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Pour moi les deux seuls constructeurs européens valable en VE sont BMW et Renault. Le reste (dominé par stellantis), c'est franchement pas efficient. Mercedes commence à rattraper un peu leur retard avec la CLA. Franchement, les bmw ont bien decotées et une I4 ou ix1 (et sa cousine la mini country man) peut se trouver à très bon prix.
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Retour d'expérience mon premier "long" trajet
Ourson22140 a répondu à un sujet de Ourson22140 dans Leapmotor T03
Cool. Ceci dit, vu la voiture 99% du temps je suis sur des trajets que je connais par coeur…du coup, je ne regarde que très rarement l’écran central. Uniquement pour les données de conso et autre et le tel pour la radio -
Effectivement car on s'attend à une décélération forte...et "M..." j'ai oublié le coup de palette
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Photos de l'Alpine A390 dans les Alpes-Maritimes
Nicobene a répondu à un sujet de PHENRY dans Alpine A390
Ah rouge elle doit etre pas mal. La bleue j’ai mis des photos dans l’autre fil. Ils m’avaient dit qu’on pourrait l’essayer fin d’année… wait and see… -
@PH91 elle est en 800v car elle a exactement le même nombre de cellules que la batterie NMC, organisées de la même manière. Modifier l'architecture 800v en 400v un coût d'ingéniérie que Mercedes n'a pas voulu supporter. Par contre, je suis quasi sûr qu'elle aura une moyenne de charge plus haute que les batteries 400v (à comparer aux charges des VW à 185kW qui ont une très bonne courbe de charge aussi). Le 400v est également une option qu'ils ont rajoutée pour plus tard, mais pour 600€ (ça fait cher pour recharger à 100kW max en 400v...)
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L'intérieur a vraiment bien évolué ! L'ergonomie est meilleure, notamment avec enfin des vrais commodos rotatifs à la place de ces horribles commodos tout fins : un des rares défauts que je reproche à ma MG4L, c'est le commodo de gauche avec la commutation feux de croisement / feux de route (en poussant / tirant) et j'espère qu'ils ont également modifié la logique du fonctionnement automatique de cette commutation, car combien de fois je me suis retrouvé dans le noir en voulant repasser du fonctionnement manuel à automatique de cette satanée commutation en sachant que la fonction automatique est vraiment très perfectible et que dans ces conditions on doit très souvent passer en manuel pour ne pas éblouir la voiture en face ... Les écrans ont bien évolué aussi avec apparemment une meilleure ergonomie du logiciel et enfin, une jauge batterie plus visible en face du conducteur ! Les sièges avant sont nettement mieux également avec un appuie-tête intégré, comme dans mon ancien Juke. Globalement, le poste de conduite a bien évolué, donnant une meilleure impression de qualité avec enfin, les réglages principaux de la clim (T°, ventilation ...) accessibles ! Bref, ça me donnerait presque envie de rempiler !!!
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Et dire que là-bas elle est à 30.000€…
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Ça me l'a fait aussi mais elle est revenue et a été installée dans les 24h qui suivent. Pas de problème avec pour l'instant.
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Selon mes informations et en l'absence de chiffres réels, la proportion d'ICCU HS reste faible. Et pour reprendre mes propos précédents... si tu as la possibilité d'avoir une extension de garantie de 3 ans de plus à un prix raisonnable avec un concessionnaire qui veut bien jouer le jeu. La Ioniq5 reste une très bonne voiture agréable, confortable et spacieuse. La problématique reste la gestion des risques de pannes (chères) hors garantie constructeur. J'ai voulu demander la possibilité d'une extension de garantie aux concessionnaires locaux, mais ceux-ci m'ont tous répondus que ce n'était pas possible... ou bien uniquement au travers de l'achat d'un nouveau véhicule d'occasion avec un financement au prix exorbitant... Ceux-ci n'ont pas voulu jouer le jeu... Je suis allé voir si l'herbe était plus verte ailleurs après avoir consulté les constructeurs français et européens. Mais je n'ai pas trouvé de produits à la hauteur technologiquement et en prix en remplacement de ma Ioniq5. D'où mon passage chez Xpeng avec la G6 sur une LOA... ne voulant pas de Tesla pour des raisons purement personnelles.
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sim_v a commencé à suivre Chauffage en mode eco
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Oui, le mode éco n'est pas à utiliser par temps froid : habitacle froid, batterie froide lors d'une recharge qui ne sera pas rapide. En mode standard, en hiver, la résistance s'active à chaque démarrage pour booster la chaleur dans l'habitacle quelle que soit la charge de la voiture (vérifié à SOC 2.5%). Le lien entre la température de l'habitacle et la batterie n'est pas évident mais on est plusieurs à avoir expérimenté de meilleures vitesses de recharge en mode standard par temps froid. Je me rappelle d'un Rennes-Angers en mode éco pour une recharge qui n'a pas dépassé les 45kW.
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Je trouve qu'on en parle bien assez, non??😂 C'est même assez anxiogène... Ma Ioniq 5 est de 2022, l'ICCU est d'origine à 46Mkm et pour l'instant tout va bien. Tu veux dire que le problème suscite plus de discussions sur le forum pour d'autres modèles Kia/Hyundai? (ou autre marque???)
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Tech21 a commencé à suivre Rappel ICCU
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On dirait que c'est très aléatoire, certains n'ont jamais rencontré le problème (peut être qu'ils ne rechargent qu'à la maison) et d'autres ont déjà eu 2 remplacements. https://insideevs-com.translate.goog/features/752768/hyundai-kia-genesis-iccu-failure/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp La discussion sur ce sujet: https://www.reddit.com/r/electricvehicles/comments/1lfssfn/hyundais_iccu_problem_heres_what_we_know/?tl=fr
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Changer ma e-208 pour quelle voiture ?
Tech21 a répondu à un sujet de Yan-e208 dans Peugeot e-208 électrique
Le nouveau volant de la e208: https://www.auto-moto.com/citadine/on-a-pris-le-volant-pas-rond-de-le-future-peugeot-208-juste-le-volant-66531 -
On a une idée de la proportion d'ICCU qui ont des problèmes ? 1%, 10%, 50%? J'hésite à prendre une Ioniq 5 d'occasion et prendre l'extension de garantie pour 3 ans de plus ...
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La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
Niala91 a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Les projets BESS sont actuellement dimensionnés pour quelques heures mais devraient arriver à 8 heures qui est l’objectif final pour du stockage stationnaire intraday. Un projet BESS de 1 GW pour 4 heures (ce qui se fait de mieux actuellement en durée) à un CAPEX de l’ordre de 1 MrdEUR (disons entre 0,8 et 1,5) en Europe. -
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
cornam a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
En effet les batteries Li-Na (sodium) ont un avantage de poids (humour cf + loin) c'est qu'elles fournissent mieux l'électricité à températures négatives et sont rechargeables à -10°C donc nécessitent moins de régulation thermique (réchauffage) donc simplifie les installations des mega-batteries et donc leur couts. Le désavantage de densité énergétique n'en étant pas un dans cet usage. Mais attendons de voir leur promesse de réduction du cout par kWh. Encore une fois, face à la complexité des besoins techniques à mettre en place pour la transition énergétique il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier, enfin içi miser sur une seule technologie. On constate qu'il est bien plus vertueux d'avoir plusieurs chimies différentes pour les différents usages, idem pour les ayatollahs du tout H2 ou du tout nucléaire (bon revenir sur le cour du sujet) : il est plus sain et plus facile d'avoir un mix avec environ la moitié de nucléaire, mais plus on s'en écarte dans un sens ou de l'autre, plus ça créé des soucis !! -
Alp69 a rejoint la communauté
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certains se sont vue proposé la 44.3 ET Plouf elle a disparue. Serait-celiée ? 😇 Encor eune relese trop rapide de l'équipe ? 🫣
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Philibert a rejoint la communauté
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@Tilune parlait bien de vidéo CarPlay/Android Auto sur son écran chinois. J'ai aussi opté pour cette solution (un produit très très probablement différent) et aucun glitch non plus. Donc @jpp59 si tu as des glitch de débits je penche vers un probleme logiciel soit dans ton smartphone Android, soit dans ton produit (moins probable car électronique et logiciel dédié pour un seul usage) qui freeze très rapidement ou créé des interruption de fournir le flux vidéo de manière continue sans accro. Car pour poursuivre ton raisonnement, ce n'est pas la faible résolution et fréquence de. rafraichisseement qui créé le "bottleneck" par rapport au débit d'un wifi "moderne" à moins d'un mètre entre les deux "devises" (périphériques).
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Voir si le rotor est refroidi avec les problemes de joints fuites ...
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Donnez votre avis sur la Peugeot e-208
Tech21 a répondu à un sujet de DavidCM dans Peugeot e-208 électrique
Effectivement pour avoir l'esprit tranquille c'est bien d'avoir une extension de garantie. -
Comportement charge rapide Ioniq 38
Iank a répondu à un sujet de Flo21 dans Hyundai Ioniq électrique
Pour recharger 2 kWh avec une puissance de charge de 25 kW : Temps = Énergie / Puissance = 2 / 25 = 0,08 h Convertissons en minutes : 0,08 h × 60 = 4,8 minutes 😂 -
Il y a quelques années, c'était pratiquement (1200) le prix d'une optique double xénon sur ma Skoda Superb de 2011...
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Le son via Bluetooth est beaucoup moins contraignant en débit et temps de réponse que un écran recopié a distance de manière fluide. ( J'ai de temps en temps des glitch jpeg sur android auto wireless).
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Salut, As tu eu d’autres problèmes ? Ou des points singuliers à vérifier ? Merci 👍
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kalakane a rejoint la communauté
- Hier
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Comportement charge rapide Ioniq 38
Flo21 a répondu à un sujet de Flo21 dans Hyundai Ioniq électrique
Si tu ne lui laisses pas le temps de chauffer la batterie....forcément. De plus on l'a déjà dit, en chargeant à mini 20A avant de partir pour un long trajet avec des charges rapides ça améliore nettement les choses. Si tu n'avais besoin que de 2kwh, ça n'a pas du te retarder beaucoup