Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Quelle genre de voiture ? Sur Dealabs une personne avait publiée la conso de sa Golf 8 GTE : conso d'énergie sur ces 3 517 km => 3.1L x10 kWh + 12,2 kWh = 43.2 kWh pour 100 km coût aux 100 km parcourus => 1,66€/lx3,1l = 5,15€ en E10/100 km + 0,22€x12,2kwh = 2,7€ en elec /100 km -> 7,85€ / 100 km Pour info, Golf 8 GTE = 51 000€ prix catalogue 🤪
  3. fxpessac

    Garantie skoda

    Bonjour à tous, Fin du mois d'août 2025, nous avons été victimes , comme beaucoup, d'un blocage complet de notre Enyaq 80 suite à la mise à jour pas terminée. Après remorquage via l'assistance Skoda, nous n'avons pu avoir personne au téléphone pendant près d'une semaine. Nous avons donc décidé d'aller jusqu'à l'atelier pour apprendre qu'ils étaient débordés par les problèmes mais que la voiture était désormais roulante. Il leur fallait alors poursuivre la procédure complètement avant d'autoriser la sortie du garage. Finalement, trois jours après, soit 10 jours au total, nous avons récupéré la voiture en bon état de marche et mise à jour terminée. C'est une voiture que nous avons commandée en 2022 et que nous avons récupérée en juin 2023. Il me semble donc qu'elle a dépassé la limite de 2 ans de la garantie constructeur. Pourtant, tant pour le remorquage que pour le dépannage, nous n'avons rien eu à payer. Si quelqu'un a une explication ou un cas comparable pour éclairer ma lanterne ...
  4. JYB34

    Et voilà le 12v…

    Et pourquoi pas plutôt une lifepo4 ? https://www.creabest.fr/collections/batterie-lifepo4?srsltid=AfmBOoqi6-oZ6nx_nQSjsWLhpGuXGYfUPH2JblOhU8yNOloTGvxcbB2J
  5. Mon Kona de début 2021 émet un sifflement qui s'amplifie lorsque j'accélère ou que j'utilise la regen. Fenêtres ouvertes le bruit s'entend bien et est plutôt désagréable, mais à peine audible fenêtres fermées. Ça n'a rien à voir avec le bruit "roue de la fortune". Est ce que ca fait partie des problèmes connus ? Je vois plus souvent revenir la "roue de la fortune" que le sifflement. @Cyril81 lorsque tu utilises la pédale de freins c'est en priorité la régénération qui ralentit la voiture (voir l'indicateur sur le tableau de bord). Les plaquettes n'entrent en action que lorsque le freinage demandé est trop puissant, lorsque l'abs est nécessaire et à la toute fin du freinage pour finir immobiliser le véhicule. Donc ça ne protège pas le réducteur d'utiliser la pédale de frein 😉
  6. Idem. Mais faite le test : route de montagne, épingles à cheveux, pas de bandes blanches... Ou alors vous êtes nyctalope. (En un seul mot 😁)
  7. Non. Si "ça coûte plus cher" c’est qu’il y a plus de demande. Un propriétaire foncier dans le Cantal ne demanderait pas mieux que de s’en metttre "plein les poches". Il y a simplement moins de demande pour du foncier constructible dans le 15 que dans le 92 😉
  8. J'ai eu une DS4. Je sais de quoi je parle et je confirme que ce sont bien les antibrouillards qui éclairent dans les virages. Sur les anciennes DS les phares pivotaient...Mais ce système est passé de mode. Sur la Ioniq, phare normaux, pas matrix, ça éclaire à peu près bien droit devant. Mais le faisceau est trop étroit pour éclairer la route dans un virage. J'espère pouvoir installer des antibrouillards, quitte à les commander à la main. Mais rien n'est prévu pour ça, et l'avant ne laisse guère de possibilités...
  9. Pourquoi une borne ? Une prise Legrand Greenup suffit largement pour un usage type occasionnel !
  10. Effectivement c'est pour les nouveaux clients ! Je suis en Basic et j'avais activé pendant le mois de mai l'option Intense et j'ai pu résilier sans problème début juin. Mon Pass avait disparu après cette résiliation mais depuis les dernières maj du site, ça refonctionne mais je suis en tarif Basic à 61 cts ! (C'est normal) Je vois que l'option Intense depuis quelques semaines est disponible, je testerai la prochaine fois que je vais apprendre l'autoroute.
  11. Le monde électrique domestique bouge énormément même si on ne voit toujours pas de V2H se développer, pour le reste les consommateurs et les productions électriques photovoltaïques se révolutionnent. Le nucléaire resemble lui de plus en plus à la préhistoire. Sans oublier la mobilité électrique à trois roues qui elle aussi fait plus que de se développer qu’au Pays-Bas. Non ils n’ont pas mis un microscopique réacteur SMR dans un vélo cargo!
  12. A ma connaissance, non. Mais j'aimerais aussi qu'on me prouve le contraire
  13. Aujourd’hui
  14. Le système capitaliste tel qu'il fonctionne aujourd'hui implique de faire du profit. La prochaine fois j'écrirai "le système tel qu'il fonctionne aujourd'hui fait que", ça m'évitera ces pinaillages qui ne m'apprennent rien... + ?? stable = ancré ! je comprends pas où tu veux en venir... Pas besoin que l'objectif soit modifié pour ressentir qu'il est sur un terrain très mouvant, et qu'il n'est pas gravé dans le marbre! (j'enfonce des portes ouvertes, il y a une clause de revoyure !) Ne fais pas le candide... Tu penses que "automobile propre", dans leur esprit, c'est tout ce qui est en-dessous de 90g de CO2 par kilomètre ? Toutes ces précautions oratoires... (tu crains quelque chose?) Elle est très bien la clio, j'ai même ouvert un topic pour l'occasion !
  15. Merci pour vos réponses Les 2 boutons marchent ( bouton start/off sur colonne direction et bouton on/off de l'info-divertissement) Une autre question : peut-on afficher sur l'écran numérique (derrière le volant) la station de radio en-cours? car ça manque furieusement
  16. Pareil, je ne vois pas l'ombre d'un quelconque intérêt.
  17. RAS de mon coté au contraire mais je suis en LED classique pas en matrix
  18. Pour le tabac, j'avais écrit une ligne que j'ai effacé : on ne peut effectivement pas faire un parallèle, c'est sur le principe que le faisais. On est capable d'arrêté les CFC, certains pesticides, etc... Cela a des conséquences positives et négatives. Tout n'est qu'arbitrage. Ce que je dis c'est que le capital n'est pas le fond du problème. Il y a du capital dont on ne fait pas de l'argent et qui apporte du bien (équipement culturel, sportif, médical, ...). Le problème c'est de faire de l'argent (/du profit financier) avec tout et n'importe quoi, en se souciant peu des conséquences (notamment négatives). Tabac, pesticides, surconsommation, ... en sont des exemples. On fait de l'argent avec le VT, qui est par ailleurs un capital bien utile, qui a des effets néfastes sur la santé. L'objectif 2035 en Europe est bel et bien, pour l'instant, stable. C'est assez rare pour le souligner. Les ZFE c'est autre chose. Je ne suis pas du tout certain que l'objectif 2035 ait été un jour solidement ancré. Il n'est pas le résultat de discussions et accords de la société entière, très loin de là. Sans être ancré tout peut arriver. AP choisissent leur ligne directrice. Ils pourraient choisir de ne pas parler d'hybride. Ils ont choisit de s’appeler "propre". Quelle est leur définition de "propre" ? Seuls eux le savent. Veulent ils faire de l'audience en parlant de la nouvelle Clio ? A eux de répondre. Je pense qu'on a la même réponse tous les deux. La Clio étant une des meilleures ventes du marché, je ne suis pas choqué qu'ils en parlent... sous condition qu'ils élargissent en parlant de la R5. C'est l'ensemble Clio essence + Clio essence hybride + R5 électrique qu'il faut avoir en tête. Je ne pensais pas si extrême. Je pensais Zoé, Spring, C3, ...
  19. aucun soucis d'eclairage Le feu de position pas les anti brouillard
  20. "Les véhicules concernés ont été produits entre le 10 avril 2024 et le 16 janvier 2025" En plus des Scénic et Megane E-Tech, d’autres modèles thermiques et hybrides comme l’Austral, l’Espace VI et le Rafale figurent également dans la liste.
  21. Bon j'ai hate de la conduire normalement elle est livrée la semaine prochaine c'est une 350 amg line extérieur rouge et intérieur noir et blanc .
  22. Bonjour Comment va-t-on savoir que la version restylée est arrivée et que c'est bien la nouvelle que l'on commande? Je parle de la nouvelle batterie, du nouveau volant équipé du comodo de clignotant et de la caméra avant. Il semble qu'elle soit déjà en production à Shanghai et en passe d'arriver en Europe. On peut le voir sur le configurateur de commande? Merci de votre éclairage.
  23. Honnêtement j'ai eu le 3008 2025 en hybride et je n'ai pas aimé! Ergonomie en régression, espace à bord en régression et le coffre vraiment petit. C'est gros et lourd pour peu de place. Moi, dans votre situation, je ne prendrais pas cela. Les 2 seuls points + sont que l'on voit bien la route car en hauteur et le confort.
  24. Razormark

    ID3 - GTX

    On peut comprendre que l’utilisation par Volkswagen du terme « sport » puisse prêter à confusion, mais il s’agit avant tout d’un contrôle amélioré de la suspension pilotée. Au final ça peut donner plus de confort ou de sportivité par rapport à la version normale DCC. La GTX n’est pas une voiture de sport, c’est une routière grand tourisme avec des reprises de sportives. Il me faut admettre qu’il m’arrive de temps en temps de passer en mode sport afin de troubler certains excités aux péages, qu’une ID.3 fasse jeu égal voir mieux c’est amusant par ce qu’ils ne s’y attendent pas trop 🥸.
  25. Vous cherchez à connaître quoi ? La capacité maximum de la batterie de votre voiture ? Cette capacité est reconstruite par le BMS en fonction des paramètres tension, températures, etc, des cellules et est accessible avec Car Scanner par exemple avec un simple OBD bluetooth à 10€. Ou cherchez vous à connaître la capacité globale d'énergie consommée pour une distance réalisée ? Clairement, en partant de votre wallbox vous allez prendre en compte l'ensemble des pertes : le rendement du chargeur, la décharge naturelle de la batterie sur une durée, les effets de la consommation des périphériques, etc. En revanche, je vous conseille de diviser la quantité d'énergie injectée par le nombre de km effectué et non pas par l'approximation de la différence de pourcentage batterie que multiplie la capacité théorique de votre batterie.
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.