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  1. Dernière heure
  2. Et en passant, pour apporter quand même un peu de positif, en trajet Paris-La Rochelle en vitesse de croisière 120km/h sans bouchon, léger vent arrière, clim seulement en partie avec 2 personnes, le coffre rempli et un vélo sur la boule de remorque. Conso = 16,5/100. Globalement 1 seul arrêt long (pause sandwich) nécessaire. J'avais peur que le vélo me plombe à cause d'un effet aéro négatif, mais non. Le retour dans des conditions similaires sauf 3 personnes et vent de côté, c'était plus vers les 17.
  3. Pour compléter, il y a la courbe de recharge de la pro S sur le site de lachaineev https://www.lachaineev.fr/voiture/volkswagen-id-7-tourer-86kwh
  4. Résolu ! Le type de connecteur préféré n'était plus coché. En mettant CCS ça revient. J'ai tique en voyant le nombre de bornes libres dans le résumé du trajet, souvent autour de 1/1... Soit un T2 (mais un temps de charge CCS).
  5. En problème clim (moins prégnant quand même) le "bouton" tactile ne veut pas trop réagir. Genre pour la mettre en route, je "tape"... rien (ça reste gris), une autre fois... rien... Après je finis en dans une suite de "tap" rapprochés et bien sûr ça se déclenche et ça recoupe 😫. Même chose pour couper, il me faut souvent "taper" 2 ou 3 fois... En revanche quand c'est lancé je ne l'ai jamais vu s'arrêter toute seule. Après j'avais l'impression que la clim est quand même un peu "mole". On sent bien le frais au début mais après, même sur 22 par exemple, ça n'est pas si frais que ça... Mais là c'est peut-être juste une impression.
  6. Oui, si on l'utilise à partir d'une adresse ouverte sur internet, les données sont (évidemment) exposés. L'usage recommandé si on veut rester privé et qu'on ne sait pas comment faire c'est un accès local. Après, du moment que c'est juste un accès en consultation c'est pas critique. L'article a même des accents limite comiques: Même le kilométrage ! Wahou Sérieusement, je ne vois pas bien en quoi c'est pire que de poster des photos et des commentaires politiques sur les réseaux sociaux, publics aussi. Au moins tu ne risques pas d'être refoulé en voulant entrer aux USA. Sans parler des cams consultables par les employés de Tesla ou de toute ta vie enregistrée dans les serveurs de Google....
  7. Comme @GregS27 203 kW en pic je crois et surtout une superbe courbe de recharge et encore très bonne même après 80%. Il faut de nouveau s’arrêter pour se reposer et non seulement pour recharger la batterie
  8. Une luxury 😘
  9. Bonsoir @AkiraGT je roule en ID7 tourer pro S depuis un peu plus d’un mois. Le véhicule est très efficient et pas très gourmand, en été j’ai pu faire moins de 20kWh aux 100km sur autoroute à 130 au régulateur de quoi faire des trajets de 400km sans arrêt, c’est plus qu’il ne faut pour moi. la voiture aura une conso plus basse sur des trajets longs que sur de nombreux trajets courts (mise en température du véhicule notamment). Personnellement j’en suis très satisfait, il n’y aura pas de très grosse différence avec l’A6 si ce n’est la charge en 800v quoique la performance de charge est excellente sur cette plateforme 400v, et bien entendu si tu auras la batterie de 100kWh
  10. @frator06 je pense que les voitures électriques deviennent vite une charge mentale pour les nouveaux possesseurs, mais il suffit d'expliquer: ça ne sert a rien de regarder son niveau de batterie toutes les minutes, au pire on avait perdu un peu de temps ce n'est pas la fin du monde, il suffit de relativiser, lire un livre, passer du temps avec ses passagers et c'est tout, car par rapport au temps gagné au quotidien d'utiliser un véhicule électrique ça ne change rien quelques minutes perdues par-ci par-là
  11. tout est possible, mais ils m'ont dit avoir fait le diag avec Renault et devoir changer rétros à cause connecteur, puis faisceau puis programmation faisceau... ...toujours pas de nouvelles à ce jour
  12. Bonjour voiture sans permis de ma fille le lève vitre avg remonte mais ne descend plus j’ai inversé les bouton gauche et droite toujours pareil j’ai Alimenté avec du 12v le lève vitre en direct ca fonctionne dans les 2 sens J’entends le relais en appuyant et en tirant sur le bouton … mais je ne trouve pas le probleme est ce que quelqu’un peut m’aider ??? merci
  13. Max3163

    Connectivité 4G

    Pour être sincère non, mais le concessionnaire m'a clairement dit qu'il y avait pas d'abonnement pour la T03. Et sur ma Kia de 5 ans sans abonnement également tout fonctionne depuis le début pour les fonctions remote.
  14. C'est effectivement un peu compliqué Suivant les sources, ou parle entre 28 et 30 pour la 3G en France suivant l'opérateur. Fermeture des réseaux mobiles 2G et 3G : ce qu’il faut anticiper | Arcep Fin de la 2G et 3G - Réseaux Orange
  15. manuher2

    Pannes et bugs

    Oui c'est très sensible. Les mains doivent impérativement être sur le volant pendant toute la manœuvre. C'est finalement assez gadget. La fonction est possible ssi les chevrons sont affichés autour de la voiture sur le tdb.
  16. C’est Google Maps qui est mal foutu.. en fait c’est un filtre par mode de paiement, pas par réseau ! Donc en fait, n’apparaissent que ceux qui ont un badge à leur nom… ce qui est un peu ***. Voilà pourquoi Electra n’apparaît pas, ni IECharge, et tant d’autres… Je ne comprends toujours pas pourquoi ça n’existe pas après ces longues année. Du coup moi ce que je fais c’est calculer le trajet, et ensuite chercher le nom du réseau sur le trajet.. pas dingue mais ça dépanne en complément d’ABRP. La philosophie semble été adaptée aux néophytes, en mode « avec ce badge je peux charger où »…
  17. ok ça sert plus à bcp de truc alors. tu peux au moins voir à distance ton % de batterie ? Genre tu es au café sur une aire d'autoroute et tu checkes ton % à distance ?
  18. Oui, Mobilize ne pouvait pas décemment rester moins cher que Ionity sur ses propres bornes 😅
  19. Non, je ne peux plus faire ça. J'utilise la clé et sors de ma maison pour les portes, et gère la charge/arrêt depuis mon garage. Pour la clim/chauffage, je sors et mets le véhicule en marche 5' avant de partir. C'est presque 100% comme dans l'ancien temps.
  20. Un énorme bateau ? la i4 est 6cm plus longue et la largeur est strictement la même que la TM3 😁 Maintenant si tu préfères une tablette sur roulette à une voiture avec un tableau de bord il faut que tu restes chez TESLA ou chez VOLVO qui a une compacte la EX30 dans le même esprit que TESLA 😄
  21. Friglub

    Pannes et bugs

    Alors sur ma e-up, j'ai pas mal trafiqué avec OBDeleven qui permet de faire beaucoup de réglages. J'ai essayé sur l'ID7 et ... rien. tout a été bridé. Beaucoup de ce que tu rapportes vient des nouvelles normes GSR2 avec des aides de conduites qui effectivement ne peuvent pas être desactivées. L'alerte de survitesse est peu intrusive comparée à d'autres modèles et je la désactive facilement en passant par le raccourci "voiture" en haut à gauche. Je ne sais pas si, comme pour les téléphones, les mises à jour corrigeront les bugs de collision ou de panneaux.
  22. NeoRetraite

    XOS 5.8.0

    Pour ceux qui ont reçu la nouvelle version, avez vous constatez le soucis que j'ai rencontré sur la planification des trajets avec bornes de recharge ou systématiquement le GPS choisi le 1er parcours même si je demande le 3eme.
  23. Bonjour à tous, Question sur le planificateur d’itinéraire intégré à l’OpenR Link (basé sur Google Maps). Il recalcule bien l’itinéraire en fonction de la batterie et propose des arrêts sur les bornes, avec possibilité de privilégier certains réseaux (Ionity, Fastned, Chargemap, Electroverse, etc.). Mais problème : certains réseaux importants, comme IECharge, n’apparaissent pas dans la liste. Pourtant, Google Maps reconnaît bien ces bornes comme stations de recharge (cf. capture d’écran). Impossible donc de les sélectionner dans le planificateur, ni même de les ajouter manuellement. Ma question : est-ce à Renault d’intégrer ces réseaux dans OpenR Link, ou bien à Google, qui développe le moteur de planification ? Et si c’est prévu, comment peut-on soumettre une demande pour qu’un réseau manquant soit intégré lors d’une mise à jour ?
  24. Vérifiez la facture et/ou l'annonce, les accessoires doivent y être mentionnés si vendu avec le véhicule d'occasion. Sinon ils n'ont aucune raison de fournir un accessoire s'il n'est pas prévu. Hors geste commercial
  25. Les toutes premières étaient vendues avec un CRO 8A uniquement que l'on pouvait se faire échanger en concession par un 16A, c'est indiqué sur l'étiquette du CRO. 16A effectivement nécessite une green'up Legrand avec un aimant, mais la Hager doit l'avoir aussi: https://forums.automobile-propre.com/topic/green-up-ou-hager-witty-différences-42560/
  26. C'est surtout l'interface web (sur le port 4000) qui est exposé par défaut avec un accès à la position de la voiture (en plus du paramétrage de Teslamate). La partie grafana (port 4002 par défaut) est a minima protégée par un login/mot de passe (à modifier bien sûr), ce qui n'est pas du tout le cas pour la partie web interface propre à Teslamate (capture ci-dessus). Open bar sur les données de la voiture au moment de la consultation de la page.
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