Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Réponse ici :
  3. Je me suis arrêté de nuit au super chargeur de Censé Macon : une déchetterie à ciel ouvert. Aucune commodité Tesla
  4. Dommage que les discussions soient perdus, il y avait ce sujet pour les transférer :
  5. Pour moi, le temps de charge n' est pas un réel sujet, et pourtant on roule en Niro Ev... C' est par contre un vrai enjeu commercial, car même si ça n'apporte pas grand chose pour beaucoup de personnes hésitantes, les pauses électriques doivent être réduites au maximum... Quitte à être plus rapide que les pauses en thermique😉
  6. Aujourd’hui
  7. Razormark

    ID3 - GTX

    Dans le registre des petites différences entre l'ancienne en 5.2 et la nouvelle en 5.4 (sous réserve que je n'ai jamais activé ces options déjà présentes😁) : le HUD m'affiche un gros point d'exclamation blanc lorsque la distance de sécurité n'est pas assez importante. Contre une ligne rouge en 5.2 toujours concernant le HUD, cela affiche les radars en mode stationnement en proposant l'avant et les côtés. Cela existait peut être avant mais ce n'était pas activé par défaut Toujours dans le HUD, via Waze j'ai un petit visuel m'indiquant qu'il me reste 10km avant destination. La réalité augmentée avec Waze me semble s'être améliorée mais la gestion des giratoires n'est toujours pas bonne Pas de quoi faire des pieds et des mains pour faire passer sa GTX de 5.2 en 5.4. ''Don't touch a running system'' comme on dit 😉.
  8. Pas de photo et plus le niro non plus. De mémoire, ils étaient positionnés en lieu et place de vis de fixation des phares ou ailes.
  9. Si tu es intéressé, il me reste les vérins de disponibles :
  10. Effectivement, voici la réponse rassurante de CMH que j'avais contacté. Il s'agit bien d'une correspondance officielle. Très franchement, c'est la première fois que je vois un premier mail auto-certifier le lien contenu dans un second mail. En terme de sécurité ça me semble assez nul. CMH aurait voulu nous inquiéter qu'il ne s'y serait pas pris autrement. Bref.... @Krankhore Pour info, depuis le passage au payant, j'ai un compte Bluelink différent de celui de CMH (eMail et MdP différents). Je vais changer mon MdP directement sur CMH, mais je suppose que, même via le lien fourni, le changement de mot de passe n'aurai affecté que CMH et pas mon compte Bluelink. EDIT: En fait, même en passant directement sur mon compte CMH, on ne peut pas changer le MdP directement. Il faut recevoir un mail de Hyundai.account avec le même type de lien que celui dont on parle plus haut.
  11. Oups scuse, effectivement, je te rejoins 👍
  12. J'ai vu que sur les s et x les cardans sont aussi des pièces à usure rapide
  13. Une chose est sûre : il y a toujours quelqu'un pour dire que telle ou telle marque est la pire. Il faut garder à l'esprit que l'expérience d'une personne c'est le niveau 0 de l'argument. Désolé pour ce message qui paraîtra un peu agressif, j'en conviens, mais cette réflexion m'horripile.
  14. Sinon, en août, de nuit, 20°, trajet 2h30 100% autoroute régulateur 130, la consommation était a 19.3. Je l'adore !
  15. En tout cas sur les premières, tout ce qui a des silentblocs c'est de la camelote.
  16. Ca baisse vite en occasion récente (510 chevaux) directement chez MG Reims: https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3032761316 -8000€ pour 3200 km
  17. Petit aperçu de l'efficience de cette voiture (Créative, été avec clim, route, 4 voies et un peu d'autoroute)
  18. Il n'y a pas une case low tech et une case high tech, il y a une étendue de possibilités. Un ventilateur est high tech par rapport à rafraichir naturellement en ouvrant sa fenêtre, low tech par rapport à une clim. Vous vous imaginez mettre la clim pour un 20aine de jours par an. Je suis convaincu qu'une personne à qui on en installe une l’utilisera bien plus que ça. L'isolation a l'avantage d'être efficace contre le chaud et le froid, durable. Des PV pour une clim qui fonctionne 20 jours par an n'est pas pertinent. Low tech et high tech est bien un sujet. La high tech demande plus d'énergie et de matériaux, se recycle moins, est parfois moins durable, irréparable. A service à peu près équivalent on ferait mieux de choisir la low tech. Pour la même conso d'énergie et matériaux on pourrait équiper plus de monde. En équipant le même nombre de personnes se serait moins gourmand.
  19. apodex

    Kia Update

    Tout a fait sans compter le côté communautaire de Waze qui permet d être prévenu en quasi temps réel des évènements sur la route y compris les radars mobiles C est Quelque chose que les GPS de voiture ne pourront jamais fournir. Avec Waze on a une communauté très large qui inclut tous les véhicules électriques et thermiques .
  20. Bonjour Lundi je dépose la i6 pour la fabuleuse maj isla, concession de Rennes... Mais du coup, faut il demander une mise a niveau iccu ?
  21. Bonjour, avez vous un lien pour commander les verins du capot, les supports ne sont plus disponibles sur le site frunk.At, il y en a sur Amazon mais il n'y a pas d'avis
  22. Quadman

    Mise a jour Cartographie

    Rien de neuf, la version 23Q4_EU pour la luxury V2 est identique à celle téléchargée il y a plus d'un an et son téléchargement est désactivé.
  23. Pour le 3 je suis malheureusement d'accord, mais on peut toujours espérer et appeler de ses vœux un changement des mentalités. C'est justement le terme de "transformation" qui pèche, comme "transition" par ailleurs. Ça implique qu'on arrêtera d'utiliser du pétrole, du charbon et du gaz, du moment qu'on met en place suffisamment de capacité de production solaire et éolienne. Ce qu'on voit en réalité, sauf dans des pays qui mènent une action volontaire (UK pour le charbon par exemple) c'est que les nouvelles capacités de production sont principalement utilisées pour faire autre chose que remplacer les fossiles: par exemple pour faire tourner des datacenters pour les vidéos Facebook ou pour chatGPT, pour fabriquer de nouvelles batteries (et vu le besoin c'est pas près de diminuer), etc. Et ajoutons à ça la teneur des commentaires qu'on peut voir sur n'importe quel article de news parlant du sujet ou sur les réseaux sociaux ou juste qu'on peut entendre en discutant avec les autres parents d'élèves, il faut bien se dire qu'il faudra en venir à des interdictions, et assez rapidement. Je ne parle pas seulement de la vente des VT neufs, mais de la vente de carburant. Ça ne pourra pas bien se passer, car même les personnes victimes de catastrophes climatiques ne se remettent pas en question par la suite.
  24. Email reçu également. Je suis allé vérifier directement sur le site de CMH sans cliquer sur aucun des liens proposés directement dans le mail et heureusement aucune activité suspecte depuis Avril 2024, ce qui correspond aux dernières sessions de recharge avec ma carte. Les lieux de recharge présents sur la facture correspondent aussi aux lieux où j'avais rechargé en dernier. Donc tout semble OK. Je vais quand même changer le mot de passe par prudence. Le fait de recevoir un email qui prévient de la réception prochaine d'une autre email sur le même sujet est effectivement bizarre. Mais avec Hyundai, il faut dire que question bizarreries, on est habitué 😏
  25. Pour le 1er point il y a une question de justice (personne ne devrait avoir plus de droit qu'un autre) et de besoin/usage (samu, vsl, pompiers, forces de l'ordre, artisans ayant besoin de matériel, livreurs, infirmiers/ières ?, ...). Cela me fait penser au sujet des panneaux interdit sauf riverains. Il est discriminatoire (Il y a eu des procès en ce sens) de faire une règle basée sur les personnes (et complètement idiot je trouve puisque par exemple un infirmier/ière ne pourrait pas emprunter une rue pour aller chez ses patients), ça ne l'est pas si on la base sur un usage (Mr tout le monde peut avoir besoin de livrer par exemple). A mettre en place, pas simple... Si on veut que les TC et vélos et etc... soient attirants il leur faut de la place, donc en prendre sur la place de la voiture. Les rues Françaises n'ont déjà pas été conçues pour la voiture, encore moins pour mettre de tout.
  26. C'est des codes aléatoires car mal configuré : Odomètre: 1048574 km Ta voiture aurait un million de km !
  27. Colonne de direction et trains avants et arrière a 6 ans? Sur des voitures de plus de 300 000km j'avais encore ces éléments d'origine sans soucis.
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.