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  1. Dernière heure
  2. as1chrone

    La batterie de l'EV6

    @RacletteFumee, merci pour les données. Voici un extrait du tableau pour te situer:
  3. Je différencie aides / assistances / amplification / augmentation / ... d'autonomie. Jusqu'à aujourd'hui on est dans le 1er cas. Le sujet c'est le 2ème = l'humain ne fait plus rien à part dire à la machine là où il veut aller, par là où il veut passer, à quelle vitesse, ... On est loin d'y être mais c'est ce vers quoi on se dirige (grâce à l'IA notamment) avec plein de "si' (Si l'économie mondiale se casse la figure on ira peut-être plutôt vers moins d'aides et plus d'humain).
  4. Zeno77

    SOH de nos MG4

    Bonjour Ci-dessous un historique des relevés SoH via CarScanner sur ma MG4 STD V2. Recharge à 80% environ à la maison sur borne en 16A habituellement et parfois 32A. Mes trajets sont essentiellement des voies rapides/autoroute. Achat de la voiture début septembre 2024 13/01/2024 9667km / 97.68% 09/02/2024 11346km / 97.15% 14/06/2024 21900km / 95.77% 06/07/2024 24071km / 95.41% 06/01/2025 *43000km / 94.55% 28/05/2025 55847km / 93.84% 30/08/2025 63459km / 92.91% 01/09/2025 64055km / 92.87% *Estimation La perte semble d environ 1% pour 10000km A suivre
  5. DjeJome

    Mg LLD

    Bonjour, Savez vous s'il est possible de modifier le contrat en diminuant les kilomètres chez MG ? J'ai un contrat pour une MG4 depuis plus d'un an pour 20000kms par an et je souhaiterais passer à 5000kms par an. Merci pour vos réponses
  6. La tesla utilisé avant un cpu Intel Atom et maintenant un Ryzen qui sont utilisés dans les PS4,tu passe de la deudeuche @ une Ferrari .
  7. Oui, c'est un fonctionnement logique. En voiture comme en moto, j'utilise des GPS depuis de nombreuses années (y compris en aéro à l'époque ou l'on se payait soi-même ces couteux jouets dont nos appareils étaient pas dépourvus). J'ai utilisé différentes marques notamment Tom Tom, Garmin ou Navman (disparu depuis). Chaque système a ses avantages et ses inconvénients mais tous fonctionnent globalement sur le même principe. Dès lors qu'on a défini un point de passage à respecter, le GPS essaiera de nous y ramener si on passe à côté. Certains réagissent plus vite que d'autres avant de comprendre, mais c'est le même principe. Et je constate que Google Maps suit la même logique lorsqu'on ignore, volontairement ou pas, un des points de passage définis. (Note que mon Garmin par exemple, au bout de quelques kilomètres dans la mauvaise direction, affiche une icône d'annulation du "point manqué".) Tout ça pour dire que malgré les nombreuses critiques lues ici où là sur le GPS des IONIQ 5, je ne le trouve pas si mauvais. Perfectible* certes, mais pas si mal. Mon "expérience" me conduit à penser qu'on est souvent trop critiques envers un système alors que souvent c'est une question de pratique et de curiosité. A moto, j'ai bien connu ça lorsque je suis passé de Garmin à Tom Tom puis lorsque je suis revenu à Garmin quelques années après. Personne n'aime changer ses habitudes.... 😉 * Pour ma part, je trouve que le problème le plus irritant sur nos IONIQ 5 (du moins en version standard Gen5W) est un problème graphique en ce qui concerne la couleur du trajet en cours. La couleur verte du trajet se distingue mal du fond cartographique et il est impossible de la changer. Après dans l'ordre: - L'impossibilité de régler un niveau mini et maxi de % batterie aux étapes et à l'arrivée; - La limitation à 50 du nombre de POI que l'utilisateur peut enregistrer lui même (Mon simple Garmin moto peut en enregistrer +- 10.000...); - L’impossibilité d'enregistrer un itinéraire complet (incompréhensible de mon point de vue de motard); - Certaines traductions/indications approximatives. Par exemple, lorsque je donne une adresse par commande vocale ça marche très bien mais la charmante dame qui me parle me propose: "voulez vous revenir vers la destination précédente ?" avec un choix "Oui/Non". Marrant.
  8. Santander sont très bordelique dans leur facon de procéder. J'ai eu également plusieurs validation, puis finanement à revalider.
  9. En France ce n'est quand même pas folichon, ni pour les BEV (autour de 18% de PDM et pas de croissance depuis 1,5 an) ni pour le marché total (autour de 1,55 Million contre un pic à 2,2 en 2019). Avec août :
  10. as1chrone

    La batterie de l'EV6

    C'est en effet vraisemblable...et pour le reste, oui, ok avec tout ce que tu dis 😉
  11. +1 avec doudou : pour être opposables et réservées aux VE en charge, il faut effectivement que les places soient correctement indiquées avec les bons panneaux. Ce n'est pas le cas de toutes les places VE.
  12. Perso pour la sieste j’enclenche le mode repos qui ferme les fenêtres met la Clim et on peut utiliser l’audio…
  13. Hum hum, depuis mon message de tout à l'heure... j'étais habitué à avoir pas mal de mise à jour des documents Tesla à chaque commande mais là je viens d'avoir aujourd'hui un nouveau bon de commande, 1 mois après l'initial... et ce même jour, de nouveau docs Santander à signer pour la LOA alors que tout était déjà approuvé... kesako ? Et l'application Tesla qui me propose de choisir à nouveau le mode de financement, LOL Par contre, toujours une livraison du 5 au 11/9 indiquée...
  14. fabrs

    Road trip en EV6

    Salut, à chaque recharge vu que c'est ma première voiture électrique 24-91% en 25 min avec 25° extérieur sur ionity qui comme d'habitude sur l'aire de tavel sud 1 borne hors réseau sur l'écran en plein soleil pas de carport sur ce point ils sont nuls chez ionity. Pour le refroidissement peu être le niveau de gaz dans le compresseur de climatisation qui est trop bas? Passer 5 ans il est conseillé de faire un contrôle du niveau de gaz + huile pour la lubrification du compresseur,je doute que kia le fasse!
  15. si quelque un a les doc techniques de la ioniq5 , je suis preuneur
  16. Ça c'est le défi rigolo à faire... Je voudrai bien voir quelles sont les conditions pour y arriver, car moi, ok je gagne dans la descente, mais je perd presque tout l' avantage dans la montée et arrive à quelque chose comme montée moins descente égal plat...
  17. je supose que oui, car la voiture reagit grace a la clef dans ta poche ( et verouille la voiture ) , alors que sans la clef forcement la voiture ne se ferme pas . apres est ce le meme signal ( capteur proche ) ou pas, je ne saurait le dire
  18. Bonjour Mustangor pour se faire une vraie idée sur la voiture convoitée demander un essai longue durée chez Tesla si vous êtes vraiment intéressé par le modèle 😄 il vous prêterons une voiture un "WE" du samedi soir au lundi matin avec 350 kms possible
  19. Première utilisation de ma carte Electroverse ce samedi sur une borne 22KW total energie dans un parking de centre commercial. 0.36 Eur du kwh. Expérience concluante de mon côté car carte gratuite et moins chère que Chargemap (0.4165 eur/kwh)... Montant évidemment débité en EUR pour ceux qui s'inquièteraient
  20. Non du tout c’est interne à la voiture. Et personne ne saurait vous le faire même pas Mercedes.
  21. Moi pour ma part, quand la voiture m’affiche « «charge, impossible, aller à l’atelier » neuf fois sur 10 en fermant la voiture, en débranchant le chargeur et en la reouvrant le message disparaît et je peux charger. En revanche, pour le côté sapin de Noël et les problèmes sur la batterie de 12 V. J’ai eu le cas récemment et j’ai fait charger la batterie 12V avec un chargeur professionnel et plus rien, c’est reparti comme avant.
  22. Incroyable, dommage que ca soit si cher. Cepednant j’ai vu qu'une nouvelle appli gratuite venait d’arriver pour ce module. « Quarz » sur android et iOS et le design est moderne style Tesla.
  23. samxtech

    La batterie de l'EV6

    😅 c'est un bug. J'ai demandé à un admin de retirer le doublon
  24. Aujourd’hui
  25. BGE

    La batterie de l'EV6

    @Samxtech : tu as le hoquet ? 😂😉
  26. Effectivement, j'avais mal compris et je n'avais pas intégré le fait que les recharges étaient considérées comme des points intermédiaires et non comme des variables du trajet. Cela éclaire effectivement le fonctionnement du GPS qui est logique si on considère ça.
  27. Rick38

    CONFORT SUSPENSIONS

    Retour au bout de presque une année d'utilisation ? Un gain d'autonomie (2%) car meilleur Cx/SCx au final ?
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