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  1. Dernière heure
  2. Bonjour Propriétaire d'une Ioniq 5n, je te confirme qu'elle n'a rien a voir avec une Modèle 3 performance. La Ioniq 5N est une vrai sportive avec les trains roulants, le moteur, le système de boite de vitesse, le bruitage moteur (qui n'est pas un gadget). Elle tient vraiment le pavé que ce soit sous la pluie ou sur sol sec. Tu as plusieurs modes de conduite et tu peux même pousser les réglages en choisissant la répartition de la puissance entre le train avant ou arrière (traction, propulsion ou 4 roues motrices). Ayant eu des voitures avec de gros moteurs, je ne regrette absolument pas mon achat, de plus pour avoir un équivalent thermique, il faut allonger 40 à 50000€ de plus sans compter le malus. Pour l'autonomie, tu compte un vrai 300 km (c'est ce que je fais en temps normal mais tout en poussant la voiture dés que possible) avec la nouvelle batterie de 84 kw/h. Surtout tu as une recharge de 20 à 80 % en moins de 20 min sur borne rapide ou 5h sur borne 11kw (a domicile avec du tri phasé pour passer à 100%). Je trouve personnellement que la Tesla marche fort mais dés que tu adopte une conduite sportive, elle te fais sentir que cela reste une berline avec laquelle tu peux pousser uniquement en ligne droite. Les amortisseurs ne sont pas typé sport et surtout je n'ai pas vu que tu pouvais configurer le véhicule au petits oignons selon tes choix ou ta capacité à conduire de manière sportive. Pour la consommation, je trouve que cela reste raisonnable en étant équipé de jantes en 21 pouces (moins propice aux consommations basses) et tout dépend de ton style de conduite pour consommer le moins possible. Cette Ioniq 5N, tu l'achète pour les sensations qu'elle va te procurer, sa tenu de route, son look (qui plait beaucoup aux passants et aux conducteurs), les sièges baquets qui te maintiennent parfaitement même sur long trajet mais surtout pour le sourire qu'elle te procura à chaque utilisation.
  3. Momodo

    Concessionnaire XPeng

    Pareil, j'attends de voir qui fera xpeng à Strasbourg
  4. Et donc si branché une phase, je voulais dire, je suis bien sur une borne 3,7kW max, indépendemment de tout bridage. C'est pas considéré alors comme une borne de moins de 3,7 ?
  5. PHBL

    FORD PUMA GEN-E

    L'essai du Puma Gen-E Premium sera demain soir sur le Ioniq 28 challenge (la chaine EV) https://www.lachaineev.fr/
  6. Sur le micro-switch de remplacement, il est donné pour 1 000 000 de cycle ouverture/fermeture... Mais sur l'ancien, il faudrait la référence... Ce post apporte des précisions (page 10) :
  7. Aujourd’hui
  8. Il y a bien assez souvent des liens. Paresseux -> je prends la voiture -> pas efficient. (C'est votre exemple) Sur les transports je regarde toujours la durée de trajet. Si on prends la voiture pour aller chercher la baguette à 1 km, le vélo mettra le même temps et aura un meilleur ratio. Si c'est pour aller à 100 km on oublie le vélo. Ne parler que de la consommation du cerveau est biaisé. Le corps humain doit h24 produire notamment de la chaleur (36,5°C), faire fonctionner la respiration, le cœur. Sans ces dépenses le cerveau ne fonctionne pas du tout. Le corps humain peut produire 1,5 unité d'énergie diverse pour 1 unité d'énergie nécessaire à sa survie. 40% (1/(1+1,5)) n'est donc pas "utile" et le rendement est de 60%. Une machine électrique a un meilleur rendement. Au passage, avec une même quantité d'énergie, un Homme sur un vélo va 2,7X plus loin qu'à pied. On verra ce que consommeront les IA dans le futur. Pour l'instant elles sont un peu "brutes" et énergivores. La machine est également plus efficiente (Tant qu'elle ne dilapide pas l'énergie qu'on lui donne). Bien entendu si on prends le cas d'une voiture qui peut faire du chaud, du froid, brassé de l'air, masser, faire de la musique, éclairer, transporter 600 kg ... , à tout moment alors que la fonction utilisée la majeure partie du temps est déplacer 80 kg, alors oui elle n'est pas efficiente ni en énergie ni en matériaux pour déplacer 80 kg.... par contre, comme dit au-dessus, on ne va pas aller à 100 km à vélo (tous les jours). Ce ne sont pas les humains qui produisent, ce sont les machines. On produit quelque peu plus que les populations anciennes, grâce aux machines et à l'énergie pour machines, c'est peu dire. Produire des trucs indispensables ou non, c'est un autre sujet.
  9. Non, car la masse à vide sur la carte grise changera (sauf si c'est la mma qui compte qui est elle je pense identique). La batterie représente 60% du prix de revient de la Mégane. Pour que l'opération vaille la peine (si elle est permise) il faudrait pouvoir revendre la 40kwh et ne payer que la différence. Sur une i3, monter la batterie 120Ah (40kw) coûte environ 10 à 15000€ si je me souviens bien.
  10. Il a aussi existé le Kangoo Electro road, avec un moteur électrique et une batterie nicd permettant de parcourir 100 km, et un prolongateur d'autonomie : 1 bicylindre Lonbardini de 500 cm3 avec un réservoir de 9 ou 10L (les 2 infos existent) permettant de parcourir 100 km supplémentaires. => conso de 10L + 13,5 kWh pour parcourir 200 km.
  11. Bien sûr qu'elle le peut. Et dans ce cas elle perd vraiment très peu de vitesse sur de très longues distances (frottements de l'air et des pneus et -1kw au tdb) Oui, c'est un aspect que je voulais aussi ajouter mais mon message était déjà bien long. La régén qui s'est appliquée au lâché de pédale à 150 a fait gagner plusieurs mètres de distance de freinage, agissant de manière bien plus rapide que le temps de réaction humain (= distance parcourue en roue libre à 150). Et si l'auto détecte un changement rapide de pédale (même si pas enfoncé à fond), elle engage un freinage d'urgence qui freine beaucoup plus fort que vous ne le feriez naturellement afin d'être certain que l'abs fonctionne. Je l'ai déjà subit dans des bouchons ou avec des voitures qui se deportent alors qu'elles étaient juste devant nous... C'est déroutant quand ça pile alors que on pensait juste freiner normalement... 😅
  12. 1) je retirerai hypothétique car c’est bien réel et observable (tout comme pour l’effondrement de la biodiversité) 2) bien plus rapidement que ça. Il suffit de regarder au bon endroit : les glaciers ou l’enneigement non glaciaire. notez bien que sur le fond je comprends vos idées et que j’y acquiesce mais c’est plus rapide et plus reel que tel que vous le décrivez.
  13. Demandes à ton conseil si tu peux utiliser le véhicule en attendant la fin du proces si tu y vas
  14. TesLo

    Polestar 4

    Cool, merci ... ça manquait ! [edit : déverouiller n'est donc pas ouvrir, dommage mais c'est déjà ça]
  15. Quadman

    Mise a jour Cartographie

    ça s'est joué à 1 mois près, rien de tel qu'un peu de patience et tout finit par arriver. On passe de 23Q4 à 24Q3. Merci pour l'info, on va tester ça !
  16. Mise à jour faite sur ma 38. Bonne nouvelle, ça a l'air d'avoir résolu le bug où le niveau de frein régénératif revenait systématiquement par défaut à 1 !
  17. calcul de rentabilité financière pour l'entreprise ? ou calcul du bénéfice pour le client ? Parce dans le cas du proprio de la Golf GTE, il était très content de ne consommer "que" 1,7L/100 km sur ses 118 derniers km en zone urbaine, sans s'être rendu compte que c'était en complément de 14,7 kWh => 31,7 kWh/100 km. Donc, en conclusion, une Golf 8 GTE phev de 245 ch vendue 51 000€ consomme 2 fois ce que consomme une ID3 GTX de 326 ch vendue 47 990€.
  18. La mienne a le même age et 185000km. J'ai conservé une capacité proche de 95% jusqu'à 150000km puis ces 2 dernières années une chute continu vers 80% (31-32kWh de socmax) puis une stabilisation depuis 10 mois. Je compte la garder le plus longtemps possible et comme mes trajets quotidiens ne dépassent jamais 120km je pense que ç'est bien partie pour quelques années encore. 😉 J’espère pouvoir passer sur une batterie tierce dans quelques année (des upgrade 54kWh sont en préparations) et l'ancienne me servira pour du stockage solaire => à 500€/kWh l'ancienne batterie vaudra encore quelques billets... 🙃
  19. A priori que la roue. Je ne l’ai testé qu’en OCPP. Donc pur l’app je ne peux rien dire. Sinon pas de contact HC mais la branchement de la bobine. De mémoire la configuration se faisait avec une interface web.
  20. C’est plutôt la durée de vie qui faudrait regarder comme le champs mechanical Life par exemple
  21. Mouss87

    Mise a jour Cartographie

  22. Et dire que Renault avait proposé une Mégane E-Tech avec 40 KWh !!! Mes bras m'en tombent !!! Mais du coup ! Ceux qui possèdent les 40 KWh pourraient changer par une de batterie de 60 KWh !!! Rappelez moi, c'est quoi le prix d'une batterie ?
  23. Merci pour les photos. on voit bien les port pour Linky et la roue codeuse. Il y a un peu être un contact pour les heures creuses. La configuration c'est uniquement la roue codeuse pour la puissance max ? Pas besoin d'application comme sur la borne de Stellantis ?
  24. Mouss87

    Mise a jour Cartographie

    Apparemment dispo depuis peu : https://cdn.mgmotor.eu/manuals/MAP-Data-Update-for-EZS-MCE-LUX-and-MG4-LUX2-15.26.44.pdf
  25. J’avoue que je ne me suis pas posé la question, et ma concession non plus. Les deux changement de batterie 12V on été pris sans négocier en garantie (8 mois après avoir acheté la voiture pour la première et 21 pour la deuxième).
  26. Je suis étonné d’être quasiment seul a me plaindre de ce soucis..l.
  27. Merci pour le tuyau. Avec vos informations, j'ai pu récupérer l'écouteur 🙂 Merci 👍 Le plus difficile a été de replacer les boucles de ceintures : elles ressortent plus qu'auparavant.
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