Toute l’activité
- Dernière heure
-
Suravenir, j ai déjà eu accident et fuite d eau à la maison, aucun pb pour les remboursement Il n y a pas de dépréciation plus rapide, c est maintenant la même chose pour pour les thermiques, ce qui n était pas le cas avant Ça fait 6 ans que je roule en électrique, et depuis 3 ans, toutes mes voitures sont électriques, j ai économisé le prix de ma tesla y prop 🤪,
-
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
Yves Leperck a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Difficulté des ENR (mais vous l'avez probablement déjà dit 40 fois) : l'imprévisibilité de leur production. Quand tu te retrouves avec un mois de janvier anticyclonique sans vent et avec des brouillards récurrents, les ENR ne produisent quasiment rien. Mais pourtant il faut chauffer les appartements et les maisons. Donc il faut des solutions pilotables : charbon, nucléaire, gaz ... La fin du nucléaire n'est pas pour demain pour une autre raison : le coût de démantèlement est stratosphérique, autour de 5 milliards d'euros par centrale (selon le modèle du Royaume Uni). Alors on prolonge. C'est moins cher. C'est plus simple. Et ça permet d'allouer les budget aux ENR et/ou décarbonation des industries ou habitations -
Ce n'est ni le contructeur ni l'homologation qui décide de l'ensemble des tailles de pneus autorisées : c'est monte de livraison de la voiture + toutes les equivalences trouvées dans le tnpf. L'assurance et le controle technique ne regarde que ce tnpf. https://www.tnpf.fr/wp-content/uploads/2021/10/CoDim-T-2021.pdf
-
Attention!, ne faites pas mise a jour juillet 2025
pharos a répondu à un sujet de jpp59 dans KIA e-Niro
Je n ai as eu de réinitialisation -
Je confirme magnifique , j'ai commandé la meme , couleur rouge et les jantes identiques par contre moi je l'ai avec des chromes autour des vitrages et en bas de caisse. Dommage que le rouge tire un peu sur le bordeaux mais c'est le seul rouge disponible chez mercedes .
-
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
Yves Leperck a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Je plussoie. Sur la rocade de Bordeaux et aux arrivées des axes Nord (A10) et sud (A63et A62), les camions sont impliquées 7 fois sur 10 quand il y a un accident. Les autorités ont limité la vitesse des camions sur la rocade à 80. Qu'importe, ils fonctent à 93-95, juste pour ne pas déclencher les radars. Les autorités ont créé des zones où il est interdit de doubler aux poids lourds. Qu'importe. Ca double à qui mieux mieux ... Pas de contrôles, pas de sanctions, donc on fait comme si de rien était. Il y a un double discours des autorités, mais c'est un autre débat. Mais au moins, avec une conduite autonome, on peut espérer que les paramètres de conduite seront respectés. Sur le thème du débat, je pense que la conduite autonome aura un véritable attrait sur les grands axes, les grands voyages. Ca sera plus compliqué sur les petits chemins de campagne (on voit déjà que les aides actuelles basées sur les lignes de marquage ont du mal quand elles sont absentes) et en ville dans les petites rues. Est-ce les conduites autonomes sauront se faufiler dans une rue en travaux là où un conducteur expérimenté saura passer "au cm près". Comme toujours on saura faire dans 95, 96, 97 voire 99% des cas mais il y aura toujours une situation où la voiture ne saura pas faire. Enfin, je vois un problème majeur d'ordre juridique. En cas d'accident, qui est responsable ? Le conducteur ? La voiture ? Le constructeur ? Le sous-traitant qui a codé l'appli de conduite autonome ? L'opérateur de télécom qui a laissé une zone blanche qui n'a pas permis tel ou tel échange voiture <=> centre de données etc ??? Après, je m'interroge sur la démultiplication des aides à la conduite et de la "technologisation" globale des voitures. Je ne veux pas polluer ce débat en glissant vers d'autres sujets, mais je n'ai pas le sentiment qu'il y ai une "demande" pour toutes ces technologies qui renchérissent chaque année le prix des véhicules ... -
Euh, il y a que moi que cela étonne cette modification de taille de pneus, ou pas ?!? Certes, je n'ai pas une GTX, c'est peut être spécifique à ce modèle, mais je viens de regarder, les changements de tailles de pneus sont quand même assez limités sur nos id.3. D'ailleurs, les constructeurs les indiquent à l'intérieur des portières, dans mon cas voir cette photo, pour une id.3 pro perf familly. Pour moi, mais je peux me tromper, ne pas avoir une taille de pneus identifiée lors de l'homologation amène à un risque de ne plus être assuré en cas de sinistre, surtout s'il y a des dommages corporels, c'est systématiquement vérifié.
-
Discussion générale sur la R5
0liver a répondu à un sujet de gatouille dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Je pense entre 20 000 et 25 000. -
JnMrc a rejoint la communauté
-
Carte Mobilize - Renault
gerardvin a répondu à un sujet de Yan78 dans La recharge sur bornes publiques
Je viens de reprendre l’abo Mobilize à 5,99€ et j’ai effectué 2 recharges Ionity à 0,35 le kWh donc tout est rentré dans l’ordre , en ce qui me concerne ! -
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
Spif a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
-> Indre : un agent de la Dirco blessé sur l'autoroute, le fourgon percuté par un camion (France bleu) 2 jours. On peut avoir peur d'une conduite autonome, mais en attendant, ce sont les conducteurs humains qui provoquent dégâts, blessés, voir décès. C'est un cas particulier, heureusement rare, mais il met en perspective peur hypothétique et drame réel. - Aujourd’hui
-
magnifique même sous la pluie !🤩
-
Changement batterie part une plus grosse
CAC72 a répondu à un sujet de Dissolvant dans Renault Mégane E-Tech Electric
tout ce gain de place représente combien en plus ? -
-
Difficultés pour débrancher le câble de recharge
chgros1 a répondu à un sujet de brother one dans MG 4
Je ne connais pas les bornes reveo mais ne faut il pas d'abord arrêter la charge côté borne ? -
Changement batterie part une plus grosse
MeganePro a répondu à un sujet de Dissolvant dans Renault Mégane E-Tech Electric
Je sais exactement de quoi il en retourne. Mais ça suffit pas à rajouter autant de cellules que ça non plus. Pour avoir discuter avec quelqu'un qui fait de la recherche fondamentale sur les cellules de batterie, celles en NMC ont encore beaucoup de potentiel de ce côté-là (contrairement au LFP). J'avoue que là je n'ai pas les compétences pour faire autrement que de le croire 😅😅 -
Discussion générale sur la R5
MeganePro a répondu à un sujet de gatouille dans Renault 5 électrique / Alpine A290
C'est toujours un abus de langage et quand ça parle de batterie, en fait ça parle de cellules. Mais je crois que c'est le cas des cellules de la R5, non? A voir lorsque la liste sera dévoilée. -
Changement batterie part une plus grosse
CAC72 a répondu à un sujet de Dissolvant dans Renault Mégane E-Tech Electric
parce qu'il y a aussi la suppression de tous les sous-boitiers (modules), si j'ai bien compris. de Meo a annoncé 500 km wltp pour la R4, ça fait +25% de capacité de capacité en tout... Je crois que la chimie meilleure fait +6% de densité dans la batterie d'un Scénic 87 par rapport à une Mégane donc le reste pourrait être lié au cell-to-pack... A moins d'un nouveau progrès significatif dans la chimie qui donnerait une autre proportion... -
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
gatouille a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
-
Conseils techniques KONA pour les NULS
Juno a répondu à un sujet de Loic_cioL dans Hyundai Kona électrique
Bravo ! http://webmanual.hyundai.com/STD_GEN5W/AVNT/EU/French/phoneconnection.html [Param. projection téléphone (si équipé)] Dans ce menu, vous pouvez activer Android Auto et Apple CarPlay en cochant la case correspondante. Appuyez sur SETUP > Connexion de l'appareil > Param. projection téléphone. Configurez les options de projection du téléphone pour Android Auto ou Apple CarPlay. Activer Android Auto/Activer Apple CarPlay : active la projection téléphonique. Vous pouvez contrôler la projection téléphonique via ce système. [*] : sélectionne l’écran Apple CarPlay correspondant à l’emplacement du volant. Utiliser la fenêtre auxiliaire sur l'écran d'Android Auto/Utiliser la fenêtre auxiliaire sur l'écran d'Apple CarPlay : active la vue fractionnée de l’écran sur l’écran Android Auto ou Apple CarPlay. Merci @selioss -
Discussion générale sur la R5
CAC72 a répondu à un sujet de gatouille dans Renault 5 électrique / Alpine A290
ça vient de changer? c'était un an encore récemment (et 3 ans pour avoir droit à nouveau bonus)... -
Bon j'ai appelé la hot line (numéro figurant sur l'application), il m'a été proposé de faire le reset hardware et software (touches du volant et éclair du plafonnier) ce que j'avais déjà fait. Intervention à distance sur la voiture pour contrôler pas possible en France. Bon, direction le concessionnaire qui a bien voulu me prendre la voiture de suite. J'ai dû retourner chez moi chercher la clé physique (ne pas oublier...) Le chef d'atelier parle d'une possibilité de rongeurs (câble électrique bouffé) ont déjà eu un cas. Si c'est ça pas de garantie, voir assurance... Tant qu'ils ont la voiture ils devraient faire une campagne de rappel T1 (module de communication si j'ai bien compris) et ma révision. Hier j'avais contacté par mail l'assistance via l'application, ils conseillent de conduire prudemment et de ne pas l'utiliser par pluie, neige... A suivre.
-
Peugeot montre l'exemple en étant hyper clair, mais oui tu as raison. on vérifiera ça à l'occaz...
-
Borne Schneider Charge
Gouvy a répondu à un sujet de ZaS dans La recharge à domicile (hors copropriété)
-
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
Michel a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Merci Hybridex, Pile Poil et Gatouille : Je suis pleinement rassuré 🤪 🤔 🥵 -
En Europe cette Volkswagen se vend bien mais en France personne n'en veut
garindan a répondu à un sujet de manuher2 dans Volkswagen ID7
Quand je vois que 4 concessionnaires sur 5 ne m'ont jamais rappelé lorsque j'en cherchais une...