et je constate que l'habillage plastique a commencé à fondre au bord des trous, là où se situent les broches de la prise du CRO que l'on branche. 🔥 A la vue des photos, je dois m'inquiéter ou ça fait ça chez tout le monde ? 🔥
  23. olivbon

    Audi Q6 etron

    Petit retour d'expérience après 7 mois et 24.000 kms au volant d'une Q6 Performance. Véhicule confortable et efficient (gain de + de 35% par rapport avec l'Etron avec laquelle j'ai roulé pendant 6 ans et 200.000 Kms), aucun bruit de plastique de mon côté. Consommation moyenne 19 kWh/100km avec 75% d'autoroute. Trajet de plus de 1000 kms aujourd'hui avec 5 personnes, porte ski (5 paires) sur attelage avec 2 arrêts de 27 et 25 min (pic de charge à 275 KWh) et arrivée avec 40% d'autonomie. Pleinement satisfait de mon achat.
  24. Aucun problème chez moi mais j’ai ajouté le compteur MID
  25. Merci pour ta réponse quel était le SOH de ton Enyaq pour quel KM?
  26. Merci mais vu que je compte acheter neuf je crois connaître le SOH par avance 😁
  27. Sauf erreur de ma part, l'info traffic sur 107.7 n'a pas vocation a faire gps mais à avertir d'un danger sur l'autoroute ou tu te trouves. Accidents, debris, conducteur à contre sens, etc...
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