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Adaptateur USB WIFI Google Android CAR, plus besoin de câble USB
xixou a répondu à un sujet de xixou dans Hyundai Kona électrique
J'avais bien la conséquence que mon smartphone se connectait à la voiture et pas sur mon wifi quand j'étais dans mon lit ou dans le salon. Donc pour moi un vrai gros plus. Vous avez essayez de voir si l'USB reste allumé si la voiture charge en AC? Je charge lentement en 2 kW depuis ma station solaire, donc elle charge jusque tard. -
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
Tech21 a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
C'est une citation de la série des 6 tomes du roman Dune: https://fr.wikipedia.org/wiki/Jihad_butlérien#:~:text=Le Jihad butlérien ou la,le cycle Dune%2C la genèse. Mettre la traduction automatique en français: -
Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour
Kristof44116 a répondu à un sujet de jumpingjackfly dans Kia Niro EV
re, test ce matin en débauchant, le pré-conditionnement fonctionne bien lorsqu'on sélectionne une station de charge Tesla. Après que le planificateur ne les prenne pas en compte, ça vient peut être du fait que dans la fiche infos de la station, toutes les bornes sont en "Aucune Info" et donc Disponible: 0 Kia n'arrive peut être pas à récupérer l'info auprès de Tesla, ou alors Tesla ne la fourni tout simplement pas... @jef164: Je ne l'ai pas fait en usb, c'est la première fois que je le faisais en OTA, par contre ça a mis plus de 4h 🤔 - Hier
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Planificateur OpenR Link : réseaux de recharge manquants (IECharge)
Scritchoune a répondu à un sujet de Tim dans Renault Scénic électrique
Bah, la logique est que si tu as un abonnement, tu préfères aller chez eux... C'est très logique je trouve...🤔 Mais c'est juste que le système de abrp est beaucoup mieux car il permet de donner des priorités et/ou d'interdire et ce indépendamment de la carte de recharge indiquée... Par contre pas de possibilité de différencier les préférences AC versus DC ou de corriger les prix annoncés (ou pas) par abrp. 😅- 16 réponses
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Pb démarrage de la charge eUp!
Michelartois a répondu à un sujet de Pitoche dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Changer le contacteur me semble indispensable dans ton cas . Résumé (pour ceux qui arriveraient sur ce Post) de tous ces échanges sur le Pb de charge impossible contact coupé, avec clignotement orange sur la prise voiture , sans autre Pb associé : 1) - le seul coupable est le dysfonctionnement du micro-contacteur actionné par la tige/gâchette du levier dans le boitier de sélection , au début intermittent , mais quand çà apparait çà deviendra inexorablement définitif un peu plus tard. 2) - Comment le tester? - Contact coupé ou même sans clé engagée, actionner simplement la gâchette du levier : On doit entendre un clic net derrière le volant à l'appui/gâchette , puis un 2è au relâchement de celle-ci : là tout est normal . - Au début du Pb : on aura un clic manquant de temps en temps et çà ne chargera pas , en bidouillant on récupère les deux et çà charge , mais c'est juste le début de la fin, avec ensuite charge impossible sans contact . 3) - Solutions : changer (plutôt facilement) le contacteur comme expliqué plus haut ; ou si çà fait peur, changer tout le boitier ; ou si çà fait toujours peur, le faire faire en concession en amenant des billets . Je ne vois plus rien d'autre à ajouter à ce post , déjà bien détaillé par beaucoup sur ce que l'on peut faire, et qui atteste de la garantie du résultat si l'opération est bien réalisée . Opération très anormalement non prise en charge (ou très mal) par VW , car cette pièce trop rapidement foireuse chez beaucoup est l'expression même d'un vice caché , rien ne peut nous être imputé dans ce dysfonctionnement très invalidant du contacteur . A expliquer en concession avec fermeté si c'est le choix retenu, et ce post peut aussi servir à çà . Remplacer un rapport de droits inexistant par un rapport de force . Dans un cas comme celui-ci on ne devrait pas avoir à le faire . -
Perte radar de recul / attelage
Scritchoune a répondu à un sujet de Olivier007 dans Renault Scénic électrique
Bravo pour l'astuce... Au moins tout le monde peut essayer facilement si ça résout leur problème et c'est une solution permanente (sauf en cas d'oubli) 👍 -
Problème Faisceaux habitacle
Scritchoune a répondu à un sujet de Francois14 dans Renault Scénic électrique
Oulaaaa... Mais quel travail de cochon ! J'espère que le responsable s'est bien excusé ? 🤯 -
Kristof44116 a commencé à suivre Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour
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pour ceux dont la garantie a expiré ou qui expire bientôt, vous avez pas peur de tomber en panne de la batterie ?
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Impossible... Ça refuse !
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Une panne pour moi : moquette passager trempée. Un tuyau de la pompe à chaleur débranché ... rebranché par VW Millau rapidement. Et un message stressant genre "fonctionnement moteur dégradé, arrêtez vous", disparu en quelques minutes. Ca, plus les points évoqués ci-dessus : mauvaise lecture de certains panneaux (mais c'est pour toutes nos autos non ?), message "Maintien de ligne temporairement indisponible", trappe de recharge qui ne s'ouvre pas. Pas de freinage fantôme pour moi. Je suis en 5.2 je crois (j'ai brulé pleins de cierges pour la 5.4, mais bon ...)
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Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour
jef164 a répondu à un sujet de jumpingjackfly dans Kia Niro EV
Pour ceux qui ont installé la màj 250226 via clef USB, ça a pris combien de temps? Je réessaie (clé formatée moi-même, fichiers retéléchargés), bon début mais ensuite ça reste à 31%, ça fait 1h30 que le truc tourne moteur allumé... -
Merci pour cette précision ! C’est Renault Multimedia Support qui m’a donné cette information (« menu gris – installation en cours »)… Étrangement, l’historique des mises à jour n’affiche rien depuis le 8 août, alors que j’ai clairement vu un message entre le 16 et le 20 août indiquant : « Votre mise à jour sera installée bientôt ». Soit la mise à jour a été annulée (rollback), soit elle n’apparaît tout simplement pas dans l’historique des mises à jour – ce que je trouve très étrange.
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Mésaventure changement de pare-brise
GT76 a répondu à un sujet de wip971 dans Renault Scénic électrique
Je vous fais part d mon expérience. J'ai contacté mon assurance suite à un impact sur mon pare brise qui a dégénéré en fissure. Mon assurance, la Macif m'a pris un rdv dans une agence du réseau Mondial Pare brise pour le remplacement. Le travail à été parfaitement réalisé en 3 heures, séchage compris et recalibrage de la caméra. De plus la franchise pour bris de glace peut être remboursé par l'assurance complémentaire Roole qui est offerte la première année. -
Scenic E-Tech + PowerBox UNO : charge bloquée avant 80% et forte consommation en veille ?
Tim a répondu à un sujet de Tim dans Renault Scénic électrique
pas du préconditionnement d'habitacle, il est désactivé- 45 réponses
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Scenic E-Tech + PowerBox UNO : charge bloquée avant 80% et forte consommation en veille ?
Tim a répondu à un sujet de Tim dans Renault Scénic électrique
J’ai déjà désinstallé Smart Charge. J’ai également supprimé toutes les programmations créées dans l’appli My Renault (et/ou directement sur le tableau de bord de la voiture). Il ne me reste que la programmation définie directement dans la Wallbox via l’appli My PowerBox. Aujourd’hui, j’ai eu un appel avec un technicien du support Mobilize et nous avons fait un test : nous avons créé un programme de charge dans l’appli My PowerBox, branché la voiture à la Wallbox et… la charge n’a pas démarré automatiquement ; ensuite, nous avons décalé l’horaire de la charge programmée et… la charge n’a toujours pas démarré automatiquement ; enfin, nous avons essayé une autre approche : modifier l’heure de début dans My PowerBox, attendre que l’heure de démarrage soit atteinte sans connecter la voiture, puis brancher le câble après le début de la programmation et… miracle, la charge a démarré ! Le spécialiste du support m’a indiqué qu’il enverrait demain les logs au niveau 3 de support, car il n’a pas pu comprendre la raison de ce comportement. D’après lui, le problème semble venir plutôt du côté du véhicule que de la borne de recharge elle-même- 45 réponses
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Bonjour M ric, et la dégradation de ta batterie, tu en es où ? À vue de nez, dans les 405-410km (j’ai 292km affichés dans l’appli à 72% de batterie) : dans la pratique, j’ai toujours à peu près 2h d’autoroute en rechargeant 20-30 minutes au SuC
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Borne Mobilize Powerbox UNO
Tim a répondu à un sujet de kael77 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
@alex42 - c'était ma faute - j'ai mal compris que le compteur ne mesure que la consommation de la Wallbox, mais il mesure la consommation totale du maison, donc 250W est le chiffre correct, mais ce n'est pas seulement pour la Wallbox. -
Mésaventure changement de pare-brise
CAC72 a répondu à un sujet de wip971 dans Renault Scénic électrique
ça m'étonne pas ! à fuir ! Quand on ne paie que la franchise bris de glace genre 50 balles ou rien du tout, il faut toujours privilégier le constructeur. Ils savent comment démonter les trucs etc. (et c'est plus facile de se retourner contre le garage si ça merde ensuite niveau caméra ou autre). Surtout pour une voiture encore sous garantie ! Pour une vieille thermique, je choisis quand même ma concession habituelle. Pare-brise d'origine avec le logo et travail aux petits oignons... -
en général c'est du pur dénigrement et ils finissent par être découragés et ne reviennent plus !
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Scenic E-Tech + PowerBox UNO : charge bloquée avant 80% et forte consommation en veille ?
Tim a répondu à un sujet de Tim dans Renault Scénic électrique
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non, je n'ai pas le lien vers le sujet. et je ne retrouve pas la photo du fameux trajet. Pour l'instant j'ai trouvé 84,6 km parcourus avec une conso à 0. trajet indiqué : Depart col d'agnel 2 744 m, je suis passé par saint-véran . Aprés je suis monté par le col d'izoard et j'ai reussi a dépassé briançon . Les condition étais optimal et le niro arrive a recupéré a + de 150 kw .
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Oui, comparaison directe : mieux sur le sec et sur le mouillé. Dommage pour tes idées reçues. Par contre, conso et bruit en hausse. Tu devrais tester des Hankook Ion Flexclimate ou mieux des Michelin Crossclimate 3 Sport.
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Oui, j'ai bien vérifié ce point, je crois même l'avoir mentionné précédemment. Mais ça ne change rien.
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Ma critique porte sur la source, ou plutôt l'absence de source. Tu as trouvé un chiffre, bien, il provient d'où ? Quelle étude ?
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