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Misfit

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  1. Oubliez ma question... C'est mon fils qui l'a utilisée et a basculé sur le profil "Invité" qui est en mode "Furtif" et déconnecte totalement le véhicule.
  2. Je ne sais pas si c'est lié à la mise à jour connectivité... Depuis lundi, MyRenault n'est plus connecté à ma voiture. La date / heure semble celle de la fin de ma dernière charge et la voiture a roulé hier (le 30). Pas de message explicite, sauf sur l'onglet de la carte qui indique "Nous n'avons pas pu récupérer la position du véhicule" Une idée ?
  3. J'ai eu la même chose. La mise à jour est passée ce week-end.
  4. Il faudra que j'essaye. Pour moi la règle qui fait que lorsqu'on recule les poignées se rentrent direct ne me va pas. Quand je gare la voiture devant chez moi, j'ai besoin de faire une marche arrière de 2/3 mètres pour embarquer un passager et à chaque fois la poignée est rentrée... Généralement soit on retire la poignée en passant le doigt via la petite coche (pas top du tout), soit je fais 2 appuis sur la touche de verrouillage des portes (mouais...)
  5. Bah c'est quand même la base qu'ils clignotent quand on tourne 🙄 Après, en effet venant du monde VW on voit le clignotement de par la position des LEDs. Pas sur la Mégane. A regarder a l'arrêt. Mais si ça ne marche pas chez certains c'est un bug de sécurité là...
  6. Pour moi, même si a potentiellement moins souvent des personnes aux places arrières, avoir l'éclairage reste nécessaire quand il fait sombre pour s'installer ou sortir du véhicule et bien voir si on a rien oublié.
  7. Il devrait toujours y avoir la régénération, sinon la voiture perdrait en autonomie. Mais s'il n'y a plus les palettes, à quel niveau est laissé la régénération ? Pour la part je reste presque toujours à zéro sauf dans des descentes ou pour m'amuser à gérer la décélération. Pour moi pas un accessoire essentiel... Sur le côté pingre sur les finitions d'entrée de gamme, la version ER plus orientée société / entreprise n'a pas d'éclairage aux places arrières. Quelle économie ? En revanche ils laissent les prises USB... Cohérence ?
  8. J'ai une 130 chevaux. On est partis à 3 avec armes et bagages au ski. Coffre plein a ras bord et banquette arrière rabattue sur la partie 2/3 pour loger skis et bagages. Auncun souci en montée... Et pour le reste... Je viens d'un Tiguan TDI 140 en auto, ça roule aussi bien. Mais j'ai une conduite entre cool et neurasthénique 😂. La mienne est une ER donc orientée société et je trouve qu'ils ont rogné sur des trucs façon gros radins. L'extérieur est moins qualitatif (pas de chromes par exemple) mais on est à l'intérieur, non ? Ce qui me gène c'est : rétro jour nuit manuel, pas d'éclairage aux places arrière... L'écran 9 pouces fait petit par rapport au 12 mais je ne m'en sers pas tant que ça. Les plastiques de portière sont... Très plastiques 😁 mais la planche de bord effet tissus sauve le look. C'est toujours pénible de voir les présentations presse avec la finition haut de gamme... Le truc qui est bien en revanche c'est d'avoir un ciel de toit clair ! Ça donne plus d'espace.
  9. Le réseau hors traction est derrière la batterie 12v comme ça Renault n'a rien à changer pour l'ensemble de l'équipement. Tout ce qui est électronique préfère certainement du 12v par rapport a du 400 😉. En plus ça permet d'avoir les mêmes pièces entre les VE et les VT. Économie d'échelle. Je ne sais pas quelle durée de vie vous donnez pour une batterie 12v sur un VE mais sur un Touran que j'ai revendu au bout de plus de 10 ans je ne l'avais jamais changée.
  10. J'avais le même type de bug avec mon Tiguan. Les essuie glaces ne se mettent en route sua une certaine vitesse. Il me suffisait de changer la sensibilité d'un cran et de la remettre et ça démarrait... Pas la mort non plus. Par contre j'ai failli les griller le jour d'hiver où ils étaient pris dans de la glace et que je les avaient laissés en automatique...
  11. J'ai eu 1 fois la caméra qui se fige. Heureusement c'était dans un moment où je n'en avais pas un besoin essentiel. Et le décalage avec la réalité était flagrant. Mais j'avoue que ça peut être un très gros problème dans certaines configurations.
  12. Si, si... Autant sur un Tiguan l'alerte "gardez le contrôle" était 99% pertinente, ça bipe bien trop souvent et a tort sur la Mégane. Mais je pense qu'il combiné plusieurs choses, pas uniquement les mains bien sûr le volant.
  13. Pour moi, après 3 mois pas encore convaincu. Je suis habitué (en automatique DSG) a laisser filer quand possible et a caresser l'accélérateur. J'arrivais a passer 1100 km sur un Tiguan TDI 140CH. Donc pour le moment je me met sur le 0. En descente de station j'ai joué avec les palettes en fonction de la pente. Je n'ai presque pas eu besoin du frein 😁. Et au max ça ralenti fort. Je ne recommande quand même pas d'utiliser les palettes à la place de la pédale car il y a 1/2 seconde de latence. En fait j'aurais dû mettre au max et essayer de faire du "one pedal"... Là où je reste sceptique est que la pédale de frein gère très bien la régénération et ensuite les freins. Donc sauf besoin sur une descente, pas (encore) fan des palettes. Je suis encore trop attaché à laisser filer...
  14. Oui, j'ai mis 120 je crois. Sinon ça fausse aussi le temps de route (mais pas de beaucoup).
  15. Sur le volant je trouve que ça bipe pas mal... un peu trop. Et avant j'avais un Tiguan et dès qu'on remettait la main sur le volant ça s'arrêtait. Là, il y a eu des fois où pendant 20 secondes ça continuait de biper... Mais je pense que c'est à la fois lié au volant et au bon calage dans la voie. J'ai vu qu'il bipait quand il nous voyait mal dans la voie (même mains bien sur le volant) et donc s'arrêtait quand on se recentrait. Au delà de ça j'ai une question plus générale sur la direction... Car je la trouve pas terrible... Si vous avez des avis, je suis preneur.


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