Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Le gagnant Q3 2023 n'est toujours pas là 😕 Cela commence à faire long, c'est désert dans ce coin (La Baule).
  3. Flying_Muskitos

    Apres l'EV6?

    n'empeche que j'ai vu que le macan (pas turbo) n'est pas si cher en leasing ....
  4. antferre

    Apres l'EV6?

    Oui elle me paraît pas mal cette Macan
  5. Raymes

    Pannes et bugs

    @garindan Oui j'ai le même souci. J'écoute les Grosses Têtes en podcast dans la voiture via Apple Carplay et l'appli RTL. Avant tout marchait bien, le podcast reprenait là où il s'était arrêté. Mais depuis quelques semaines, ça reprend systématiquement du début (sauf si l'arrêt est court comme tu le mentionnes). La seule parade que j'ai trouvée c'est de lancer/stopper le podcast sur mon téléphone et pas sur l'écran. Je suis d'accord c'est frustrant.
  6. Ouverture d'une station Electra à La Teste-de-Buch (McDonald's). 6x 300kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  7. antferre

    Kia Update

    Oui Tom, ce serait top le "déclenchement manuel du pré-conditionnement". C'est dispo sur la nouvelle version (phase 2) si je me souviens bien
  8. Ril

    TARIFS REVISIONS

    Ok
  9. C’est tout à fait ça, même si on voit 2 cm de neige une fois par an ! Avoir mis la limite à 400 m d’altitude est stupide (je crois que c’était du ressort du préfet). Perso, je dois avoir des pneus spécifiques chez moi (420 m), mais pas besoin autour de mon boulot (360 m), alors que le déneigement est mieux effectué par la DDE près de chez moi, que par la ville à mon travail, où le trafic est paralysé par la moindre chute de neige. Avec les pneus d’origine, je ne voulais pas m’amuser à changer tous les 6 mois et avais donc une paire de chaussettes dans le coffre (pour faire plaisir à ceux qui m’auraient controlé, je ne savais même pas comment les monter !) ; une fois que les PS4 d’origine ont été usés à 60000 km, j’ai fait monter des Conti 4 saisons (qui n’ont jamais vu la moindre neige en un an !) juste pour être en règle ; ils sont pas mal en maintien sur le sec (néanmoins j’attaque moins qu’avec les Michelin été par appréhension) et bien mieux sur le mouillé (ça j’ai pu tester avec l’été pourri que l’on a eu cette année !), mais plus bruyants et moins économes en énergie (de l’ordre de 0.5 kWh/100) que les PS4, forcément. De surcroît, ils ne vont probablement pas durer aussi longtemps que les PilotSport. Et le problème va se reposer dans un an lorsque je changerai ma SR+ pour un nouveau VE qui n’aura peut-être pas les mêmes dimensions de pneus. Bref, c’est une plaie cette loi montagne…
  10. Avec ma petite batterie de 60 kWh, en ce moment, sur mes routes de campagne, avec des températures extérieures ni trop froides, ni trop chaudes, sans adopter une conduite particulièrement "éco" et en mode confort 100% du temps, j'arrive à une autonomie ma foi assez correcte je trouve.
  11. Une IA qui surveille une IA.... Après tout, les humains sont surveillés par des humains... Là, pour le coup, cela peut faire peur.
  12. antferre

    TARIFS REVISIONS

    Moi Ril, c'est ce que je ferais pour conserver ma garantie et la traçabilité (si un problème, plus facile à faire valoir) --> KIA
  13. Ce n’est pas tout à fait vrai. Il y a une garantie légal qui s’applique à toute pièce de rechange (2 ans pour une pièce neuve, 6 mois de réemplois), c’est défini par l’article L 217-5
  14. On a eu cette MAJ via l'OTA sur Ioniq 6, et clairement le système est plus fluide. Le passage d'un menu à l'autre est bien plus rapide qu'avant.
  15. Ril

    TARIFS REVISIONS

    Bonjour J'approche des 120 000 km avec ma Kia d'occasion et donc de ma 1ère révision. J'ai 2 concessionnaires dans ma région, tarif 418 € et 385 €. Pour conserver ma garantie, je dois obligatoirement faire les révisions dans un garage Kia ? Norauto propose 230 €.
  16. C'est surtout une meilleure autonomie sur autoroute, malgré un WLTP identique à mon ancienne EV6 RWD.
  17. Pour apprendre il faut s'avoir se débloquer. Oui, ce sont des synonymes. Je veux en venir au même endroit que vous. Le bateau est stable et ancré faiblement. Un coup de vent un peu fort et hop il sera déstabilisé. Je n'en sais rien. En tous cas ce n'est pas affiché et puis on ne peut pas juger que sur le seul CO2. "média spécialisé dédié à l’information sur les véhicules respectueux de l’environnement" Chacun peut y aller de définition détaillée. Pour vous ce sont des précautions, pour moi c'est avant tout le respect d'autrui (de ne pas parler à sa place) et ensuite c'est une précaution (pour ne pas dire n'importe quoi). Craindre quelque chose d'AP ? Non. Pas que je sache. Je ne vois pas votre sujet Clio. La Clio, même en hybride, n'est pas à mon sens un véhicule "propre". Cela étant, comme dit plus haut, il est une pierre de la transition.
  18. La prise renforcée c'est intéressant si tu veux charger en 16A (en ayant bien sûr le Cro réglable jusqu'à 16A) Sinon si tu as une prise de garage standard (type prise machine à laver) en bon état avec une installation correcte tu peux l'utiliser sans problème en limitant le Cro à 10A. Selon les km/jour que tu dois faire ça peut très bien être là bonne solution (et gratuite)
  19. Vu la météo (pluie, pluie et encore pluie) annoncée dans le sud la semaine prochaine, ça m'arrange d'hiverner la moto et de passer à la voiture ^^
  20. https://www.vehiclesuggest.com/tesla-to-launch-new-model-3-with-front-camera-and-turn-signal-stalk-in-europe La Model Y LR AWD avec la plus grosse batterie a maintenant été homologuée en Europe. Et, actuellement, en Suisse la LR AWD est la moins chère au niveau du leasing donc j'imagine qu'ils écoulent les stocks de modèles avec l'ancienne batterie.
  21. Laurie est pistonnée !...
  22. baton59

    Model Y Juniper Perf !

    J’oubliai mais le ciel de toit clair c'est vraiment dommage je trouve, un ciel de toit noir serai beaucoup plus joli...
  23. Exemples sur ton article officiel :🤔
  24. Avec 3 cartons vides empilés j'ai jamais fait mais ça doit marcher pour le test du freinage automatique ! A moins que la voiture considère que ce n'est ni une voiture, ni un cycliste, ni un piéton et qu'elle fonce?
  25. Aujourd’hui
  26. Intéressant ! Je ne connaissais pas ce dispositif. Contrairement au dispositif anti collision qui est difficilement testable, celui ci peut être provoqué facilement sur route déserte.
  27. Toujours plus ........ 😃
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.