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Le moteur à rotor bobiné 6ème génération qui va équiper le nouveau iX3 a commencé à être produit en Autriche... https://www.avem.fr/2025/08/12/la-production-demarre-pour-le-moteur-electrique-de-la-neue-klasse-bmw/
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Oui elle est installée automatiquement. Comme l’assistant Reno, qui apparaît comme installé dans Google store mais invisible dans les apps.
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En posant la voiture ils m'avaient dit 6 bidons de 2 litres. Puus ils en on facturés 5. ( peut etre qu'ils ont utilisé un reste de bidon pour le 11e litre, et pas facturé le demi bidon? Possible,)
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Et ça, c'est très chiant ! Parce qu'il faut se souvenir que la voiture ne va plus s'arrêter toute seule alors qu'on a pris l'habitude qu'elle le fasse !
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Cela a le même intérêt que d'éteindre un ordinateur plutôt que de seulement le mettre en veille. D'une part de faire un reboot complet, mais aussi de pouvoir travailler dessus. Par exemple, sur mes Tesla, quand j'ai voulu ajouter un lecteur OBD pour pouvoir accéder aux données internes de la voiture, il était préférable que je "l'éteigne" avant de débrancher le câble et d'y insérer le lecteur. Il était d'ailleurs aussi conseillé de laisser les portes grandes ouvertes pour éviter de transformer la voiture en brique dans laquelle on ne peut plus entrer pour la "réveiller".
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Anais3015 a commencé à suivre Vente contrat importation véhicules importation
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Vente contrat importation véhicules importation
un sujet a posté Anais3015 dans Discussions générales
Bonjour, je revends mon contrat d'importation de véhicules en Europe. Contactez moi pour plus d'informations. Merci. -
Maintenant que les garanties vont commencer à expirer pour les batteries, on en entendra peut-être parler davantage...
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HUD qui switch tout seul en mode réalité augmenté
Zek a répondu à un sujet de bi_weiss dans Hyundai Ioniq 5
Bonjour, moi c est l inverse j aprecie le mode realité augmenté , mais de temps en temps ( j ai la voiture depuis Avril , ca me l a fait 3 fois ) , elle repasse en mode standard . sans compte rque le auto-hold se desactive aussi , et la derniere fois c est le reglage du siege qui avait sauté . je penssais que c etait lié a une 12V faible, mais pas forcement . -
Anais3015 a rejoint la communauté
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Laureline a commencé à suivre Freinage Ev 60
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Bonjour, newbie en VE, je m'adapte à la conduite, ma foi fort agréable de la Mégane. Je ralentis et freine avec les palettes et utilise le frein uniquement en cas d'urgence ou pour m'arrêter. Cet usage des palettes en fonction de la décélération est-elle préconisé ou nuît-il au bon fonctionnement du VHL? Faut-il choisir un curseur et utiliser les freins ou ai-je tout bon? Merci et bonne journée.
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Première fois anxieux avant d'avoir un bagnole!
Laureline a répondu à un sujet de Laureline dans Présentation des nouveaux membres
Ayé, ai une megane Ev 60 -
Alimenter un box depuis son appartement, c’est possible
flux_capacitor a répondu à un sujet de Chris13 dans La recharge en copropriété
Je confirme, les pompiers peuvent donner un avis, mais juridiquement ils n'ont aucun pouvoir contraignant en matière de conformité d'installation électrique, ni pouvoir réglementaire pour exiger une modification d’installation électrique privée. J'ajouterais par ailleurs que la conformité d'une installation électrique n'est pas non plus du ressort du DPE, qui mesure uniquement la performance thermique et énergétique du logement (isolation, chauffage, consommation théorique, etc.). Vouliez-vous parler plutôt du diagnostic électrique (aussi appelé "état de l’installation intérieure d’électricité") plutôt que du DPE ? Depuis le 1er juillet 2017 (pour les logements construits avant 1975) et le 1er janvier 2018 (pour tous les autres), ce diagnostic est obligatoire dans tous les baux d'habitation, et est valide pendant 6 ans pour de la location. Le diagnostiqueur immobilier certifié qui procède au diagnostic a autorité pour obliger à modifier ou retirer un câble non conforme. Est-ce le même locataire en place depuis 15 ans ? Si oui, cela expliquerait la raison pour laquelle aucun diagnostic électrique n'a été fait, son obligation légale étant survenue en cours de bail. Le diagnostic électrique restera obligatoire au moment de la rédaction d'un nouveau bail. Cependant, j'ajoute une petite subtilité au risque de rendre ce post un peu long : même si le diagnostic électrique n'a jamais été fait et n'est pas obligatoire tant qu'un même locataire reste en place depuis tout ce temps, si le moindre problème survient en lien avec ce câble et qu'une expertise démontre sa non conformité, votre responsabilité civile et pénale peut être engagée. L'autre question plus fondamentale, est : ce câble électrique; qui relie votre domicile à votre garage, passe-t-il dans son entièreté sur votre terrain privé, ou une partie passe-t-elle par le domaine public (voirie, trottoir, terrain vague) ou privé d'un tiers, ou dans des parties communes d'une résidence ? Si ce câble passe par le domaine public, même si les pompiers n'ont pas autorité pour vous contraindre à le retirer, leur remarque verbale est légitime car Enedis est seul habilité à tirer des réseaux électriques sur le domaine public. -
Est-il possible de sortir de la fascination induite par Tesla / Elon Musk ?
GaelZorro26 a répondu à un sujet de Laurent73 dans Tesla
Tu as beaucoup entendu parler de Moel 3 qui ont eu besoin de nouvelle batteries à 200 ou 300 mille km? Pas moi, et pourtant elle est livrée depuis 2017 aux USA, ça fait 8 ans. -
Recherche d'utilisateurs de VELI pour des entretiens exploratoires
un sujet a posté Marionvedecom dans Citroën Ami
Bonjour à toutes et à tous, Je me permets de vous écrire sur ce forum afin de recruter des usagers ayant recours aux véhicules légers intermédiaires (VLIs) dans leurs usages quotidiens ou professionnels. Je m’appelle Marion Guillebot de Nerville, chercheuse en psycho-ergonomie au sein de l’institut de recherche VEDECOM, spécialisé dans les mobilités durables et innovantes pour accompagner la transition énergétique. Dans le cadre du projet VIRAGE, nous cherchons à mieux comprendre les usages et les enjeux liés aux VLIs de catégorie L6 et L7 (quadricycles légers et lourds : mini-voitures, voiturettes). Pour cela, nous souhaitons recueillir des retours d’expérience d’usagers à travers des entretiens en visioconférence d’une durée d’environ 45 minutes à 1 heure. Nous garantissons la confidentialité des échanges ainsi que l’utilisation des données dans un cadre strictement scientifique. Si vous êtes intéressé·e par cet échange, ou si vous connaissez des personnes susceptibles de l’être, vous pouvez me contacter à l’adresse suivante : [email protected]. Je reste bien entendu à votre disposition pour toute question ou précision concernant le projet. Merci d’avance pour votre aide et votre collaboration. Bien cordialement, Marion Guillebot de Nerville - Aujourd’hui
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Je découvre ce sujet et cela ne me surprend guère. Ok je roule en Ioniq 6 mais j'ai exactement la même chose que vous - pare-brise très fragile. De multiples impacts pas encore de fissures 🤞, mais on les sent très bien en passant l'ongle. J'en ai plusieurs dans le champ de vision donc impossible à faire réparer donc j'attends qu'il fissure pour faire une prise en charge par l'assurance. Et on a la même chose sur la Ioniq 6 du boulot...
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Bonjour, de mon coté, je n ai pas constaté non plus ( P45 73kWh de 2021 ) , sur une borne IECharge ... peut etre qu elle moyenne les valeurs et cela n apparait pas par contre il me semble l avoir vu sur du electra, j essaye de retrouver mes screen pour confirmer ( ou pas )
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Marionvedecom a rejoint la communauté
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La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
sim_v a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
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seb0410 a commencé à suivre Pare brise fragile
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J'ai pas tout compris : Entretien à jour oui ou non ? Véhicule sous garantie oui ou non ? (extension ?) Demande de prise en charge faite oui ou non ? Voir ici, vous n'êtes pas seul : Perso, sur l'application, je ne suis pas à jour de mes révisions mais j'ai bien les factures. Si la voiture affichait un défaut technique, il est évident que vous n'alliez pas la rendre avec. Pour l'indicateur de révision, je ne connais pas la procédure sur les 500e mais sur toutes les autres Stellantis, effacer l'indicateur est simplissime : maintenir le bouton du commodo gauche enfoncé 20 secondes au moment de la mise en marche du véhicule.
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Carte Mobilize - Renault
Raoul_95 a répondu à un sujet de Yan78 dans La recharge sur bornes publiques
Effectivement, j'ai dû rajouter la même carte elle avait disparu après l'arrêt de mon abonnement en juin ! Et comme vu sur d'autres posts effectivement depuis la mise à jour, je pourrais réactive: Intense ! ✌️ -
Je suis d'accord avec ton analyse mais on parlait des préconisations pour la révision des 60.000
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Pascal8438 a rejoint la communauté
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Et oui ... le sujet planificateur est un sujet fil rouge 🤣 Te faire un détour de 20/30 kms car tu ne "peux" pas atteindre la borne définie sur ton trajet alors que celle-ci est à 5 kms 🙈 Quand tu connais ta voiture cela est un désagrément et tu fais avec mais pour un novice de l'électrique et/ou du modèle cela peut vite devenir anxiogène voir donner du grain à moudre aux anti-VE mais là on s'éloigne du sujet.
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Bonjour, Fiat 500 e 2021 - message "service Electric system", apparemment le km d'entretien était dépassé d'après mail automatique de Fiat, (la mise à zéro n'avait pas été effectuée par le concessionnaire). A la révision suivante, le garage m'a dit qu'un diagnostic était nécessaire. Le diagnostic est ressorti comme "dysfonctionnement de la vanne shut-off, vanne à remplacer". Il n'a pas été possible d'obtenir plus d'explications. Aucun défaut de fonctionnement n'était perceptible à l'utilisation du véhicule. Devant restituer le véhicule en fin de leasing qq jours plus tard sans voyant, j'ai dû payer une facture de 1022€ pour échangeur eau-liquide réfrigérant ! Quelqu'un a-t-il déjà rencontré cette situation? S'agit-il d'un défaut connu ou isolé? Uconnect Fiat.pdf
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Alimenter un box depuis son appartement, c’est possible
gillejeupro a répondu à un sujet de Chris13 dans La recharge en copropriété
Je ne vois pas en quoi les pompiers ont l'autorité sur ce genre de chose... -
J avais été en concession pour les raisons que tu invoqués a la fin de ton post. En outre sur le pare brise de connecte la caméra qui pilote le HDA il faut que tout ça soit bien connecté et bien réglé Pas impossible que Carglass sache le faire mais....
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c'est quoi ton appli j'aime E-charge ? Car je n'ai pas trouvé sur le play store. Je connais &Charge qui a le même principe, des prises de photos et défi permettant d'obtenir des bons (km) de recharge ou Amazon.
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Nouvelle Appli Renault DashCam
ogourbil a répondu à un sujet de JoFloGab dans Renault Scénic électrique
entièrement d'accord, cela veut quand même que l'on doit pouvoir faire mieux. Lors des débuts des tests, j'ai été désagréablement surpris en voyant la taille des fichiers, qui n'augurait rien de bon sur la qualité des vidéo. On doit pouvoir faire mieux sur la qualité