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  1. Dernière heure
  2. Rogalo

    ID3 - GTX

    Je suis un peu surpris par cette consommation qui me semble basse. C'est moins que la model 3 qui est bien plus aérodynamique que l'id3. Peut être que le parcours a bénéficié de vent arrière... 20kwh me semble un minimum à attendre, à 130 maxi, ce qui ne serait déjà pas mal😉
  3. Perso, j' adore le look de la ioniq 6😍, même si je ne risque pas de rentrer à l' arrière et que le coffre est moins pratique qu'un hayon... Quel dommage que l' on n' importe pas la 6n...
  4. as1chrone

    La batterie de l'EV6

    Merci pour la donnée ! Ta courbe semble tout de même s'aplanir, avec une moindre décroissance. En outre, il y a pire: une Ioniq 5 de 3,5 ans, 72000 km est à 91,6 %.
  5. Super, merci ! Il faut juste que je me fasse un gabarit pour le réglage maintenant
  6. En effet, ne jamais charger à plus de 90% en station ou en altitude avant de resdescendre en fin de WE / vacances
  7. Le souci est que sur cette pièce, il n’y a pas epais de caoutchouc. Dessou c'est de l’acier, un endroit sur cette baguette est nu sur environ 2 mm². Certainement abîmé par une barre de toit.
  8. Tu peux essayer sur un petit morceau qui se voit pas ou peu avant de faire le reste 😉.
  9. Avec ma Hyundai Ioniq 5 2023 - 77 kWh - Intuitive Rwd, j'ai été assez étonné de la moyenne des performances de consommation après quelques passages en Allemagne pour les vacances. Après recharge à 80%, sur sections en partie a 80/travaux et sections recommandées à 130 -pointes a 150/170- , je tournais à 22.50 kWh de moyenne, avec climatisation à 21°, température extérieure entre 16 et 18 , 2 adultes 2ados, coffre rempli avec quelques centimètres de sièges avancées. Concernant la planification, j'utilise Waze, puis je passe sur le GPS interne vers les 40% restant pour sélectionner quelle borne sur le trajet et préconditonement si nécessaire. En général arrivée vers 28-30% a la borne et 2 heures de route.
  10. Pas très puissant ce CRO qui limite à 10A je crois. Mon père a une Ford et prise renforcée et c'est limité sur sa voiture et sur ma Tesla. Au final pas très grave car recharge sur PV et donc ça évite de trop pomper sur le réseau.
  11. Non car c'est une strategie politique, la ou certaine villes/aglo/region sous traitent a des organismes privés. Dans le sud c'est propriete des comites d'agglomeration invest/instal/vente elec. Donc subventionnés par l'impot. Objectif : electriser le park auto local. Plus de primes mais on a encore ca
  12. Sauf que ce n'est que du ressenti. Le bruits d'un pneu c'est normé. Et ca depend bcp plis du type de revetement que du ressenti 😉
  13. Le concept Vision O doit être présenté au salon de Munich le mois prochain, c'est normalement une Octavia break électrique avec une sortie prévue en 2026. Le 20 pouces avec DCC peut-être très confortable ou très ferme selon le réglage choisi sur l'Elroq.
  14. guduc

    Fuite Ev6

    Bonjour je me suis aperçu que le tablier présente une tâche de gras. En cherchant je pense avoir trouver l'origine, on dirait que sa vient d'une piece du climatiseur. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et pourrais m'aider à identifier la pièce en cause. Merci pour votre aide.
  15. Aujourd’hui
  16. Voici! Le doc du réglage + le fameux changement des sachets en silice dont tu as parlé précédemment. + un doc mentionnant un capteur d'inclinaison de la voiture, monté sur les suspensions arrière. Les phares s'ajustent automatiquement en hauteur semble-t-il. Head lamp adjustment.pdfHead lamp replacement.pdfAuto lighting removal.pdf
  17. Klima

    ID3 - GTX

    Alors je crois que je vais craquer ...
  18. Oui et la solution est connue: pouvoir changer les pièces sans passer par le constructeur, pour la batterie d'un VE c'est particulièrement important. Il suffit d'imaginer la différence si on peut acheter une batterie de remplacement directement à CATL ou LG. Pour se raccrocher un peu au sujet, je me souviens d'une intw fascinante d'EM il y a pas mal d'années qui racontait que quelqu'un de bien informé lui avait expliqué que le modèle économique des constructeurs auto dépendait largement des pièces détachées, d'où la difficulté de démarrer de zéro dans le secteur. Effectivement s'il y a qqchose à réinventer, ce serait peut être le modèle de possession exclusive d'un véhicule de 5 places pour faire 10 000 km / an le plus souvent seul ou à deux, qui devient encore plus problématique avec un VE plus lourd à fabriquer et à durée de vie réduite.
  19. Ce qu'il ne faut pas lire Du coup l'avenir est à la voiture jetable et aux grands travaux pour modifier notre monde et accueillir les voitures pseudo autonomes Quel progrès ! Surtout que la planète va très bien et qu'il faut à tout prix faire des biens non durables. Du coup tesla veut être le shein de l'automobile?
  20. Je crois que si l'on arrive vraiment à faire des ordinateurs quantiques, ce sera pour d'autre choses que faire de la conduite autonome car ce n'est pas le genre de "calcul" qui se prête bien à cette technologie. A la limite, pour de la logistique en optimisant des trajets. C'est un peu comme l'IA, ce n'est pas parce que c'est performant pour certaines choses que cela saura tout faire.
  21. Alex51

    Mise à jour g6

    Toujours pas proposé pour ma part. Peut être demain.
  22. C'est pas une question d'être mort demain, c'est une question d'être incapable de prédire la situation 10 ans dans le futur, il suffit de regarder 10 ans en arrière pour s'en rendre compte. Alors être "certains" de choses qui vont arriver d'ici 50 ans, comment dire ? On aimerait bien mais on ne peut pas. L'Homme sait conduire mais avec pas mal d'accidents (la Femme un peu moins). Encore une fois, la conduite autonome ne doit pas faire "autant" mais bien mieux pour être autorisée (cf les risques financiers).
  23. Oh, sympa ça ! Tu as le réglage des phares, à tout hasard ? J’ai un paquet de PDF qui expliquent comment démonter certains éléments. Faudrait que je les pose ici.
  24. Si c'est pas écrit par ChatGPT c'est bien imité 🙃
  25. chgros1

    Nouvel acquéreur !

    Oui ce qui compte c'est le nombre de kWh rechargés à la minute en moyenne sur un 10-80%. Par exemple 1C pour un niro64 qui prend 1 kWh/min et 70% de recharge lui prend 45 minutes. Un ioniq 5 ou EV6 c'est 3C et 3kWh/minute soit 10-80% environ 54 kWh en 18 min Xpeng g6 2025 c'est 5C environ 60 kWh en 12 minutes. Tout cela avec une borne suffisamment puissante.
  26. RICKY83

    Révision dès 60000km

    Merci de cette info, c'est déjà plus raisonnable que les autres devis à plus de 1000 boules!!! Pour la maison, je peux faire un effort à 676€ TTC si ça peut aider... ;--))
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