Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. seb7788

    Polestar 3

    Les Polestar 3 MY26 passent au 800V avec deux nouveaux packs batteries un pack de 92 kWh pour la propulsion au lieu de 111 kWh un pack de 106 kWh pour les AWD au lieu de 111 kWh les charges montent a 350 KW et prennent 22 minutes les puissances moteurs évoluent également sur toutes les versions jusqu'à 680 CV sur la Perf Le processeur embarqué évolue également de manière significative passant de 30 a 254 TOPS
  3. Bonjour 28 juillet accident 25 septembre Renault Salon a le bac de Reims pour mettre la batterie. 29 septembre Renault Aubagne a récupéré la batterie. 2 mois et 3 jours, un mouvement enfin !! A suivre
  4. SimonG

    Mode kien

    ??????? Mais c'est fait pour ça ? Et comment on fait quand on doit absolument se déplacer avec son chien ? Sur les autres voitures on le laisse dedans avec la fenêtre ouverte ou on doit laisser quelqu'un dans le véhicule, là au moins il y a un système dédié pour aider, je comprends pas le commentaire. C'est totalement à côté de la plaque ?
  5. Il s'avère que je vais devoir changer de voiture plus tôt que je me l'étais imaginé. Ca sera 1er semestre 2026. Je pensais demander un Scenic pour profiter d'une meilleure autonomie, tout en regrettant le côté plus compact de la Megane. Mais la perspective d'une Megane restylée avec plus d'autonomie rebat les cartes 😄 Quelqu'un a plus d'infos, notamment sur une date de lancement ?
  6. Bonjour. oui c'est mon code postal
  7. bonjour jusqu'au jour où le cardan se coincera en sortie de boite et la roue restera bloquée. à 80 sur route ça peut faire ( très ) mal . cela m'est arrivé autour de 1987/88 avec une fiat UNO de 20.000 km achetée neuve. les roulements de sorties de boite trop faibles cassaient et le cardan en se mettant de travers se bloquait. heureusement cela m'est arrivé sur un parking après être sortie de l'emplacement . boite bloquée , retour au garage sur plateau . 3 autres fiat UNO sur pont attendaient les nouveaux roulements renforcés. je n'ai plus jamais acheté de fiat. d'autant que cette même voiture a eu le joint de culasse à remplacer à 25.000 km et vers 50.000 km se mettait au ralenti systématiquement tous les 100 km !! il fallait la laisser refroidir 1/4 h et elle repartait pour 100 km . j'ai su plus tard que ces voitures étaient dans les pires de la marque .
  8. Ça c'est excellent, un bon point pour les ingénieurs de chez Renault ! Car chez MG, par exemple, pas de régénération quand la batterie est proche des 100% et pas de régénération en marche arrière. Cela parait idiot de la régénération en marche arrière mais pour le freinage, c'est devenu (pour moi) indispensable. C'est curieux d'ailleurs que le "one pedal" mette si longtemps à être maitrisé chez Renault. Espérons qu'il sera plus abouti que le faux "one pedal" des chinoises.
  9. Perdu. Elle a été développée par feu FCA et Stellantis a tout fait pour s'en débarrasser faute de pouvoir la faire rentrer dans le moule de la standardisation-conformisation de Tavares. Sauf qu'a l'époque elle était populaire et se vendait bien, difficile de la tuer. C'est bien plus simple aujourd'hui T'en connais un rayon sur les pourrissage de sujet. Très drôle de te voir venir te plaindre aujourd'hui 😂 C'est sans doute bien pratique, j'en doute pas. Mais je ne peux m’empêcher d'y voir un gros risque d'accident possible. Exemple perso : gamais, je faisait pas mal mumuse au volant a toucher tous les boutons, levier et volant. Sans les clés ni le contact bien sûr. Imagine la même situation aujourd'hui avec un gamin qui aurait en plus le smartphone de ses parents avec lui (j'en connais qui passent leur vie sur l'app YT avec le téléphone de maman...). Ouais, non, vraiment, je continue de penser qu'une action manuelle du conducteur/ice reste indispensable pour mettre en service un engin de plus de 1.5t et 200cv.
  10. Ah bah écoute si ça peut aider🤗. Tu es sous Goodyear d'origine ?
  11. J'ai pas bien compris le but de l'opération : est-ce que tu envisages d'utiliser la voiture et de la louer quand tu n'en as pas besoin, ou bien est-ce que tu souhaites acheter la voiture dans le but de la louer le plus possible ?
  12. Oui, Distributeur café et distributeur boissons et collations. Toilettes Espace avec tables et chaises et canapé, le tout climatisé.
  13. Aujourd’hui
  14. Bonjour @Julien Blanc Merci d'avoir pris le temps de te présenter. Bienvenue sur le forum AP. J'espère que tu prendras plaisir à échanger avec d'autres membres, notamment sur la MG4
  15. @Thelme Tu as déjà une date de RDV en concession pour cette alerte ? Ou même es-tu déjà passé?
  16. Je pense que tu es bien naïf. Le chauffage est parfaitement compatible avec Tempo. Même (voire surtout) en grille pain. Si EDF refuse Tempo aux tout élec, c’est parce que leur intérêt, à eux, est de faire drastiquement baisser la pointe de conso les jours tendus, pour passer le pic sans clash et sans recours au marché flash. Et ils savent bien que le plus difficile à différer, c'est le chauffage, et que ces clients-là participeront moins à la baisse du pic.
  17. AlleYhoOp

    Mise à jour g6

    C'est plutôt logique comme fonctionnement car théoriquement s'il pleut, tu es censé allumer tes feux (à minima de position). Par contre, dans l'autre sens (mettre les essuie-glace-glace quand tu allumes tes feux), c'est moins logique 🤣
  18. Tu ne vois pas l’intérêt de la contrainte ? Je te le dire : le portefeuille ! On n'a pas tous les mêmes ressources, et l’acceptation des contraintes dépend beaucoup de ses moyens financiers. Quant à tes "besoins impérieux", je ne vois pas de contrainte. Le linge, c'est la nuit, 0 contrainte La recharge de la voiture, c'est la nuit, 0 contrainte Le chauffage ? Surfacturation les HP rouges à mettre en regard de la masse d'économies sur les HC rouges, les HP blanc, les HC blanc, les HP bleu, et les HC bleu.
  19. Er59

    Volvo app

    Sur nos anciens modèles, ils pourraient ajouter les recharges effectuées : ça existe sur EEVEE (à condition d'être abonné). L'allumage des phares, le klaxon, ça a existé mais ça a disparu.
  20. J'allais aussi la citer, si on peut avoir la fonctionnalité en direct sans avoir besoin d'aller dans les menus, sous-menus de sous menus à la Hyundai/Kia cela serait encore une belle amélioration du planificateur 🤣 Après, il y a beaucoup de charabia à traduire/décrypter. Wait & see
  21. k4r4s

    Volvo app

    Rien de neuf pour l’instant, pais ca introduit un menu lateral sur la voiture, a voir ce qu’ils vont en faire. au moins ca se modernise doucement, et perso les fonctionnalités actuelles mon conviennent bien. il faudrait voir sur les modeles plus modernes si il y a plus de possibilités (pour nous avec les anciens je doute qu’on ait plus que du cosmetique)
  22. Er59

    Volvo app

    Bonjour, Ok, le design est beau mais il n'y a rien de neuf en information, en fonctionnalité? On a la clim, la charge et c'est tout.
  23. ça c'est totalement vrai. Depuis la première Megane EV en 2022 GMaps a reçu pleins de nouvelles fonctions qui arrivent de manière totalement transparente pour nous sans passer par un FOTA Renault. J'avais commencé à lister les principales nouveautés de GMaps, il faut que je continue à compléter cette page : https://www.gps-carminat.com/v3/openr-link/les-nouveautes-google-maps-dans-openr-link/ D'ailleurs Waze est de nouveau disponible sur le store pour info 😉
  24. Cépafo non plus 😁 Ou aussi pour vider les compteurs jour rouge avant la fin de la période
  25. Moi non j’ai la chance de ne pas y avoir droit au G2V de Renault 🤣 car ayant du photovoltaïque j’en suis exclu. Fait peut être essayer autre chose que Renault pour s’en convaincre. Moi je lorgne plutôt sur le V2H que j’attend avec impatience. Mais avec Renault il faut avoir la foi et être très croyant🤫
  26. Merci pour l'info sur les promos Leclerc, il faut justement que je change mes arrières !
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.