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  1. Dernière heure
  2. J'ai déjà mis les liens dans cette discussion, et n'ayant jamais trouvé comment rechercher dans ses publications, je ne vous donnerais pas le lien, mais aux USA, le plus gros promoteur du SNR : Nuscale, avait une commande ferme pour un ensemble de plusieurs SMR destinés à atteindre au final 720 GW. Malgré les subventions (en $ milliard) la société avait renoncé, parce que le projet atteignait déjà un coût de 9 milliards, avant le lancement des travaux. En France, il y a une multitude de startups sur les rangs du SMR le plus puissant / le moins cher. Personnellement j'ai de très gros doutes sur l'acceptation par la population d'une centrale nucléaire de poche opérée par une boite privée. De plus si l'électricité produite est destinée à des data center pour IA, avant de lancer les constructions, il serait peut être plus prudent de vérifier si la bulle spéculative ne va exploser auparavant. Parce que, si Open AI est valorisée 500 milliards, et que MS vient de monter à 27% du capital (soit une participation de 135 milliards) c'est en échange d'une commande de 250 milliards de capacité Azure 🤪 Pour rire ou pleurer, au choix : Open AI : CA = 13 milliards - pertes = 13 milliards - capital déjà engagé et brûlé = 95 milliards 🤣 Et ce sont ces entreprises qui seraient les premières clientes des SMR, partiellement financées par des subventions en milliards de $, afin d'obtenir un approvisionnement stable en électricité pas chère. Pour terminer, analyse des données stockées chez les plus gros hébergeurs : 1/3 = porno - 1/3 = publicité - 1/3 le reste.
  3. J'ai l'option chargeur 22 kW, la cable (3x32A) pèse le poids d'un âne mort, comme je l'utilise rarement (sauf en vacances) je le laisse à mon dépot et j'ai acheté un cable 7,4 kW (1x32A) beaucoup plus léger et moins encombrant pour charger sur ma wallbox. Il charge bien à 7,4 kW. Je pense qu'avec le chargeur 11 kW ça doit être pareil puisque celui-ci charge aussi à 7,4 kW mono. J'imagine que Renault livre un cable 3x32A et non pas 3x16A avec le chargeur 11 kW pour ne pas le brider à 16A sur borne 7,4 kW.
  4. Merci à toi !
  5. Merci de vos partages. Effectivement j'ai eu à cocher (ou plutôt décocher) la case heure d'été sur ma Kia. Je vais continuer mes expériences pour voir si c'était la raison.
  6. Merci pour le retour. Il faudrait nous tenir au courant pour les remboursements demandés. Curieux de voir leur traitement de cela.
  7. Ils sont pas en train d'entuber les gens là ? Parce que la législation c'est : https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F2655
  8. Aujourd’hui
  9. Electroverse est également compatible Plug&Charge. Mais cela ne fonctionne qu'avec Ionity pour le moment. Espérons qu'avec la nouvelle réglementation européenne cela sera étendu à d'autres CPO.
  10. J’attend aussi mon EV4 disponible en concession mais qui ne peux être livrée car la certification prime véhicule fabriquée en Europe n’est pas publiée ! On m’annonce une publication avant la fin d’année c’est long ! Quelqu’un en sait plus sur la certification en cours ?
  11. Chargemap annonce la compatibilité de Plug&Charge : https://www.automobile-propre.com/articles/plug-and-charge-comment-marche-la-recharge-automatique-des-vehicules-electriques/ (ChargeMap et Automobile Propre font partie du groupe Brakson) Ça peut être pas mal pour ne plus jamais avoir à sortir une carte RFID, en contrepartie, on se verrouille sur les tarifs ChargeMap. Qu'en pensez-vous ?
  12. le 28 octobre, test de l'autocharge à Sorgues à coté d'Avignon. Je viens de l'univers TESLA et depuis le 24/10/25 une xpeng G6. j'ai testé et je valide, c'est transparent comme avant en TESLA mais en plus cela charge très vite. J'ai discuté avec un voisin de charge BELGE et lui aussi, enchanté de la simplicité des bornes ELECTRA avec l'autocharge et le prix avec l'abonnement ELECTRA+ BOOST. Avec l'accord de mon voisin de charge, une petite photo Bravo à Electra pour tout
  13. as1chrone

    La batterie de l'EV6

    Il ne s'agit pas forcément d'un loup, mais la mesure du SOH est complexe. Ce n'est d'ailleurs pas une mesure, mais un calcul réalisé par le BMS à partir de une ou plusieurs variables mesurées sur la batterie et/ou les périphériques. Ce calcul n'est pas une norme, et il est évalué selon des critères propres au constructeur. Donc pour moi, rien de choquant à ce que l'état de santé de la batterie 12V ait une (petite) influence sur la valeur du SOH.
  14. Clineur

    SOH de nos MG4

    Salut, Exactement le même problème que ce que j'ai rencontré avec ma dernière révision (la deuxième) . On m'indique un soh à 94% alors que j'ai 98.6 via obd, et exactement 98.61 via la méthode de la reinitialisation après un 100%. Concession de mg paris pour info.
  15. Mes Efficient Grip d'origine arrivent à 80% d'usure à l'avant, avec un DOT de 2018 je vais de toutes façons les changer. Je vais en profiter pour repasser sur mes hivers en 16 pouces d'abord. A ce propos, les 16 pouces ne m'ont pas apporté grand chose, je les ai acheté 40€ les 4 d'occasion chez un broker, il faut chercher des roues de Juke, elles sont compatibles. L'inconvénient d'avoir d'autres jantes est l'absence de capteur de pression, ce qui rend le véhicule inapte à passer le controle technique, le témoin de défaut de capteur de pression étant un motif de contre-visite. Néanmoins, il y a une astuce sur la Leaf: avoir un pneu dégonflé.... Comme il faut rouler, le capteur reste allumé et pas de contre-visite. En parlant de contrôle technique, j'avais un léger défaut de parallélisme sur l'avant. Bref, pas d'économie sur la consommation électrique en 16 pouces, donc je vais rester en 17 et passer en 4 saisons. Probablement du Michelin CrossClimate car toujours été satisfait. Je vais surveiller les promos car Michelin offre souvent les frais de montage.
  16. Bonjour Je cherche depuis maintenant quelque temps une borne qui puisse m'indiquer clairement l'energie consommee par plusieurs vehicules differents. En effet je dispose deja d'une e208 en perso et vais bientot avoir une voiture de fonction egalement electrique. Cette derniere n'ayant pas de compteur integré il me faudra une borne pour justifier de la charge et me faire rembourser. Mon employeur ne demande pas de borne MID, juste un relevé de l'energie utilisee. Je voudrais en // utiliser cette nouvelle borne pour ma perso (que je charge aujourdhui sur prise renforcee 16A). Jai donc besoin d'une borne : Triphasee 11kw pour la voiture de fonction Qui marche aussi en mono pour la 208 Qui puisse gerer un suivi de conso multi utilisateurs Et bien je ne trouve pas ! Merci pour votre aide A court terme la borne pourrait ne me servir que pour la pro mais un jour ou l'autre je changerai la 208 par une autre qui accepte la charge tri... donc jaimerais ce jour la utiliser la borne pour les 2.
  17. Je ne suis pas fou Merci de vos retour Je vais demander confirmation par mail.
  18. Phaco

    Foire aux questions MG4

    Si tu as une standard ou une confort de 2023, elles n'ont pas le one pédale à cette époque seul les luxury étaient équipées, maintenant la standard V3 de 2024 de mon épouse en est équipée de série
  19. Oui c'est vrai pas de problème avec un câble, 11 Kw trois fois 16 ampères sur une borne en 22 Kw triphasée, c'est la voiture qui va limiter la charge (nouveau Scénic 11 Kw en AC). Par contre en monophasé en 7 KW, c'est une phase à 32 ampères, vous avez un câble accroché à la borne, et vous n'utilisez pas le câble 11 Kw T2 fourni avec la voiture.
  20. axme

    Foire aux questions MG4

    En 2003, il se peut que vous ayez une V1 Donc pas de OP. Si vous faites des petits trajets, il se peut aussi que la régénération soit diminuée Jusqu'à ce que la batterie soit à une certaine température.
  21. Malheureusement non la .6 corrige pas cela chez moi J'ai diminué mes libellés car ça faisais désordre. S'il y a que cela...
  22. Ahahah ils ont dû se tromper d'un chiffre après la virgule mais même ça, c'est des boulets c'est pas possible. Demande leur de confirmer avant d'envoyer à Hyundai France, Auto Plus et une association de conso, y'a pas de raison qu'on les ridiculise pas en place publique avec une bêtise pareille. Dans tous les cas, j'irai ailleurs...
  23. Affligeant certaines concessions, mais la tienne mérite LA médaille d'or
  24. Boom, panne déjà connue (je l'avais lu sur un autre site) : Klaxon à changer ! Pièce commandée devrait arriver sous moins de 10 jours , 15 à 20 minute pour son installation (rapide) - sous garantie bien entendu. Et visiblement MAJ des micro-logiciels effectuée.
  25. La awd passe en 800 Volts mais 22 minutes pour un 30/80 peut mieux faire...
  26. Bonjour a tous. Heureux possesseur d'une Ioniq 39 ans, elle arrive a ses 4 ans. J'ai donc demandé un devis pour l'entretien adéquat chez le seul concessionnaire Hyundai près de chez moi....et sacré surprise que voici : Est ce normal? Merci d'avance pour vos avis.
  27. RacletteFumee

    La batterie de l'EV6

    J'avais eu (ou j'ai toujours ?!) un cas similaire, incohérent. + l'histoire de la batterie 12V et/ou une révision qui relèveraient le SOH me font penser qu'il y a quand même bien un loup dans ces relevés de mesure 😬
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