Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Barney74

    Perte à la recharge

    Faut les comprendre, ils roulent en Pigeot, c'est déjà une sacré punition :-))))
  3. D'ailleurs il me semble que le 2025 n'est pas encore disponible.
  4. D'après ta photo : c'est un 2024. Le volant du 2025 est différent.
  5. Alors il ne faut pas demander la mise à jour d'un module, juste citer les problèmes : Demander la Maj de l'info divertissement (R67) Se plaindre des aides à la conduite et du TJA non performant. (SC077) Se plaindre de la consigne de charge de la clim. Après si tu as d'autres soucis n'hésite pas.
  6. AoS

    Model Y standard

    https://www.automobile-propre.com/articles/tesla-model-y-voici-la-version-low-cost/ Le toit en verre qui est masqué par un ciel de toit, c'est déjà "étrange" ... mais pourquoi avoir mis un hayon différent (avec, à priori la vitre de l'ancien modèle) ?? En quoi, est-ce que cela abaisse les coûts? Ou alors, il leur restait un stock de vitrage à écouler 🤔
  7. Pat19

    Recharge SUC : la peur de ma vie..

    J'ai une question pour les pros du planificateur.. Je dois faire 850 km la semaine prochaine pour me rendre près d'aix en provence...(Je viens du Bas-Rhin) Le planificateur de la voiture (tmy propulsion) me donne 9h15 , 4 recharges comprises, quasiment le tout sur autoroute.. Par contre le planificateur sur l'application m'indique 11h15 pour la même simulation.. Je ne comprends pas cet écart! Lequel est le plus vraisemblable à votre avis? Merci d'avance...
  8. Chez moi ça n'a jamais fonctionné plus de quelques semaines après avoir réinstallé l'app mais j'avoue que j'ai aussi 2 véhicules dans l'app... J'ai jamais essayé de n'en garder qu'un seul. 🤔
  9. Je viens de virer mes Michelin Sport Pilot EV qui ressemblaient trait pour trait à ca et franchement, sur route mouillée, c'était devenu très sportif (encore pire combiné au rond-point). Même avec encore de la gomme avant le témoin. Pas sûr que tu aies pu faire encore 4.000 km sans aller dans la fossé. Sinon, mes Sport Pilot EV ont fait 50.000 km. Je viens de repasser aux pneus hiver et on verra au printemps pour les nouveaux...
  10. Si jamais la concession refuse la prise en garantie, tu peux toujours essayer le nettoyant contact sur la connexion de la cosse & contacteur. j'ai eu le cas sur le boutons start de mon ancienne Honda & le nettoyant contact a bien fonctionné.
  11. Oui il y a une urgence sanitaire, climatique, et d’indépendance énergétique… Mais pas que! c’est une révolution énergétique et aussi industriel. Il y a eu le téléphone filaire remplacer par le téléphone cellulaire. il y a eu la télévision cathodique remplacer par les écrans plat. il y a eu les plaques de cuisson électrique il y a les plaques à induction. il y a eu le bois énergie il a eu le charbon et le pétrole et le gaz maintenant il a le photovoltaïque l’hydraulique l’éolien et toujours la bio masse le bois en moindre mesure, et aussi les stockages batteries. Pour mémoire le stockage par batteries dépasse déjà la capacité des steps en Chine. Ce n’est qu’un tout début. la voiture électrique est une synthèse d’une voiture plus simple plus performante énergétiquement avec une énergie beaucoup plus simple à stocker et à produire partout sur la planète. Cette energie qui n’est pas délimitée à un nombre restreint de terroirs qui de plus est épuisable. Cet voiture électrique est très significative moi s cher à produire. La voiture électrique ne peut que s’imposer car personne n’a les moyens de dépenser plus pour rien et avoir que des inconvénients qui vont avec. Seul ceux qui l’utilisent comme rente veulent la soutenir et c’est bien compréhensible voir même humain. Mais c’est inéluctable. c’est la fin du thermique est nous sommes pleinement dedans. Croire que les constructeurs automobiles pourront longtemps soutenir le thermique est une utopie les ventes s’effritent de mois en mois et leur coût de fabrication va devenir de plus en plus cher. Constructeurs automobiles européens : ralentir sur l’électrique, c’est périr https://www.connaissancedesenergies.org/tribune-actualite-energies/constructeurs-automobiles-europeens-ralentir-sur-lelectrique-cest-perir#:~:text=Stellantis (Peugeot%2C Fiat%2C Opel,et internet des années 90.
  12. Semaine prochaine le 14/10 je fais aussi la révision des 2 ans luxury 64 kwh d'octobre 2023 Actuellement je suis en R67 et la SC077 a été faite, A l'achat du véhicule j'étais en R46, lors de la mise à jour en R63 j'avais perdu le réglage de pourcentage de charge de la batterie la concession à refait la MAJ correctement se qui a résolu ce problème, la connexion Bluetooth était également problématique, il fallait refaire l'appairage pratiquement à chaque démarrage, ce problème a été réglé avec la MAJ R67 qui je pense être la dernière en date Je ne connais pas le nom des modules qui ont été modifiés, je ne vais pas dans le menu ingénieur En espérant t'avoir aidé
  13. Aujourd’hui
  14. Non, le réglage existe toujours, les places arrières peuvent s'incliner de dix degrés et le siège passager avant a une position repos et une position sieste, complètement allongé !
  15. Ce n'est pas du tout une concurrente de la Spring, la vitesse est limité à 90km/h ( possible 110km/h ) et une autonomie de 150km. Et elle est cher, moins de 15000€, pas d'ABS, pas de clim et ils ne savent pas si c'est une voiture VP ou Quadricycle mais un quadricycle est limité à 450kg hors le concept fait 750kg... Bien que le concept qui a une gueule de mini Hummer est vraiment très jolie, en tout cas j'aime bien... Je préfère quand même la Spring. A suivre...
  16. Le soul EV a une archi logicielle plus ancienne, assez différente de ce qui a été mis en commun par la suite pour le groupe. Typiquement, et babar80 m’arrêtera si mes souvenirs sont erronés, le TPMS sur le soul EV n'indique pas la pression de chaque pneu, mais juste une indication globale si quelque chose ne va pas. En lisant le manuel, il ne semble pas possible de reset le capteur, il devrait donc se mettre à jour en roulant quelques centaines de mètres. En revanche, il a un code s'il ne fonctionne pas correctement : https://www.manualslib.fr/manual/498393/Kia-Soul-Ev-2016.html?page=347 As tu constaté ce comportement ? Ou il reste fixe dés la mise en route ?
  17. Sachant qu'il n'y a pas d'interdiction en 2035. Ce qui a été voté, c'est que chaque gramme de CO2 sera pénalisé à hauteur 95 €/g de CO2. Un phev à 20 g/km de CO2 pourra toujours être vendu, il aura juste une taxation supplementaire de 1900 €.
  18. Bonjour à tous, Proche de la révision des 2 ans de ma MG4, je voulais savoir quels sont les mises à jour (interface et modules) à demander lors de mon passage chez le concessionnaire s'il vous plaît, sachant qu'actuellement je suis en R40 et qu'aucun des modules n'a été mis à jour depuis l'achat du véhicule en octobre 2023. Je possède une MG4 Luxury 77kwh (longue autonomie) Aussi, si jamais l'un de vous avez un retour du concessionnaire de Sarcelles (95) Un grand merci d'avance.
  19. Bien qu'elle ait plus de 150.000 km, j'irai quand même en concession. Vu qu'elle a au maximum 4 ans. Une prise en charge n'est pas à exclure.
  20. Et pour ceux qui ont vécu pendant des années avec un son pourri (3 ans en ce qui me concerne). Bon je me rattrape, le Dynaudio du G9 est nettement supérieur, et pas besoin d'aller inverser des câbles pour ça.
  21. 400 à 500 € le câble 🤑 Après on s'étonne du succès d'Amazon.
  22. Oui je garde ça sous le coude vu quelle est entretenue depuis dans la concession où je l'ai acheté et que j'ai eu plusieurs fois des petits couacs de sav (résolus)
  23. Une pensée pour ceux qui ont changé leur ampli pour un autre modèle ^^
  24. Pas besoin de cette interdiction. Nous gouvernements, jamais à court d'idée, trouveront bien des taxes ici et là pour aboutir à ce qu'un véhicule thermique coutant 25 000 euros se voit imposer 50 000 euros de taxes quelle que soient ses rejets en CO2 ou NOx. Sans compter que rien n'empêche de foutre le litre d'essence à 5 euros le litre J'exagère sans doute... à peine, regardez le malus pour l'ex Renault Megane RS. C'était certes une bombinette, pas une Ferrari non plus. Le soucis va être l'acceptabilité. Ca gronde, parfois de façon irraisonnée (car franchement, les progrès sur les véhicules électriques, sur la recharge, leur autonomie... font que oui, on pourrait je pense se passer du thermique) et à vouloir faire le bonheur des peuples malgré eux, ça risque de faire exploser la cocotte électorale. Or les électeurs peuvent porter ici et là au pouvoir des gens qui peuvent défaire ce qui a été fait... il n'y a qu'en dictature qu'on peut "faire le bonheur des gens malgré eux". En démocratie, c'est plus difficile et effet de balancier, risque d'induire des effets inverses à ceux voulus, notamment en portant au pouvoir des politiques qui reviendront totalement en arrière. Suis-je défaitiste? Qui aurait imaginé un Trump il y a 20 ans. Que se passera t'il chez nous d'ici 20 ans? Je pense que certains ont du mal à accepter ce principe. Je pense qu'il faut y aller en convainquant les gens, pas au forceps comme on le voit parfois. Certes, la planète en a besoin urgent mais comme on dit, l'enfer est pavé de bonnes intentions.
  25. dragonfly

    Perte à la recharge

    Surtout au prix du Kw. Par contre, ce n'est pas pire qu'une thermique car seul 20% du carburant est utilisé pour la combustion, le reste est perdu sous forme de chaleur! Donc on peut dire que c'est nettement mois pire que les voitures à essence, diesel...
  26. Oui en effet 😅 J'espère que ça donnera une piste à ceux qui rencontrerons éventuellement le même problème... Bien content en tout cas de pouvoir enfin bénéficier d'un maintien dans la voie fonctionnel 😁
  27. OUI. Le verrouillage électrique de la trappe est lié à celui des portes. C'est pareil en verrouillant avec le bouton de la porte bien sûr, il verrouille toutes les portes, et le verrou électrique de la trappe. Cela dépend de la position du bouton de charge dans la cabine. ? 😂
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.