Toute l’activité
- Dernière heure
-
C'est là que tu te trompe, mais fait comme tu veux.
-
Bonsoir, Essai plutôt encourageant... Un peu bruyant au freinage Bruit air coté Mais vraiment sympa et plus confortable que je ne pensais Trop cool le stationnement auto (j aime pas les manœuvre) et le parcours en marche arrière.... Manque un peu de rangement pour mon appareil photo Questions : Même constats sur ces points ? La clim est elle efficace ? et désembuage Les phares full led (bien la même chose que matrix led?) autre points a savoir ? Cdt
-
Ah zut! Ça ne m'arrange pas parce que J'ai les 3 premières révisions gratuites. La première je n'ai économisé que 84 € La deuxième 286 € J'ai cru que la troisième coûtait environ 500€ mais c'est donc la quatrième. Mais la mg sera peut-être vendue d'ici là. Encore merci pour les infos.
-
Discussion générale sur la R5
gillejeupro a répondu à un sujet de gatouille dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Je bosse depuis l'âge de 15 ans. Je suis dans le nucléaire depuis 1992. Si toi aussi tu aimes bosser en zone contrôlée avec une tenue en plastique et un masque sur la tronche pour 1900 balles brut, tu peux aussi venir bosser. Et il est bien la le souci: pourquoi se casser le cul à aller bosser alors que le fric tombe tout cuit en faisant du black à côté. J'espère que ça va bientôt changé et que ceux qui bossent soient correctement rémunérés et que ceux qui ne veulent rien faire se démerdent. -
Bonne idée. Je regarderai pour le faire moi même, sur des petites surfaces ce n’est peut être pas très compliqué… à voir
-
Non, c'est celle des 4 ans.
-
Les prix qui fluctuent, ça me rappelle l’ancien temps quand j’étais en thermique 😂
-
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
filox a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Bienvenue et beaucoup de plaisir avec ta TM3. -
a oui on apprend maintenant que cette fonction est implémentée depuis la conception, vous connaissez le cpl? on récupère bien l'identification de votre véhicule sur borne rapide...
-
Alexjj a rejoint la communauté
- Aujourd’hui
-
T'as pas été en Belgique toi
-
Et voilà le problème de la batterie 12v....
bi_weiss a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
Dans la procédure officiel Hyundai ce n’est pas nécessaire de couper la batterie de traction. Je pense la raison c’est que lorsque le capot est ouvert, il y a un contact qui coupe toute recharge de l’ICCU sur la 12V, donc impossible que ça cause un pb ou un défaut. Je joins la procédure officielle Hyundai. il y aussi un capteur sur la borne négative qui mesure la différence de tension et mesure le courant entrant/sortant de la batterie. il y’a juste une procédure pour le recalibrer qui est de Activer /désactiver l’interrupteur d’allumage attendre 4h véhicule stationné capot et portes fermées Global Service Way - Batterie auxiliaire (12V) > Dépose et pose.pdf -
Discussion générale sur la R5
ManuTaden a répondu à un sujet de gatouille dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Alors qu'attends tu pour y bosser ? Je ne connais pas les tarifs à Douai, mais pour avoir été contacté en avril 2023 pour de l'intérim à La Janais, c'était 11,29€ brut de l'heure, soit 0,02€ de plus que le smic. Travail en équipe en atelier mécanique, soit une semaine le matin, puis une semaine l'après midi. Et ils avaient des difficultés à trouver des intérimaires parce qu'ils ratissaient large, jusque plus de 70 km de l'usine. Avant d'insulter les "en recherche d'emplois" que vous qualifiez de "cassoces" peut être faut il se demander si le ratio conditions de travail / salaire versé ne serait pas insuffisant pour attirer les candidats ? -
Bruno M a rejoint la communauté
-
En début de semaine une AX avec écrit Electric sur les flancs. Bon elle était sur un camion de transport de véhicule de loc. Espérons un achat d'une AX non roulante destinée à être rénovée et pas démontée "pour pièces".
-
Je suis de ton avis pour la disparition de Tesla. La gamme n’est pas adapté. Berline model 3 pas pratique segment en déclin , modèle Y trop gros. Il manque vraiment un modèle gabarit 2008, et ce n’est pas au programme. Ils ont fait un modèle Y dépouillé à la place, ce n’est pas ce que voulait les clients. Les Chinois arrivent avec des modèles adaptés assez sympa et moins cher. Si Tesla ne se réveille pas, avec un meilleur design du modèle Y, et un modèle intermédiaire SUV, c’est la faillite. Peut-être que sans Elon Musk la marque pourra repartir, mais pas sure a 100%
-
Y'a le launch contrôl sur la 3 ? Je viens de valider ma commande 😂
-
Les ventes de VE en belle hausse.
rv45bis a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
Je partage de prendre 11 ans n’a pas vraiment de sens pour regarder la courbe par exemple cela donne beaucoup d’importance à la vrais réalité. Je partage le décollage vraiment c’est 2024 l’année charnière la zone de non retour avec les 18 % confirmés. Quand on regarde la courbe d’adoption le point d’inflexion en S est entre 16 et 18% maximum. On les a atteint en 2024. Donc c’est seulement maintenant que l’on peut mesurer les effets de cette révolution industrielle. Car c’est une révolution sur la force motrice équivalente du passage du cheval au thermique. Maintenant c’est du thermique à l’électrique. De plus les véhicules matures se développent sous nos yeux depuis quelques mois largement. Bien sûr comme vous le soulignez il y avait les grands précurseurs comme Tesla avec le model S, puis la model 3 et enfin la model Y qui est effectivement le vrais top départ avec la 1 er voiture la plus vendu au monde électrique. C’est vraiment là que tout c’est jouer en faite. nous sommes déjà à 26% au niveau mondiale. l’abime est déjà largement derrière nous. Nous sommes déjà pleinement dans la majorité précoce avec ses 26 % dans 7 à 8 ans on aura dépasser 80% . le départ en gros 2012-13 avec la models S. L’abîme effectivement en 2022 avec la model Y. la basculement sans retour arrière en 2024. Dans 10 ans Les gaules seront totalement plier au niveau mondiale. Les 80% vers 2030 probablement. il y a déjà environ une 12 aine de pays qui sont déjà en majorité tardivement. Dans un an probablement le double de pays. -
PHEV en rapport avec mon quotidien
MaybeHybrid a répondu à un sujet de MaybeHybrid dans Voitures hybrides rechargeables
Merci pour vos avis ! Je choisi aussi en fonction des concessions à côté de chez moi Je vais regarder le Mercedes pour me faire une idée -
Ah c'est intéressant ce point de vue. Pour le par d'un point de vue design les M3 ont toujours été "insipides" ainsi que la première génération de MY. En revanche pour la dernière génération de MY, sans être des voitures au design génial, je les trouve plutôt réussi. En ce qui me concerne, en dehors des frasques de Musk ce qui m'empêche de passer à l'achat et que le plan produit de Tesla n'est pas le bon pour moi et que j'ai bien peur que le constructeur ait disparu d'ici 5 ou 10 ans (je parle de constructeur automobile, pas de robot)
-
Extra a rejoint la communauté
-
mo2electrique a rejoint la communauté
-
Ouï, je pensais qu'une mise à jour serait possible, sur les anciens modèles il faut passer en concession. J'avais des doutes vue la date de fabrication de la voiture, ils donnaient avril 2024, j'ai de la chance
-
Vos avis sur les décotes sur les E208 ?
Tesla38 a répondu à un sujet de Francky94 dans Peugeot e-208 électrique
Quelqu’un qui vient de ev6 devrait aimer la modernité dune voiture 🤔 -
Bonjour les amis, Je ne sais pas pour vous mais moi j’ai toujours du mal avec la juniper, je n’arrive vraiment pas à m’habituer avec cette face avant. Je pensais avec le temps et à force d’en voir que cela allait s’arranger, mais c’est même de pire en pire je n’y arrive pas. Malheureusement ce look cybertruck est vraiment horrible a mon goût . Je suis assez déçu car je voulais changer pour la grande autonomie mais maintenant je crois que je vais attendre sa remplaçante et je crois que ce n’est pas pour demain une nouvelle Y. Quel dommage
-
Jidéher a rejoint la communauté
-
0,49€ avec l'abonnement boost Electra chez Fastned ionity et Atlante c'est pas mal. Sans abonnement Electroverse est à 0,55 chez ionity et Freshmile chez Atlante c'est 0,30+0,30 soit autour de 0,40 en 800V
-
Effectivement c'est une arnaque, comme tant de choses à l'heure actuelle... Sous couvert de la sécurité ils nous assomme de prix totalement délirant! Malheureusement, on a visiblement pas le choix puisque c'est apparemment un critère de refus au CT.
-
Les ventes de VE en belle hausse.
afreeman1901 a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
sympa tes chiffres, mes prendre 11 ans pour la france c'est un peu moche. Les VE n'ont vraiment décollé que depuis 2022 quand le Y est arrivée, donc 5 ans au mieux. Et c'est pire en Europe ou certains gros pays commencent à peine leur transition (espagne, Italie). Et tu as soulevé un point important, c'est le km. Combien de VE n'ont pas remplacer numériquement de VT mais lui ont pris la majorité des kms. C'est le cas chez moi. 2 voitures, dont un VE. Le VT ne fait même plus 2000km par an, alors qu'il en faisait 20k avant. Et la position de suseng est un peu extreme. Bien sur que les VT remplacés par les VE ne partent pas à la casse, ils vont à l'étranger pour la plus part. Mais au moins il ne sont pas remplacer par des VT. (Et au bout du bout les vieux VT sortent quand même du marché). Le gains il est là. Tes 4,3 millions de VEV sur 9ans en Europe c'est quand même 4,3 millions de VT en moins. Car ils auraient été acheté de toutes façon, il répondent à un besoin. Moi ce que je vois surtout c'est que le volume de carburant consommé en France baisse régulièrement (pas vite), c'est quand même un très bon indicateur que cela va dans le bon sens.