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Pour moi on a que l'auto charge chez Electra, iecharge et Fastned, je n'en connais pas d'autres. Pour le plug and charge je pense que le support xpeng France ne connait pas les nouveautés à venir.
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Oui ,le problème c'est que le vendeur est pas en position de force ,il y en a pléthore a vendre surtout en blanche et elle était pas parfaite non plus, quelques petites rayures et un couvre volant pour cacher la misère du fameux volant qui"pèle"...Donc au final bien content
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dodoes a rejoint la communauté
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Teslaouquoi a commencé à suivre Passer de MG4 luxury à model y
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As-tu des attentes particulières sur l'autopilote ? Si oui attention : celui de Tesla est véritablement très intrusif (même si le maintien dans la voie est très bon), au point que j'envisage justement le G6 en grand partie à cause de ça.
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Skyseb a commencé à suivre Partage de connexion avec le téléphone
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Partage de connexion avec le téléphone
Skyseb a répondu à un sujet de fzik dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Hello ! Besoin de comprendre : vous voulez connecter son iphone en bluetooth ou faire en sorte que la voiture ait internet via son iphone ? Si c'est la 2e solution, inutile de choisir un téléphone nulle part. Activez le mode modem / partage de connexion dans les réglages de l'iPhone puis sur la voiture activez le wifi et cherchez le nom du téléphone. Tapez le mot de passe wifi et le tour est joué 👍 -
Yep merci j'ai élucidé ça grâce aux indications des copains sur le topic dédié!
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Fonctionnement volet actif + sifflement + décollement de volant
kyllmantier a répondu à un sujet de Goa dans MG 4
Ah oui je me demandais d’où venait se claquement, c'est les volets! Comportement identique chez moi -
Charge DC à 25kW sur une borme 150 kW (première charge rapide) ?
marmot a répondu à un sujet de jmf1 dans KIA e-Niro
Pas vraiment. Son efficience me paraissait moyenne, mais pourquoi pas. -
Je n'ai pas trop roulé avec la MG4 depuis que nous l'avons mais sur la model 3 je ne vois pas comment je pourrais m'en passer tellement c'est agréable et facile a vivre. C'est sans à-coup et la position du pied sur la pédale est sans douleur. Quelque soit la quantité de km que tu fait ça n'apporte pas de fatigue. Faut que je reteste sur la mg4 pour voir ce que ça donne mais il m'a semblé que c’était un peu plus puissant comme freinage. Ah c'est fou comme elles étaient bien mortes alors ^^ C'est dommage d'essayer de nous la mettre a l'envers comme ça. Merci de ton retour, ça confirme (s'il le fallait encore) qu'il y a volonté de taper du pognon de la pire des manières
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Consommation [Autonomie] Tesla Model 3 selon vitesse, météo, et autres facteurs
Hybridébridé a répondu à un sujet de Kratus dans Tesla Model 3
@afreeman1901 : Je l'ai déjà dit de façon disséminée, mais pour mémoire, ce sont des Continental UltraContact NXT que je gonfle à 3,2 bar. J'en profite pour citer un article qui donne les 3 principaux facteurs de consommation d'un VE par ordre décroissant. Je cite : "Inducteurs de consommation par ordre d’importance : Le SCX, en particulier sur nationale et autoroute. Le CX exprime la finesse aérodynamique d’un véhicule (coefficient de pénétration dans l’air). A iso profil, une voiture plus longue bénéficiera d’un meilleur CX. Produit du CX par la surface frontale de la voiture, le SCX caractérise les efforts aérodynamiques à vaincre. Efficience de la chaîne de tractionet de la régulation thermique : batterie, électronique de puissance, moteur, transmission, largeur et efficience des pneus… Le poids du véhicule, des passagers et de leurs bagages." Ce sont ceux que je citais il y a 4 ans en examinant le tableau du Ioniq 28 challenge de la chaine EV. On a aussi cette quasi-démonstration de la remarquable chaine youtube Ecologie Rationnelle sur l'influence de l'aéro vs masse. On a donc désormais un REX et un consensus suffisant pour être confiant dans cet ordre d'importance pour le conducteur qui ne fait pas que de la ville. Dès lors, l'introduction d'une taxe au poids des VE serait inefficace pour promouvoir les VE les plus efficients puisque mettant en avant un paramètre d'importance moyenne. Pire, elle serait délétère puisque pénalisant les batteries LFP (et dans le futur Na-Ion), moins denses énergétiquement donc plus lourdes, mais nettement plus vertueuses en émissions à la fabrication que les batteries ternaires. -
Encore un titre provoquant qui peut paraître anti VE
marcs a répondu à un sujet de AngusTT dans Voitures électriques
Salut, Est-ce réellement l'énergie qui doit être récupérée qui a dictée la puissance du moteur ? Ne serait-ce pas plutôt le besoin d'avoir un moteur assez costaud pour pouvoir freiner le véhicule ? -
Partage de connexion avec le téléphone
un sujet a posté fzik dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Bonjour. Une collègue vient d'acheter une R5. Je lui est expliqué quelques trucs (le gars qui lui a livré la voiture, lui a dit qu'il ne connaissant pas les électrique ! Bien joué Renault...) Par contre, j'ai voulu lui faire le partage de connexion avec son iphone, et impossible de s'y connecter. Pourtant, je l'ai fait sans problème avec mon Scénic (mais avec android). On voit son téléphone apparaître. On peut le sélectionner, mais il dit erreur de connexion. J'ai tenté de faire un "rejoindre un autre réseau", pour remettre son iphone et surtout, pouvoir entrer le mot de passe. Rien à faire... C'est fou, car je l'ai fait facilement sur mon Scénic, et j'y ai même connecté ma box, quand le véhicule est à la maison. Si quelqu'un a une idée; merci. -
Lorsque les photos ont été prises, mes plaquettes avaient 1 an et 10 mois. Aujourd'hui (1an après et 76000km) je roule avec les mêmes
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J’ai posé la question du plug&charge au support Xpeng. Réponse: pas de compatibilité ISO 15118 aujourd’hui. Xpeng ne fournit pas de PCID et confirme pas de plug&charge. Question complémentaire: et avec les prochaines mises-à-jour? Xpeng n’a pas d’infos à ce sujet et ne sait pas si c’est possible du point de vie hardware. Ils ne veulent pas se prononcer. A quand la prochaine OTA update? On ne sait jamais...
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Le filtre apparu il y a 2 semaines (sous l'icône orange) concerne uniquement l'affichage des points de charges sur la carte, on a effectivement la fonction dans le choix des bornes depuis plus de 3 ans et cette fonction a aucune incidence sur le planificateur... Pour ceux qui ne l'ont pas, j'ai remarqué que si maps n'est pas relié a un compte google elle n'apparait pas... Quel support? Ca fait 1 an que l'application musical de google est complètement dead sur android 10... Quand aux 15 autres applications toutes plus inutile que l'autre.... Voila pour ce que j'en pense... J'avais le meme constat y a 10ans avant de passer sur apple, mes samsung au bout de 2 ans --> poubelle
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Application Kelec, pilotage et suivi de véhicule électrique
Silversurfer a répondu à un sujet de Twimm dans Renault Mégane E-Tech Electric
Les changelogs sont sur Discord, voici celui de la 2.5.4 : La carte a été améliorée L’affichage des erreurs en cas de d’erreur du véhicule est plus explicite L’app est désormais disponible en norvégien L’app est désormais disponible en slovène. ANDROID : Le widget android a été fiabilisé ANDROID : L’app supporte désormais les réglages de langue par app sur android. IOS : L’autonomie s’affiche sur le petit widget lorsque le véhicule est branché mais pas en charge Il existe aussi une roadmap depuis peu : https://github.com/orgs/kelec-app/projects/3 (les items ne sont pas classés par priorité) -
Oui mais ça c'est aux goûts de chacun... Je ne peux plus m'en passer moi ! (99% du temps)
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Geekone a rejoint la communauté
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Celles à éviter sont celles fabriquées avant 2022. AMHA, le début du facelift ne peut apporter que des désagréments, puisqu'il y a des changements donc de potentiels bugs en +
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étonnant, j'ai forcé la dernière mise à jour de maps (du 04/12), j'ai bien la même version que toi 25.12..... mais je n'ai pas le filtre de la carte (VE) !
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Campagne de rappel - Trappe de recharge
Maxtorreturn a répondu à un sujet de lehollandaisvolant dans Hyundai Ioniq 6
Depuis le début le repose pied conducteur (a gauche des pédales) couine au moindre mouvement de pied. Ils me l’ont changé une première fois ce qui a causé… une augmentation du bruit. hyundai refuse maintenant toute prise en charge car si ça ne disparaît pas en suivant le mode opératoire interne, c’est que c’est normal… Du coup il va réparer ça au niveau de l’atelier, dans le cadre de la garantie, mais en mode DIY. -
Bonjour à tous, Je viens de tester le calcul d'itinéraires sur la nouvelle appli qui me semblait pas mal. Mais malheureusement en épluchant le trajet il me propose une station de recharge en sens inverse sur l'autoroute et si on ne fait pas attention ça c'est pas top. Suis je le seul ?
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Moi ? Rien... Tesla apparemment quelque chose avec les updates mais je ne sais pas si c'est un coup de chance ou si c'est résolu. Pouvez-vous me confirmer que ça a résolu le problème chez vous aussi ? J'avais vu plusieurs personnes qui avaient ce comportement sur certaines autoroutes.
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Super intéressante comme vidéo et c'est top de chercher les limites du système. En globalité, je suis bluffé par l'évolution du FSD sur la neige et je ne comprends pas comment elle sait ou sont les trottoirs à plein de timecode de la vidéo. Pour les fails: 1. Ce n'est pas un fail. J'ai cru comprendre qu'en mode mad max, elle prenait la décision de rouler plus vite si elle voit qu'il n'y a pas de danger. On voit bien qu'elle détecte parfaitement le panneau 30. (Ce mode privilégie les vitesses élevées, dépassant souvent les limites légales (jusqu'à 15 mph ou 24 km/h au-dessus, et jusqu'à 85 mph max aux États-Unis), des changements de voie fréquents et des dépassements incisifs pour fluidifier le trafic) 2. Ben moi non plus je ne vois rien. Le gars connait apparemment bien le coin mais comment savoir qu'il y a un trottoir sous une neige uniforme ? 3. Je n'ai pas compris le fail.
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Encore un titre provoquant qui peut paraître anti VE
GaelZorro26 a répondu à un sujet de AngusTT dans Voitures électriques
Non car ce n'est pas la seule variable, et on pourrait même dans certains cas aller jusqu'à dire "au contraire". Sur le Tesla Semi par exemple, ce qui a dicté la puissance du moteur est l'énergie qui doit être récupérée au freinage: sur ce cas spécifique, un plus gros moteur permet une consommation moindre. -
Bonne nouvelle tu as fais quoi ?
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Bravo à Simplicicar , c'était inespéré de la vendre à ce prix