Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. J'ai pas l'impression que ce soit récent ca. En même temps, y a tellement de changement ici et là en permanence que c'est difficile de tout suivre
  3. Idem depuis début décembre : ma Mégane a disparu de Maps. j’attends la nouvelle MaJ annonce dans la voiture vers android 12 pour voir si ça revient tout seul
  4. Agrandissement terminé d'une station Ionity sur l'A7 (Aire de Morières). Ajout de 6x 400kW CCS Soit 6x 400kW CCS 4x 350kW CCS 1x 50kW tristandard Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  5. Précision : je suis testeur beta, et j'ai la version 6.2.0 (version du 13 décembre 2025) Retour fait sur le play store en espérant être entendu. Sinon vous y aurez tous droit prochainement : une application plus jolie qu'avant, mais dépouillée des possibilités de paramétrage qui faisaient la force d'abrp... Avant...
  6. AlleYhoOp

    Rappel ICCU

    Alors je vais donner mon contre exemple : panne ICCU en mars et le matin de la panne j'avais du givre sur le pare-brise avec température négative une bonne partie de la nuit😅 On était très loin de la surchauffe 😁 Après, sur le forum de la Ioniq5, il y a un thread qui est ressorti sur la cause probable. D'après cet allemand, pour simplifier cela serait dû au reniflard de l'ICCU + les changement de température (et donc condensation, etc ...) + le fait que tous les éléments électriques/électroniques ne soient pas vernis qui mènerait à la défaillance de celui-ci.
  7. PHILIPPE50

    Rappel ICCU

    Dans mon cas: J'ai une Air Active de Février 2022 et l'option Pac/V2L. Je suis tombé en panne d'ICCU assez rapidement (remplacé en Novembre 2023), alors que je n'avais jamais utilisé le V2L. L'ICCU et le gros fusible ont été changés et ensuite, un an plus tard j'ai utilisé le 220V... Amha : aucun rapport entre le problème ICCU et le V2L. Mes circonstances de panne me paraissent plus "éclairantes": Départ prévu le soir, pour rouler de nuit, en pleine canicule (importante: le thermomètre affichait 40° à l'ombre Chez moi à Marseille) et donc charge à 80 % la nuit précédente, avec l'intention de charger de 80 à 100% en fin d’après-midi puis départ immédiat dès le seuil 100% atteint. Dans l'intervalle la voiture est restée immobile en plein soleil de 8 h à 17 h par 40° (à l'ombre...). Au moment de brancher la WB pour finir la charge: une décoration de Noël dans mon tableau de bord et plus de possibilité de rien: ni charger, ni déplacer la voiture, ni rien d'autre, juste la mention "Vérifier le circuit électrique" ..... L'ICCU à été changé (Novembre 2023) un peu plus tard une Maj à été faite chez le concessionnaire ( je ne connais pas les détails des différentes versions, pour moi c'est bien trop compliqué, je suis bien obligé de faire confiance au concessionnaire....mais en tous cas jusqu'à aujourd'hui ÇA MARCHE). Et depuis, j'ai utilisé plusieurs fois le 220 V, notamment pour souder à l'arc en rase campagne, et aucun problème depuis. Pour moi: aucun rapport entre le V2L et la fiabilité du boitier ICCU. La recherche me paraît plus intéressante du coté des températures. Il me semble bien que nombreux sont ceux qui sont tombés en panne en période de canicule..... A creuser!
  8. Exact. Commande début octobre. Livraison vendredi.
  9. chgros1

    bZ4X, le RAV4 EV

    Si possible quand tu tires ta ligne WB depuis le tableau en 3x10 mm2 tu passes en même temps 2 fils de 1 ou 1,5. Ces 2 fils sont à relier aux bornes L1 L2 du linky. Pour plus de détails tu peux aller sur le site du fabricant Français ve tronic La notice pdf de sa WB 01 explique tout
  10. Quand on a le luxe de pouvoir voter avec son portefeuille autant ne pas se priver. Le but n’est pas de donner des leçons à ceux qui n’ont pas le choix, simplement je suis content de ne plus être lié à cette marque et surtout son patron. On peut aussi faire le rapprochement avec les français qui se plaignent des délocalisations et qui achètent des tonnes de trucs inutiles chez shein soit disant pour leur pouvoir d’achat
  11. J'ai échangé hier avec un gendarme (pas en service, il était en civil avec un voisin). Il m'a raconté que la semaine passée il a arrêté 5 motards en excès de vitesse : 110/130 km/h au lieu de 80. 3 positifs à la fumette, 1 à la coke, et 4 à l'alcool (faiblement, du genre 2 bières fortes). Les motos sont reparties sur camion de dépannage. Des trentenaires, tous ont indiqué êtres salariés : soit dans le bâtiment soit dans le commerce. Mais les 5 se retrouvent sans permis. Mais rédigé autrement ça peut aussi dire qu'ils roulaient avec des véhicules facilement repérables (c'est à cause du bruit le matin qu'à été décidée le poste de mesure de la vitesse l'après midi), en excès de vitesse, donc forcément ils risquaient un arrêt non choisi et un contrôle complet des véhicules et des conducteurs.. Encore un exemple des effets sur les neurones des produits stupéfiants régulièrement consommés. toutafé d'accord ainsi qu'un système permettant de laisser le véhicule circuler tout seul lors de longs trajets autoroutiers, pendant que tu discutes avec les passagers ou lis un bon bouquin, sans oublier de piquer un somme si le trajet est vraiment long. un extrait de Black Man de Richard Morgan, ça se déroule en 2107 : Il monta derrière le volant de la Jeep, puis enclencha le pilotage automatique. Sevgi cligna des yeux. Ethan serait resté au volant jusqu’à ce que ses yeux se ferment tout seuls. — Tu ne veux plus conduire ? — Sert à rien. Il va faire nuit et je ne parle pas la même langue que la plupart des camions. Il avait raison. Quand ils sortirent de Cuzco, les autocamions commencèrent à se multiplier dans la brume, dirigés droit sur les dépôts et entrepôts des corporations en périphérie de la ville. Ils paraissaient sortir de nulle part, comme des baleines remontant à la surface à côté d’une barque, sans alerte, sans lumière blanche qui arrivait par-derrière ; ils filaient simplement à côté d’eux dans un soudain choc d’air, restaient un instant à leur hauteur, leurs flancs d’acier vibrant et oscillant dans la vague lueur de leurs feux de position avant de s’éloigner dans la nuit. Les systèmes de la Jeep tintaient doucement à chaque passage, pour poser des questions, s’adapter. Et leur souhaiter bonne route, peut-être.
  12. Aujourd’hui
  13. Petite bizarrerie sur ma carte electroverse: elle n'est plus reconnue par les bornes Ionity, mais l' application fonctionne quant à elle très bien.
  14. Ant oine

    Chauffage en mode eco

    sur mon mokka de 2021, le mode eco empêche la résistance chauffante immergé de fonctionner mais la pac fonctionne peu importe la température. c'est juste extrêmement lent avant qu'elle fournisse un peu de chaleur.
  15. C'est très bizarre de vouloir absolument rendre l'acte d'achat apolitique, alors que ce qui anime le patron est un objectif politique clair et assumé. Choisir d'acheter un produit plutôt qu'un autre est un acte éminemment politique. On le fait en fonction de nos valeurs. Limiter les critères d'achat à qualité/prix est déjà en soi un positionnement politique : celui de la maximisation de la performance industrielle. Ça correspond aux valeurs de Musk et ce n'est pas sans risque.
  16. Ant oine

    App My Opel

    la distance importe peu puisque cela passe par la 3G du véhicule et des serveurs stellantis
  17. Il faut, ou il ne faut pas… Continuer à acheter c’est aussi contribuer à sa réussite chacun fait comme il veut mais pour moi le patron dégrade l’image de la marque et donc mon propre plaisir de rouler avec
  18. Il faut simplement savoir dissocier la voiture Tesla de Musk. Personnellement si je devais changer ma Tesla je reprends une Tesla
  19. Bonjour, Je suis dans la même situation que toi. Je viens de téléphoner, ils m’ont expliqué que la France n’a toujours pas homologué les nouvelles batteries. Du coup, toutes les productions prévues pour la France sont partis à l’étranger, il n’a pas su me dire si l’homologation arriverait rapidement ou pas… il pense à une livraison pas avant février (ma commande date du 18/11). Ça commence à me rappeler ma première TM3, commandée en février 2022 et reçu en décembre…
  20. Ne t'inquiète pas, je salue par ailleurs ses réussites professionnelles! Pour ce qui est du "citoyen musk", je n'ai pas à faire un "entre-deux" parce qu'en Asie ou ailleurs des gens ont un avis différent du mien.
  21. Donc il faut un certain temps pour que ce soit pertinent.
  22. Non, c'est fonction de tes habitudes de trajets. Si je rentre la destination pour l'aqua-poney tous les mardis soirs, les mardis suivants il me proposera d'y aller. Même si je me garde bien de rentrer cette activité dans mon agenda. 😅
  23. razcaillou

    Rappel ICCU

    Petite mise à jour, appel du concessionnaire en fin de semaine derniere pour me dire qu'il avait recu l'ICCU de remplacement, rdv pris mercredi, c'est donc allé relativement vite dans mon cas.
  24. oui manifestement ma voiture est d'accord avec toi 😊 de temps en temps, j'en n'ai pas besoin, juste le volant chauffant pour les petits trajets... Et puis je n'aime pas que la voiture décide pour moi 😊
  25. oui charge Nickel chez tesla , jamais eu de soucis avec leurs bornes 👍
  26. L'ère du temps et nauséabonde, et il pousse encore le curseur dans le nauséabond de l'ère du temps. Il y a des faits, des opinions. On adhère (ou pas), mais ce ne sont pas juste des impressions ou une ambiance.
  27. Vous avez accepté que Tesla ait accès à vos agendas privés ? Si oui, ça expliquerait le proposition qui est plus adaptée.
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.