Aller au contenu

St3f

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

St3f's Achievements

  1. Bonjour, Finalement j'ai acheté une p17 bleu 16A /domestique chez Casto, que j'ai démonté et fait le raccordement de ma p17 rouge 32A 5 broches comme indiqué : L1 fil marron, bleu sur N/W et jaune/vert sur Terre. J'ai ajouté un aimant puissant scotché extérieur prise domestique femelle (intérieur de prise pas possible) pour atteindre 14A. Et là ! RIEN ! Dans un premier temps la Zoé s'est mise au rouge au connecteur puis "verifier branchement", le cro ne s'allumait pas (même pas en FAULT), ensuite au rebranchement, tableau de bord qui s'éteint. Ci joint les branchements / prise Que peut être la raison de ce dysfonctionnement ? (Je vais réessayer sans l'aimant, avec un appareil électrique qui ne craint pas, pour voir si la prise fonctionne, sachant que j'ai essayé sur une autre prise du parking femelle p17) Le cable eet celui cité plus haut H07RNF 3g2,5mm²
  2. Bonjour, Finalement je n'ai pas trouvé d'adaptateur cee p17 5 broches 32A vers domestique 16A (et il n'est pas rentable d'acheter un cacble p17-cro-type2) J'ai acheté ça Et je vais faire la prise moi même. Je me pose plusieurs questions : 1.comment cabler les 5 broches (3P,1N,1T) vers 3 broches domestique (schuko) : 3 fils uniquement ? 5 avec Ponts sur les P , ... 2.quelle section de cable: 6mm2, 10mm2 (14A max CRO zoé ) ? merci
  3. Pour les prises cee, les 16A ne sont pas bleus, les 32A rouges ?
  4. L'adaptateur t1/t2 se branche sur le cable t2 standard qui n'a pas d'Evse ?!? (en cable type 2, l'evse est celui de la zoe, non ?)
  5. J'avais déjà fait l'acquisition de cet adaptateur, car un commentaire sur la borne concernée (chargemap) mentionnait qu'il était de type 1, malheureusement la borne est un p17 rouge qui n'a rien à voir avec le type 1
  6. L'usage serait assez restreint, pour avoir un plan B me permettant de recharger plus vite que chez moi, le weekend (zoe quasi exclusivement en charge sur borne privée au travail la semaine, donc un evse -10x plus cher que le cable présenté-n'est pas rentable ) : la borne mentionnée est gratuite et dans un parking gratuit le weekend Qu'est ce qui fait que le greenup permet 16A et pas la prise industrielle du parking ?
  7. Je n'ai pas réussi à trouver les limites du CRO de la Zoé, ce n'est que 10A? L' adaptateur existe peut être en 32A dans le commerce ou c'est la limite de la prise domestique /schuko ? Donc avec la Zoé, et avec le tableau suivant https://www.leszelectriciens.fr/ve-prises-de-tête/ Je serai plutot à 2h ,7h ou 16h pour une charge complète (avec le cable max 16a)? Merci
  8. Bonjour, Le parking que j'utilise occasionnellement possède une prise de ce type : (p17, cee 5 broches 32A) Je comptais acquérir cela pour pouvoir brancher le CRO de ma Zoé Q90 2018: Que puis je espérer comme charge maxi avec ce montage, sachant que la borne délivre du 22kwh ? Merci, Bonne journée St3f
  9. Bonjour à tous, St3f, habitant la région parisienne, 47 ans, possesseur d'une zoé q90 depuis aout 2020. Je souhaite échanger mes avis, expériences et apprendre au travers de ce forum riches en informations. A+


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.