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  1. Dernière heure
  2. Je ne crache pas dans la soupe de chargemap, ils ont drôlement facilité le VE. Ok ils sont maintenant en concurrence mais on aurait bien galéré sans eux il y a quelques années et il m'arrive de trouver la charge moins chère avec chargemap que ce qui est affiché sur la borne, sur eborn je crois me souvenir avoir eu le cas il y a pas longtemps. Les lecteurs CB sur les bornes sont souvent HS et j'ai moi aussi souvent été content d'avoir la carte chargemap dans l'accoudoir. Le truc vraiment nul c'est la charge au kWh entamé, sur les petites charges c'est considérable et certains opérateurs font n'importe quoi comme j'ai récemment eux le cas avec powerdot à Thonon, la borne a fait un bon instantanément de 0.2 kWh pour passer au kWh suivant quand j'ai coupé la charge... un peu gros pour être un bug.
  3. antec

    Remplacement batterie 12v

    Je pensais que les problèmes de batterie plomb arrivaient surtout en hivers (la Prius m'avait fait ce coup là) et la i3 l'a fait en décembre de l'année dernière, la voiture avait 5 ans et demi.
  4. Electroverse n'est pas forcément moins cher que Chargemap. C'est même carrément l'inverse cher Powerdot par exemple. Powerdot et Izivia Fast : le combo parfait en revanche. Jusqu'au jour où ça s'arrête (cf. carte Freshmile) D'une façon générale, je trouve qu'on est souvent sévère avec Chargemap : y'a une commission, ok, mais la carte fait le job en cas de problème (cb non fonctionnelle, absence de réseau) et m'a souvent sorti d'un mauvais pas. D'accord sur le kWh entamé, mais même la carte Izivia fonctionne comme ça sur les bornes Izivia Fast.
  5. Charles Manue

    Obd2 car scanner

    C'est bien actif de mon côté. Et de toute façon, ça n'aurait pas réglé le souci de non retour d'info de CarScanner. Pour ABRP, je vais rester sur les token via Hello# et pour Carscanner et la température de la batterie, je garde l'ancien A25 de madame.
  6. Arf, ça va me gonfler de voir passer tous ces mini prélèvements de la banque Sur les bornes que j'utilise le plus (ionity) c'est 8 et quelques % moins cher en euros = 2.75% de frais pour ma banque ça reste intéressant,, en supposant que le passage en livre ne fasse pas de trucs étranges au milieu.
  7. fabrs

    Problème batterie 12v

    Hier après j' ai pris la tension de ma batterie après 2 jours sans utiliser mon véhicule :11,94v J' ai donc mis en charge avec l'optimate chargeur intelligent plus de 24 h Je relève la tension 12,39v c'est pas terribles mais en même temps en prenant la référence batterie premier prix d'une valeur de 50€, batterie déjà changé par l'ancien propriétaire. https://www.multipieces.com/batterie-automobile-479973.html?from=list
  8. Bonjour. Depuis quelques jours ma voiture une luxury , ne voit plus les autres véhicules sur l'écran qui est derrière le volant. Je suis toujours en acc. Possible qu'en debranchant la batterie celà fasse un reset en quelque sorte ? merci
  9. e-Lionel

    Obd2 car scanner

    🙄😂🤣
  10. C'est bien d'avoir une ICONIC : au moins on se demande pas quelles options ou moitiés d'options on a ; on les a toutes ! 😁 Pouvez-vous nous parler de La prévention de sortie de voie d'urgence, si vous l'avez expérimentée ?
  11. Aujourd’hui
  12. Bonjour, J'ai pris le volant de ma R5 mardi 19 aout 2025 (soit depuis 4 jours) Je ne parle pas de la voiture elle-même, ça me change vraiment de ma Spring vous vous doutez bien 😁 La conduire est un plaisir, c'est fluide, ça tient la route, et surtout ça avance. Le son est très bon, le confort est là... Par contre, selon la gamme qu'on a, impossible de savoir clairement à quoi on doit s'attendre, niveau options : Je parle de tous les menus dans l'ecran tactile, les options Assistance Parking, MySafety avec toutes (?) les options que ça suppose, sauf que selon la gamme là aussi je commence à comprendre qu'on a des moitiés d'options ! Est-ce que c'est vraiment sérieux ?? Ici vous pouvez voir toutes les videos officielles de Renault, qui sont en qq sorte des tuto, mais qui ouvrent la porte à toute ambigüité puisqu'à chaque fois, il n'est pas dit quelles gammes bénéficient de ces options, ou de certaines parties d'options. https://www.renault.fr/guide-utilisation-vehicules/r5-b1316-videos.html Il y a quand même des choses qui touchent à la sécurité, comme ce qui est appelé "La prévention de sortie de voie d'urgence" (à ne pas confondre avec "La prévention de sortie de voie") : vous avez le radar avant et la caméra en haut du pare-brise (tous les modeles l'ont) et vous avez les radars de recul, donc vous pensez avoir cette option dans son entièreté ? Erreur ! seules les Iconic et Techno ont la totalité de cette option qui est censée protéger ce qui se passe TOUT AUTOUR de votre R5 ; l'Evolution (ma R5) a bien cette option dans les menus (!!), mais il faut deviner que ça ne concerne pas les radars de recul et encore moins les retros exterieurs puisqu'ils ne sont pas équipés. Je vous laisse visionner le vidéo qui se rapporte à cette option et juger par vous-mêmes. J'ai vraiment du mal à trouver quelque part des descriptions precises de ce que MA voiture (pas la R5 en general) possede comme options réelles et fonctionnelles, et comment ça marche !! Si vous avez des infos, SVP partagez-les, ça peut rendre service à bcp de monde. La communication c'est vraiment pas leur fort chez Renault ! Richard.
  13. Multinet

    Obd2 car scanner

    Merci à toi e Lionel j’ai enfin trouvé la cause de mes soucis ABRP et ça marche maintenant ... en lisant la FAQ que tu as posté sur CarScanner… c’est tout ***.. j’ai un peu honte… mais si ça peu aider d’autres en galère comme moi : vérifier dans réglages/app/ABRP que le Bluetooth est bien activé (au niveau app donc) Issue #7. No rights to access Bluetooth. Solution: Allow the app to access Bluetooth. @Charles Manue @Brabus78
  14. C'est clair... Sur l'usure des consommables je suis d'accord. Mais triangles, porte fusées ou colonne de direction c'est un peu gros en moins de 6 ans. J'ai eu plusieurs véhicules avant Tesla dont une Honda sur laquelle aucun travaux en 8 ans. Quand je vois les soucis mecaniques sur ce forum et aux US... Bizarre que personne n'ait fait de ClassAction. Chacun est isolé ici et la et ca ne donne aucun poids.
  15. Quadman

    Mise a jour Cartographie

    Perso, je suis plutôt pour des mises à jour moins fréquentes et majeures plutôt que passer des heures à mettre l"application à niveau pour deux fois rien. On devrait tout de même se contenter de ce qu'on peut avoir gratuitement par rapport à d'autres marques ou il faut attendre plusieurs années avec l'obligation de passer en agence avec une facture énorme. Je suis pour ma part très satisfait de mon GPS qui ne m'a jamais fait faux bond, encore faut-il qu'il soit bien parametré.
  16. Edmond17

    ABRP

    Oui c'est possible, je l'avais fait l'année dernière.
  17. 19,4kW/h de moyenne sur nationale / Départementale sur 400km. Température idéale… Clairement les pneus hiver, très mauvaise idée… je vais retourner à la concession qui me les change.. j’ai du négocier les mecs de Clermont Ferrand ça ne les choque pas de rouler toute l’année en pneus hiver… Avoir la même autonomie avec 87kWh qu’une Megane 60.. !
  18. dgil01

    ID3 - GTX

    Bonjour gerardvin, c'est exactement pour ça que j'ai pris la GTX performance. Les options sont tellement nombreuses et chères chez WV que, si on en veut le maximum, autant prends la GTXbPerf qui aura un prix à peine plus élevé. En plus, le moteur avec sa puissance est fantastique.
  19. Les expériences sont diverses selon les banques. Octopus est britannique, ça reste des paiements hors EU même en Euros.
  20. Il est possible que le SOH prenne aussi en compte la capacité de la batterie à fournir les kW attendu pas le moteur et à encaisser la recharge. C'est la résistance interne qui doit aussi compter.
  21. Une petite question peut être pas si hors sujet, je n'ai jamais fait attention lorsque l'on accélère en butée d'accélérateur votre indicateur de puissance consommée va au maximum ou l'aiguille s'arrête un peu avant ? car c'est mon cas sur une 2020. Je jetterai un œil avec l'OBD lors de la prochaine recharge combien de kW Max sont fournis au moteur par la batterie pendant 10 et 30 secondes.
  22. Bonjour Je découvre electroverse et je viens de m'inscrire pour demander une carte. L'autorisation de paiement sur la CB est en livres sterling, pas grave c'est à 0€ mais quand on charge les paiements sont bien en € ?
  23. Y a déjà un autre sujet ''entretien niro'' oú on en parle déjà depuis logntemp. Les 2h30 c'est le standard forfait kia France on dirait. Chaque garage a son taux horaire. Kia profite de sa garantie 7ans pour rémunérer ses conssesion... En 2019 ma première révisions a été de 65eur. Ça fait longtemps que ça dépasse les 150eur. Faut pas hésiter à se renseigner dans d'autre garage. A savoir que si on fait pas chez kia, la garantie passe de 7 ans a 2 ans.
  24. MM59

    Kia Update

    C'est toute la question: est ce que le fait de faire soit même (USB) explique à lui seul une différence de 89€
  25. donc en gros on demande leur carte gratos et on fait comme chargemap en souvent moins cher ?
  26. Je suis toujours sur la notion de justice et de coupable, pas sur les règles de sécurité. La justice joue toujours role de reconnaissance du préjudice, de status de victime et en parallèle la notion de coupable et de réparation. Les victimes sont très frustré lorsqu'il n'y a pas de procès. J'ai des amis qui viennent de perdre leur fils dans un accident vélo/voiture. Et ils n'attendent qu'une chose c'est le procès. Cela ne peut pas être la faute a pas de chance. Il faut un responsable, même à un degré moindre, pour expliquer l'insurmontable. Je dis cela avec beaucoup de détachement, mais je formulerai la même demande dans ce type de situation. Et le role de la justice est de canaliser cette demande de reconnaissance et de réparation. et là avec la voiture autonome, je ne vois vraiment pas comment cela va se passer. Et ca va dépasser l'automobile car on voit bien que les robots arrivent dans nos vies. Et pas des robots programmés, mais des robots autonomes, appréhendant leur environnement mais pas conscient au sens humain. Quand se sont des animaux (les chiens notamment, mais aussi les requins, les loup..) en génral la réponse c'est la mort et potentiellement amendes ou prisons pour leur propriétaires. (au moyennage on a jugé certain animaux, surtout des cochons) Mais pour un robot? Le mettre à la casse ne changera rien. Punir son propriétaire, oui si défaut d'entretien, mais sinon, il sera surement même pas dans le coin. Punir le constructeur, oui si vice générale, mais si c'est un stop brulé car masqué par une branche ou autre? Plus que les assurances, c'est la chaine de responsabilité et la punition qui va être complexe à mettre en place.
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