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  1. Dernière heure
  2. Je dirais même plus ; j'ai réalisé la totalité de mon installation électrique, y compris la pose de la borne, puis passage du Consuel mais, en 2014, le décret IRVE n'existait pas. J'ai également, plus recemment, posé mes panneaux solaires photovoltaïques. C'est un paradox dans la réglementation des locaux d'habitation cette d'obligation d'IRVE pour une borne de puissance supérieure à 3,7 kW.
  3. Dans quelle région svp ?
  4. Les causes sont connues, je les connais, je ne dénie absolument rien de ce coté. Et je ne m'en "fiche" pas. Là, où je ne suis pas d'accord, c'est quand un type qui a acheté une bagnole électrique ou un autre qui fait du vélo m'explique qu'il va sauver la planète, alors que leurs actes sont totalement insignifiants face au VRAI problème que pose l'augmentation de la population humaine sur la planète et qui est un vecteur majeur du réchauffement (les prévisions tablent sur 10 milliards d'habitants en 2050) OK, c'est un discours cynique et désabusé. Mais écoper le Titanic à la petite cuiller ne l'aurai pas empêché de sombrer. Pour revenir au titre de la discussion "Pourquoi la transition vers le VE ne fonctionne pas et que les thermiques ont encore une belle vie devant elles" je pense qu'un des problèmes du rejet de l'écologie dans les classes populaires, c'est qu'elle est véhiculée par une sorte de bourgeoisie intellectuelle persuadée de "savoir" et qui adore apprendre aux autres.
  5. npir

    accident mortel poignées

    Ce site tombe bien bas... Vous me direz c'est pas nouveau. Pas un article ne mentionne les autres véhicules disposant de dispositifs semblables (ex : fiat 500e et je présume qu'il y en a d'autres) qui bizarrement eux ne semblent pas poser de problème.. Et si on parle des portières arrières, dans ce cas il faut interdire les véhicules 3 portes.
  6. Y'a des chances. Sauf que le taux n'est pas forcément le même sur des pièces détachées. La TVA sera plus faible aussi.
  7. https://fr.wikipedia.org/wiki/Électro-érosion ou EDM en anglais https://en.wikipedia.org/wiki/Electrical_discharge_machining Procédé d'usinage par décharges électriques, ou usinage par étincelage. J'ai posé la question à ChatGPT concernant l'effet de la présence de champs tournants sur l'huile du réducteur. Voir sa longue réponse https://chatgpt.com/share/68ce5c21-9a5c-8007-878d-4e45fcfdc4aa Je t'invite à poursuivre en demandant des traductions et des résumés qui orienteront tes recherches. KiwiME n'en parle pas dans sa FAQ sur le réducteur, mais la présence d'une brosse de mise à la masse de l'arbre moteur est citée ici https://www.hyundaikonaforum.com/threads/reduction-gear-oil-change-seems-to-be-a-must-in-a-kona-ev.5198/page-5?post_id=46253#post-46253
  8. Et de ne payer les 10% de droits d'importation de base que sur le prix des pieces importées (inferieur au prix de toute la voiture deja montée) non ?
  9. riton72

    Garantie skoda

    Ça me paraitrait totalement inacceptable qu'ils fassent payer les conséquences d'un bug dû à une mise à jour mal passée, même hors garantie... Quant au remorquage il me semble que c'est pris en charge usuellement par Skoda sur toutes leurs voitures durant les 8 premières années de la voiture, tant qu'on entretien le véhicule dans le réseau.
  10. Aujourd’hui
  11. Pour le moment c'est juste de l'assemblage de pièces provenant à 100% de Chine, donc effectivement ce n'est pas suffisant pour l'éco-score.
  12. Bernache

    Abonnement Mobilize Renault

    Et cliquer la prise électrique à droite, et dès qu'on à bougé la carte demander de rechercher dans la zone, sinon la carte reste vide.
  13. Bonjour @Jacab, Merci de rejoindre notre communauté et ravie de savoir que les infos échangées ont déjà pu t'aider. Je te souhaite d'excellents échanges avec nos membres.
  14. Quadman

    Mise a jour Cartographie

    Bonjour, empreinte digitale inutile, le téléchargement démarre sans ça mais par contre ne donne accès qu'à la version 23Q4 qui est celle de 2024.
  15. Bonjour @Ourson22140, Bienvenue sur le forum Automobile Propre. Cet espace est idéal pour avancer dans ta réflexion. N'hésite pas à consulter et poser tes questions dans les discussions Niro et Mégane e tech. Bonne lecture.
  16. Eh , cela peut être une excellente alternative à la R5...Il faut que je m'y intéresse de plus près et voir si une offre plus intéressante peut m'être faite car cette petite MICRA m'a l'air tout à fait correcte. Merci pour l'info . Il fait que je trouve une concession.
  17. Barney74

    Remise à zéro

    Bonjour un tou(te)s, Je viens de constater que lors de recharge (toujours à 80%), le trip "depuis la recharge" ne se remet pas à zéro. De plus, dans l'historique des charges de l'application, aucune charge n'apparait. Question : est-ce qu'il faut obligatoirement recharger jusqu'à 100% pour que ça soit remis à zéro ou mon Elroq a un souci ? J'ai bien essayé de remettre à zéro "à la main" mais seul le trip "depuis le départ" a cette possibilité (j'ai l'impression). Merci d'avance
  18. Faut juste ouvrir la carte dans l'application 😀
  19. C'est écrit sur le hayon en bas à droite "GT Line"
  20. Concernant les autres réseaux comme par exemple Electric55 que j'utilise dans le Var ou Evzen à Marseille, etc. Comment savoir si chargé pass est compatible et quel tarif ?
  21. Bonjour, merci à tous pour les partages. Je viens de commander mon pass basique sans soucis. Le tarif "intense" est passé à 0,35 par KWh ce qui le rend rentable des 35KWh. Ça reste encore hyper intéressant. Je vais de ce pas modifier mon dernier arrêt en Espagne pour basculer sur du Ionity.
  22. Bonjour @Horacio06 Comme @fabrs je te confirme que les assurances sont à la rue concernant les finitions pour l'ev6. C'était pareil pour moi lors de mon devis estimatif, ils n'ont qu'une référence. Ensuite j'ai bien eu le bon tarif avec la bonne référence (air design pour moi) Ton Vin indique bien que tu as une GT-Line. Je remets le sujet où j'ai mis les données des vin kia.
  23. J'ai fait réaliser la révision des 2 ans chez à la concession de Toulouse Labège en Juin. Le prix annoncé était de 282€, facturé en final 250€, sans doute pour un temps passé inférieur. Cela reste tout de même très cher pour la prestation effectuée. Je m'étais étonné auprès de la réception atelier du délai pour avoir un RDV, à l'époque de l'ordre de 4 semaines, et la personne m'avait expliqué, qu'ils étaient les seuls dans la région à maitriser les maj et que par conséquent, ils avaient des clients qui venaient de loin... J'avais signalé mes quelques problèmes et j'avais notamment la SC077 à appliquer. Quand j'ai récupéré la voiture la maj faite était en R63. Dans les jours suivant j'ai laissé le LKA actif et j'ai fini par m'y habituer dans cette nouvelle version acceptable, par contre pour cause de maj très partielle, j'ai constaté que j'avais perdu le réglage du niveau de charge au niveau de l'écran principal. J'ai donc dû reprendre RDV pour une nouvelle correction et suis à présent en R67. Bien sûr, tous les modules n'ont pas été amenés au dernier indice (il ne faut pas rêver!), mais cela reste utilisable.
  24. Il y en a 2 au supercharger de Rouen également.
  25. Et pas de surprise elle ne fait pas mieux qu’une Ioniq sortie en 2016. et une fois bien optionnée on arrive au prix de la TM3 le VE a énormément évolué ces dernières années, c’est ce que je lis partout. Evolution: plus gros plus lourd plus gourmand et plus cher. Ok ça charge plus vite mais comme ça consomme bcp plus… La vraie révolution c’était l’arrivée de la Ioniq28 en 2016 à l’époque des premières Zoé et des triplettes Czero. L’évolution s’est faite vers le haut de gamme dans un premier temps. Aujourd’hui on peut se réjouir de la présence d’un paquet de voitures citadines mais une fois bien équipées les prix ne sont plus des prix de citadines. Heureusement pour le commun des mortels il y a le marché de l’occasion. Mais ici aussi attention. Acheter un VE de 2020 n’est pas risqué car peu de sophistication. Mais dans trois ans acheter un VE de 2025 avec toute la sophistication me fait peur. Mieux la voiture est équipée plus grand sera le risque que l’un ou l’autre élément tombe en panne. Dans la course aux grands écrans on oublie qu’un jour ils seront en panne et impayables à remplacer.
  26. Tout à fait d'accord ,compétents pour changer un pneu ou faire une vidange VT . Acheté 2 VE ,occasion ,Opel Corsa et Kona . Avec contrat 1 an entretien ( ceux cités au dessus ) Bilan ,aucune compétence en VE . Avec Kona ,la facturation a été faite ,avec le meme plan VT !!! Donc clairement ,ce qui a été fait ? Mais peut être que les choses évoluent ou suivant les régions ,plus formés VE Mais pour nouveau Hyundai ,la garantie 5 ans sera assurée ,par Hyundai . Mais chacun fait ce qui lui plait 😄
  27. Les « pétroliers (Pays)» est justement un très mauvais exemples pour plusieurs raisons: le pétrole est épuisables, de plus peu de pays sont concernés, enfin le plus important c’est que certains justement de ses pays producteurs sont pas les derniers pour faire une vraie transition. Et la Norvège en est un exemple et même l’Arabie Saoudite en est un autre exemple en voulant diversifier ses actifs avec Lucide. Et c’est aussi confirmer par le developpement des ENR dans ses pays du golf par exemple. Ils n’ont pas que du pétrole ils ont aussi du soleil et ils l’ont bien compris. Chaque jour on se rapproche du thermique inéluctablement. Le thermique ne peut pas résister car ses armes s’effilochent et se retourne contre lui. Fabriquer une thermique va devenir de plus en plus cher pour une voiture qui rend de moins en moins de services d’année en année. V2L V2H B et B2G et même l’auto pilote ne peut pas simplement percer sur une thermique. Le véhicule thermique c’est de l’histoire ancienne car un constructeur qui disperse ses forces en dépensant encore sur les thermique prend du retard sur les électriques et donc pert des clients . Les constructeurs qui n’ont pas compris la leçon de Tesla vont comprendre la leçon XPENG et se feront tuer par BYD à moins de changer de coquille comme Lepmotor mais c’est se faire hara-kiri.
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