Aller au contenu

kerlucun

Membre
  • Compteur de contenus

    192
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

kerlucun's Achievements

  1. Première prise de contact avec la e-208 156 cv avec un trajet AR Lannion/Saint-Brieuc. La voiture est douce aussi bien en réponse à l'accélération qu'au freinage qui est déconcertant en comparaison de celui de mon e-208 2020. Je me suis même fait peur au 1ᵉʳ freinage et au retour avec l'ancienne, j'ai propulsé mon épouse vers le pare-brise au 2 Iᵉʳˢ freinages, comme quoi, on s'habitue vite. Pas de dépaysement au niveau de l'habitable avec quand même des regrets face à la disparition de certains raccourcis sur la console et un graphisme des cadrans bien moins séduisant que celui de la version précédente. La tempête Louis étant en pleine action, la conso à 110 km/h n'est pas significative avec 18 kWh/100 à l'aller et 23 kWh/h au retour. Point intéressant la batterie est bien remplie avec 400 km d'autonomie affichée au départ.
  2. Pour mskjeux, je faisais référence aux conditions de 2024, à quoi lui aurait servi celles de 2020 ?
  3. Pas d'idée sur les modalités de résiliation, la simple révision ne me parait pas intéressante, car je pense qu' il faut au minimum l'extension de garantie.
  4. Les pièces d'usure sont incluses dans le contrat "Maintenance Plus" pas dans le "Maintenance" tout court Ce contrat signé en 2020 me coute 15.01 € par mois, ton tarif à 10.94€ est remarquable
  5. 26€ correspond au contrat le plus complet avec remplacement des pièces d’usure, mais est ce vraiment indispensable? Tu peux te contenter du contrat ”extension de la garantie constructeur” à 8 € qui comprend également l’assistance routière. Il existe aussi le contrat ”Maintenance plus” à 19€50 à considérer si ta concession applique des tarifs exagérés pour les revisions.
  6. Je crois que c’est l’ensemble qui supporte les touches pianos. Sur ma 208 de 2020 il a été changé en même temps que le compresseur de clim.
  7. Dernière blague de cette appli de m.... Apparition du message <<Utilisation trop intensive des commandes à distance>> associé à la perte de toute communication avec le véhicule. Pour ne pas trop décharger la batterie 12 V une moyenne de 15 commandes à distance est recommandée, quelle blague.
  8. Merci Guzel, J’ai posté , à l’instant, ma question sur ce fil. On verra bien si j’obtiens une réponse.
  9. Je viens d’avoir à nouveau ce type de coupure sur le siège conducteur. Pris en charge comme précédemmentpar PSA (facturé 800€ normalement, paraît-il). J’ai remarqué que le siège passager présente également une marque au même niveau, qui finira , sans aucun doute, par se couper également.
  10. Même âge que la mienne, juin 2020 (fabriqué en mars) et 39400 km. Je viens d'avoir la panne de clim, rien d'autre sinon. Je me pose la question de savoir si je la rachète dans 10 mois (15300 €) ou bien si je passe à autre chose.
  11. @Missil, Pour info, peux-tu donner l'age et le kilométrage de ton e-208 ?
  12. Bonjour, Depuis 3 ans mon SOH restait constant à 92.13%, et surprise, à la sortie de la concession pour le problème de clim, il vient de passer à 94.38% Malgré toutes mes tentatives de chargement de presque 0% à 100% je n'avais jamais réussi à obtenir un re-calcul de ce SOH. Je m'étonnais de ce comportement à chaque passage en atelier, sans succès non plus, cette fois-ci a dû être la bonne.
  13. A voté 208 GT Pack fabriqué en mars 2020 Reçu en juin 2020 39000 km RDV pris pour échange clim le 21 juillet, on pourra vérifier alors la disponibilité des pièces Bonne nouvelle, il change aussi le composant qui provoquait le reset de la clim


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.