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La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
dahouet a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Cette régularité est troublante également ! -
Disparition des commodos sur la Tesla 3 highland (et autres choix d'ergonomie)
sim_v a répondu à un sujet de CAC72 dans Tesla Model 3
La Highland est très bien insonorisée mais le plus gros du bruit remonte par le pneu... J'ai gagné quelques dB avec leur permutation. -
floflofl a rejoint la communauté
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Comment désactiver Android Auto
BRUCE75 a répondu à un sujet de Richard701 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Oui ca me gonfle aussi cet Android Auto qd tu entres ds la voiture il affiche ts tes applis de ton telephone sur la tablette c est open bar. Du coup j ai deinstalle l appli de la voiture et re installer sans lui autorise l acces au bluetooth, aussi je coupe le bluetooth aussi .Na ! -
bioniq a commencé à suivre Problème et défauts récurents mg Marvel r
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Problème et défauts récurents mg Marvel r
bioniq a répondu à un sujet de Mathieumarvel30 dans MG Marvel R
Bjr, Perso ce n'est qu'en hiver que j'ai des messages d'alertes intempestifs. On s'y habitue et je m'inquiète pas. -
Tavascan : Comment s'est passé la commande ?
Combo-CCS a répondu à un sujet de Combo-CCS dans Cupra Tavascan
Commandé le 12 février et il va m'être livré avant le 31 aout 2025. Ça aura mis le temps... Il faut être très patient... A bientôt pour d'autre new. -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
sim_v a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
C'est des coupures d'une demi-heure. ce serait même visible sur le relevé Enedis. Va falloir veiller près de la voiture ! Ca sent la surchauffe mais de quoi ? -
La GTX normale n’a pas de série la suspension DCC Sport (pas seulement plus sportive mais surtout plus confortable), pas les sièges électrique ni de massage ou de sono HK. Pour le confort il n’y a pas photo, la GTX Performance avec son système de double valves filtrent mieux que le DCC optionnel des autres ID.3. Mais pour le travel assist il va falloir le prendre en option. Je pensais que cela serait relativement simple à rajouter conne sur mon ID.3 MY21 mais il n’en est rien pour le moment. L’idéal pour toi serait d’attendre la sortie de l’ID.3 bien optionnée avec le moteur APP370. En dehors du côté GT de la GTX Performance, le gros avantage c’est la sobriété du moteur APP550 et d’avoir de base presque toutes les options sans avoir à les rajouter. En tout cas je constate quelques petites améliorations en version 5.4, ma précédente ayant été livrée en 5.2.
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En mode confort, je n'ai pas essayer les autres.
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La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
afreeman1901 a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Je cites des exemples que j'arrive à concevoir, mais c'est pour illustrer. Je n'ai aucune idée de ce qui va arriver. Mais qui savait en 1880 qu'il Y aurait des autoroutes en 1930? Je dis juste que l'environement va être adapté à la voiture autonome, c'est certain. Et pour les zones fermées, je pense au mont Saint Michel, au petit village de Dordogne entièrement piétons. Ils ne l'ont pas toujours été, mais à un moment on a decider qu'il etait plus simple de les fermées à la voiture que de les adapter à la voiture. Des routes de montagne très fréquenté par les charettes sont devenus des chemins, et on a construit d'autre route dedier aux voitures (et surtout au camions). Bref le chemin qui reste pour le niveau 5 ne sera pas que automobile. Après je suis d'accord avec toi, le GPS c'est la base -
Bonjour @AM79, c'est ici : https://forums.automobile-propre.com/forums/présentation-des-nouveaux-membres-51/
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Comparateur de fournisseurs d'électricité
sim_v a répondu à un sujet de seb@maccagnoni dans Discussions générales
Avec un ami, j'avais ressorti mon fichier comparateur HP+HC vs base sur le tarif bleu. Je n'avais pas actualisé les prix depuis 3 ans. La rentabilité du contrat HP+HC en tarif bleu débute dès 30% (contre 40%) d'usage en heure creuses. La différence d'abonnement s'est amoindrie (on est en quasi identique) et plus de différence du kWh au profit des HC. -
Date prévisionnelle de livraison de votre e-c3 ?
apodex a répondu à un sujet de LaTess dans Citroën ë-C3
C est sûr pour les voitures c est aussi question de chance, je l' ai depuis un an et je suis très satisfait. Je fais des parcours urbains ou mixtes avec 100km AR . Au moment où je l' ai achetée il y avait le bonus de 4000€., la R5;était pas encore disponible. Je l' ai trouvée plus confortable et plus jolie que la Spring avec aussi une meilleure tenue de route. Je recharge uniquement à la maison. -
Je ne l utilise que les jours rouges, en effet cd n' est pas du V2H et encore moins du V2H. C'est un bricolage qui me permet d' effacer les jours rouges. Il y a dex contraintes il faut couper le linky avant de basculer sur la voiture, donc pour les gens qui ont des ordinateurs c est une contrainte. Pour faire du vrai V2H il faut une borne spécifique très chère , quand au V2G il faut un abonnement specifique. Officiellement Kia ne propose pas du V2H seulement du V2L. Seule la EV9; permet officiellement de faire du V2H avec une wallbox quasar.
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Grosso-modo les énergéticiens décomposent la sobriété définition générale en sobriété Homme et efficacité machine. Cela peut être étonnant d'ailleurs vu qu'on emploi théoriquement efficacité pour l'Homme, efficience pour la machine. Dis-moi voisin, vis-tu sobrement ? Oui, parce que j'ai des machines efficientes ! J'ai pris des exemples qui demandent peu d'effort, coûtent pas plus chers, ne changent pas les habitudes de vie (Quoique sur le VE c'est aujourd’hui discutable). Isolation + PAC pourrait en faire partie, mais demande un investissement financier conséquent, comme le VE aujourd'hui. Parler argent et investissement c'est parler niveau de vie / pouvoir d'achat. Dans les transports en commun je vois plutôt des personnes à bas revenus. J'ai un ami qui se déplaçait à vélo + TC, son niveau de vie à augmenté et maintenant il se déplace en voiture. C'est vrai pour les étudiants qui vivaient sans voiture et s'en achètent une avec leurs 1ers salaires. Passer d'1 voiture à vélo + TC + covoit peut être vu comme une baisse de niveau de vie alors que cela ne l'est pas, ça peut être plus contraignant, moins confortable, moins désirable ; cela peut aussi être plus confortable, ... On a vite fait de faire un amalgame, à tord et à raison, entre sobriété et niveau de vie. Je mets un demi bémol sur la domotique, comme sur les PV en France. Consommer toujours plus de matériel électronique très difficilement recyclable et parfois peu durable est une mauvaise idée. Si il y avait une limite à retenir, ce serait celle des quantités de matériaux disponibles (et pas de l'énergie. De la matière nait l'énergie).
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Comparateur de fournisseurs d'électricité
Jo_37 a répondu à un sujet de seb@maccagnoni dans Discussions générales
Ce qui est surprenant, c'est la volativité des offres. Primeo avait une offre "fidélité", le tarif baissait progressivement. Cette offre a disparu et depuis deux mois ils ont celle à -20%. Engie on a du mal à suivre et on sait qu'ils changent les conditions en cours de contrat. Heureusement qu'on peut changer de fournisseur, rapidement et sans frais. -
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
Niala91 a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Voilà que le nouveau gouvernement allemand veut lancer la construction de 20 GW de nouvelle centrale gaz pour remplacer à terme les 11 GW de centrales charbon et assurer la flexibilité des EnR intermitentes: Article les Echos Le stockage attendra, il y a urgence. - Aujourd’hui
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Ayant subi la mauvaise qualité des services Peugeot pendant 4 ans sur ma précédente e-208, plus 6 mois sur sa remplaçante, je me suis bien gardé de renouveler l’expérience. Pas d’abonnement!
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ouais .... ça commence à me trotter dans la tête .... pour mon premier (pas proche) changement de pneus (exit les savonnettes 'Bridgestone' d'origine)
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Déploiement du réseau PowerDot
gildasilva a répondu à un sujet de polrez dans La recharge sur bornes publiques
Powerdot est un réseau qui peut être intéressant : j'ai chargé à 0,22€ à Lourdes (Miracle), mais à Tarbes, quelques km plus loin, c'est ... 0,57€. Bref, je n'arrive pas à voir la cohérence des prix sur ce réseau. Il n'y a pas d'appli non plus, j'ai l'impression. Du coup, il est très difficile de connaître les prix hors Chargemap. -
frator06 a commencé à suivre Services connectés Opel : qui paie ?
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Je partage entièrement votre point de vue, y compris sur l'excellence de TomTom. Une honte pour les services connectés (quand ça marche) de stellantis ...
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Spinozaurus a rejoint la communauté
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Comparateur de fournisseurs d'électricité
triphase a répondu à un sujet de seb@maccagnoni dans Discussions générales
l'offre elec car n'est pas géniale, comparée à HP/HC réglementé. Abo plus cher, HP plus chères.Il n'y a que les HC qui sont 2cts moins chères. Faudra en consommer beaucoup! Et bien sûr pas la peine de comparer avec Tempo. Le tarif "classique" d'engie est complètement illisible, faut additionner plein de trucs pour s'en sortir... -
Ok, j'ai le texte: https://eur-lex.europa.eu/legal-content/EN/TXT/?uri=CELEX:32024R1257 (VEP = "Véhicule Electrique Pure")
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j'ai refait tourner car scanner voici le log beacoup de defaut sans rapport je pense. Car Scanner ELM OBD2 Version: 1.121.0/401210/GP DTC report Connection profile: Volkswagen EV MEB: ID.3, ID.4, ID.5, ID.6, ID.7, ID.Buzz, Enyaq, Elroq, Q4 E-tron, Q6 e-tron, Cupra Born, Cupra Tavascan, Porsche Macan EV, etc.; Ford Explorer EV, Capri EVDate: 22/08/2025 11:14:24 VIN: WVGZZZExxxxxxxxxx ============================ OBD-IIOBD-II DTCs: 2 ---------------------------- 524112 [0x07FF50] Archive (inactif) Statut: Test échoué depuis le dernier effacement des DTC ---------------------------- 524091 [0x07FF3B] Archive (inactif) Statut: Test échoué depuis le dernier effacement des DTC ============================ 19. CAN Gateway19. CAN Gateway DTCs: 15 ---------------------------- 8471814 [0x814506] U112300: Databus error value received error_value_ESC_50_EPB_Fehlerstatus_02 Bits d'état: 1 Priorité: 6 Fréquence: 255 Index de désapprentissage: 40 Odomètre: 1048574 km Date, heure: 2025.05.19 09:44:03 Statut: Test échoué dans le cycle courant de conduite, Temporaire, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC ---------------------------- 7467521 [0x71F201] B201200: Data set implausible Data_set_implausible_CMS Bits d'état: 1 Priorité: 4 Fréquence: 1 Index de désapprentissage: 40 Odomètre: 89258 km Date, heure: 2025.05.19 09:10:42 Statut: Test échoué, Test échoué dans le cycle courant de conduite, Temporaire, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC ---------------------------- 7467522 [0x71F202] B201200: Data set implausible Data_set_implausible_HLC Bits d'état: 1 Priorité: 4 Fréquence: 1 Index de désapprentissage: 40 Odomètre: 89258 km Date, heure: 2025.05.19 09:10:42 Statut: Test échoué, Test échoué dans le cycle courant de conduite, Temporaire, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC ---------------------------- 8491266 [0x819102] U14FE00: Secure Onboard Communication, Signature inspection failed SOK_signature_verification_failed Bits d'état: 1 Priorité: 1 Fréquence: 206 Index de désapprentissage: 40 Odomètre: 89264 km Date, heure: 2025.05.19 11:26:27 Statut: Temporaire, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC ---------------------------- 9371914 [0x8F010A] B163002: predictive route data, Signal error PSD_EHR_construct_error_timeout Bits d'état: 1 Priorité: 6 Fréquence: 255 Index de désapprentissage: 40 Odomètre: 89259 km Date, heure: 2025.05.19 09:26:01 Statut: Test échoué, Temporaire, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC, Test non terminé dans le cycle courant de conduite ---------------------------- 8515864 [0x81F118] P30C100: Charge connector recognition AC, Implausible HVLM_no_plug_detected_AC Bits d'état: 1 Priorité: 6 Fréquence: 2 Index de désapprentissage: 30 Odomètre: 89420 km Date, heure: 2025.05.28 06:10:24 Statut: Temporaire, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC, Test non terminé dans le cycle courant de conduite ---------------------------- 8516608 [0x81F400] P1BFE00: Expanded charging functions, Sequence control fault, expanded charging functions HVLM_elf_error Bits d'état: 1 Priorité: 6 Fréquence: 36 Index de désapprentissage: 40 Odomètre: 89264 km Date, heure: 2025.05.19 11:26:38 Statut: Temporaire, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC, Test non terminé dans le cycle courant de conduite ---------------------------- 2240615 [0x223067] Archive (inactif) U10E100: Emergency-call module, No communication Emergency-call_module_no_communication Statut: Test échoué depuis le dernier effacement des DTC ---------------------------- 2244723 [0x224073] Archive (inactif) U105400: Information electronics control module 1, No Communication Information_electronics_control_module_1_no_communication Statut: Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC ---------------------------- 7467526 [0x71F206] B201200: Data set implausible Data_set_implausible_ECM Bits d'état: 1 Priorité: 4 Fréquence: 255 Index de désapprentissage: 40 Odomètre: 89258 km Date, heure: 2025.05.19 09:10:42 Statut: Test échoué, Test échoué dans le cycle courant de conduite, Temporaire, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC ---------------------------- 7467524 [0x71F204] B201200: Data set implausible Data_set_implausible_DCP Bits d'état: 1 Priorité: 4 Fréquence: 1 Index de désapprentissage: 40 Odomètre: 89258 km Date, heure: 2025.05.19 09:10:42 Statut: Test échoué, Test échoué dans le cycle courant de conduite, Temporaire, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC ---------------------------- 2498824 [0x262108] Archive (inactif) U166300: Ethernet Application server 3 for system 1 infotainment, no communication Application_server_3_system_1_infotainment_no_communication_vlan Statut: Test échoué depuis le dernier effacement des DTC ---------------------------- 8516873 [0x81F509] Bits d'état: 1 Priorité: 6 Fréquence: 1 Index de désapprentissage: 28 Odomètre: 91397 km Date, heure: 2025.07.14 08:18:07 Statut: Temporaire, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC, Test non terminé dans le cycle courant de conduite ---------------------------- 8516869 [0x81F505] Bits d'état: 1 Priorité: 6 Fréquence: 2 Index de désapprentissage: 35 Odomètre: 89894 km Date, heure: 2025.05.31 14:47:57 Statut: Temporaire, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC, Test non terminé dans le cycle courant de conduite ---------------------------- 8398626 [0x802722] Bits d'état: 1 Priorité: 4 Fréquence: 1 Index de désapprentissage: 40 Odomètre: 89259 km Date, heure: 2025.05.19 09:44:03 Statut: Test échoué, Test échoué dans le cycle courant de conduite, Temporaire, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC ============================ 03. Unité de commande ABS03. Unité de commande ABS DTCs: 1 ---------------------------- 16401 [0x004011] Freeze frame data: 01 05 03 02 28 01 65 07 00 65 DC 86 A6 03 28 04 05 91 1F 08 09 0A 04 00 00 0C 00 00 80 01 00 00 FF 01 08 26 18 19 1A 1B 1C 1D 1E 05 00 00 00 00 Statut: Temporaire, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC, Test non terminé dans le cycle courant de conduite ============================ 04. Power steering Aucun code défaut détecté. ============================ 05. Authorization system for access and starting the engine Aucun code défaut détecté. ============================ 13. Active cruise control13. Active cruise control DTCs: 2 ---------------------------- 204812 [0x03200C] U112100: Databus missing message FAULT_TIMEOUT_EINHEITEN_01 Statut: Test échoué depuis le dernier effacement des DTC, Indicateur d'anomalie activé ---------------------------- 204815 [0x03200F] U112100: Databus missing message FAULT_TIMEOUT_FAS_ANZEIGEN_01 Statut: Test échoué depuis le dernier effacement des DTC, Indicateur d'anomalie activé ============================ 15. SRS15. SRS DTCs: 1 ---------------------------- 9634963 [0x930493] Archive (inactif) B130493: Left front seat belt tensioner control module, No function ECU for Pretensioner left no operation Statut: Test échoué depuis le dernier effacement des DTC ============================ 23. Increased braking force Aucun code défaut détecté. ============================ 2B. Steering column lock (UDS) Aucun code défaut détecté. ============================ 44. Power steering Aucun code défaut détecté. ============================ BC. Rear door behind passenger (UDS) Aucun code défaut détecté. ============================ D6. Headlight control left 2 (29 bit) Aucun code défaut détecté. ============================ 8107. Antenna module (29 bit)8107. Antenna module (29 bit) DTCs: 7 ---------------------------- 1375488 [0x14FD00] Statut: Test échoué, Test échoué dans le cycle courant de conduite, Temporaire, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC ---------------------------- 1375744 [0x14FE00] Statut: Test échoué, Test échoué dans le cycle courant de conduite, Temporaire, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC ---------------------------- 1618162 [0x18B0F2] Statut: Test échoué, Temporaire, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC, Test non terminé dans le cycle courant de conduite ---------------------------- 00081 [0x000051] Archive (inactif) Undervoltage Seat Heater; Undervoltage shutdown seat heating; Bank2-Probe1, Heater Circuit Short to Ground Statut: Test échoué depuis le dernier effacement des DTC, Test non terminé dans le cycle courant de conduite ---------------------------- 00082 [0x000052] Archive (inactif) Generator terminal 61; Terminal 61 for generator; Bank2-Probe1, heating circuit short circuit to positive Statut: Test échoué depuis le dernier effacement des DTC, Test non terminé dans le cycle courant de conduite ---------------------------- 00096 [0x000060] Electric motor for the implementation of the SAFE central locking function in the driver's door-V161; Motor for central locking, driver's door-SAVE-V161 Statut: Test échoué, Temporaire, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC, Test non terminé dans le cycle courant de conduite ---------------------------- 1381120 [0x151300] Statut: Test échoué, Temporaire, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC, Test non terminé dans le cycle courant de conduite le defaut se situe sur la partie electrique me dit la voiture donc à priori: 515864 [0x81F118] P30C100: Charge connector recognition AC, Implausible HVLM_no_plug_detected_AC Bits d'état: 1 Priorité: 6 Fréquence: 2 Index de désapprentissage: 30 Odomètre: 89420 km Date, heure: 2025.05.28 06:10:24 Statut: Temporaire, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC, Test non terminé dans le cycle courant de conduite mais ça semblerait juste etre un message qui dit "y'a pas de cable de charge"... non? et puis l'odometre indique 89000 km alors que je suis à 93000. ou alors celui ci: 8516608 [0x81F400] P1BFE00: Expanded charging functions, Sequence control fault, expanded charging functions HVLM_elf_error Bits d'état: 1 Priorité: 6 Fréquence: 36 Index de désapprentissage: 40 Odomètre: 89264 km Date, heure: 2025.05.19 11:26:38 Statut: Temporaire, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC, Test non terminé dans le cycle courant de conduite mais pareil, odometre en dessous de la réalité. or le probleme est apparu a 93000 km je suis pas sur qu'on puisse s'y fier du coup. mais plus proche de mes 93000 km: 8516873 [0x81F509] Bits d'état: 1 Priorité: 6 Fréquence: 1 Index de désapprentissage: 28 Odomètre: 91397 km Date, heure: 2025.07.14 08:18:07 Statut: Temporaire, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC, Test non terminé dans le cycle courant de conduite internet me dit: https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2023/MC-10233278-0001.pdf B1CA2F1: Charging socket flap A Locking mechanism activation error, Passive/Sporadic — Symptom 8516873
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- tu branches la maison directement sur la voiture? Mais çà, c'est pas "V2G" (qui n'est a priori pas possible avec l'EV6)? - avec tempo et un prix "3 fois plus cher" oui ça doit être rentable. Mais sinon, entre les pertes à la charge (environ 15%) et sans doute à la décharge (?), il faudrait sans doute faire le calcul.
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Disparition des commodos sur la Tesla 3 highland (et autres choix d'ergonomie)
Mancart a répondu à un sujet de CAC72 dans Tesla Model 3
Ah oui pour l'insonorisation je me suis fait la même réflexion, j'ai une model 3 de décembre 2021 Prop, et ma femme un Y LR Prop de décembre 2024, je trouve vraiment la model 3 bruyante après avoir utilisé le Y en continue (pendant les vacances).