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  1. Dernière heure
  2. Jeudi je ne pouvais pas me réabonner ( incident technique…..), je me suis déconnecté, je me suis reconnecté et tout est rentré dans l’ordre étre temps je m’étais connecté au sevice d’aide en ligne qui m’a dit qu’il prévenait le service multimédia, lequel m’a appelé le vendredi Je dis bravo, le SAV, au moins ils suivent
  3. Nous avons récupéré le véhicule. Mais il y a un truc étrange et surprenant : d'après le carrossier, il a fallu déposer le véhicule dans la concession Kia afin de calibrer le "module radar" . A cette occasion le conducteur a trouvé que le véhicule tirait à gauche, la concession a confirmé que que les suspensions étaient abimées, et à changer. L'expert a confirmé le changement de triangles avant droit, ainsi que de la suspension avant droite après tentative malheureuse d'un réglage de géométrie. Et nous avons reçu un devis pour le change d'amortisseur droit puisque l'expert a jugé qu'il fallait changer les 2 amortisseurs. Devant notre refus du changement, à nos frais, de l'amortisseur gauche, il y a eu un nouveau contrôle de la géométrie, et subitement, le changement des 2 amortisseurs est devenu inutile, selon l'expert 🤔 J'avoue avoir des difficultés à comprendre le micmac des amortisseurs. Parce que : vendredi 12 - il faut changer les 2 amortisseurs => d'où un devis de Kia St Malo de 600€ pour UN amortisseur lundi 15 - le carrossier m'appelle pour me demander notre accord puisqu'il faut changer les amortisseurs - l'expert est injoignable mardi 16 - notre assurance n'est pas informée de cette histoire d'amortisseurs - le carrossier n'a pas de nouvelles de l'expert mercredi 17 - l'assurance n'arrive pas à joindre l'expert pour lui confirmer que le changement est pris en charge, comme indiqué dans le message envoyé la veille jeudi 18 - le carrossier m'indique que le eNiro est chez eux, et qu'il sera disponible vendredi à partir de 13h30 vendredi 19 - ma femme récupère le eNiro à 16h, et elle apprend qu'il n'a pas été nécessaire de changer les amortisseurs, la géométrie était mauvaise, elle est corrigée, il n'était pas nécessaire de changer d'amortisseurs Le Niro est à la maison, en charge, demain nous avons 500 km à parcourir, on verra comment ça se déroule.
  4. Une courbe de recharge pour le modèle BZ4x FWD
  5. Personnellement, ce qui m’interroge, c’est : vous voulez vraiment avoir un système d’info trafic de R25 ? Vous êtes nostalgiques de vos virées en voiture il y a 30 ans ? 🤡
  6. Miron

    FSD en Europe

    Surprenant, apparement tesla a embauché des "conducteurs" dédiés au essais du FSD en France pour tout 2026 et la liste d'attente d'essais au rythme actuel (sur liste d'attente) c'est 6 mois déjà complet. Les model 3 seraient venus des Etats Unis pour les essais. En France on ne sera pas les premiers.
  7. Aujourd’hui
  8. Je l'ai vu sur le model Y 2025 en concession, mais pas encore sur mon Y legacy. il y a peut être un sujet hardware ?
  9. C'est un bug de Mobilize, je suis dans le même cas impossible de se réabonner par contre si recharge Ionity le tarif reste à 0,35€. Pour info, j'ai contacté le service Mobilize qui est courant du bug et après avoir suivi leurs recommandations, à savoir désinstaller l'appli et réinstaller, le bug est toujours présent. Voilou
  10. J'ai des réinitialisation partielles de certains réglages par moment, mais j'amais eu de complète..
  11. tu trouves ça dans le menu EV dans un des onglets
  12. Hello à tous Ce matin j'ai pris ma voiture pour emmener les enfants au sports du samedi matin, on se gare comme d'habitude, les enfants se dépensent bien (ça dormira mieux ce soir), et en revenant à la voiture 45min plus tard j'ai eu une drôle de surprise : la voiture c'était complètement réinitialisée toute seule en configuration d'usine ! J'ai perdu les deux profils, la connexion myrenault et Google, tous les paramètres et applications, le compteur de kilomètres c'est remis à zéro (celui qu'on peut remettre à zéro volontairement), les connexions Bluetooth et Wi-Fi... Bref, absolument tout. Il n'y a eu absolument aucune action entre le moment où on s'est garés et le moment où on est revenus, les enfants étaient bien ficelés derrière et n'ont pu toucher à rien, aucune manip de mon côté également. Est-ce que je suis le seul à avoir eu cette drôle de mésaventure ?...
  13. Y'a un icone à cliquer dans la barre audio en bas à gauche (sur la droite du nom de la station en cours d'écoute) pour déclencher l'info trafic, pas encore essayé de mon côté
  14. Oui ... mais la problématique est sans doute plus complexe quand il s'agit de centaines de milliers de véhicules pas tous identiques. Si c'était si simple...
  15. Oui, chez moi aussi ! 🎉👍😅
  16. T8-73

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Ou alors c’est pour remplir le carnet de commande malgré le malus au poids qui risque de l’atteindre au 1er juillet
  17. C'est même sur, mais personnellement, au travail et dans le privé quand je fais des modifs programme je fais une sauvegarde... Et si ça foire, retour en arrière... En 2025, pour un véhicule de 3 ans, Renault doit bien avoir les fichiers d'origines quelque part non...
  18. Exact ! Mais alors on ouvre les fenêtres. 😎 A noter qu'une maison mal isolée dans la même situation sera encore plus chaude le soir venu.
  19. Oui, je vais voir pour faire un résumé pertinent car la discussion avec l'IA est très très très longue (je me suis dispersé sur des métriques inutiles) et le post original est déjà assez dense. Je réserve cette partie..
  20. Je me demande si le fait d'avoir changé de carte bleue en septembre, et de ne pas encore avoir fait de recharge avec mon pass, empêche le réabonnement... Pourtant la nouvelle carte bleu est bien rattachée à mon pass
  21. Ouverture d'une station Mobilize à Annemasse (Renault). 4x 320kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  22. Rejoint le serveur Kelec avec ce lien : https://discord.gg/tG5TFNZ9 Ensuite dans la liste des canaux à gauche tu choisi "le-forum"
  23. Avec Car Scanner ? 🤣
  24. Je compte les chevaux qui cavalent devant la voiture 🤭🫣
  25. Hello, je me croyais immunisé, eh ben non, hier soir, en rentrant de faire les courses, un joli rond rouge "batterie 12V faible" s'est allumé... et pas moyen de démarrer... Heureusement, mon booster a parfaitement rempli son office, et j'ai pu rentrer chez moi, non sans avoir vu le triangle orange "défaut Comm. Véhic." s'allumer... J'ai rechargé ma batterie 12V, puis j'ai lancé une charge AC de la batterie HT, qui s'est terminée sans encombre ce matin... Je suis allé rouler quelques km, aucun problème, et au diagnostic tous les voyants sont au vert (y compris celui de Comm. Véhic.). C'est donc bien la batterie 12V qui est en cause. Impossible de trouver une batterie neuve ce week-end (mon cc m'avait hier confirmé que je pouvais sans problème remplacer moi-même la batterie 12V), j'irai donc le voir lundi prochain. Il a des batteries en stock, de nouveaux modèles plus robustes (pas difficile), il lancera un diagnostic du véhicule (à priori l'ICCU est OK) et il regardera s'il peut rouvrir chez Hyundai le ticket de rappel car mon véhicule avait été vérifié en janvier à l'occasion du service annuel, ceci afin que le remplacement soit pris en charge sous garantie... Je vous tiendrai au courant...
  26. C'est un vieux reflex que j'avais sur l'appli Tesla ou je pouvais en fonction de la charge par exemple en ville en balade je consultais tiens il me reste disons 30 minutes mais on a fini les courses je bougeais le curseur au % près comme je voulais pour qu'arriver à la borne pas de manip a faire la charge se terminais pile au moment de mon arrivée. Très pratique quand tu y a gouté, maintenant oui bien entendu ce que tu décris est totalement valable pour faire un arrêt manuel, mais de ce que j'ai constaté sur différent VE, vaut mieux un arrêt fixe maitriser par la voiture qu'un arrêt manuel du conducteur sur la partie borne en tout cas, car en le faisant manuellement c'est l'utilisateur qui coupe la charge alors que quand c'est la voiture qui dit à la borne que la consigne est terminée la cession est propre. En fait c'est déjà arrivé que sur des arrêts manuels il y a des bugs au niveau de la borne qui continue de croire que ta cession n'est pas finie donc galère faut appeler le service client...alors qu'une cession nette termine ta charge sans soucis
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