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Quel carte abonnement souscrire Chargemap, Kiwhi, Sodetrel, autres ?
Raoul_95 a répondu à un sujet de kafoutch dans La recharge sur bornes publiques
Pas d'arnaque c'est un groupe britannique et il y a la finale française bien installée en France comme fournisseur d'énergie: Octopus Energy. 😎 Et qui est associée à Carrefour pour ses offres également. https://octopusenergy.fr/ -
Je n'irai donc pas en Chine avec une CLA ! https://www.numerama.com/vroom/2067099-vers-une-interdiction-en-chine-des-poignees-affleurantes-sur-les-voitures-electriques.html?utm_source=share_button_feed
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Message d'erreur BMS_a079 "possible réduction charge / autonomie"
azerty67 a répondu à un sujet de ragefan dans Tesla Model 3
Je ne sais pas trop combien de dégradation de batterie j'avais. Une fois, j'avais calculé 10% mais c'était il y a au moins deux ans. Mais depuis, je n'avais pas remarqué de baisse substantielle d'autonomie, ça s'était totalement stabilisé. Comme je faisais souvent les mêmes trajets, en l'occurrence Obernai - Colmar, cela ne bougeait plus depuis un bon bout de temps, me fallait 14% à 17% de batterie selon les conditions (été sec ou hiver froid et pluvieux) Sur l'appli, toujours indiqué "en attente de pièces supplémentaires" et elle est stabilisée depuis hier à 5% -
Ce n'est pas lui qui 'veut' mais le conseil d'administration qui propose... À condition que tesla atteigne un objectif inatteignable !!! Nuances...
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Véhicule courte distance.
Thierry.P a répondu à un sujet de vigo dans Présentation des nouveaux membres
Bonjour Alain. C'est dommage de reprendre à son compte de vieux arguments éculés sans aucun fondement. Petit retour de ma part, sur un trajet un peu plus grand : Toulouse - charleroi en plein été , avec une voiture électrique. Parti à 7h du mat de Toulouse avec le plein. Arrêt de 15 mn à Limoges (10 suffisaient d'après le calculateur interne, mais fallait bien prendre café et croissant, et faire pipi). Temps d'attente de fin de charge: 0mn Arrêt de 45 mn à Vierzon pour déjeuner. Temps d'attente de fin de charge: 0mn => oui, je sais, tu me diras que jepeux manger un sandwich dans ma bagnole. Mais j'ai pas un course à faire, je suis en vacances, et de toute manière, faudra s'arrêter .. va dire à ma compagne qu'elle doit pisser dans une bouteille.... Arrêt de 15mn à Senlis pour un pause Temps d'attente: 15mn Arrivée à charleroi au bout de 11h de route Ah oui, toujours à la vitesse limite autorisée et clim et radio , of course. Je viens de me faire une simulation pour agde lorient J'ai 9h de route sans les pauses (ton calcul de 8h20 doit pas prendre en compte le trafic ...) , et 10h avec les pauses, charge comprise. Sinon, autre étude facebook que tu as repris sans te documenter: 1) les voitures qui brulent. IL y a 60 fois plus de risque qu'une thermique prenne feu qu'une électrique https://www.autoplus.fr/environnement/incendie-de-voitures-60-plus-de-risque-thermique-quen-electrique-552961.html 2) Batteries non recyclable: T'as vu ça où ? C'est une obligation européenne de recycler les batteries, et vu ce qu'elles contiennent, les industriels se battent pour les récupérer. Actuellement, on a dépassé les 80% 3) pollution de fabrication: oui, la fabrication d'un VE polleu pûs que celle d'un VT (de l'ordre de 50%). Mais sur la durée de vie de la voiture, le VE, c'est diablement moins à tel point que l'équilibre entre VT et VE se fait aux alentours des 50000km parcourus. Un petit dessin: J'espère que je t'aurai éclairci de tes idées préconçues sur les VE. -
Si tu roules cool et que tu n'utilises pas de palettes, inutile de prendre le pack drive. Avant de commander mon sportline, j'avais essayé une clever en 19 sans DCC, c'était confortable. Si tu peux, va essayer car rien ne remplace un essai.
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jib15530 a rejoint la communauté
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C'est un peu abusé cette reprise... En plus si Tesla t'applique une décote supplémentaire pour les vérins de frunk et de trunk ou te demande de remettre d'origine, tu perdras moins de temps à la revendre en particulier et en plus tu pourras valoriser ces modifications pour la revente... Je pense que tu pourras en tirer 10000 € de plus que ce que te propose Tesla.
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Configuration dynamique véhicule multisense
Emmanuelle a répondu à un sujet de Emmanuelle dans Renault Scénic électrique
Ok je comprends mieux. Donc off serait que le système est désactivé. Et les 2 autres options pour sous-virer ou sur-virer. Mais du coup, si ça freine c'est que ça va user les freins à l'arrière ? Il n'y a de la régénération qu'à l'avant, non ? En fait, vu ma conduite plutôt mémère, je ne suis pas sûre que je puisse ressentir la différence avec cette option. -
Recherche rangement accoudoir central Kona 2020
titi.net a répondu à un sujet de Mesdelices dans Hyundai Kona électrique
Peut etre celui là ALI , il est pas comme celui que j'avais pris en 2021 mais il ressemble pas mal 🤔 -
23 k€ une performance grise de 40 kkm, j'espère que tu vas essayer de la vendre par toi-même ?
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Prise renforcée qui partage un peu son câble
jmf11 a répondu à un sujet de jmf11 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Je peux accéder à ces infos du linky sur mon espace client, ou c'est un relevé "domotique" spécial (je ne suis pas à la maison pour regarder)? -
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Scenic E-Tech + PowerBox UNO : charge bloquée avant 80% et forte consommation en veille ?
jinbeman a répondu à un sujet de Tim dans Renault Scénic électrique
Oui je sais bien, je dis juste que ce n'est pas à la borne de gérer cela. Comme tu le mentionnes ce sont deux choses distinctes de faire du V2H et de gérer un couplage au réseau, une bascule sur un micro-reseau en cas de coupure et inversement. C'est comme pour les panneaux solaires, tu peux faire de l'autoconsommation avec stockage, mais si tu n'as pas les équipements adéquats sur la partie amont de ton installation tu auras un black-out en cas coupure du réseau (mais tout ça est complètement HS).- 65 réponses
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- powerbox uno
- scenic e tech
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(et 4 en plus)
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Est-il possible de sortir de la fascination induite par Tesla / Elon Musk ?
nonmaisfranchement a répondu à un sujet de Laurent73 dans Tesla
Et maintenant il veut 1000 milliard oui vous avez bien lu https://www.frandroid.com/marques/tesla/2784535_linsolence-paie-tesla-propose-1000-milliards-de-dollars-a-elon-musk -
ha bon, pourquoi Michelin, c'est la meilleur marque au monde? c'est un peu chauvin, ça non? quand on dire qu'il y a 200 euros d'écart entre un pneu 1° prix et le haut de gamme🤪 et j'ai pris les 1° résultats, mais je pouvais prendre un prix encore moins cher je change mes pneus tous les 35 000km environ sur toutes mes voitures, c'est à dire presque tous les ans, j'ai une conduite dynamique, je peux te dire qu'entre un Nexen et un pneu d'origine sur une tesla, il n'y a pas de différence perceptible là ou je voie une différence, c'est le bruit, la mousse des pneus d'origines me manque
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Retour d'expérience sur changement d'amortisseurs Model S (pas pneumatiques)
jccourtoy a répondu à un sujet de jccourtoy dans Tesla Model S
Hier j'ai vu le reportage de choucroute garage sur le changement des amortisseurs d'une Tesla model 3 de près de 200000 km. Il s'avère que le changement se ressent niveau confort. L'un d'entre vous a déjà changé ses amortisseurs et peut me confirmer ce confort? Merci, bonne -
Quel plaisir de revenir ici, 6 ans plus tard ! Et encore plus sympa de retrouver mon parrain cr1cr1, qui m’avait conseillé à l’époque pour l’achat de ma Model 3 Performance grise. Eh bien, l’histoire se répète : j’ai passé commande hier d’un Model Y gris avec sièges blancs. En contrepartie, je vais devoir laisser partir ma Model 3 via une reprise. Tesla me demande d’indiquer si elle a subi des modifications. J’ai en effet installé des vérins électriques sur le frunk et le trunk. Je ne sais pas encore s’ils vont exiger un retour à l’origine avant de la reprendre… ce serait cruel 😉. Elle n’a que 40 000 km et ils m’en proposent 23 000 €. Quelqu’un sait-il ce qu’ils font dans ces cas-là ? Est-ce une simple décote ou bien exigent-ils systématiquement une remise en état d’origine ? À suivre !
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Discussion générale sur la R5
CAC72 a répondu à un sujet de gatouille dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Effectivement c'est prudent de raisonner comme ça et de pas compter sur plus que 25K (même si ce sera peut-être 26...) Pourquoi tu voudrais la revendre dans un an ? -
Il n'y a que la personne qui a établi le document qui pourra te le confirmer.
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La I 3 avec une batterie de 108 KW pourrait plier la game en effet
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Non, pas de sauf, il faut que toute la chaîne soit bonne pour qu'un freinage soit efficace. Que des éléments se changent moins souvent que d'autres ni changé rien.
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ViFiftyTwo a commencé à suivre Bip sonore intempestif: ceinture sécurité ?
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Bip sonore intempestif: ceinture sécurité ?
ViFiftyTwo a répondu à un sujet de pmachat dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Bonjour à tous, Ça m'est arrivé aussi. J'ai mis du temps à comprendre que c'était le chien sur la banquette arrière 😅 -
dan11 a commencé à suivre Par quoi remplacer ma ioniq5 ?
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Pour plus de place ,il faut attendre quelques jours ,presentation le 9/09 à Munich de la nouvelle Ioniq 3 qui promet beaucoup : Sera fabriquée ,normalement en Turquie .
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Non, car l’écran affiche une valeur en kWh / 100 km, donc une consommation. Là je parle bien de kW en instantané, donc de puissance.