Aller au contenu

Teslaouquoi

Membre
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Teslaouquoi's Achievements

  1. Teslaouquoi

    perte autonomie

    De mon côté, Y long range de juin 2022, 77.000 km, max range de 486km (capacité de 72.5kWh) soit 7.6% de dégradation En gros ce qui était prévu pour les 220 cycles effectués. Dans la pratique ça ne change pas grand chose à mes longs déplacements.
  2. Ou alors ta batterie fuit et du lithium cristallise au sol pendant la nuit. Ceci explique totalement ton % perdu ! 😜🤣
  3. Sauf à avoir des S3XY buttons 😉 https://enhauto.com/button-functions
  4. Je suis d'accord avec le fonctionnement automatique imparfait. Ceci étant, un coup de bouton sur commodo gauche, cela ouvre le module "essuie-glaces" sur l'écran en bas à gauche, reste à y sélectionner le niveau I et on est tranquille. Donc rien d'insurmontable, même si pour moi phares et essuie-glaces restent des fonctions de sécurité qui devraient toujours conserver leur commande manuelle au volant.
  5. Merci, je ne connaissais pas. Pour ceux qui veulent découvrir : https://www.parisaeroport.fr/passagers/parking/recharge-vehicule-electrique
  6. Je fais pareil, bien plus pratique que n'importe quel système dédié car on n'a pas besoin de faire 5 tours de câble à chaque fois. De plus les coins arrondis de la borne sont un repose prise idéal.
  7. Sauf si on a l'autopilot amélioré (quelques milliers d'euros supplémentaires), qui te permet de doubler automatiquement juste en mettant le clignotant (et de te rabattre de façon identique). Bien entendu la Tesla évalue l'environnement et ne dépasse ou se rabat que si elle estime que le trafic le permet. C'est donc bien plus qu'un simple maintien de voie. Pour moi qui fait plus de 50.000 km par an, c'est un must.
  8. Et en utilisant un coussinet caoutchouc adapté au cric de ce genre ?
  9. Il apporte beaucoup aux passagers en sensation d'espace ce grand toit vitré, à l'arrière notamment. Mais c'est vrai que la chaleur peut devenir insupportable. J'envisage de faire poser un film réfléchissant, le même que j'ai mis sur les fenêtres de mon bureau et c'est extraordinaire, même si ça enlève un peu de luminosité (80% des IR réfléchis, beaucoup moins dans la partie visible du spectre).
  10. Tu peux aussi acheter des Sexy buttons qui permettent de régler finement la régénération : 0, 25, 50, 75, 100% 😉 https://enhauto.com/button-functions
  11. @jeveuxroulerenelectrique Avec ce (judicieux) discours, tu vas te heurter aux personnes qui disent que s'arrêter toutes les deux heures c'est trop, surtout pour de "longues" charges...mais rouler en Tesla fait souvent perdre cette impatience rencontrée au volant d'une thermique. Ma femme était réticente à l'achat d'une Y..."moi quand je descends dans le sud, je m'arrête 5' pour le plein et terminé" disait-elle...résultat aujourd'hui elle est totalement zen et se fout complètement de s'arrêter 3 ou 4 fois pour charger. L'autopilot doit pas mal aider à ce résultat je suppose...
  12. 46.000 km et 3,6% de dégradation sur ma LR en 10 mois d'utilisation et 131 cycles de charge.
  13. EDIT : déjà indiqué par Baton59 plus haut. Je laisse mon message en piqûre de rappel car je doute que ce document ne figure pas dans le compte de cacun. Bonjour, Dans nos comptes Tesla figure un document intitulé "Garantie limitée sur véhicule neuf". Il est daté pour chacun et les termes de garantie y figurent noir sur blanc. Exemple dans mon cas :
  14. Tout d'abord soutien et courage. J'ai une question un peu gênante mais qui pourrait s'avérer déterminante pour les propriétaires qui s'équipent d'une borne à la maison...l'électricien qui a réalisé l'installation est-il agréé IRVE ? Si non, est-ce que cela a posé problème vis à vis de ton assureur ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.