Toute l’activité
- Dernière heure
-
Toujours aussi satisfait perso. Pour l'entretien, je ne fais pas plus que pour un cuir de couleur foncé. Un coup de lingette/lait "spécial cuir" une fois pas semaine et c'est tout. Au bout de presque 5 ans, il est toujours aussi beau et illumine toujours autant l'habitacle. Je ne regrette pas mon choix une seconde.
-
Les Ioniq5 semblent un peu plus souffrir. Mais il y a surtout de tout... Il faut bien faire une moyenne avec ces batteries non binaires chimiquement ! Merci Sam pour le récapitulatif. Je suis à peu près en phase si ce n'est le dernier point "Le 80% au lieu du 100% à température tempère ne semble pas être plus bénéfique que ça pour la préservation de la batterie." ce n'est pas ce que j'avais lu dans une ou deux thèses sur les NMC mais datent peut-être... À suivre !
-
Lors de votre prochain relevé n'hésitez pas à aller dans "tous les capteurs" pour comparer nos valeurs de puissances Max pour 10 et 30 secondes pour les possesseurs d'une 2020:
-
J’étais il y a quelques jours chez Tesla Dijon pour une réparation de ma TM3 ; deux Y grises (non perf, mais ce sont les mêmes couleurs) trônaient dans le hall ; la stealth était clairement plus classe que la quicksilver, avec des reflets magnifiques sous les spots (couleur variable entre lumière et ombre) ; en revanche, j’en ai essayé une de la même couleur (stealth) qui avait pris la pluie…. L’effet wouahou s’en va directement, encore plus salissante que ma 3 midnight gray.
-
Etant donnée qu'elle ont moins de chance de prendre feu, oui c'est un vrai progrès, pour la densité énergétique à voir ce que ça donnera, toute façon il y a tellement de chimie possible et inimaginable que je pense que sur les 20 prochaines années il y aura encore des améliorations substantielle que ça soit du solide ou non, quand c'est pas une résurrection d'une ancienne techno (LFP/Sodium Ion).
-
Alpine A290 - début des pre commande
PifPafPouf a répondu à un sujet de Biohazardy dans Renault 5 électrique / Alpine A290
C'est très généreux 😬 -
Présentation de vos Scenic et retour d'expérience.
forza a répondu à un sujet de rxson dans Renault Scénic électrique
😂 -
Oui mais là tu évoques l'après, alors que dans mon message j'évoquais ce qui précédait ta charge et dans ce cas même après plusieurs heures de roulage, un habitacle bien chaud et bien tu auras quand même une consommation de kW (4-5kW) pour mettre la batterie à température avant la charge THP. Sinon tu as raison, la chaleur de la batterie notamment après une charge THP peut être utilisée par le système de chauffage/clim.
-
Bien vu, ce détail m’avait échappé! @Wark-ap à moi de faire mon mea culpa
-
Elroq : recharge à domicile en triphasé
MarcusFrance a répondu à un sujet de Nibou78 dans Skoda Elroq
J’ai un Elroq 85 et une installation triphasée de 18 KW et mon Elroq recharge à son maximum de 11KW sans problème. J’utilise un Schneider Charge ( https://www.se.com/fr/fr/product-range/161147017-schneider-charge-borne-de-recharge-voiture-électrique/#productshttps://www.se.com/fr/fr/product-range/161147017-schneider-charge-borne-de-recharge-voiture-électrique/#products) installé par mon électricien avec une connexion au TIC de mon compteur Linky pour limiter la puissance si nécessaire. -
[Ionity] Suivi du déploiement des stations
denischti59 a répondu à un sujet de Enreflexion dans La recharge sur bornes publiques
faut aller plus loin (étape suivante pour compléter les infos, ensuite pour valider tu verras le prix à ce moment) Je confirme que la carte est gratuite si tu as un abo payant chez Ionity (confirmé sur mon groupe FB) -
Quelques infos sur les pertes de batterie. Ca ne répond pas forcément à ce cas précis, mais ça peut aider. Article Smart Emotion
-
Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
docjl a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
A partir du moment où ils envoient une info, c’est qu’ils sont en bon état de fonctionnement, pas utile de les changer selon moi, d’autant que ce n’est pas donné… -
Bonjour, je réactive ce post. Je suis en train de programmer le remplacement de ma I5 par une Executive. Je voudrais partir sur un intérieur blanc mais on me le déconseille fortement. J’ai pourtant l’impression de ce que j’ai pu lire à droite à gauche que ce n’était pas si compliqué à entretenir. Je recherche donc l’avis de propriétaire de cette version après plusieurs années. Est-ce que c’est une plaie ou vous êtes toujours satisfaits de votre choix? ( j’aurais la même demande de REX au sujet de la peinture mat) Merci d’avance pour vos réponses.
-
Je ne sais pas exactement comment interpréter cette affirmation. Que Renault fait aujourd’hui des voitures similaires à ce que les Chinois ou Tesla on fait il y a 10 ans ?
-
Dans les petits bug pas bien méchant: quand le GPS enchaine l'énoncé de deux directions, au lieu de dire "Maintenant prenez la première à gauche et ensuite prenez la première à droite" il dit deux fois "maintenant" au lieu de dire "ensuite". Un peu perturbant mais pas méchant 😉 Sinon en revenant de vacances, le GPS m'a fait passé par le grand tunnel de 10 kms "Le Duplex A86" pour éviter les bouchons (ce qui était bien vu et d'ailleurs je trouve qu'en général ses choix son pertinents pour éviter les ralentissements) sauf que très vite elle m'a crû à la surface et plus dans le tunnel et donc ne me guidait plus par rapport à ma route mais en n'arrêtant pas de m'envoyer des infos bidons puisque me croyant sur une rue à la surface. Ne connaissant pas bien cette route j'ai du coup pris la mauvaise sortie et en retournant ensuite dans le tunnel là elle m'a bien localisé dedans tous le long. En tous cas de mon côté pas trop de soucis/bugs au niveau de la voiture pour l'instant. Juste quelques fonctionnements qui sont normaux mais un peu agaçant parfois. La lecture des panneaux n'est pas cata chez moi mais en effet j'ai parfois quelques anomalies, ni plus ni moins que sur mes anciennes Tesla en tous cas. Il suffit par exemple qu'un panonceau soit légèrement masqué pour qu'elle pense qu'une limite de vitesse appliquée aux camions s'applique à elle. Mais pour le coup c'est compréhensible.
-
MarcusFrance a rejoint la communauté
-
Clem2435, Pas de soucis. Il y a des problèmes dans toutes les marques, chez KIA c'est l'ECU de son EV6 qui crame tout le temps et que KIA pêne à reconnaître et à prendre en garantie donc il ne faut pas cracher sur les concurrents,ni dans un sens que dans l'autre. L'important, c'est surtout l'attitude du service après vente qui réagit lorsque les problèmes surviennent. J'ai un 3008 hybride rechargeable (moteur 1.6L de 180cv) et tout le monde crache sur les moteurs Peugeot mais en 4 ans/120000 km, je n'ai eu qu'1 problème (vanne 3 voies à la sortie moteur) et le garage n'a pas été capable de me prendre en charge mais je suis très très content de mon 3008 de 2021, mais service Peugeot à la ramasse. Si on parlait de Tesla qui est soit disant le top. J'ai pris un taxi qui était un modèle Y et je demande au chauffeur: "alors content?" et sa réponse : ouais, "bof bof" Il a cassé un rétro de son Y et Tesla lui a demandé 700 euro Il a eu un accrochage dans lequel les fixations du phare avant droit étaient cassées : Tesla ne vend pas les fixations mais des phares soit 2000 euro le phare! Il a eu des bosses: c'est la misère, carrosserie en Alu et peu de carrossier sont capables de travailler cela, il a acheté une nouvelle aile. Ensuite il y a eu des soucis et il a contacté Tesla et on lui a fournit un délai de 1 an pour intervention. Tout cela les vendeurs ne vous le dise pas lors de l'achat! Ce qui compte, c'est de vendre du volume et faire de la marge après on verra!
-
[Ionity] Suivi du déploiement des stations
EnergieZ a répondu à un sujet de Enreflexion dans La recharge sur bornes publiques
Ha ou tu vois ca ? Moi je suis sous android, et j'ai bien la possibilité de commander une carte, mais rien vu concernant les prix, tout comme sur leur site; Quand je lance le processus sur l'app pour commander la carte, ca met : "La carte de recharge coute un _style1" Probablement un bug... -
Que voudriez vous voir dans les futures mises à jour logicielles de votre smart #1
roadrunner17 a répondu à un sujet de chriscat dans Smart #1
Il demandait sans passer par la voiture ou l'appli car dans un garage où le réseau ne passe pas ! même si je ne vois vraiment pas comment le faire à distance autrement... -
C'est vrai qu'il faudrait un panneau standardisé et suffisamment claire. Celui-ci par exemple semble permettre de stationner un VE sans plus de précision, il y aura donc probablement des gens qui penseront à tord pouvoir s'y garer sans recharger. Celui-là par contre est plus clair mais s'il n'est pas homologué au niveau du code de la route, il n'a probablement que valeur d'indication et il sera sans doute difficile de faire dégager celui qui ne veut pas le faire. un petit article en prime : Recharge : ces PV auxquels s'exposent les voitures électriques
-
Cela n'est pas de série sur la finition Progressive Line
-
Vos enfants ne changent pas les réglages de hauteur d'assise, de dossier, des rétros ... ? J'ai deux enfants qui utilisent de temps en temps le véhicule familial, tout est modifié, parfois y compris les réglages des soutiens lombaires, et c'est parfois très pénible de retrouver les bons réglages.
- 20 réponses
-
- siège conducteur
- access facile
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
La puissance nécessaire pour ce chargeur ?!?
-
bonjour a tous J’ai ce message après une simple recharge Est-ce quelqu’un aurait une explication ? J’ai demandé à mon garage et ils ne savent pas. merci
-
la voiture se ferme seule, ou peut rester ouverte en étant stationnée ? à la maison nos véhicules sont majoritairement stationnés portières non fermées à clefs
- 20 réponses
-
- siège conducteur
- access facile
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :