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  1. Dernière heure
  2. cemay

    Mises à jour

    Mise à jour 4.2.8 pour la P4. Par contre celle ci est mentionné que pour les modèles 2026 et non 2025.. à suivre...
  3. Réveiller la voiture, c'est tout ce qui se met en ordre de marche au déverrouillage des portières : les moteurs de serrure des portes, le système multimédia et certainement encore plein d'éléments liés à la batterie et au moteur. Je ne sais pas exactement ce qui reste en veille quand la voiture est à l'arrêt.
  4. Supprimer totalement le problème non, le limiter oui. Le parking où je me gare est légèrement en montée, j'ai remarqué qu'en me garant en arrière ce problème de bruit survient plus régulièrement et de manière plus prononcée, en me garant dans le sens de la pente c'est bien mieux. Malgré tout, quand c'est très humide, laisser filer la voiture au ralenti et freiner doucement pas sèchement, après 2-3 fois le bruit commence à s'atténuer. Sinon, la garer sous abri voir dans un parking fermé c'est l'idéal.
  5. RD150

    Fin de charge

    Première fois aujourd'hui que j'ai le problème de câble qui reste verrouillé, nécessité d'interrompre la charge avant la fin pour partir (ce n'est pas la première fois et jamais eu de souci). La voiture cause pour t'indiquer qu'il te faut contacter le service d'assistance ce que, bien sûr, je n'ai surtout pas fait. Il existe maintenant une commande "déverrouillage d'urgence du câble", dans le menu recharge, que j'ai actionné et c'est parfaitement fonctionnel.
  6. @marcog6, tu as également de possible un préchauffage de la batterie avant de commencer un trajet par temps froid afin de ne pas être impacté, à la condition que la voiture soit branchée sur une borne. Attention, cette fonction pompe quand même plus de 4 kW pendant ~ une heure, si la borne (CRO) a une puissance inférieure c'est probablement pris sur la batterie et donc risque de ne pas démarrer avec le % prévu.
  7. Aujourd’hui
  8. Complètement d'accord avec toi. J'ai aussi cette borne depuis quelques semaines et en suis très content. Que ce soit en fonctionnement classique, planifié, en délestage ou mode surplus solaire, une fois qu'on a pris un peu de temps pour comprendre comment elle fonctionne, elle est au rendez-vous. Et si on ajoute (1) la possibilité de l'intégrer complètement dans de la domotique comme Home Assistant afin de la piloter finement et (2) le fait qu'elle est aussi disponible en version sans cable attaché (mon cas), ca en fait de mon point de vue, l'un des meilleur rapport qualité/prix du marché actuellement.
  9. Musk s'exprime simplement en vertu de la liberté d'expression que lui procure la constitution américaine.
  10. Mise à jour compatibilité Auto-Charge et plug & Charge. ALLEGO:? DRIVEVO avec: Model3, ELECTRA avec: Model3, I3, EV6, R5e, Mach E, eNiro, Kona, G6 FASTNED avec: e Niro, Model 3, Mustang Mach E, EV3, G6, R5 Model Y ? i3? IECHARGE avec: E-Niro, EV6, eC4, G6, Model Y, Model 3, Mini Cooper SE, e-Soul, et R5e, Kona, MOBILIZE Fast Charge? IONITY: Mercedes EQB, R5, Kona, POWER DOT/ChargeMap: I3, R5e, Model3, TESLA: Model S, X, 3, Y TOTAL Énergie:? Ajout G6 sur Electra en auto-charge merci a chris85r pour l’info
  11. chgros1

    Plug and charge G6 ?

    Ionity niet que VW je crois. Mais ça devrait évoluer... étant donné le partenariat VW/xpeng
  12. Je comprends c'est moins séduisant que la version actuelle. Par contre elle a un grand coffre de 440 litres et si l'autonomie est au RDV ce sont deux bons points pour cette version chinoise. Elle aurait une vocation plus "pratique" que la version actuelle par exemple pour partir en vacances...
  13. rv45bis

    Plug and charge G6 ?

    Merci, Et sur Ionity quelqu’un a t il une expérience positive en P&C
  14. chgros1

    Plug and charge G6 ?

    Pareil mais c'est auto charge, ça dois marcher aussi chez Fastned et iecharge. Par Mobilize en plug and charge niet.
  15. Tu as dans les paramètres un réglage pour le recyclage d'air. -quand tu es dans un tunnel -Quand tu utilises le lave glace. Pour l'odeur de moisissures le mieux c'est de démonter le filtre pour voir sont état il est dans le frunk et si tu utilises un produit le plus efficace c'est les bombes que tu décapsule gs 27(ne surtout pas rester à l'intérieur)le produit se vide :mode recyclage activé fenêtre fermée et ventilation à fond +clim pendant 10 min & surtout bien ventilé une fois l'opération terminée. Regarde aussi s'il y a des trace d'eau dans le sous coffre, surtout avec un toit ouvrant. https://youtu.be/NwCs827PMd8?si=8N6IaHu2zBt9sYak
  16. Hello, J'utilise Openpilot depuis 3 sans sur mon e-Niro. Vous pouvez lire mon retour ici: En quelques points: C'est vraiment un truc de bricoleur. Même si l'appareil (le Comma 3/3X/4) est bien fini et très fiable, pour le software c'est une toute autre histoire. Il faut aimer bidouiller, fouiller, avoir de bonnes connaissances en informatique et être à l'aise avec l'anglais. Il faut pas avoir peur de démonter sa voiture pour installer l'appareil, ni de perdre sa garantie, ni de se faire lâcher par l'assurance. Comma ne vous aidera pas, car contractuellement, ils ne vendent qu'une dashcam. Il y a énormément de variables: marque et modèle de véhicule, options du véhicule (radar/pas radar, ...), fork ("version" d'openpilot), version du fork, options activées sur openpilot, modèle (d'IA) utilisé... ce qui fait qu'en cas de problème, c'est difficile de cerner la cause et d'obtenir de l'aide. Le maintien de voie ("lateral") est EXTRÊMEMENT fiable pour les cas "normaux". Il ne me lâche JAMAIS, que ça soit sous pluie battante, dans le brouillard, dans la neige. C'est particulièrement impressionnant sous la pluie où il "voit" les lignes mieux que moi. Il fonctionne sur n'importe quelle route: de l'autoroute au chemin de terre en passant par la ville ou les départementales sans marquage au sol. Le seul cas où il peut galérer, c'est si le véhicule ne le laisse pas appliquer assez de couple, dans les virages serrés à grande vitesse. Mais c'est très véhicule-dépendant. Pour le régul adaptatif ("longitudinal") c'est moins convaincant. Ça marche, mais c'est moins doux que celui d'usine de ma Kia, je trouve. Et de nombreuses promesses (adaptation à la vitesse des panneaux, arrêt aux stops & feux, sont assez foireuses en pratique. Il est toutefois possible de rester sur le régul d'usine. Il est possible de découpler lateral et longitudinal, donc de les utiliser séparément. Perso, je roule presque tout le temps avec lateral d'activé. C'est hyper sécurisant. Et quand je suis en ville, je contrôle l'accélération à la pédale (sauf si embouteillages). Les possibilités sont nombreuses, mais encore une fois, c'est très mal documenté et ça demande beaucoup de "trial and error" pour obtenir ce qu'on veut.
  17. Voir ABRP en choisissant la standard range et en modifiant la vitesse (elle doit être à 150 par défaut) Le calcul est fait avec la météo actuelle (pour pouvoir la modifier il faut s'abonner)
  18. Si la facture de 500€ n'a pas résolu le problème, ils doivent vous rembourser celle-ci. Ils ont une obligation de résultat sur la réparation. https://www.litige.fr/articles/garagiste-obligation-de-resultat-reparation-mal-faite
  19. chris84r

    Plug and charge G6 ?

    sur le réseau ELECTRA, je suis en auto charge et cela est opérationnel et fonctionne parfaitement. On se branche et cela démarre, c'est tout.
  20. Oui, mais si on reste sur 2050 ca reste un temps relativement court pour ce type de révolution. J'epère néanmoins que cela aille plus vite, déjà en limitant un maximun l'entrée de VT sur le marché dès aujourd'hui. Et autour de 2035-40 on fera une prime à la casse pour accelerer le changement. Et on peut esperer, vu que c'est aussi ton combat, que la part de la voiture et donc son nombre baisse aussi, ce qui accelerait le changement
  21. Les bornes en 500 kW on peut faire sans, avec une 400 sur une G6 actuelle tu passes de 12 à 13 minutes sur le 10-80% la courbe étant à fond quasiment tout le temps.
  22. Oui à l'étranger il peut y avoir un intérêt mais c'est rare. Et si "ça vaut l' coup" je rentrerai les infos CB le moment venu.
  23. Salut! En ce qui concerne Openpilot, tu peux nous rejoindre sur cette file :
  24. ah les garages alors... changer le calculateur pour un plantage... T'inquiète, il n'y aura évidemment pas besoin de ça, c'est de l'informatique.
  25. Je peux pas recommencer c'est bloqué le garage mercedes m'a contacté et m'ont dit que cela venait peut etre du calculateur et qu'il faudrait le remplacer. Ca commence bien elle a 2 mois et meme pas 2000 km au compteur.
  26. Evite de rouler à 130, pas un bon plan sauf si tu roules de nuit sur autoroute déserte
  27. ragefan

    Logiciel ID 5.0

    Ca y est : c' est affiché 5.4 mais rien de visuellement différent pour le moment
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