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kerlucun

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  1. Avec l'appli standard il y a un bon pourcentage des trajets qui ne remontent pas. Il ne faut donc pas s'étonner que ça coince avec les API.
  2. Ou bien encore avec les batteries des 1ière 508 hybrides diesel.
  3. Je ne suis pas particulièrement inquiet sur le sujet des batteries, je le suis d'avantage sur le coût des réparations en casde pépins. Espérons que la fiabilité soit à la hauteur.
  4. @Guzel Bonjour, J'ai joué la provocation en prenant 50 kWh comme capacité utile d'origine et de ce fait la perte estimée à 10.9% parait extravagante. Je voulais faire réagir et surtout montrer que l'absence d'information de la part de Peugeot peut entrainer les pires spéculations. Pour tenter d'être plus réaliste dans la mesure où cela est possible on peut prendre comme capacité utile de départ soit 46.2 kWh avec 3.59% de perte la 1ère année ou bien 46 kWh avec 3.17%, l'écart entre les deux valeurs montre l'importance de connaitre la valeur initiale. Quoiqu'il en soit, en considérant que la perte est linéaire et que les conditions d'utilisation restent identiques on trouve au bout de 8 ans un résiduel à 69% pour le 1er cas et 71% pour le 2ième, Peugeot est donc tranquille, surtout s'il est possible de récupérer quelques kWh dans la "réserve". En été ma conso est de l'ordre de 14.8 kWh/100 km ce qui donne une autonomie de 311/312 km la 1ére année et 233/240 km au début de la 9ième, pas de quoi s'inquiéter pour un véhicule urbain. Pour finir, je trouve comme le propriétaire de la Tesla à 300 000 km une perte de l'ordre des 40 km au bout de 4 ans, ce qui est quand même étonnant, car je serais à 60 000 km seulement. Calcul_capa_batterie.xlsx
  5. @Damien56 Si j'ai bien compris une 1ière ligne à 97% implique une charge complète à 100% avec une limitation de 3% contrôlée par le logiciel de gestion de la batterie. Dans ces conditions pour ma voiture au bout d'un an et 13 000 km l'énergie mesurée était de 43.2 kWh correspondant à 44.54 kWh (43.2/0.97) pour une charge à 100% Il me manque donc 5.46 kWh pour arriver au 50 kWh nominal théorique soit une perte de 10.9% pour la 1ière année. C'est beaucoup, avec une telle pente, il faudra changer la batterie avant la 4ième année. À suivre donc.
  6. La voiture a 15 000 km et 14 mois et c'est la 1ière fois que je constate ce fonctionnement alors qu'elle a déjà subi un hiver. Je testerai dans les mêmes conditions avec plus de 20% de charge.
  7. Conduite cool par mon épouse, arrêt vers 19 H et température bretonne de l'ordre des 16° C, donc pas de quoi affoler le thermomètre de la batterie. Serait-ce le passage en dessous de 20 % de batterie qui déclenche le processus ?
  8. Bonsoir, Trajet de 10 km, batterie à 18% et pour la 1ière fois, je constate le déclenchement du refroidissement à l'arrêt du véhicule. Comme je l'ai ensuite branché sur ma Wallbox, j'ai constaté une conso de l'ordre des 5 A alors que la charge différée était correctement programmé. Etonné je suis, est ce normal ?
  9. Peut-être faut-il lire : <<Mais il me dit qu’Android auto en wired est disponible sur le téléphone auquel il est connecté.>>
  10. Est-ce que ce sont celles vendues par Peugeot ? Une petite photo sera la bienvenue, car je suis sur le point d'en commander une, LOA 4 ans oblige.
  11. Oui j'ai bien compris, mais puisque cette plateforme est utilisée par la e-308 pourquoi ne pas en profiter pour la e-308 SW comme c'est le cas pour les versions à combustion ou hybrides ? A moins que je ne me trompe et qu'il existe 2 plateformes différentes une 308 et une 308 SW.
  12. Pourtant, la 308SW ne fait pas tache en termes de vente à côté de la 308 et comme la 308 électrique verra le jour et que les plateformes 308/308SW sont les mêmes on a du mal à comprendre. En tout cas Peugeot a perdu un client pour le renouvellement de ma 308SW.
  13. Je l'attendais aussi, mais j'ai lu dans la presse qu'il n'y aurait pas de version électrique pour la SW mais uniquement des hybrides. Honte et erreur marketing de Peugeot.
  14. Remarque très intéressante pour le 0% Si je calcule l'écart entre la valeur théorique et la mesure je trouve 1.47 kWh et en postulant qu'il s'agit de la valeur à 0% l'énergie à 100% retombe à 48.53 kWh et celle à 97 % se rapproche de la mesure, 43.35 au lieu de 43.2 kWh Coïncidence ou réalité ?


Automobile Propre

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