Aller au contenu

Delbook

Membre
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Delbook's Achievements

  1. Donc avec 106 jours de construction, on peut espérer une ouverture rapide pour la station de la Vallée de la Vire Gouvets en Normandie...
  2. Je me suis intéressé au sujet dernièrement, pour installer des bornes à destination des salariés et clients sur le parking de mon entreprise. Et je dois dire que la prime Advenir de 60 % du montant des travaux à condition de signer le devis avant fin octobre est assez motivante. De toute façon, il faudra y passer tôt ou tard, alors autant profiter des dispositifs fiscaux en vigueur. @Myrddin Tu peux parler ce cette prime Advenir à tes responsables, ils devraient apprécier !
  3. On comprend bien pourquoi ils utilisent le terme Giga pour qualifier leurs usines quand on voit ces images !
  4. Parfait pour aller vers les Alpes, mes trajets pour aller faire du vélo en montagne deviennent plus facilement envisageables !
  5. Et bien vivement que cette carte des appels d'offre en court devienne une carte de stations de recharge. Ça permettrait d'envisager des trajets en électrique plus facilement dans les Hauts de France !
  6. Un grand merci, cela donne effectivement une idée du temps à attendre avant que la station ouvre. Patience...
  7. Est-ce quelqu'un est passé devant le chantier de la station de la Vallée de la Vire Gouvets entre Rennes et Caen ? Les travaux avancent bien ?
  8. 20 kW/100 km à 130 km/h sur la majorité du parcours. A l'aller, vent de face également (comme si c'était fait exprès, le vent s'est inversé du jour au lendemain ), j'étais à 19 kW/100 km en roulant plutôt à 120 km/h. La différence n'est pas énorme finalement...
  9. Je n'ai pas osé prendre le risque. Avec le léger vent de face qu'il y avait, j'étais plutôt à 20 kW/100 km et c'était limite pour atteindre Dourges...
  10. Vivement que le réseau SAPN/SANEF s'équipe quand même ! Retour de Rennes en e-Niro ce weekend pour remonter vers Lille, me voilà obligé de faire un détour par la Baie de Somme pour faire Le Havre => Lille car il n'y a aucune station de recharge rapide, en dehors de celle de Dourges (mais on est presque arrivé à Lille...).
  11. Après 5 mois en e-Niro, premier long trajet pour moi aussi ce weekend : un aller-retour Lille-Rennes. Première recharge rapide pour ma voiture à la station Ionity de Bolleville, aucun problème ça recharge rapidement et sans difficulté. Par contre ensuite, c'est un peu le désert... Entre Le Havre et Rennes il n'y a que des stations mono-borne Tri-Standard, ce qui peut rapidement poser problème. A l'aller, nous avons simplement patienté 10 minutes le temps qu'un Kona termine sa charge mais au retour... ce n'était pas la même chanson ! Arrivé à la borne de Bretteville-sur-Odon, une e-208 hollandaise est en charge et fermée. Après 30 minutes d'attente, je décide d'aller chercher l'autre borne au Nord de Caen, à Mondeville. Et là, une ID3 venait de lancer sa charge. Bilan de l'opération : une bonne heure perdue à attendre, alors qu'une station multi-bornes aurait fait le boulot. Heureusement, 2 bornes Ionity sont en construction autour de Caen, ça devrait régler le problème à l'avenir... Puis après cette perte de temps, me voilà confronté au désert de bornes rapides dans le Nord. Entre le Havre et Lille, aucune borne n'existe et pire, aucune borne rapide ne semble prévue ! Me voilà obligé de faire une petite recharge à Ionity Bolleville (près du Havre), puis de faire un détour par la borne Ionity de l'Aire de la Baie de Somme, pas du tout sur ma route... Bref, un trajet du retour très long, très décevant. Pourtant la voiture fonctionne à merveille, les bornes rencontrées aussi, mais c'est juste qu'il en manque sérieusement !
  12. Retour de vacances aujourd'hui entre Aix-les-bains et le Nord. Le moins que l'on puisse dire, c'est que nous sommes encore loin du ras-de-marée des voitures électriques sur les autoroutes. Sur les 800 km du parcours, j'ai croisé quelques Tesla Model 3, 2 ou 3 Model S, une ID3, une ID4, une Audi e-Tron et deux Kia e-Niro. Bon je n'étais pas non plus focalisé sur ça, j'en ai certainement loupé quelques unes, mais les thermiques sont encore très très largement majoritaire. Preuve de ce constat, lors d'une pause sur la station de Langres Perrogney, les 4 bornes de la station Ionity étaient occupées (mais aucune voiture en attente), alors que les voitures thermiques devaient patienter une bonne demi-heure avant de pouvoir faire le plein. Comme quoi, la saturation n'est pas forcément là où on le pense...
  13. Delbook

    update UVO

    Merci pour ta réponse. C'est bien ce qu'il me semblait, mais on se sais jamais...
  14. Delbook

    update UVO

    J'ai installé la dernière version de l'interface interne à la voiture UVO, et j'avoue être un peu déçu par la nouvelle page d'accueil sur fond violet. Est-ce que d'après-vous il est possible de retrouver un écran d'accueil qui permet d'afficher une ou plusieurs applications (map, radio, EV) sans devoir appuyer sur un bouton de raccourcis ?
  15. C'est vrai que c'est le désert complet sur cette partie de la France ! Pour les Chtis qui se dirigent vers l'Est (ou l'inverse), il n'est pas évident de s'engager dans des longs trajets en VE. Je suis coutumier des allers-retours dans les Alpes pour participer à des compétitions cyclistes, mais je suis encore un peu frileux à les faire avec mon e-Niro...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.