Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Bonjour @Julien Blanc Merci d'avoir pris le temps de te présenter. Bienvenue sur le forum AP. J'espère que tu prendras plaisir à échanger avec d'autres membres, notamment sur la MG4
  3. @Thelme Tu as déjà une date de RDV en concession pour cette alerte ? Ou même es-tu déjà passé?
  4. Je pense que tu es bien naïf. Le chauffage est parfaitement compatible avec Tempo. Même (voire surtout) en grille pain. Si EDF refuse Tempo aux tout élec, c’est parce que leur intérêt, à eux, est de faire drastiquement baisser la pointe de conso les jours tendus, pour passer le pic sans clash et sans recours au marché flash. Et ils savent bien que le plus difficile à différer, c'est le chauffage, et que ces clients-là participeront moins à la baisse du pic.
  5. AlleYhoOp

    Mise à jour g6

    C'est plutôt logique comme fonctionnement car théoriquement s'il pleut, tu es censé allumer tes feux (à minima de position). Par contre, dans l'autre sens (mettre les essuie-glace-glace quand tu allumes tes feux), c'est moins logique 🤣
  6. Tu ne vois pas l’intérêt de la contrainte ? Je te le dire : le portefeuille ! On n'a pas tous les mêmes ressources, et l’acceptation des contraintes dépend beaucoup de ses moyens financiers. Quant à tes "besoins impérieux", je ne vois pas de contrainte. Le linge, c'est la nuit, 0 contrainte La recharge de la voiture, c'est la nuit, 0 contrainte Le chauffage ? Surfacturation les HP rouges à mettre en regard de la masse d'économies sur les HC rouges, les HP blanc, les HC blanc, les HP bleu, et les HC bleu.
  7. Er59

    Volvo app

    Sur nos anciens modèles, ils pourraient ajouter les recharges effectuées : ça existe sur EEVEE (à condition d'être abonné). L'allumage des phares, le klaxon, ça a existé mais ça a disparu.
  8. J'allais aussi la citer, si on peut avoir la fonctionnalité en direct sans avoir besoin d'aller dans les menus, sous-menus de sous menus à la Hyundai/Kia cela serait encore une belle amélioration du planificateur 🤣 Après, il y a beaucoup de charabia à traduire/décrypter. Wait & see
  9. k4r4s

    Volvo app

    Rien de neuf pour l’instant, pais ca introduit un menu lateral sur la voiture, a voir ce qu’ils vont en faire. au moins ca se modernise doucement, et perso les fonctionnalités actuelles mon conviennent bien. il faudrait voir sur les modeles plus modernes si il y a plus de possibilités (pour nous avec les anciens je doute qu’on ait plus que du cosmetique)
  10. Er59

    Volvo app

    Bonjour, Ok, le design est beau mais il n'y a rien de neuf en information, en fonctionnalité? On a la clim, la charge et c'est tout.
  11. ça c'est totalement vrai. Depuis la première Megane EV en 2022 GMaps a reçu pleins de nouvelles fonctions qui arrivent de manière totalement transparente pour nous sans passer par un FOTA Renault. J'avais commencé à lister les principales nouveautés de GMaps, il faut que je continue à compléter cette page : https://www.gps-carminat.com/v3/openr-link/les-nouveautes-google-maps-dans-openr-link/ D'ailleurs Waze est de nouveau disponible sur le store pour info 😉
  12. Cépafo non plus 😁 Ou aussi pour vider les compteurs jour rouge avant la fin de la période
  13. Moi non j’ai la chance de ne pas y avoir droit au G2V de Renault 🤣 car ayant du photovoltaïque j’en suis exclu. Fait peut être essayer autre chose que Renault pour s’en convaincre. Moi je lorgne plutôt sur le V2H que j’attend avec impatience. Mais avec Renault il faut avoir la foi et être très croyant🤫
  14. Merci pour l'info sur les promos Leclerc, il faut justement que je change mes arrières !
  15. Avons nous des retours de possesseurs de R5 V2G ? Car si ça marche comme mobilize smart charge sur ma megane, ils doivent pester les jours ou ça plante. Avec Mobilize smart charge _J'ai régulièrement des charges qui partent en heures pleines dès le branchement, ce qui implique soit de brancher au début des heure creuses, soit de désactiver la recharge "intelligente" sur MSC et de reprogrammer les heures de charge côté voiture car msc se permet d'effacer notre programmation pour mettre 0h01-23h.59 à la place. _l'avant dernière charge n'a pas démarré. _J'ai eu droit à un 100% non souhaité . _Et le service multimédia est submergé ne ne répond plus. _Pour le côté rapport financier, j'ai des doutes. Entre le fournisseur d'électricité imposé, la rémunération qui si elle peut sembler intéressante aujourd'hui, pourra changer sans préavis par mobilize qui s'est déjà permis de diviser par 2 la (récompense) qui qui est passée de 1 cent/kWh à 0.5cent/kWh sans aucune notification.
  16. Aujourd’hui
  17. gillejeupro

    Mode kien

    Un animal ne devrait rester dans une voiture même avec la clim. Ne serait-il pas mieux de le laisser à la maison??
  18. Phil63

    "Frais de mise en route"

    D'un autre coté, avec le bonus auquel on avait encore droit à cette époque, perso je n'ai payé ma Brabus que 38 815 €. Quand je vois qu'elle est affichée aujourd'hui à 51 315 €, cela fait quand même une sacré différence. Et on l'adore toujours autant notre belle, malgré ses petits défauts. D'autant qu'elle n'a toujours pas vraiment de concurrente sur le marché. Une Ioniq 5N me tente beaucoup, mais ce n'est pas le même gabarit du tout.
  19. Dommage que le test ait été réalisé avec de si grandes jantes. Ça fausse un peu les données...
  20. Pour revenir au sujet de la conduite autonome, selon le blog auto (ICI), Baidu accélère son expansion vers l'international avec des projets en Australie, en Asie du Sud Est, un doublement de la flotte à Dubaï (50 -> 100 taxis), la création d'une filiale en Suisse pour le stockage des données des futurs taxis en Europe, un accord avec Lyft ayant été signé pour un déploiement au Royaume-Uni et en Allemagne. Toujours sur LBA (ICI) on apprend que Lucid a livré un premier robotaxi Gravity à Nuro pour Uber. Le Lucid Gravity est un SUV équipé, en usine, de la solution de capteurs (lidar, radar et caméras) et matériel nécessaires à la conduite autonome, ensuite Nuro y installe le logiciel, qui serait de niveau 4.
  21. J'étais à 95% en janvier 😉
  22. Il y a déjà eu des discussions à ce sujet, qui avaient fait bondir certains lecteurs quand j'avais comparé l'usage d'un cheval à celui d'un engin à moteur pour produire des briques de terre crue, le cheval étant énergétiquement plus performant qu'un engin à moteur.
  23. Je vote pour 93,7 ! (Oui, c'est précis)
  24. pistache

    CONTROLE TECHNIQUE

    Non, i doit y avoir comme sur beaucoup de voitures une pression donnée sous la pluie pour enlever la pellicule d'eau sur les disques.
  25. En Norvège derrière Tesla c’est Volvo qui vol la vedette à VW heureusement Skoda avec son excellent Elroq sublime les résultat du groupe. il ne reste plus beaucoup de place quand une voiture a un moteur thermique en Norvège aujourd’hui. Il se partage des pouillèmes de la peau de chagrin. « Aperçu de la répartition exacte des motorisations : les véhicules diesel représentent encore 105 immatriculations et une part de marché de 0,7 %. Les hybrides rechargeables essence ne jouent quasiment aucun rôle en Norvège (58 unités, 0,4 % de part de marché), et les ventes d'hybrides essence sont encore plus faibles (30 / 0,2 %), d'hybrides rechargeables diesel (27 / 0,2 %) et de voitures essence pure (25 / 0,2 %). » cela arrivera aussi dans tous les autres pays européens plus vite que certains ne le pense.
  26. Comment évaluer le prix d’une voiture en neuf comme à l’usage. Jusqu’à maintenant c’était assez facile car la voiture avait pour mission de rouler et déplacer ses occupants avec plus où moins de bagages et autres marchandises. On avait la mesure du TCO pour cela et la comparaison avec des véhicules d’une autre motorisation était assez facile. Presque trop facile en faite car certains loueurs longues durée nous facilitaient le travail. Mais déjà aujourd’hui le véhicule électrique apporte plus que cela et il avait déjà pour certains d’entres nous des applications fort intéressantes et participait déjà à une rémunération où amortissement complémentaire qu’aucun véhicules thermiques ne pouvaient apporter. Mais aujourd’hui cela change fondamentalement avec l’apport des V2x et plus précisément le V2L que beaucoup on déjà acces qui permet de redonner sous une forme de prise 230v en Europe jusqu’à 3 à 3,7 kW pour du camping où autres activités de travaux hors réseau électrique. Mais depuis l’arrivée de la R5 en France on a vu pointer le V2G le véhicule to grid où recharge bi directionnelle. Ce qui peut permettre une rémunération complémentaire en échange de la mise à disposition de sa batterie. depuis de nombreux constructeurs dans plusieurs pays européens ont développé ce système comme en Suède au Pays-Bas où l’Allemagne si prépare à grande échelle. Et il y a aussi la mise à disposition du V2H où B c.a.d. Le véhicule to home pour maison et B pour building où immeuble usine souvent associé à une installation de production électrique photovoltaïque. Déjà il est possible d’améliorer l’amortissement d’une installation photovoltaïque avec l’autoconsommation de la batterie de sa voiture électrique. Il ne fait pas forcément très beau tout les jours et nous n’avons pas besoin nécessairement de recharger où avoir sa batterie plein tout les jours. Alors forcément l’adéquation est toute trouvée à condition d’avoir sa voiture à la maison à ce moment là! Mais la encore rien n’interdit de le faire au travail avec une installation photovoltaïque avec le V2B! Alors avec l’arrivée du V2H et V2B la voiture devient une deuxième source de revenu où d’économie non négligeable. Avec l’arrivée des batteries LFP de grosses capacités qui sont capables d’avoir un nombres de cycles importants cela devient une vrais fonctionnalité presque aussi importante que celle de déplacer des occupants même si cette fonctionnalité restera secondaire. Mais dans le coût de l’amortissement d’un véhicule cela devient un des paramètres de premier ordre au même titre que le coût de l’entretien d’un véhicule thermique par exemple. Comment allons pouvoir intégrer cela dans les futures TCO. Allons nous garder dans le future nos vielles électriques dans notre jardin pour leurs utilisations de la batteries comme on le faisait dans nos fermes comme poulailler! Aujourd’hui Tesla annonce la mise à disposition des V2x sur la nouvelle Model Y Performance au US, jusqu’à maintenant seul le Cybertruck en bénéficiait au US. Le début de la démocratisation des V2x chez Tesla. Pour une fois Tesla est presque en retard sur ses concurrents tout du moins en Europe. https://electrek.co/2025/10/01/tesla-confirms-new-model-y-performance-supports-bidirectional-charging/
  27. lol tout de suite!
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.