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  1. Dernière heure
  2. @rv45bisça devrait vous plaire : Pékin est lancé dans une course à l’installation d’énergies renouvelables, tirant l’effort mondial vers la transition énergétique. Les dimensions des installations photovoltaïques dépassent de très loin les échelles occidentales.
  3. Il suffit de regarder leboncoin, une e208 GT de 2022 se trouve à partir de 13000€ avant négociation.
  4. TeslaStar

    Model S Plaid 2026

    Merci pour ton retour. Tu possèdes une S LR ou une Plaid ? Oui, la Model S est carrément plus large que la 3, donc ce sera délicat, surtout en ville. Déjà qu'en 3 ce n'était pas toujours évident, alors en S... J'habite en Savoie et je conduis de manière soutenue sur les routes de montagne, à la montée comme à la descente, plus dangereuse, donc il me faudra de bons freins (la régénération ne suffit pas dans ces conditions). Mes 4 années en Model 3 m'a déjà bien formé à "l'écosystème" Tesla, j'espère désormais en tirer le meilleur avec cette S Plaid.
  5. Je note mais c'est peut étre une impression que 2020 , il y avait encore preneur meme as des prix relativement elevée, je note une revente à 25000e et une à 30000e! cela veut dire une trés faible décote. je note que vous avez gardé le model que vous aviez acheté en octobre 2022 pour 26000e et que vous avez souhaité gardé ce model du coup..faute d'acheteur. Mais alors que ce passe t'il depuis 2022!? C'est peut étre l'arrivée des nouveaux modeles qui rendent les anciens plus dur à vendre. et comme vous l'indiquez la concurence est nombreuses.. Vous remerciant pour votre retour.
  6. L avantage avec une tesla c est que c est facile à gerer avec la precision du planificateur. Par contre il faudra imperativement mettre la batterie en charge dés ton arrivée chez toi, donc j espere que ton abonnement electrique sera capable d encaisser une borne 7kW à pleine puissance en meme temps que la maison vie ( cuisson, chauffage, eau chaude).
  7. Cocada

    Model S Plaid 2026

    Elle est magnifique, surtout en silver. Perso j'ai une noire de 2023 et j'en suis très content. Niveau freins et equilibrage des pneus, je n'y connais rien... et ça ne m'a pas porté préjudice. Je pense que si tu conduis normalement et pas comme un pilote, ce n'est pas moins bien qu'une autre voiture. Après je sais que c'est un point de vue de non-expert. Niveau pneus, mon conseil sur toute Tesla (j'ai le même souci sur la 3), c'est de faire gaffe avec les trottoirs. Les enjoliveurs/jantes ne protègent pas du tout les pneus donc tu as vite fait de tout écorcher, et comme ce sont des voitures larges il faut souvent la jouer collé-serré pour se garer dans la rue, parkings et autres.
  8. Dans les diverses hypotheses ce ne serait pas les pompiers qui sont intervenus en la mettant en securite via la languette roige sois le capot avant?
  9. Le premier message initial indique bien l'état du mode sentinelle ...
  10. J'avais quasiment terminé ma réponse et le système a bugué 😢 Donc j'écrivait "les 2 ? " Oui assurément !🙂 Ce qui m'a fait poser cette "question" c'est le post "Les 15 nouvelles voitures électriques les plus attendues en 2026" dans lequel figure la prometteuse (?) Skoda Epiq qui est une des deux voitures qui pourraient me faire basculer vers l'électrique, ... l'autre étant la Skoda Elroq. Je comparais les 150 CV et sa plus "grosse batterie" qui fait 56 KWh de l'Epiq avec l'Elroq ,ses 288 CV et sa plus grosse batterie de "82 KWh" ---> 77 kWh ? Je me disais qu'avec une puissance et un poids sans doute moindre, et à supposer que l'on puisse équiper l'Epiq de la "grosse" batterie de l'Elroq, ce qui à priori ne me semble pas complètement irréaliste (?) on devrait obtenir un gain d'autonomie très intéressant.... sauf justement à ce que le facteur "prix" ne soit une aberration. Alors je ne suis pas un spécialiste de l'étude de marché, mais je ne serais pas très étonné que des acheteurs soient prêts à financer l'écart entre le prix de base d'une Epiq et celui d'une Elroq si le résultat était un fort gain d'autonomie, surtout disposant toutes les deux d'une capacité de coffre comparable. Alors tant pis pour les 150CV (sans doute plus sobres) à la place des 288 ? Un peu étonné aussi que la "petite" batterie de l'Epiq ( 38 KWh) soit une LFP et que la "grosse" (56 KWh ) soit une NMC. Je ne sais plus où j'ai lu que l'une des deux (laquelle ?) supporterait plus facilement les recharges quotidiennes à 100 %
  11. La Spring est ma première voiture électrique, j'ai toujours des bons vieux diesel bien coupleux... Je ne connais pas la C-Zero, donc je n'ai pas de moyen de comparaison, pour autant, entre le vieux mazoute bien coupleux et la Spring, il y a une différence très importante... Mais je me suis fait sans aucun problème, même les haut trottoirs, je les montes doucement car je fais attention au bloc batterie sous la voiture. Je vais être un peu plus sec concernant le message que tu poste... Ce n'est pas une grande surprise que Dacia a fait de l'ultra Low Cost avec la Spring et la politique de marge par le constructeur, à vrai dire, je m'en fou ! Par contre, une chose est sûr, avant d'acheter la Spring (neuve), j'ai avant tout testé le modèle Business disponible en concession pour me faire un avis, je ne trouve pas que le moteur soit sous dimensionné bien au contraire, j'ai le modèle Confort avec 45cv et c'est largement suffisant dans la vie de tout les jours... c'est à dire... qu'elle est destiné aux petits trajets et bien entendu, pas d'autoroute.. Parfait, tout ce que j'ai besoin. Maintenant, as-tu testé la voiture ? Pourquoi l'acheter si tu l'as trouve bof... Pourquoi tu n'as pas gardé la C-Zero si elle était mieux ? Je ne l'a trouve absolument pas dangereuse, je suis surpris car il y a des gens qui ont la Spring en montagne et ils ne rencontrent pas les problèmes de puissance, bien au contraire, elle est même réputée pour passer un peu partout, mais sur les chemins de montagne. Peut-être que ta Spring a un problème, tu devrais en tester une autre pour te faire un avis !
  12. Aujourd’hui
  13. 🤣 Ça dépend tellement des routes (et de la conduite aussi forcément). Je roule quasi que sur des petites routes, pas vite en ligne droite mais je ralentis peu en virage et j'accélère franchement à toute occasion (AWD boost).
  14. oui mais là c'est quand même chaud. Si on n'est pas sûr de pouvoir finir de monter une pente trop raide (cf lien dans mon poste précédent), ou bien de pouvoir sortir d'une place de parking trop pentu .... En comparaison ma C-zero n'avait aucun problème de ce coté là. Et pourtant je l'avais acheté d'occasion au même prix (même kilométrage). Comme quoi les Japonaises c'est mieux ! A croire que Renault/Dacia, a tout fait pour conserver sa marge coute que coute sur la voiture, et mis un moteur sous dimensionné, au prix de rendre le véhicule presque dangereux pour certaines utilisations qui peuvent parfois arriver ... Je comprends pas qu'on puisse vendre un véhicule qui ne monte pas certaines côtes, c'est limite pas légal non ? Mode Troll ON: Dacia devraient déposer un brevet pour proposer d'éviter les routes trop pentu sur le GPS ça leur ferait un revenu supplémentaire ....
  15. Oui je confirme : sans élan, ça peut être compliqué. C'est un pb de couple du moteur plus que de puissance. Il suffit juste de prendre un peu d'élan.
  16. Oui, c'est le cas, mais si tu es en one-pedal, à l'arrêt du véhicule ou au passage en marche arrière, c'est le niveau régén 3 qui sera actif au départ en marche avant. (mieux que le régén 1 systématique des Méganes pré GSR2) 😉
  17. Oui, les Bridge Turanza T006. Je les ai pris en 235/55/19 105 W.
  18. Bon la batterie descend de nouveau doucement mais surement, comme si quand on ne roule pas sur de longs trajets ou si on ne charge pas la voiture, la 12v perd de sa capacité (2-3 % par jour minimum). Du coup j'achète un module de surveillance de batterie, mais finalement pas le BM200 qui est en BT 4.2 mais le INTACT battery gard en BT 5.3 qui permet aussi de surveiller des batteries life po. 21 € en comme neuf ça va !
  19. Je pense que le mode sentinelle pourrai être responsable de la baisse de la batterie ? Aussi peut être un ouvrant mal fermé qui empêcherait la voiture de se mettre en veille.
  20. jumpingjackfly

    Rappel ICCU

    Le mien vient de lâcher à 70.000 km (modèle de 2021 - ICCU d'origine). Après plusieurs jours en CC pour diagnostic et mises à jour, le verdict est tombé: "faut changer l'ICCU". Pièce en commande. Délai incertain. A suivre. Sinon comme vous, la recharge en AC est KO alors que la recharge en DC + recharge 12V reste OK. Un moindre mal. J'ai déjà fait plus de 2500 km depuis le début des vacances de la Toussaint, rien qu'en DC et je continue de rouler jusqu'au remplacement. La voiture se comporte normalement, aucune alarme et la consommation reste la même. Juste la recharge impossible en AC. Les premières recharges sont un peu stressantes, de peur que la recharge DC se mette aussi en rade, mais au final ca passe. On fini par s'habituer (un peu). Reste le sur-cout de la recharge en CCS Heureusement, il y a une station Electra pas loin et ses recharges à 0,29€/kWh. Vais rentabiliser l'abonnement, c'est sur 🙄
  21. En passant de 130 à 120, vous allez perdre moins de temps que de devoir vous arrêter quelques minutes (+ le temps de sortir) pour recharger. Avec des bonnes conditions (le vent surtout), peut être que ça passera à 130. Ça dépend aussi du dénivelé du trajet. Même si en théorie en retournant chez vous, ça fait 0.
  22. Bonsoir Petit retour d'expérience de notre côté... Model Y LR d'Aout 2021 -> 134k Voici l'état de la batterie en capture J'use sur 100 km A/R du boulot au max 25% l'hiver mais que des petites routes. Logiquement aucun risque ça passe... mais pour être certain mieux vaut perdre 5mn en descendant de quelques km/h... surtout les premiers temps. A dispo si besoin de plus d'infos
  23. Carrément ! De mémoire j'avais vu des consommation de model Y Performance, et pour les vitesses suivantes c'était de mémoire (ordre de grandeur donc) : - 110 km/h = environ 12 à 12,5 kWh/100 km - 120 km/h = 15,5 kWh/100 km (ça devait être 15,6 si je me souviens bien) - 130 km/h = 19,5 à 20 kWh/100 km (je crois 19,8) Donc autant dire que passer de 120 à 130 ça fait exploser la consommation de +25% en gros pour une vitesse supérieure de +8%. Pas très intéressant...
  24. J'arrête là, à vous de chercher plus loin en cas de doute persistant 😉
  25. J'aurais tendance à dire qu'au contraire de nos jours les pneumatiques sont > en performance par rapport au crossclimate testé sur ce graph et qui performait déjà très bien par rapport au pneu été. Je serais curieux de voir le même graph avec la génération actuelle de pneus.
  26. Attention avec ce sentiment qui ne peut se confirmer dans toutes les conditions : Source : https://www.youtube.com/watch?v=bKtnczk8Mxk vidéo de 5 ans mais toujours valable avec les gammes actuelles
  27. Bonjour, Avant d'essayer de la démarrer au booster, si vous avez le temps, avez vous essayé de la charger ? Parce que si elle est à plat, elle peut très bien ne pas démarrer si le booster n'est pas assez puissant.
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