Aller au contenu

kerlucun

Membre
  • Compteur de contenus

    140
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

kerlucun's Achievements

  1. Je veux bien qu'on m'explique pourquoi le chargement de la batterie via le mode B serait plus pénalisant pour la longévité de la batterie que le chargement de la même quantité d'énergie via le réseau électrique. Je croyais que nos batteries étaient insensibles aux charges partielles, m'aurait-on menti ?
  2. Sur le site il est question d’un kit complet, apprêt + peinture + vernis, c’est parfait, mais un petit encart précise que le vernis doit être teinté et invite à contacter le vendeur. Est-ce à dire que le vernis du kit n’est pas teinté ? Fait il en acheter un autre ou bien teinter celui fourni avec la peinture ?
  3. Pour répondre à la deuxième question initiale, Crédipart accepte le payement par un tiers. Il suffit de transmettre les coordonnées postales et bancaires du futur acheteur, celui-ci verra son compte débité de la valeur de rachat et la carte grise sera établie à son nom et envoyée directement. En ce qui concerne les pénalités, je pense qu’il y a de la marge de négociation, en effet comme le concessionnaire doit faire de la marge sur la revente, le véhicule est sous côté par rapport à sa valeur Argus. En décembre la valeur de rachat de ma 308 était de 13600 €, l’Argus à 17000 (18500 aujourd’hui) et le concessionnaire m’en proposait 15000. Comme le délai d’attente de sa remplaçante était de 6 mois je l’ai donc racheté, je viens de la revendre au même prix que celui proposé par la concession à un membre de ma famille qui avait besoin d’un véhicule. Il est vrai que la situation est vraiment particulière, mais je pense que cela va durer et que les constructeurs vont mettre du temps à retrouver un rythme normal. Il va falloir que je m’habitue aux longs parcours en e-208, seul véhicule me restant dans l’attente de la 308 hybride.
  4. Le courage ne manque pas, seul l'impatience grandit de plus en plus, surtout que je viens de céder ma 308 SW à mon fils dont l'Alfa montrait des signes de faiblesse. Heureux que tu as pu toucher la tienne, donnes nous tes impressions après quelques kilométrages.
  5. Exact, le gruyère Suisse n'a pas de trou, c'est le gruyère Français qui a des trous. Je retire donc mon propos, ce merdiciel comme le qualifie mon ami Guzel est donc bien d'origine France.
  6. Ce matin 1er aout, les remontées sont à nouveau opérationnelles (trajets et kilométrage total). Par contre, sont perdus les trajets entre le 15 juillet et le 1er aout. Ce logiciel est Suisse, plein de trous comme le gruyère.
  7. Pour info, Car Scanner annonce 40,86 kWh (bravo pour la précision) pour la 1ière charge à 100% et 43,87 kWh (plus de frein régénératif) pour le forçage complémentaire. Cette nuit la température était de l'ordre des 16°C et celle de la batterie à 24°C Ma voiture à 2 ans, 28 500 km et un SOH de 92,13%
  8. Je n'ai plus aucune remontée de trajet depuis le 15 juillet, j'ai désinstallé puis réinstallé l'appli sans constater d'amélioration. Des idées sont les bienvenus pour revenir à une meilleure situation.
  9. Le manque d'activité de ce fil est-il lié à un manque de véhicule en circulation ? Commandé le 17/12/21, annoncé pour le 15/06/22 et reporté au 15/10/22, date dont je doute la réalité. Du coup, j'ai failli craquer pour une Mégane Iconique Optimum charge.
  10. Je ne suis pas convaincu de la fiabilité des infos publiées sur ce site. Je suis les délais pour la 308 et j’ai bien l’impression que les acheteurs ’oublient’ de mètre à jour les dates de livraisons.
  11. Impossible à charger quelque soit l'heure ou le jour.
  12. Quel écart cela fait-il avec le même modèle bonus soustrait ?
  13. Non, je n'allais pas si loin. Je restais au niveau du firmware. De mon expérience personnelle concernant les centraux téléphoniques, la gestion et le suivi de tels systèmes complexes est extrêmement lourde et onéreuse. Sans être au même niveau, le monde automobile commence à s'en approcher me semble-t-il, ça devient du lourd et il faut investir pour être à la hauteur.
  14. Tout semble indiquer que le groupe Stellantis ne sait pas gérer son logiciel et son évolution. La problématique du rétrofit semble totalement ignorée et c'est inquiétant pour la suite.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.