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LaTess

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  1. LaTess

    Citroen E-C3

    Dans lequel on apprend que la e-c3 est livrée en série avec un câble mode 3 et que le mode 2 est vendu en option
  2. LaTess

    Citroen E-C3

    Vu sur le site de Citroen pour la e-c3 : Ceci est assez incohérent car 44 /16.4 * 100 = 268 Kms (44 = capacité de la batterie) Pour rappel cette voiture était au départ annoncé pour 320 Kms WLTP
  3. Il s'agit pourtant bien d'un autocollant (surtout en regardant bien) et vu dans les avis par un acheteur vérifié :
  4. @Remy a raison il a collé un autocollant alors que la vraie Legrand c'est est de la peinture 🤣🤣🤣
  5. Oui il y a vraiment un pb, ce vendeur 'Mon Coffret de chantier' devrait être bani d'Amazon à minima
  6. Dans la fiche produit que j'ai récupéré du site Schneider (pdf en pj de ce post) il est indiqué que c'est un interrupteur différentiel De plus en zoomant on voit que le logo correspond bien au logo interrupteur différentiel et pas celui du disjoncteur diff. Bref c'est pas très clair tout çà Au final je vais pas en acheter car je vais utiliser comme suggéré par @alex42 celui présent dans mon tableau central Merci ! Schneider Electric_Acti-iID-RCCB_A9Z21240.pdf
  7. C'est bien celui qu'a indiqué @Remy Pour le Schneider j'avais vu cet avis : Et je n'arrivais pas à voir le logo du disjoncteur différentiel qu'on voit bien sur le VIJJI
  8. @alex42 effectivement j'ai bien un rail sur du 63A par contre il est complet, il y a 2 modules prises dessus il faut que je décides si 1 me suffit ou pas... Merci pour cette solution et ta précision sur les types F et A
  9. Merci à tous pour vos réponses Concernant le disjoncteur différentiel de la marque VIJJI, il est effectivement très bien placé, seulement 9 avis mais positifs. Il est tout de même fabriqué en France à l'Isle d'adam par la société LAC SAS qui existe depuis 1945, donc on peut leur accorder un peu de crédit je pense, par contre il n'est pas de type F mais A, donc il faut que j'arbitre sur ce point. @sim_v j'avais vu ton commentaire mais dans mon cas ce que tu relevais ne me dérangeait pas mais de toute façon avec vos retours je ne vais plus mettre de module prise et du coup plus besoin de coffret, en effet comme l'ont précisé plusieurs d'entre vous je préfère ne pas prendre de risque sur ce point de contact et mettre une prise renforcée (j'ai vu la mureva en saillie à LM pour 45eur) et du coup mettre tous les modules dans le tableau central J'ai aussi fait une erreur en mettant deux disjoncteurs donc je vais remplacer le disjoncteur legrand par un interrupteur différentiel dans mon plan. Concernant le CRO je vais en prendre un dont l'ampérage est réglable et pas un compatible Green up Voilà merci encore pour vos retours grâce à vous mon installation est plus claire
  10. Voici selon moi une solution économique pour une prise renforcée à l'interieur du garage qui consiste à mettre : 1 - le disjoncteur différentiel dans le tableau central (raccordement au borniers avec cables 10mm2) 2 - Puis tirer un cable 2,5mm2 depuis ce disjoncteur vers le coffret electrique (prise terre sur bornier tableau central) 3 - Dans ce coffret 8 modules je met dans l'ordre de connection : le disjoncteur 20A Legrand -- Le compteur contacteur Wifi -- le module prise 16A De cette manière on ramène le coût à 110 euros (soit le prix de la green up non connectée) Il faudra ajouter ensuite le coût du cablage (10mm2 dans le tableau central et 2.5mm2 entre tableau central et coffret prise) et le coût du chargeur 16 A Merci pour vos avis et remarques ou propositions
  11. Bonjour, je ne connais pas cette borne mais elle est très intéressante. Et je vois qu'effectivement la puissance réglable lui permet de charger à 16A (3.7kw), du coup est ce qu'on sait si l'on a le droit de l'installer soit même si on l'utilise qu'à cette puissance ? Je sais qu'au delà de 3.7 il faut que ce soit installé par un electricien agrée IRVE. De mon point de vue l'appareil délivre jusqu'à 7kw => l'installation doit se faire par un pro IRVE
  12. La prise green up sera à 10 mètres du tableau, je prefère avoir du coup un setup indépendant et donc ne mettre que le disjoncteur différentiel dans le tableau puis le raccorder jusqu'au petit tableau "Green Up"
  13. Je l'avais pas vu, mais effectivement celui là me semble être une bonne solution au rapport qualité prix acceptable pour moi Merci !
  14. Le contacteur Wifi me permettra de programmer via une application les heures de début et fin de rechargement. Actuellement les chargeurs ont parfois du départ différé, parfois même un nb d'heure de rechargement, par contre il faut reprogrammer à chaque utilisation le chargeur. Avec l'application j'imagine qu'on peut faire un programme permanent. Du coup l'idée c'est je rentre chez moi à 18h00 je branche le chargeur sur la voiture mais la charge ne démarrera qu'à l'heure programmée 23h30 ou 2h00 et s'arrêtera à 4h ou 6h00. C'est valable pour ceux dont la voiture n'offre pas la programmation de période de charge comme pour la E-C3 You
  15. Merci beaucoup pour ce schéma détaillée et cette solution que je garde précieusement


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