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oui je ne l'ai pas indiqué mais la CPI est en 9 cv !!!! et pourquoi HA aucune idée !!!
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Choix de puissance de borne
alex42 a répondu à un sujet de aquarel dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Si on installe soit même la prise renforcée, ce n'est pas totalement vrai. Perso, j'en ai 2 chez moi, pour 50€ de prise + 10€ de disjoncteur + cable. Après, si on fait appelle à un électricien, je suis d'accord. Environ 500€ l'installation d'une prise renforcé + 150€ de CRO : Soit 650€ Environ 700€ l'installation d'une borne après crédit d'impot. -
Bornes neuves sur leboncoin !
alex42 a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Avec la connexion Linky, pas besoin de Wifi/OCPP. - On peut spécifier sur quels tarifs on souhaite autoriser la charge, (ex: HC, jours bleus et blanc uniquement, heures supercreuses, etc...) - Elle gère le delestage dynamique - Avec la dernière mise à jour, on peut activer la charge solaire. Je n'ai pas les moyens de tester, mais je pense qu'elle surveille la réinjection via le Linky, et qu'elle active la charge automatiquement à partir d'un seuil. -
Prise renforcée hors Legrand
alex42 a répondu à un sujet de maudavid dans La recharge à domicile (hors copropriété)
C'est prévu pour. Ce duo différentiel+disjoncteur est celui vendu avec la borne. La section de 10mm², c'est pour limiter la baisse de tension à cause de la longeur. Ici, il y a 5cm de cuivre, pas besoin de 10mm². -
Clem2435 a commencé à suivre Elroq plus sobre que prévu ?
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Tu verras l’hiver que ce sera malheureusement moins performant. Le système de gestion thermique est un défaut de la MEB, et l’écart Été / hiver sera bien plus important que sur TM3. Ce qui n’enlève pas au bon score et l’efficience en condition favorable 👍
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Les bugs de votre Mégane E-Tech
Cyril68200 a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Ok, j’avais déjà demandé un retour sur ce point mais sans réel réponse… Et celui de l’agression sonore a l’ouverture de la portière? -
Donc c'est franchement bizarre. La mienne était à 100-103% SOH quand elle affichait l'autonomie WLTP. Ensuite elle s'est rangée à l'autonomie réelle (sûrement selon nos trajets du quotidien). A moins qu'ils ait remis à zéro ou changé le BMS pour qu'il reparte du WLTP. Ma Corsa sur 50-51000km
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Choix de puissance de borne
marcs a répondu à un sujet de aquarel dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Pas de soucis, on l'a tous plus ou moins été en découvrant le VE. Je ne connais pas la R5 mais d'après la réponse de Wattmachine, ce véhicule (comme sans doute une grande partie) a sa propre gestion de la charge. Sur ma Cupra (77kWh) j'ai limité la charge à 80% parce que c'est suffisant à mon usage et je charge en heures creuse. Je n'ai pas réglé de routines des heures de charge car mes horaires sont assez élastiques. Quand je rentre, je branche l'auto et si c'est trop tôt pour bénéficier du tarif de nuit, j'interromps la charge jusqu'à 22h depuis l'application mycupra. Si je rentre bien après 22h, il m'arrive de modifier le seuil de charge à la baisse pour ne pas déborder dans les heures pleine si je sais que je ne roulerai pas trop le jour suivant. Le chargeur d'origine généralement fourni c'est 8A (1800kW) ou 10A (2300kW) Un chargeur 16A vendu en ligne c'est 3,7 kW Une borne 7,4 kW c'est 32A. Les petits chargeurs 8 et 10A pourraient théoriquement se contenter d'une prise simple mais pourraient surchauffer. Le chargeur 16A nécessite une prise renforcée. La borne 32A doit être reliée au tableau il me semble. Forcément plus l'intensité est élevée, plus la charge est rapide et plus l'installation doit être correctement dimensionnée. Attention que charger à 100% n'est généralement pas bon si l'auto reste longtemps avec une charge à fond (comme quelqu'un l'a dit, ou considère que l'idéal serait en usage quotidien de rester entre 20 et 80%, mais évidemment, si vous partez avec 100% vous ne restez pas trop longtemps avec une charge pleine. Pour votre info, regardez les pages Quelle est l'autonomie de la voiture Renault R5 électrique ? vous verrez qu'en hiver sur autoroute ça risque d'être un peu limite (sauf si vous avez la possibilité de recharger à destination) et que vous devrez effectivement charger à 100%. Mais vous trouverez assez vite les valeurs idéales qui correspondent à votre situation. Combien de temps pour recharger la voiture Renault R5 électrique ? vous pourrez vous faire une idée plus précise du temps nécessaire pour recharger par rapport au seuil réel de votre batterie Attention qu'en hiver à l'extérieur, la charge est un peu plus lente, donc à tester par vous-même. Pensez aussi à vérifier la présence des bornes sur vos trajets les plus longs, c'est assez rassurant de voir qu'il y en a généralement pas mal (sauf peut-être dans certains endroits) ABRP - A Better Routeplanner Carte des bornes de recharge pour voitures électriques | Chargemap Chargeprice - Comparateur des prix de la recharge Pas de soucis, lorsque le seuil préétabli de charge est atteint le chargeur s'arrête. Sur mon auto ou j'ai une possibilité de préchauffer l'habitacle, je peux donc dégivrer l'auto depuis l'application sans prendre trop sur la batterie, puisque la charge va recommencer dès que la batterie descend en dessous du seuil pour compenser en partie la consommation du chauffage. Pour info, avec mon chargeur 3,5 kW, j'ai un pic de consommation électrique de 4,2 kWh au niveau de la maison (en soirée, j'ai mon pc, une lampe et le combiné frigo/congélateur qui tourne en permanence) Au niveau chargeur, il faudra regarder à quelques détails importants La puissance : certains chargeur ne sont pas réglables (le mien c'est 16A ou rien) d'autres ont plusieurs valeurs (par exemple 10-12-14 ou 16 et généralement ils gardent le dernier réglage en mémoire) La longueur : généralement c'est la longueur totale de prise à prise qui est renseignée mais c'est souvent la longueur du câble haute tension (entre le boitier et l'auto) qui va faire que le chargeur est utilisable facilement. C'est vrai que souvent, la recharge fait peur avant qu'on ne doivent le faire, mais j'ai coutume de dire que pour celui qui peut recharger à domicile, c'est un peu comme un gros GSM. Recharger sur les bornes, c'est souvent une question d'habitude, on rame un peu en découvrant le truc mais après c'est relativement simple même si d'une marque de borne à l'autre il y a des différences. -
Merci du conseil 👍. Je vais régler sur 70% de charge maximale dans un premier temps.
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CANBIMER a rejoint la communauté
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Les bugs de votre Mégane E-Tech
MikeKomputer a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Il n'y a plus de bug avec le widget Youtube Music sur la Megane 2025 😉 -
e208 modèle 2020: Problème shift-lock (Actionneur doigt de park dans la boîte de vitesse)
Tech21 a répondu à un sujet de BILAUTO dans Peugeot e-208 électrique
Pour la panne de traction ton compresseur de clim est normalement en court-circuit, encore un défaut de jeunesse. -
50 000
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oui et le garage est opel peugeot
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V2L pour nos Leaf Chademo
Vincent83136 a répondu à un sujet de Pile Poil dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
Trouvé cela: https://evniculus.eu/fr/products/electaway-v2l-portable-discharger-dual-schuko-output-3-5-kw?pr_prod_strat=e5_desc&pr_rec_id=9d29dd8e3&pr_rec_pid=9991960494419&pr_ref_pid=9991995457875&pr_seq=uniform - Aujourd’hui
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e208 modèle 2020: Problème shift-lock (Actionneur doigt de park dans la boîte de vitesse)
BILAUTO a répondu à un sujet de BILAUTO dans Peugeot e-208 électrique
Merci beaucoup pour ces informations Je vais les appeler aujourd'hui. Je reviens vers vous rapidement -
Il te manquait juste l'intérieur blanc et elle était parfaite ! Question rapide : comment se fait il qu'elle soit immatriculée en HA ? En termes de date cela correspond à début 2025... Tu devrais être en HF normalement non? Sur ta carte grise est ce que tu as 15cv en puissance fiscale?
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J'ai bien conscience de ça mais mon message s'adresse plutôt à ceux qui hésitent du fait de l'efficience vs une autre électrique (c'était mon cas) Surtout que la conso affichée du elroq semble pas trop loin de la réalité (ce qui n'est absolument pas le cas de la model 3 qui affiche tout le temps une conso sous évaluée voire extrêmement sous évaluée)
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petit soucis avec la gestion de la pression pneumatique. Ce we, le témoin de perte de pression s'allume. Constat rapide en visuel et pouce dans la gomme, pas de crevaison apparente. J'imagine donc une simple perte de pression due au temps (la voiture a 3 mois de roulage et 30.000 km,avec pression vérifier a minima en juillet). De retour à la maison, je compte faire l'appoint en vérifiant avec un mano plus précis que mon palpage. Résultat, pression équilibré des 4 pneus, il leur manquait juste 0.5 bar chacun, la voiture flottait un rien plus mais pas de comportement flagrant qui le signalait car cela vient progressivement L'usure ne montrait pas non plus de defaut par un desequilibre sur la bande de roulement ou les coté ce que je regarde régulierement. Apres remise a pression, plus du tout de flottement evidement et la c'est flagrant. J'imagine que leur gestion de pression n'est pas un TPMS avec sonde mais un delta ABS assez indigne d'un véhicule de ce tarif. Donc vérifier vos pneus a l'ancienne pour les pressions (cela fait presque 3 voitures que je ne devais plus le faire ). Peut être est-ce lié a ma config (je suis en 19 pouces et pas 20 ou 21 plus classique sur la performance et que je pensais par défaut au moment de la commande)
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Incompatibilité DC 400V : Une tempête dans un verre d'eau ?
barbaresclub a répondu à un sujet de Yannou78 dans Mercedes CLA
Si tu l'avais dit juste comme ca, je pense que ca n'aurait posé aucun pb. "Ce qui est incroyable c'est qu'il y a des gens qui sentent le besoin d'aller charger chez Tesla (5 ans de VE, pas une seule recharge chez eux)." La tournure de ta phrase laisse la porte grande ouverte aux sous-entendus : du style faut etre vraiment pas tres malin (contrairement à toi) pour encore aller charger chez tesla. Il y a encore pas mal de cas où, pour tout ve, tesla est le plus pertinent pour recharger, que ce soit en cas de forte affluence dans les autres réseaux, ou parce-qu’à coté du restau qui nous intéresse, ou tout simplement le mieux placé sur notre route (surtout vrai hors de France pour ce dernier point). -
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
rv45bis a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
En France la démocratisation du stockage continue son chemin. Les prix commence à devenir plus raisonnable. Les installlations photovoltaïques en autoconsommation simple où avec revente du surplus vont devenir des candidats potentiels à ce type d’installation aussi en France. c’est aussi le moyen de diminuer indirectement les prix négatifs en France et en Europe. Le retard du déploiement du V2H,B et G est une erreur du monde automobile qui n’a pas su saisir l’opportunité de vendre des voitures électriques avec cet argument significatif pour les possesseurs d’installations photovoltaïques. -
e208 modèle 2020: Problème shift-lock (Actionneur doigt de park dans la boîte de vitesse)
Tech21 a répondu à un sujet de BILAUTO dans Peugeot e-208 électrique
Pour l'arbre de noël si ce n'est pas la batterie cela peut-être le faisceau électrique de l'ABS mal fixé sur les première et qui finissait par se couper proche des roues. https://forums.automobile-propre.com/topic/problème-électronique-e-208-50658/?do=findComment&comment=1314997 https://forums.automobile-propre.com/topic/attention-problème-vers-les-roues-arrières-21664/ -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
filox a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
526 km ce matin à 100% 47 500 km 80% de charge à domicile sur prise renforcée avec essentiellement le surplus solaire. 20% de SUC avec charge jusqu'à 85% max. -
Bonjour, belle réception de ma nouvelle Tesla Model Y Performance Rouge Ultra à Rennes le Hub de livraison a bien changé depuis 2/3 ans maintenant on a droit à des canapés des collations avant de prendre en main la nouvelle monture dans un hangar à l'abri des intempéries. Bon accueil, bonne réception rien à redire..... Attention les caches pour les roues ne sont pas montés par les TA de peur de rayer les jantes, nous avons fait le choix de ne mettre que les parties carrées mais pas les triangles pour l'instant Superbe voiture !!!
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Choix de puissance de borne
Mathieu82 a répondu à un sujet de aquarel dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Perso, j'ai une borne 7,4kwh car avec le crédit d' impôts, la différence de prix n' était pas très important. Et comme ça, je peux recharger une fois à deux par semaine (batterie deux fois plus grande que la vôtre). Encore plus simple que de charger tous les jours. Mais en effet, si vous avez un abonnement 6 Kw et que vous ne voulez pas augmenter à 9, borne inutile. Il faut vraiment voir, coût/simplicité et vos usages. -
Pour le traitement en profondeur, j'utilise ce kit là. Il donne de très bons résultats. Il est composé d'un savon détachant, de petits patches pour retirer les éventuelles marques de stylo, d'une crème nourrissante et de divers linges et éponges pour l'application des produits: On le trouve par exemple ici: https://amzn.eu/d/0xNqz0x