Aller au contenu

Delbook

Membre
  • Compteur de contenus

    64
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Delbook's Achievements

  1. Le rythme du déploiement est impressionnant ! Il y a eu un peu de retard à l'allumage mais là ça tourne bien, merci Carrefour !
  2. L'abonnement devient rentable à partir de 390 kWh rechargés, soit environ 2000 km d'autoroute. Autrement dit, aucun intérêt si on ne fait pas plusieurs grands trajets dans l'année, surtout qu'il faut se recharger uniquement chez Ionity... J'hésite à renouveler mon abonnement du coup !
  3. Ça c'est bien calmé niveau annonces de constructions côté Ionity. Je m'attendais pourtant à plus de projets avec la méga levée de fond qu'ils ont réalisé en début d'année. Est-ce qu'ils nous réservent des (bonnes) surprises pour la rentrée ?
  4. Et bien elle s'est construite rapidement celle-ci !
  5. Est-ce que quelqu'un a des nouvelles des constructions de stations Fastned en cours ou prévues ? Les résultats d'appels d'offres de la SANEF - SAPN sont tombés il y a plusieurs semaines, mais sur le terrain je n'ai pas vu beaucoup de pelleteuses...
  6. Pour compléter mon expérience Ionity de la semaine, retour de Rennes vers Lille cet après-midi et arrêt recharge obligatoire à l'aire de Bolleville puisqu'il n'y a plus rien avant Lille ensuite. La station est ridiculement petite avec 2 bornes dans chaque sens de circulation, plus 1 borne tri-standard. Et de chaque côté, une borne 350 kW étant HS, je vous laisse imaginer le temps d'attente en ces périodes de transhumances estivales. Je m'en suis bien sorti, la borne 50 kW étant disponible à mon arrivée, mais les voitures suivantes ont du patienter plus de 40 minutes avant de voir une des deux bornes se libérer... Vivement que d'autres stations ouvrent suite aux décisions d'appels d'offres dans le quart Nord de la France !
  7. Sur un trajet professionnel hier à la station Ionity de l'aire de la Vallée la Vire Gouvet, 1 borne complètement HS et une autre limitée à 32 kW de puissance, provoquant évidemment une saturation à l'heure du déjeuner... J'ai attendu pas loin de 30 minutes avant de pouvoir me brancher. Seul avantage, la charge était gratuite sur la borne ralentie (la première dispo pour moi). Remarque intéressante, il n'y avait que des étrangers branchés en arrivant (anglais, hollandais, belges) qui n'hésitent pas à traverser la France ou l'Europe en VE. Les mentalités changent plus vite dans ces pays...
  8. Et bien ils sont allés vite pour celle-là ! Bonne nouvelle pour les arrêtes retours Lille-Côte d'Opale, ça peut dépanner !
  9. Et bien ils mettent le paquet chez Total en ce moment !
  10. Je pense qu'elle sera quand même bien utile pour les anglais ou belges qui passent par là en nombre lors des weekends estivaux...
  11. Pour l'instant je n'ai pas vu de travaux sur les quelques aires de services des réseaux Sanef et SAPN que j'ai fréquenté depuis l'annonce. J'ai quand même du mal à croire que toutes les aires soient équipées avant la fin d'année...
  12. Je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle, on va enfin payer ce qu'on consomme vraiment ! Par contre, attention aux véhicules ventouse, bien que la tarification actuelle n'empêche pas ce phénomène... J'ai chargé dans une station Ionity le weekend dernier sur laquelle un Taycan était branché, chargé à 100 %, et toujours branchée 30 minutes plus tard quand je suis parti...
  13. J'ai effectué deux recharges sur la station d'Hauconcourt ce weekend, et les deux fois les 6 bornes étaient occupées pendant ma charge. Par contre l'attente était courte pour ceux qui arrivaient, la rotation se faisant régulièrement... Ceci dit, ce site doit être rapidement saturé lors des weekend un peu chargés. Sinon, excellente nouvelle que St Witz ouvre enfin ! Depuis le temps, elle était attendue celle-là !
  14. Bonne nouvelle ! D'après Chargemap, ce site est régulièrement saturé !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.