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  1. Dernière heure
  2. Bravo pour l'astuce... Au moins tout le monde peut essayer facilement si ça résout leur problème et c'est une solution permanente (sauf en cas d'oubli) 👍
  3. Oulaaaa... Mais quel travail de cochon ! J'espère que le responsable s'est bien excusé ? 🤯
  4. pour ceux dont la garantie a expiré ou qui expire bientôt, vous avez pas peur de tomber en panne de la batterie ?
  5. Aujourd’hui
  6. pleuf

    Pannes et bugs

    Une panne pour moi : moquette passager trempée. Un tuyau de la pompe à chaleur débranché ... rebranché par VW Millau rapidement. Et un message stressant genre "fonctionnement moteur dégradé, arrêtez vous", disparu en quelques minutes. Ca, plus les points évoqués ci-dessus : mauvaise lecture de certains panneaux (mais c'est pour toutes nos autos non ?), message "Maintien de ligne temporairement indisponible", trappe de recharge qui ne s'ouvre pas. Pas de freinage fantôme pour moi. Je suis en 5.2 je crois (j'ai brulé pleins de cierges pour la 5.4, mais bon ...)
  7. Pour ceux qui ont installé la màj 250226 via clef USB, ça a pris combien de temps? Je réessaie (clé formatée moi-même, fichiers retéléchargés), bon début mais ensuite ça reste à 31%, ça fait 1h30 que le truc tourne moteur allumé...
  8. Tim

    Mise à jour

    Merci pour cette précision ! C’est Renault Multimedia Support qui m’a donné cette information (« menu gris – installation en cours »)… Étrangement, l’historique des mises à jour n’affiche rien depuis le 8 août, alors que j’ai clairement vu un message entre le 16 et le 20 août indiquant : « Votre mise à jour sera installée bientôt ». Soit la mise à jour a été annulée (rollback), soit elle n’apparaît tout simplement pas dans l’historique des mises à jour – ce que je trouve très étrange.
  9. Je vous fais part d mon expérience. J'ai contacté mon assurance suite à un impact sur mon pare brise qui a dégénéré en fissure. Mon assurance, la Macif m'a pris un rdv dans une agence du réseau Mondial Pare brise pour le remplacement. Le travail à été parfaitement réalisé en 3 heures, séchage compris et recalibrage de la caméra. De plus la franchise pour bris de glace peut être remboursé par l'assurance complémentaire Roole qui est offerte la première année.
  10. J’ai déjà désinstallé Smart Charge. J’ai également supprimé toutes les programmations créées dans l’appli My Renault (et/ou directement sur le tableau de bord de la voiture). Il ne me reste que la programmation définie directement dans la Wallbox via l’appli My PowerBox. Aujourd’hui, j’ai eu un appel avec un technicien du support Mobilize et nous avons fait un test : nous avons créé un programme de charge dans l’appli My PowerBox, branché la voiture à la Wallbox et… la charge n’a pas démarré automatiquement ; ensuite, nous avons décalé l’horaire de la charge programmée et… la charge n’a toujours pas démarré automatiquement ; enfin, nous avons essayé une autre approche : modifier l’heure de début dans My PowerBox, attendre que l’heure de démarrage soit atteinte sans connecter la voiture, puis brancher le câble après le début de la programmation et… miracle, la charge a démarré ! Le spécialiste du support m’a indiqué qu’il enverrait demain les logs au niveau 3 de support, car il n’a pas pu comprendre la raison de ce comportement. D’après lui, le problème semble venir plutôt du côté du véhicule que de la borne de recharge elle-même
  11. Bonjour M ric, et la dégradation de ta batterie, tu en es où ? À vue de nez, dans les 405-410km (j’ai 292km affichés dans l’appli à 72% de batterie) : dans la pratique, j’ai toujours à peu près 2h d’autoroute en rechargeant 20-30 minutes au SuC
  12. @alex42 - c'était ma faute - j'ai mal compris que le compteur ne mesure que la consommation de la Wallbox, mais il mesure la consommation totale du maison, donc 250W est le chiffre correct, mais ce n'est pas seulement pour la Wallbox.
  13. ça m'étonne pas ! à fuir ! Quand on ne paie que la franchise bris de glace genre 50 balles ou rien du tout, il faut toujours privilégier le constructeur. Ils savent comment démonter les trucs etc. (et c'est plus facile de se retourner contre le garage si ça merde ensuite niveau caméra ou autre). Surtout pour une voiture encore sous garantie ! Pour une vieille thermique, je choisis quand même ma concession habituelle. Pare-brise d'origine avec le logo et travail aux petits oignons...
  14. en général c'est du pur dénigrement et ils finissent par être découragés et ne reviennent plus !
  15. non, je n'ai pas le lien vers le sujet. et je ne retrouve pas la photo du fameux trajet. Pour l'instant j'ai trouvé 84,6 km parcourus avec une conso à 0. trajet indiqué : Depart col d'agnel 2 744 m, je suis passé par saint-véran . Aprés je suis monté par le col d'izoard et j'ai reussi a dépassé briançon . Les condition étais optimal et le niro arrive a recupéré a + de 150 kw .
  16. rifilou

    Model Y Juniper

    Oui, comparaison directe : mieux sur le sec et sur le mouillé. Dommage pour tes idées reçues. Par contre, conso et bruit en hausse. Tu devrais tester des Hankook Ion Flexclimate ou mieux des Michelin Crossclimate 3 Sport.
  17. Oui, j'ai bien vérifié ce point, je crois même l'avoir mentionné précédemment. Mais ça ne change rien.
  18. Ma critique porte sur la source, ou plutôt l'absence de source. Tu as trouvé un chiffre, bien, il provient d'où ? Quelle étude ?
  19. Altanyx

    Model Y Juniper Perf !

    Alors, avez-vous fait votre choix ?
  20. @Billy86 annonce "je rechargerai très rarement mais surtout sur des bornes rapides" Réponse de @wip971: 3 cartes et 3 applications ! Réponse de Simon : recharge rapide ponctuelle -> CB ! T'emmerde pas avec les cartes y compris les gratuites. Il suffit de regarder les comptes piratés chez Chargepoint. J'ai des cartes de recharge pour 3 usages cette années : - 2 fois chez Ouest Charge, la carte pour la Bretagne avec des bornes sans CB au centre des villes - 1 fois chez Izivia : juste pour vérifier que le prélèvement était toujours possible comme moyen de paiement ! J'ai utilisé la CB pour les autres charges chez Izivia. - J'ai chargé chez Lidl, j'ai pris l'application, ça marche bien pour activer les bornes. Recherche éventuellement la carte régionale qui va bien chez toi et une application qui référence les bornes. Ca suffit !
  21. Quelle est la dégradation de ta batterie, @M-ric@M-ric? Ma Model 3 Perf de juin 2019 se porte bien mécaniquement et est toute belle encore après 144000 km.. Par contre j'arrive à un kilométrage à 100% de 410 km ! La dégradation semble linéaire dans mon cas, alors que 95% du temps je recharge à 70%. Pas de souci particulier à part les triangles comme tout le monde et le faisceau arrière changé en garantie (la partie des feux sur le coffre ne s'allumait plus) J'en suis encore super content et chose bizarre, je ne ressens pas du tout la dégradation en vrai. Par exemple 2 arrêts de 13 et 25 minutes pour un trajet Maule / Anduze et 25 plus 20 minutes pour Gardanne / Maule. 134 sur autoroute. Je devrais faire le test officiel du mode service pour en avoir le cœur net. Rien ne me faisait vraiment envie ni chez Tesla ni chez les concurrents... jusqu'à ce que je voie la toute nouvelle Model Y Perf il y a 3 jours !! Et là j'ai bien envie de craquer 😅 J'attends les essais.
  22. jef164

    Kia EV4 platerforme E-GMP

    Kia France vous l'a censurée ?!?!?!?
  23. Wit

    Road trip en EV6

    J'avais lu ou entendu qu'en hiver après une charge, la chaleur de la batterie est réutilisée pour l'habitacle, via le circuit caloporteur. Sûrement dans le road trip de Bjørn Nyland.
  24. trop théorique. J'ai un raisonnement simple: une aide à la conduite classique te prévient du danger - les franchissements de ligne, par exemple: Il me semble évident que cette aide a sauvé plus de vie qu'elle n'en a causé - les détections d'obstacles : au vu de l'inattention chronique des conducteurs actuels (vive le téléphone) , il me semble aussi évident qu'elle a sauvé plus de vies qu'elle n'en a causé (les freinages d'urgences fantômes peuvent causer es carambolages, oui, mais les freinages justifiés en sauvent). Là, évidemment , sans statistique, on va tomber dans une discussion bullshit "au doigt mouillé". Reste plus qu'à trouver ladite étude statistique. Et là encore , je fais sortir mon rasoir d'Ockham: si c'était plus dangereux que bénéfique, ce serait interdit. :
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