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  1. Dernière heure
  2. Sur le site Tesla il s'agit des capteurs bluetooth. Sur ali, tu les trouves pour 60 euros les 4 ! Dans mon cas , Model 3 Q4/2020 c'est des capteurs radio 433 mHz. 15.89 euros les 4
  3. Je réagis , à propos de la caméra pare brise , très performante sur Hyundai Inster 2025 ,j'avais fait un reportage là dessus. Vraiment très performante dans le guidage: La caméra est aussi capable de faire le distinguo ,en ville avec des surfaces caillouteuses ,et la voiture continue ,centrée imperturbable . Assistance maintien de voie +assistance centre de voie + régulateur adaptatif . Un régal , fait un parcours de 2370 km , beaucoup autoroute , très peu touché les pédales ,très peu fatigué , Donc oui ,pas une voiture autonome ,mais toutes les aides à la conduite ,font qu'on s'en rapproche un peu . ET oui encore ,tous les constructeurs ne se valent pas ,quand à l'intelligence des systèmes embarqués .
  4. Vous pensez qu’on peut rouler ainsi sans danger? Si je peux éviter une facture de 523€ je suis partant
  5. Le sans gène des arbres .... 😄
  6. Oui il y'a incohérence car après il indique: En roulant à 120 Km/h j'espère pouvoir faire 270 Km Les 360 km c'est en usage route certainement à 90 km/h
  7. Tech21

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    Certains membres sont à éliminés:
  8. Effectivement lumière rasante de face (à voir les ombres très longues des véhicules) et faux allumés sur les véhicules, les véhicules de sécurités ne devraient pas s'arrêter dans ces conditions à ces endroits ou alors améliorer leur signalement auprès des usagers. Je ne sais pas comment une caméra fonctionnerait dans ces conditions , le principe étant le même que l'œil humain.
  9. ABRP donne le même trajet en 24 minutes de charge en 2 fois, pour comparer avec les véhicules dont on a l'habitude. Je sais pas comment le site Merco fait pour ne charger que 10 minutes... (en roulant à 100km/h, on se contente d'un seul arrêt de 13 minutes, donc je pense que le site merco a une config un peu spéciale... ou c'est ABRP qui n'aurait pas les bons paramétrages?) Je trouvais ça assez incroyable... trop ?
  10. Bien que pas de la même marque, voici le lien des deux sujets me concernant, vous y trouverez peut-être l'une ou l'autre info utile. Dans mon cas, cela est survenu après une mise à jour qui avait foiré au garage. C'est le service qui gère l'application qui a fini par m'aider en donnant la procédure du "clamp reset" au garage mais ça a pris pas mal de temps avant d'être entendu. problème de communication entre auto et application - Cupra Born - Forum Automobile Propre problème de communication entre auto et application - Volkswagen ID3 - Forum Automobile Propre
  11. Je ne sais pas comment fait Tesla mais je sais pour d'autres marques. Je vais le ré expliquer içi : on mesure le nombre de tour de roue par seconde. C'est facile depuis la généralisation de l'ABS Ce nb de tour de roue par seconde donne une vitesse angulaire donc des degrés par seconde Mais on se déplace linéairement, on veut donc des m/s (puis par conversion des km/h) Pour ça on multiplie par la développée de la roue. C'est le circonférence donc Pi * diamètre On obtient des m/s puis après conversion des km/h quand le pneu s'use le diamètre de la roue diminue donc la vitesse réelle linéaire baisse mais le calcul ne tient pas compte de cette usure, la vitesse affichée au combiné reste la même mais pas la vitesse réelle (constatée sur un GPS de téléphone). Pour info cette développée de roue est une valeur qui se télécode dans le calculateur ABS en usine de montage. Elle devrait être changée si on change de taille de jante/pneu car la développée de la nouvelle roue n'est jamais tout à fait la même.
  12. Encore vu une Juniper hier soir sur l'autoroute en rentrant du boulot. Le plus drôle, c'était le nom et les coordonnées du garage du coin, en bas, sur la plaque d'immat', qui annulait immédiatement l'effet "Attention, je suis un corse en vadrouille, faut pas me chercher des poux". 😝
  13. Salut Klima, Es-tu sur des valeurs ? 300Kms sur autoroute et encore une autonomie de 60kms ? Je veux bien croire que le nouvelle e208 est performante mais la tu m'etonnes bcp
  14. En ajoutant la protection sur la dernière proposition c'est du même ordre 1200-1300€ donc après crédit d'impôts ça fait une total de 700-800€
  15. J'aimerai bien connaitre l'origine de la panne qui semble se répéter sur la Mégane, pas de retour sur l'alpine A290 qui possède le même moteur mais peut être encore trop jeune, c'est dommageable pour un moteur fabriqué en France.
  16. Bonjour, Je confirme également: j'ai les E-Primacy en 20", et clairement ils ne font pas rêver sur route mouillée/grasse (condition fréquente en Ile de France)... Je me suis demandé ce qu'il se passait plusieurs fois, surtout au démarrage (bon j'ai peut-être le pied lourd, venant d'un Modus TCe 😊) Pour ma part, j'ai acheté le véhicule, donc je vais devoir faire avec un certain temps... Surtout qu'apparemment ils ont une bonne durée de vie 🤣
  17. Spif

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    pas de mail non plus, pas de suivi de sujets. C'était un gros batch là en effet.
  18. marcs

    Spams en nombre

    Bonjour, C'est probablement parce que vous avez configuré le site pour recevoir des notifications par mail en cas de nouveaux messages, non ? Je n'ai rien reçu dans ma boite mail mais j'ai vu la déferlante de post sur le forum, j'en avais d'ailleurs signalé un.
  19. Aurait il seulement fonctionné ? Selon la technologie, pas forcément. On peut déjà constater que les voitures équipées en maintient dans la voie, qui se reposent sur la caméra au sommet du pare-brise pour ce faire, sont souvent induites en erreur par les raccords de bitume et le reflet du soleil dessus. Je pense particulièrement a Tesla qui a décidé de tout miser sur des caméras, les autres constructeurs utilisant plutôt le radar pour mesurer les distances.
  20. Aujourd’hui
  21. Electra2004

    Spams en nombre

    121 messages au cours de la nuit. Quel est l'intérêt de ces messages en nombre, j'avoue ne pas comprendre. C'est la première fois que cela m'arrive
  22. Intéressé par le Capri grande autonomie, j’aimerais avoir des retours sur l’efficience de la pompe à chaleur. Par avance merci ☺️
  23. Après 8 ans ou 160000km ,la batterie doit avoir au moins 70 % de sa capacité . Donc ,très peu vraisemblable ,qu' Hyundai aura besoin de procéder à un échange pendant la garantie......
  24. La model 3 a ete rajouté. Aucune mention de New 3 et New Y. Ça ne doit donc pas être lié à la caméra frontale...
  25. Lionel13111

    Entretien périodique

    Bonjour Bientôt propriétaire d' un Niro EV ( 15 septembre.......),je suis ce fil de conversation sur le coût de l entretien .je viens de tel à la concession d Aix en pce.environ 400€ la révision des deux ans ou 30000km..... on pourrait pas créer un groupe ,style Groupon il y a qques années?. On pourrait peut être négocier ac le concessionnaire en lui disant : on a 6 ou 7 ou 8 révisions à faire....
  26. Electra2004

    Spams en nombre

    Ok. Pas d'inquiétude à avoir. Ce matin, 28 messages, je les élimine systématiquement.
  27. Bonjour, Finalement je suis repassé en Basic sans rien demander et sans être prévenu. Facturation à 0,41€/kw pour le retour. Je m'en sors avec un dépassement d'1,5€ par rapport au prix total si j'avais souscrit au Intense à 5,99€, çà va.De toute façon je n'avais pas envie de passer des heures avec Mobilize.
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