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leirA

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  1. leirA

    Revente ioniq 5

    Comme @Kadargo, en Suisse, et quand je l'ai achetée fin 2021, c'était la moins chère par rapport aux concurrentes d'alors: id.4, Enyaq, Model Y ou EV6. Maintenant j'en vois toujours très peu! Autant que des Mach-E ou des polestar par exemple. Clairement Tesla est devant, puis pas mal de Enyaq et ID.4, puis des Volvo (je compte pas les petites électriques). Le reste est bien plus rare. Mais ce n'est que mon ressenti dans ma région!
  2. leirA

    ionity

    Je viens de télécharger Freshmile, il semble très restreint, il ne voit aucune borne DC où je me rends sur mes quelques longs trajets annuels. Quant à l'appli de Renault, avec le mobilize intense, le prix dépend du pays. 29 cts ce n'est qu'en France. Où je roule c'est 39 cts pour l'Allemagne, 49 cts pour l'Italie et 52 cts (de chf) pour la Suisse...
  3. Ça fait penser qu'en changeant l'iccu, ils doivent remettre du liquide de refroidissement. Mais l'autre je crois, le rose, pour l'électronique, alors que le bleu est pour la batterie selon ce que j'ai lu ici. Sinon ont-ils fait d'autres actions de rappel en même temps que le changement de l'iccu ? Par exemple, pour les 4wd, il y avait un bruit qui apparaissait au-dessus de 30 ou 40km/h si on n'était pas en e-pedal ni en mode sport, qui a fait l'objet d'un rappel. S'ils ont mal fait le truc, ça pourrait engendrer qqch (mais dans mon cas le bruit n'était pas aigu). En fait le bruit avait lieu quand les roues avant n'étaient pas entraînées par le moteur. Je doute que ce soit ça, mais c'était un bruit qui disparaissait aussi à base vitesse (les roues avant étant alors entraînées)
  4. leirA

    ionity

    En effet je n'étais peut-être pas clair. Je comparais les 29 cts chez Ionity avec Mobilize Renault (avec 10€ mensuels) à ce que j'utilise en Allemagne, donc le Sondertarif à 51cts chez EnBw sans abonnement à payer.
  5. Idem, après avoir roulé sous la pluie surtout. Idem. Ce que j'essaierai de faire est de freiner un peu sans récupération sous la pluie avant de me garer, et enlever le frein de stationnement dans ce cas dans le parking de mon immeuble.
  6. Non désactiver le auto hold ne désactive pas l'assistant de démarrage en côte. Il est tout le temps off sur la mienne, sinon les manœuvres un peu fines sont un enfer. Mais si j'ai bien compris, le soucis évoqué concerne plutôt la voiture qui est comme "collée" après avoir été garée un peu de temps. Ça me le fait aussi souvent quand c'est humide. Parfois ça fait un sacré bruit quand ça se décolle..! Un bruit genre klong! Et de mon côté elle est dans un parking.. Je vais essayer de penser à desserrer le frein après avoir coupé le contact.
  7. Aucun bruit nouveau de mon côté, avec un ICCU changé en décembre. Et un bruit du genre ne me dit rien..
  8. Si ça souffle et que la neige est encore poudreuse, elle va vite refaire des accumulations sur la route. J'ai pas regardé la météo dans ce cas précis, mais il peut donc vite y avoir à nouveau pas mal de neige sur une route après le passage d'un chasse-neige..!
  9. leirA

    ionity

    Merci d'avoir partagé ce plan, ça va peut-être me faire réutiliser Ionity pour mes prochains voyages..! En Allemagne où je vais régulièrement, 29cts au lieu de 51cts chez EnBw (avec le Hyundai Sondertarif, vous connaissez au fait?), ça fait 22cts de moins, donc pour compenser 10€ il faut seulement 45.5 kWh..
  10. De mon côté j'ai déjà dû démarrer 3 fois en pontant ou au booster, ayant cette voiture depuis 2 ans. La première fois il y a 1 an et demi environ, j'ai pensé que c'était à cause de la trappe de recharge qui pouvait drainer la batterie. Rappel sur le sujet effectué et plus de soucis.. et booster acheté. Mais j'ai eu le soucis 2 fois cette année. Les 2 fois la batterie 800V était à environ 15% et donc n'entretenait plus la 12V. Toutefois, même sans l'aide de la 800V, elle devrait quand même tenir quelques jours ou semaines, non? Sinon les thermiques auraient des soucis.. La dernière, après 1h de route, arrivée vers midi chez moi à 15% de batterie. Je la laisse, pour la charger le lendemain matin au travail. Mais à ce moment là, donc 19 ou 20h plus tard, plus de signe de vie, un coup de booster et ça repart. Comment savoir si une 12V est en fin de vie? Je viens d'acheter un lecteur obd2, pour voir le SOH de la 800V, et j'ai vu qu'il y a beaucoup d'autres infos; à ce moment là ma 12V était à 12.1V.. Mais je sais pas si la 800V venait de l'aider. Pour réagir à quelques messages précédents: à propos des volets, j'ai lu qu'ils s'ouvrent quand la 12V commence à se faire charger. Donc s'ils bougent souvent, c'est peut-être que la 12V est en fin de vie; mais dans mon cas je sais pas s'ils bougent souvent.
  11. leirA

    Utilité du mode hivers

    Ma référence est en pourcentage de batterie pour un aller- retour au travail. C'est très approximatif, mais j'étais habitué à 6% et l'hiver passé je grimpait à 9% (pour environ 30km et la version 72kWh). Cette semaine, sans mode hivers, 6%..! Mais s'il a été remplacé par le preconditionnement, c'est bien qu'il n'est pas utile sur de petits trajets. Par contre si le preconditionnement le complète, la question subsiste. E.g. ça chauffe à 5°C dès qu'il fait plus froid, et en cas de destination pour charger en DC, ça chauffe plus, genre 20°C. Seulement si tu as le contact certainement. Chez moi il s'appelle toujours "mode hivers".. Je viens de voir qu'il faut 3 mises à jour pour avoir le preconditionnement: VCU, BMS et système de navigation. Je sais juste que j'ai le VCU à jour, fait en même temps que le remplacement de mon ICCU il y a un mois.
  12. Bonsoir à tous, L'année passée, j'ai trouvé que ma voiture consommait beaucoup plus par températures négatives, jusqu'à 40 voire 50% de plus de mémoire, sur les petits trajets. Je n'avais pas fait de mesures, mais c'était mon impression. Puis je me suis dit, "c'est le mode hivers, qui est actif et passe son temps à chauffer la batterie pour rien!" En effet, en semaine je fais surtout des petits trajets, de 5 à 20 minutes, 4 fois par jour, donc j'arrive certainement souvent à destination avant que la batterie ne soit chaude. Quand j'y ai pensé, il n'a plus fait si froid. Cette semaine, les températures sont restées négatives et j'ai testé sans ce mode. Résultat: une consommation proche ce l'été, peut-être 10 ou 15% de plus.. mais je n'ai pris la voiture que 3 jours, donc pas sûr du chiffrage. Ce mode chauffe la batterie pour de meilleures performances de conduite et de charge; pour moi elle est restée bien assez performante (pas vu la différence avec ma conduite tranquille) et je ne charge qu'en AC au quotidien. Donc ce mode a-t-il un intérêt pour une utilisation hors long trajet avec charge DC? Ou est-ce qu'il permettrait par exemple un meilleur rendement sur de longue durée ? (Batterie plus chaude, résistance interne plus faible, donc moins de pertes).. Que ce soit en roulant ou avec une recharge 11kW sur 4 ou 5h. Ou autre chose? Est-il actif dans vos voitures?
  13. leirA

    Rappel ICCU

    Je pense que ce n'est qu'une impression.. ICCU mort après 29000km et 80% de charge sur borne 22kW, 15% en DC et 5% sur du 11kW. Donc toujours 16A en AC. Et il est mort pendant une recharge.. (à 11kW sur borne 22kW). Ça je l'ai vu quelques fois depuis le début: les rétros s'ouvrent mais les poignées ne bougent pas et la voiture reste verrouillée. J'avais l'impression que c'était lorsque je n'approchait pas vite de la voiture.. Mais ça doit bien faire 6 mois ou une année que je ne l'ai plus eu.
  14. Au volant, activation du mode silence, pratique avec des enfants en bas âge qui peuvent faire leur sieste dans la voiture (ça coupe les haut-parleurs arrière). Sous l'écran, simplement retour à l'écran d'accueil.
  15. leirA

    Rappel ICCU

    Hello, De mon côté aussi, l'ICCU devait arriver la semaine passée mais a finalement été réceptionné hier, et déjà mis en place. C'est bien un nouveau modèle (le garagiste parlait de QQH je crois pour nommer ces nouvelles versions). La voiture aura passé pile 2 semaines au garage.. Et avant ça 10 jours dans un dépôt en attendant que Hyundai accepte de la prendre en charge grâce au rappel. Pour la garantie, Hyundai Europe bloque la garantie internationale aux véhicules importés neufs dans un autre pays, de ce que j'ai compris. J'ai déjà fait une petite recharge et 150km, tout semble bien se passer. Pour info, mon garagiste m'a confirmé que dans mon cas, il n'y avait eu aucune fuite... Ce qui n'est pas forcément rassurant pour ceux qui ont toujours l'ICCU d'origine.


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