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Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
mattmattou a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
Continental allseason contact 2 ? -
Boîtier obd branché ? Oubli de fermeture de porte ? Faut nous en dire plus, c'est inquiétant là. 😕
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Mais du coup, comment y on fait? Sans rien forcé? Avec un boitier électronique? Vous n'avez pas eu d'alarme sur ismart?
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Tu brilles aussi fort qu'un miroir de...
Plusquier a répondu à un sujet de Plusquier dans Voitures électriques
Cette mode chinoise de bandeaux lumineux toute largeur (pour faire moderne au détriment de l'originalité) ça fait Kéké. -
C'est ça, l'entretien hors réseau kia ne peut pas faire sauter la garantie légale de 2 ans par contre elle fait sauter la garantie commerciale qui couvre les années 3 à 7.
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L’architecture 800V est en train de se démocratiser chez tous les constructeurs. Même Renault / Ampere s’y met pour ses utilitaires et futurs modèles. Cette évolution devrait enterrer le débat autour du 400V en France. Petit plus en ce qui concerne ma commande, elle bénéficiera semble t'il, d’un petit upgrade avec la recharge 22 kW AC, alors qu’il me semblait qu’à l’origine seule la 11 kW était prévue.
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Disparition des commodos sur la Tesla 3 highland (et autres choix d'ergonomie)
LIION a répondu à un sujet de CAC72 dans Tesla Model 3
la remise valable pour livraison jusqu'au 29 septembre est évidement pour écouler le stock avant l'arrivée de la mise à jour...m'enfin. -
En effet j'aurais dû voir la station ionity à l'aire de la Chaponne, mais je ne m'en souviens pas, par contre le planificateur lui pensait que je pouvais sortir par la sortie 22 ....
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La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
Yves Leperck a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
OK sur le constat et la notion de dette climatique des pays développés. Mais comme dans le cas de toute dette collective ou solidaire, ça ne marche que si tout le monde joue le jeu. Nous, petits poucets français, voire européens, responsables au plus de 7% des émissions de CO2 actuelles dans le monde devrions être des parangons de vertu pour solder la dette du monde occidental ? J'appelle ça être le dindon de la farce ... -
Jacab a rejoint la communauté
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La différence se situe au niveau des commandes, les boutons Rock & Roll remplacent les touches haptiques situées sur les deux branches supérieures du volant. ROCK, bascule gauche/droite pour changer de piste ou de station. ROLL, roulette pour régler le volume. Comme ce sera ma première Mercedes, je n’ai pas vraiment de point de comparaison entre les deux systèmes. J’ai simplement testé les touches haptiques sur le véhicule de démonstration et, personnellement, cela ne m’a pas dérangé.
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"... Legalement, tu n'es pas obligé de faire chez kia, tu peux faire dans un garage avec facture qui détail bien tout ce qui a été fait (et respecte donc les préconisation du constructeur)..." Il me semble, mais sans l'affirmer comme une vérité absolue, que KIA garantit ses véhicules "jusqu'à 7 ans" qui se décomposent comme suit: 2 Ans de garantie légale obligatoire pour tout ce qui est vendu en Europe, + 5 ans de garantie KIA supplémentaire "si les révisions sont faites dans les termes normaux ET en concession KIA. Donc, pour ce qui me concerne, je ne prendrai pas le risque et ferai mes entretiens en concession".
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Applications indisponible dans playstore ?
Bernache a répondu à un sujet de Kro59 dans Renault Scénic électrique
ça serait une nouvelle limitation. Il faudra que je réessaie . -
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
Yves Leperck a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Ca, c'est le cliché carte postale idyllique. Un maire, une asso de quartier, ce n'est pas représentatif du personnel politique "globalement". Le maire d'une commune de 1.500 têtes a un salaire de 2.100 euros. C'est pas du bénévolat. Tu oublies opportunément toutes les strates d'élus régionaux, départementaux, des communautés d'agglo. Tu as ouvert le sujet en généralisant "Ceux qui s'engagent en politique". Hors, ton propos ne concerne qu'une minorité, le petits maires et asso de quartier... Et pour parler de "ceux qui s'engagent dans la vie politique locale" ... Ici, en Gironde, le département a été tenu (terme choisi) pendant 40 ans par un type cumulant de nombreux autres mandats locaux et nationaux. Sa femme, son ex-femme, ses maitresses étaient toutes salariées du département. Son fils a été élu conseiller régional (enfin, à été mis en position éligible sur la liste) puis mis en examen pour emploi fictif dans le cadre des marchés du tramway de Bordeaux. Voilà une image bien réelle de ce qu'est le "personnel politique local qui se moque pas mal de leur réélection" Va demander aux Philippins qui vendent leurs fillettes aux proxénètes, va demander aux Cambodgiens qui envoient bosser leurs mômes à 10 ans dans les tanneries, va demander aux Ukrainiens et Palestiniens etc ... ce qu'ils prévoient de laisser à leurs enfants - Aujourd’hui
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Tu brilles aussi fort qu'un miroir de...
marcs a répondu à un sujet de Plusquier dans Voitures électriques
Moi j'aime bien et puis ça permet de ne pas penser approcher d'une moto quand on a affaire à un véhicule borgne. -
Salut, Quelqu'un a déjà calculé ce que ce changement couterait réellement au niveau d'une charge ? Sur mon contrat Belge la différence heures creuses/ heures pleines est de 0,0642€ du kWh, suivant la durée de charge, on pourrait se dire que finalement déborder d'une heure et demi sur le tarif de jour, ça ne fait pas si mal que ça et que ça ne justifie pas forcément de modifier son installation.
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Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
docjl a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
Dans les massifs montagneux, je suis bien d’accord (encore que les 4 saisons vont vite être dépassés dans ce cas), cependant 400 m d’altitude est loin de s’apparenter à la montagne. Je le répète, chez moi, on voit de la neige rarement et elle ne tient que rarement ; en tout cas quand il neige, elle tombe aussi sous les 400 m, donc autant fixer une limite en plaine dans ce cas. Quant à l’entourage du préfet par des experts de la route, permets moi de sourire, si ce sont les mêmes « experts » que ceux qui nous sont présentés aux infos TV ou ceux qui conseillent si bien nos gouvernants sous influence des lobbyistes…. Il a juste pris une carte Google map avec les altitudes, et basta. Dans le même ordre d’idée, on trouve aussi les zones de campagne sinueuses « remises » à 90 km/h alors que l’on peut guère y rouler à plus de 70 en sécurité, mais des axes bien rectilignes (peut-être parce qu’ils sont munis de radars ?? 😉) sont restés à 80. Décision préfectorale aidée par des experts ? Maintenant, je n’ai pas dit que mon avis était la raison pure, mais que c’était chiant et peu utile dans certaines zones rarement enneigées. On perd en qualité d’accroche toute l’année (dangereux aussi ?), juste pour être dans les règles. Par ailleurs, j’ai conseillé à mon épouse qui travaille dans le département voisin de monter des pneus hiver car elle traverse des routes départementales très mal déneigées, pourtant bien moins hautes en altitude. Les experts n’ont pas du prendre ces routes là en hiver….. Mais c’est la preuve que je ne suis pas opposé au principe de pneus adaptés à la situation, c’est l’application et le choix des lieux qui est mal fait, c’est tout. Demander à la DDE quelles zones sont les plus touchées aurait été plus judicieux et bien plus fiable, que de s’entourer d’experts dans leurs bureaux qui ont estimé une limite altimétrique sans se préoccuper des statistiques d’enneigement réel. Quoi qu’il en soit, au final, le but était de préciser que l’on était de plus en plus nombreux à rouler en 4 saisons « à cause » de cette loi montagne, et non pas par choix, parce que l’on a pas envie de permuter 2 fois par an et stocker 8 pneus dans son garage ; et non pas de débattre sur l’intérêt ou pas d’une monte pneumatique hivernale ou all-season. -
Consommation voiture thermique vs. électrique à prolongateur d'autonomie ?
Polaris a répondu à un sujet de Winfried dans Discussions générales
L'efficacité d'un EREV dépend de l'utilisation. Tant que l'EREV fonctionne en pur BEV, l'efficacité est analogue. Une fois la batterie de traction à peu près vidée, un EREV se comporte en fait comme un véhicule hybride série (type Qashqai) : l'ICE entraîne une génératrice électrique qui alimente (apres redressement) un bus continu, qui alimente lui-même un ensemble onduleur - moteur de traction avec la batterie au milieu en 'tampon'. Ce type de chaîne de traction est assez performante en agglomération ou sur trajet mixte : le fait de faire fonctionner l'ICE à regime constant et puissance pas trop variable, la batterie venant récupérer l'énergie de décélération et écréter une grande partie des excursions de puissance typiques de ce type de parcours haché, permet réellement d'optimiser la consommation du bloc thermique (on peut faire -20 à -40 % de conso). Avec en plus l'impression de conduire un VE, puisque l'ICE n'entraîne jamais mécaniquement les roues comme une hybride parallèle. Par contre sur voie rapide et autoroute, à vitesse et puissance peu variables, l'avantage de l'hybride serie disparaît complètement. Le rendement global de l'ensemble génératrice + redresseur + onduleur + moteur électrique de traction esimultanément étant presque toujours sensiblement inférieur à celui d'une transmission mecanique directe, l'hybride série va même en fait consommer plus qu'un hybride parallèle ou qu'une pure thermique équipée du même ICE. C'est pour cette raison d'ailleurs que certaines hybrides (Honda Civic e : HEV, MG 3 par exemple) sont en fait des hybrides série-parallèle : elles fonctionnent en hybride série jusqu'à 60 ou 70 km/h, et au-delà un dispositif mécanique vient directement connecter l'ICE aux roues via une transmission à rapport unique, le moteur électrique et la batterie venant épauler l'ICE comme sur un hybride parallèle. Bien sûr, il existe des stratégies de gestion de l'énergie d'un EREV plus sophistiquées que "BEV jusqu'à quasi-épuisement de la batterie puis hybride série au-delà". On peut commencer à mettre en marche l'ICE et la génératrice-redresseur bien avant l'épuisement de la batterie, de manière à "retarder" le moment ou celle-ci sera complètement vide. L'avantage est que ça permet notamment de dimensionner l'ensemble ICE + génératrice pour une puissance plus faible, puisque la batterie fournira toujours de la puissance simultanément. -
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J'attends l'offre de reprise définitive de Tesla pour l'achat de la Juniper Perf Dans l'immédiat 250 euros versé afin de poursuivre le process de proposition finale de reprise avec les photos transmises L'offre d'estimation par mail étant de 16300 euros ... A suivre
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Vole et cambriolage MG4 "cage de faraday de clé auto"
koojisensei a répondu à un sujet de jczx6r dans MG 4
Non, en centre ville. La première fois, j'ai retrouvé ma voiture toute fouillé et mes cartes de recharges que je laissais trainer dans la voiture ont disparues. Cette fois ci, ils ont pris ce qui était dans le coffre, câble de recharge MG et ma trottinette électrique qui n'a que 3 mois.... -
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
Yves Leperck a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Quel scoop... le premier livre sur l'écologie que j'ai lu (de mémoire, en 1973) fustigeait déjà "la dépendance". C'était il y a 1/2 siècle. Alors oui, on est dépendants. Mais on l'est autant sur des trucs aux moins aussi structurants que les énergies carbonées, comme les réseaux de télécom, les composants électroniques ou les ordinateurs. Les grands opérateurs de Cloud sont AWS, Azure ou GMB (Amazon, Microsoft, Google) chez lesquels sont hébergés l'immense majorité de nos grandes banques ou services publics. On est toujours dépendant de quelqu'un ou de quelque chose. Du soleil pour le photovoltaique, du vent pour l'éolien, des pluies pour l'hydraulique, du Niger et du Kazakshtan pour l'uranium des centrales nucléaires, de l'Ukraine pour l'huile de tournesol, etc ... Ca s'appelle le commerce. Et ça fait fonctionner le monde au moins depuis 21 siècles... -
c'est fou ça? devant chez vous?
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Tu as vu le panneau de sortie fermee à quel niveau ? Car il y a une station ionity sans sortir de l'autoroute au niveau d'Avalon dans le sens Lyon paris
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Bonjour J'ai fait l'acquisition d'une ioniq5 j'ai faire installer une prise green up et j'ai voulu l'as tester en branchant min câbles CRO. J'en le diras aperçu sur la recharge montait au maximum a12a eu non 16 coller lui dire d'autres topic. La question est donc est ce que ça câble est l'original car je n'ai pas l'option 16a sur le boîtier... Merci pour vos réponses
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Vos autonomies en IONIQ Electric
Vounchiz a répondu à un sujet de Bafien67 dans Hyundai Ioniq électrique
Autre limite de la Ioniq 28 utile à savoir : entre 30% et 20% de batterie environ (ou 25-15 peut-être), le % restant descend bien plus rapidement que le reste du temps, et évidemment l'autonomie estimée fond très rapidement aussi. Ca se normalise vers 15-16% je dirais. A l'inverse, l'autonomie estimée est très optimiste dans les premiers 10% de la jauge, entre 100 et 90% ; mais tu l'auras déjà remarqué je pense. Dans mes estimations je compte toujours 10% de plus que nécessaire : les 5% du mode tortue, et environ 5% pour cette dégringolade d'autonomie en fond de batterie.