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  1. Dernière heure
  2. Ce n'est pas un constructeur, c'est la filiale "HORSE Powertrain Limited" qui a pour actionnaire HORSE Powertrain Limited. En gros leur boulot c'est de fabriquer des moteurs thermiques, ils sont dans leur rôle
  3. Salut! Petite màj du SOH de notre EV6 Ce jour: 87.6% SOC à 71% Et température des cellules 21 degrés Kilométrage 56500 Mise en circulation 02/2022 Modèle GT-line AWD À plus *-*Nino*-*
  4. Lexiflo

    Dormir dans sa MG4

    Si vous voulez un petit ventilateur ou un petit chauffage et bien vous pouvez le brancher sur la prise de charge T2 avec un adaptateur 🙂
  5. laucox

    Pneus hiver pour Xpeng G6

    Pour tout achat de jantes bien prendre en compte l'indice de charge très peut de site le précise l'indice doit être supérieur ou égale à l'indice des pneus
  6. laucox

    Pneus hiver pour Xpeng G6

  7. laucox

    Pneus hiver pour Xpeng G6

    Bonjour à tous je viens de recevoir les jantes en 20 pouces pour les roues hiver les dimensions pour avoir l'équivalent des jantes d'origine Entraxe 5x112 le Déport ET50 l'alésage 60,1 je n'ai trouvé qu'une seule ref de jantes avec ces valeurs les Dezent TV numéro TTVOL8BP50E Je l'ai trouvé en promo sur 123pneus À 143 euro la jante les valves électroniques spécifique au G6 sur eBay à 84 euro je vous joins quelques photos
  8. question l Enyaq 80 as le preconditionnement possible ??? (soit manuellement soit via le planificateur en mettant une borne de recharge) merci
  9. BAM

    Le nouveau EQC sera un GLC

    J'ai quelques questions sur cette gamme. Savez-vous, par exemple, si le véhicule dispose d'une prise 220v dans l'habitacle, comme pour ma Ioniq5 ?
  10. Bon alors du coup, Michelin ou Hankook ? 😂 Possible de mettre des Michelin qui ne seraient pas « homologués » Tesla ? Comme des crossclimate 2 SUV ? 212 euros sur allopneu ça va encore pour du Michelin je trouve. C’est des 4 saisons, ils vont peut être s’user plus vite 🤔
  11. La différence entre la ioniq 38.3 créative et executive est moindre que la ioniq 28. La créative 38.3 à bien les sièges chauffants et les ouïes de ventilation arrières contrairement à la ioniq 28. Au final la ioniq 38.3 creative est bien plus complète que la ioniq 28 créative avec en + : Camera arrière possible en mode D Bluelink Sièges Av chauffants Ouïes ventilation arr E call 4 Seuils de portes badgés façon alu Lampe d'accueil sous les rétros exterieurs également qui n'étaient réservés qu'à l'executive sur la version 28kWh. A titre perso vu que j'aime pas les sièges en simili cuir, le choix était logique (creative)
  12. ceced

    Entretien IONIQ 5

    J'ai retesté aujourd'hui SANS être en charge. Pas de problème. On verra si ça se reproduit la prochaine fois que je charge.
  13. Je n'ai pas eu de problème à la commande de ma scenic ico avec des jantes 19", elle n'était pas disponible dans cette finition contrairement à celles équipées de 20", donc j'ai du en attendre la fabrication...
  14. A ma connaissance, aucun constructeur n'a annoncé de compacte, de citadine ou de SUV des segments B ou C en 800V. Ce qui est compréhensible car ces véhicules ne sont pas destinés majoritairement à de grands trajets.
  15. Je vais essayer sur mon prochain grand trajet parce qu'effectivement ça redonne pas mal d'intérêt au planificateur en dehors de du pré-conditionnement.
  16. J’ai un exemple de charge sur du 10-77 : 26 minutes. On voit que la courbe de charge n’est pas très haute… mais l’avantage c’est qu’elle ne s’écroule pas Borne Total Énergies avec un peu plus de 40 degrés dehors… Je ne sais plus précisément à combien j’étais à 10%. Je sais que j’étais à plus de 30 km d’autonomie, j’aurais bien dit entre 35 et 38 mais ça commence à être loin Tu as un message d’alerte quand tu descends en dessous de 60 km d’autonomie mais je ne suis pas descendu assez bas pour qu’on me propose des options d’économie d’énergie.
  17. Oui tiens nous au courant parce que je crois que c'est une première sur ce forum pour cette panne !
  18. okidok

    Chargement impossible

    Je crois que je n'ai jamais lu un événement concernant une panne en recharge en courant continu. Car l'ICCU justement permet de faire cette conversion courant alternatif courant continu. Voilà pourquoi je suis étonné. Quelqu'un ici a eu une panne en courant continu déjà ? Pièce fiabilisée ? Les nouveaux Inter arrivés en concession avaient la panne iccu, ainsi que d'autres sur le forum ont eu une nouvelle panne après remplacement de l'ICCU.
  19. J'ai un doute, mais il n'y aurait pas l'Andra qui aurait publié une notice indiquant que le budget du site de Bure doit être revu à la hausse ? Par contre j'ai le souvenir d'une annonce au printemps que l'EPR de Penly est passé d'une livraison en 2035 à 2038 Et je sais que la Cour des Comptes a publié en janvier une notice indiquant 80 milliards de 2023 pour 6 EPR, soit, frais financiers inclus 100 milliards. Alors que le 1er septembre 2020, le budget initial du programme NNF est évalué à 47,2 Md€ écrivait la Direction générale du Trésor dans le rapport remis au gouvernement. Estimation des prix de gros en 2040 : 74,5 €/MWh ça c'est de la prospective précise. Mais si le coût de construction est double, alors le prix de gros est double, ou c'est vendu à perte pendant les 60 ans de la durée de vie des EPR ? Parce que pour rappel, l'EPR au Royaume Uni comprend un prix fixe du MWh à £92,5/MWh, non révisable, et couvert par l'Etat Français, c'est à dire nous, les imposés 🤢 si le coût de production est supérieur. Si le prix de marché est inférieur, le Royaume uni couvre l'écart, ce qui devait permettre une rentabilité de 9% pendant les 35 ans du contrat, durée de construction incluse. Sauf que démarrage du chantier est début 2019 - mise en route prévue 6 ans plus tard = 29 ans de production afin de couvrir les 22 milliards de coûts de construction prévus. En 2025, le coût de construction est passé à 54 milliards d'après les services du Trésor interrogés par des Députés , et la mise en production serait courant 2030. Je vous laisse calculer l'hypothétique rendement positif du chantier. Mais tout va bien, le nucléaire va nous sortir de l'énergie carbonée 🤪
  20. DevilDaveNet

    Micro coupure

    Bonjour, je vous fais un retour sur un souci rencontré sur mon EV6 : A partir du mois de mars, j'avais noté des à-coups lors de mes trajets autoroutiers, que j'avais pris pour une sur-sensibilité du régulateur adaptatif (type freinage fantôme). L'effet apparaissait aléatoirement jusqu'à provoquer un coupure complète du moteur, coupure que j'avais mis sur le compte de la panne ICCU que j'avais à ce moment là (je n'avais que des problèmes de charges AC et un rdv planifié pour analyse) Après la période d'immobilisation de la voiture et le changement de l'ICCU, je récupère mon véhicule mais les soucis d'à-coups sont toujours présent, aléatoirement, sans causes décelables : aussi bien à faible vitesse en arrivant sur un rond-point qu'à 130km/h sur autoroute (autant dire que là, ça faisait flipper mes collègues). La fréquence des problèmes a commencé à s'accentuer à partir du moins de juin avec plusieurs fois des messages "Défaut système électrique" et coupure du moteur... heureusement, avec l'inertie il était toujours possible de trouver à s'arrêter et après un arrêt/redémarrage ça repartait. A mon retour de vacances, j'ai déposé la voiture pour analyse à la concession de Chalon/Saône (heureusement que je partais en avion 😅). L'analyse de ces micro-coupures étaient difficiles puisque l'appariation étaient aléatoire et extrêmement courte ne permettant pas de prise de mesure sur l'instant. Suite à l'ouverture d'un ticket, l'analyse s'est faite conjointement avec les équipes techniques de Kia France, après dépose du moteur et de l'onduleur. C'est finalement l'onduleur qui était en défaut et provoquait les coupures de courant au niveau du moteur. Heureusement, l'onduleur était en stock et a pu être livré rapidement pour un montage direct sur le véhicule. Après des analyses et test complémentaires, j'ai enfin pu retrouver mon EV6 avec plaisir vendredi dernier (surtout qu'ils m'avaient prêté un MG5 le temps de l'analyse et de la réparation : le 800V me manquait 😪)
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  21. okidok

    Chargement impossible

    Tiens nous au courant de l'origine de cette panne.
  22. Aujourd’hui
  23. Justement, ces 150 personnes ont été formées plusieurs jours / semaines au sujet et ont reçu le point de vue de nombreux acteurs. Ils sont donc largement plus légitimes que beaucoup.
  24. fabrs

    Entretien IONIQ 5

    Oui sûrement dans les règles de l'art tu recharge la batterie avant de l' installé. Quand j' ai changer ma batterie sur mon ancien véhicule la batterie AGM varta affiché 12,45v après recharge j'avais 12,65v.
  25. Vous n’avez pas accéder à l’onglet programmation de charge de la Scenic ? Voir la vidéo jointe à mon précédent message. Dans mon cas, sur mon emplacement parking en sous-sol, la voiture n’a plus accès au réseau 4G, donc aucune communication entre la Scenic et le serveur Renault qui fait le lien avec l’application My Renault. Je programme donc la voiture comme indiqué dans la vidéo.
  26. Question bête ! Est-ce que ce ne serrait pas la fonction accueil du conducteur qui est activée ?
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