Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Je réagis à ce sujet car j'ai aussi ce type d'alerte de l'AP, par temps de pluie, avec la caméra d'aile gauche (éblouie ou indisponible). C'est quasiment, pour ne pas dire, tout le temps, celle-ci. Je pense que le ruissellement de l'eau et les éclairages divers (panneaux réfléchissants, véhicules, signalisations lumineuses) sont à l'origine de ce problème mais n'y a-t-il pas autre chose ? Vous avez ce problème aussi ?
  3. De mon point de vue en terme de prestation/prix les 208/corsa/c4 sont plutôt bien placées, ce qui fait que j'en ai acheté une ;)
  4. C'est probablement pour cela que Cyril81 parle de possible volonté de casser le VE en forçant l'amalgame écran=VE. il y a de temps en temps des articles du même acabit ou par exemple on parle de pollution caché du VE en évoquant le liquide lave-glace, comme si les électriques utilisaient un liquide différent des thermiques.
  5. @Edmond17 le format de la prise est standardisé mais le dongle est tellement peu standard que seuls certains modèles marchent sur les VE. Le fait qu'il y ai des normes n'implique pas de toute façon que les modèles achetés sur le net respectent parfaitement ces normes qu'ils disent respecter. Ensuite il est probable qu'il n'y ai pas de "profil" pour la twingo 4 et que le paramétrage ai été réglé sur quelque chose d'approchant, cela ne garantit pas que cela ne cherche pas à lire des "data" inexistantes ou protégées.
  6. Voilà c'est ça, j'ai aussi pris AiRBnB cet été je fais de l'itinérant, donc je pars quand je veux ! Et ça me coutera surement plus cher qu'une semaine au même endroit. Mais bon je roulerai un peu tous les jours, y compris le 15 et le 16, mais je ne serai plus en France... Ca sera la surprise... Il faudra aussi peut être qu'un jour on (collectivement) se pose la question de laisser toutes les locations proposer des séjours du samedi au samedi.
  7. chgros1 a répondu à un sujet de fabrice; dans Xpeng G6
    Merci !
  8. Nouvelle vidéo de Max BLD avec la tentative d’un trajet de 500km. Au programme, rapidgate et panne de batterie 12V (cause OBD ?). Point positif, l’efficience semble se confirmer à 110km/h avec une moyenne aux alentours de 13,5kWh/100km.
  9. ok @farenas ce qui est surprenant c les prix en occas chez Opel (Corsa 35000km , 136CH, 50Kw, 2022, 13900€) , on sent qu'ils ne savent pas comment s'en séparer!
  10. chgros1 a répondu à un sujet de gilsou dans Xpeng P7+
    👍
  11. chgros1 a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Xpeng P7+
    🤣🤣🤣 Possédez vous une Xpeng et avez-vous fait 40000 km avec ce planificateur ? Moi oui.
  12. docpierre29 a répondu à un sujet de frozenpunk dans MG 4
    Donc plus proche de 94% de soh alors ?
  13. J'ai reçu cette semaine ce courrier officiel de Hyundai pour une campagne de rappel (gratuit bien sûr), concernant les Ioniq AE EV (que signifie AE ?), pour un problème interne de la batterie qui serait insuffisamment détecté, afin de prévenir d'un échauffement. L'avez-vous eu aussi ?
  14. Et la 3.1.0 tu l'avais eu en concession ou OTA ?
  15. Chuuut ! Il ne faut pas le dire, si tout le monde le sait on aura des bouchons le dimanche aussi 😋 En Airbnb on arrive a trouver des locations avec dates décalées, mais c'est pas la majorité.
  16. Mathieu82 a répondu à un sujet de Athome dans Tesla
    Et toujours sur l'autoroute (certes fluide), un clown... (qui maitrise, mais inconscient des dangers pour lui et les autres).... Direct, je me suis décalé sur la gauche (personne). vlc-record-2026-06-07-10h13m58s-2026-05-24-15-23-22-frontmp4_k586SKJK.mp4
  17. Mathieu82 a répondu à un sujet de Athome dans Tesla
    Sortie d'autoroute, je roule aux vitesses autorisées, heureusement que c'est un professionnel de la route... Mais un peu déçu de la fin... je pensais que le feu rouge serait un cédez-le-passage... Au final, des infractions pour rien...vlc-record-2026-06-07-10h27m18s-2026-04-18_09-52-12-front.mp4-.mp4
  18. Et oui nous sommes maintenant pleinement dans une véritable révolution industrielle, comme nous l’avait parfaitement décrit Jeremy Rifkin il y a 15 ans. Cela parrait plus visible pour le commun des mortels après cette énième crise: celle du détroit d’Ormuz. C’est bien la fin d’un monde détaillé par un universitaire Américain mais appliqué par les Chinois depuis une dizaine d’années déjà. La crise du détroit a un vrais vainqueur la Chine sans combattre mais en déroulant parfaitement ses plan quinquennaux. C’est bien la fin du moteur thermique et de l’énergie fossile. Pas celle du pétrole car il y a les autres utilisation moins stupide celle qui ne brûle pas l’énergie mais celle de la pétrochimie qui faudra elle aussi substituer petit à petit. Ici
  19. Oui je sais que certains GF ne sont pas complètement clos mais sur une zone donnée, un retour de congés ou de long week-end, le chargeur inaccessible ne permet plus d'absorber le volume alors qu'à la base, ajouter un énième site sert précisément à ça.
  20. Si vous êtes nombreux à ne pas comprendre d'où viennent ces rayures, ne pourrait-il pas s'agir d'une "fragilité" excessive de la carrosserie/peinture qui fait que même, des éclaboussures, un peu chargées en saletés, avec la vitesse, ne pourraient pas faire des rayures ? Si quelqu'un pouvait illustrer avec des photos, on pourrait mieux se rendre compte.
  21. Aujourd’hui
  22. Ok, merci pour le conseil je n'y avais pas pensé
  23. moiz a répondu à un sujet de Armand dans Kia EV4
    Ah oui j’oubliais c’est 400 € de plus que l’ancienne Combien vous payez d’assurance ?
  24. Mais arrête de pleurnicher, tu vas ailleurs si c'est inaccessible la nuit, point.
  25. patrice03 a répondu à un sujet de Oleti dans Mercedes CLA
    ca alors, premiere fois que je vois une OTA. moi ils ont du garder deux jours entier la voiture pour passer en 1.3.7. li y tapas mal de changements de paramètres et personnalisation de prime abord. je n'ai pas eu de bugs depuis
  26. Nuance qui ne change rien au final, on ne peut pas charger.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.