Toute l’activité
- Dernière heure
-
Bonjour, Tous nouvel acquéreur d'un Kia e-Niro de 2020 je me retrouve avec pas mal de questions sur la recharge et en fouillant un peu partout j'ai du mal a être sur que les infos que trouve soient vraiment à jour (j'ai l'impression que ça évolue très vite). Du coup je me pose surtout des questions pour la recharge sur autoroute. Sachant qu'à priori vu mon utilisation sur une année je devrais avoir à recharger sur autoroute moins d'une dizaine de fois sur 2 ou 3 mois et que je cherche une solution simple pas prise de têtes. Est-ce que de nos jours c'est facile de recharger avec simplement sa carte bancaire ? Ou une carte de recharge est toujours indispensable ? Le e-niro est-il compatible avec l'auto-charge/plug and charge ? J'ai cru comprendre que l'autocharge oui mais pas le plug and charge. Mais j'ai cru voir dans l'appli Kia App qu'il y a un truc configurable. Du coup concernant l'app Kia j'ai vu qu'il une offre Kia charge, c'est intéressant d'après vous ? Et pour finir dernière question que je me pose c'est sur l'intérêt d'avoir un abonnement quelconque vu mon utilisation ? Voilà si vous avez des conseils je suis preneur. Merci à vous.
-
Sur le point de commander une R5 électrique - Est ce un bon choix ?
axme a répondu à un sujet de èmegé4 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Avec cette méthode, on a plus de régénération lorsque l'on lève le pied de l'accélérateur. c'est utile sur les faux plats en descente. Avec ma MG4 j'arrive à gagner 3 kwh aux 100 km sur mes trajets boulot Je suis à 0 kW en consommation instantanée sur 30 % du trajet. l'inconvénient c'est qu'il faut toujours appuyer ou relâcher l'accélérateur Puisque le régulateur n'est pas utilisé pour rouler à la vitesse à laquelle on roule. -
Openpilot sur IONIQ : augmenter le niveau de conduite autonome
samxtech a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
J'en suis convaincu avec toutes les vidéos que j'ai vues sur le sujet. Oui c'est possible. Mais en vrai, j'en sais rien, je mis connais absolument pas. Je vais peut-être envoyer un mail à mon assurance pour savoir comment ils voient les choses. Ça pourrait être intéressant. -
Electra, nouveau réseau de bornes ultrarapides
lucou a répondu à un sujet de Rushkoff dans La recharge sur bornes publiques
Electra très pro actif, c'est super. L'exemple de Mobilize a porté ses fruits 😉. Plus attendre qu'ils installent des carports sur leurs stations. À 2€ nombreux seront ceux qui garderons l'abonnement en permanence et irons le plus possible chez Electra: consommateur et producteurs gagnants tous les deux. -
Bonjour, erreur dans mon dernier post: La conso réelle est de 17.10kw/100kms. Je parle bien des électrons injectés en totalité. Sinon la conso affichée est de 14.9..............Voili vouala🙃
-
Dacia Spring : Résolution du problème de "Klong"
gafyroots a répondu à un sujet de mickael92 dans Dacia Spring
Dac! bah dis donc y'en à des boîtes d'occas, pas rassurant tout ça... -
L'ancien propriétaire avait fait une demande de prise en charge en insistant lourdement, mais ça été refusé à plusieurs reprises et même pour les deux modules déjà remplacés, la prise en charge n'a été que de 40 ou 50% par VW. Perso, je préfère me débrouiller par moi-même que d'essayer de lutter contre des constructeurs automobiles qui essayent de limiter les couts au maximum et ne prennent pas leur responsabilité. Oui ça marche, je vous tiens au courant de mes péripéties avec ma batterie
-
Quel type d'infos tu récupères ?
-
Idem, 1er contrôle technique samedi dernier pour la mienne, 92 000 km... un centre vers Obernai qui visiblement, avait l'habitude des Tesla (en Alsace, il y en a pas mal) Aucun défaut relevé. Juste une remarque verbale au moment de payer: "vous ne freinez jamais?" Selon le contrôleur, faut de temps en temps (me recommande une fois par mois lors d'un trajet ville - départementale d'une trentaine de km) désactiver le freinage régénératif et utiliser les freins car les disques rouillent et à un moment donné, ça ne passe plus au CT. Je croyais (c'est dans le manuel) que la Tesla avait un système qui de temps en temps, faisait frotter les plaquettes sur les disques de freins pour éviter que de la poussière, le gras, des impuretés... ne se déposent sur les plaquettes et que les freins soient moins efficaces au moment où on en a besoin en cas d'urgence.
-
Mon vieux dongle OBD2 m'avait permis de tester Car Scanner mais il fallait faire une dizaine de tentatives de connexion avant que ça ne daigne fonctionner. On ne pouvait pas non plus le laisser branché car il consommait trop en permanence. J'ai reçu aujourd'hui un Vgate iCar Pro 2S payé 31€. Il se connecte à chaque fois du 1er coup et il se met en veille (conso 3 mA) et se réveille automatiquement. On peut donc le laisser branché en permanence sans risque de vider la batterie 12V. https://www.vgatemall.com/products-detail/i-80/ Le dongle se connecte en Bluetooth et j'utilise en même temps Android Auto filaire qui permet d'afficher des profils Car Scanner mais en mode texte seulement. Il faut maintenant que je comprenne comment on peut définir ses propres profils...
-
Assemblage moteur électrique et réducteur (transmission) à surveiller
pierredelhasse a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
Hélas non. je vais leur demander dans un premier temps de vérifier le serrage de l’assemblage moteur réducteur. c’est mon espoir secret : resserrer des boulons et fini les bruits. Si les boulons sont bien fixés et que l’auto continue de faire du bruit alors faudra casser la tire lire ou trouver un garage moins cher que la concession qui à mon avis n’a jamais effectué de travail sur un réducteur. Petite concession qui n’a vendu que quelques Ioniq classiques. -
Redémarrage intempestif de la clim après pré-conditionnement
JoFloGab a répondu à un sujet de JoFloGab dans Renault Scénic électrique
Non; quand je monte dans la voiture, le préconditionnement est toujours actif, mais il se "coupe" dès que j'appuie sur Start Oui tout à fait! Il faudrait que je le mette plus tôt pour qu'il soit déjà fini avant que j'arrive; je vais essayer. Mais en effet on dirait que comme le cycle n'a pas terminé de lui même, il reçoit encore des requêtes pour le terminer... -
Réseau de recharge Mobilize Fast Charge
denischti59 a répondu à un sujet de Nderev dans La recharge sur bornes publiques
Erratum - Aujourd’hui
-
Je pense que ce sujet avait été déjà traité mais il y a longtemps. Je tente de faire le point sur ces "Frais de mise en route" facturés 325 euros en 2023. Officiellement ces frais ne sont pas légaux et je crois que certains d'entre nous se sont faits rembourser. Le but de ce sujet est donc de savoir qui parmi vous a payé ces frais et éventuellement si vous avez été remboursés. Merci.
-
Dacia Spring : Résolution du problème de "Klong"
mickael92 a répondu à un sujet de mickael92 dans Dacia Spring
Bien sur que c'est une boite de Spring, j'ai tout simplement cherché sur Ovoko. Dans ce cas, par gravité avec un petit entonnoir et un tuyau fera l'affaire ou une seringue à huile : https://www.amazon.fr/Silverline-380451-Pompe-seringue-huile-500/dp/B004BS70FK -
Electra, nouveau réseau de bornes ultrarapides
GaelZorro26 a répondu à un sujet de Rushkoff dans La recharge sur bornes publiques
Ils ont du se rendre compte cet été que lorsque les prix sont intéressants, les clients viennent. A mois de 2€ par mois, ils peuvent commencer à compter sur le fait que les clients gardent l'abonnement en permanence, comme le télépéage. Maintenant la balle est dans le camp de Total et Engie, qui restent les seuls acteurs d'envergure à continuer à (ne pas) vendre en France avec des tarifs prohibitifs. Depuis que Total a commencé à installer des stations de recharge, j'ai très rarement vu des gens s'y charger, hors périodes de chassé croisé sur autoroute. Chez Electra au contraire, cet été il y avait du monde partout. Même en septembre des stations de province hors autoroute étaient saturées par chez moi pendant la journée la semaine. Des commerciaux y venaient faire des pauses recharge et des flottes d'utilitaires de livraison venaient s'y charger aussi. -
Redémarrage intempestif de la clim après pré-conditionnement
Scritchoune a répondu à un sujet de JoFloGab dans Renault Scénic électrique
Tu as bien dépassé l'heure de fin de préconditionnement ? Tu coupe bien en mettant le bouton de vitesse de ventilation sur off ? -
Bon je réponds à moi même, après avoir re regardé la notice j'avais raté la page sur les chaînes, et elle est bien chainable, à condition d'utiliser uniquement des chaînes métalliques sur les jantes aluminium (je trouve ce point bizarre, il m'aurait semblé qu'au contraire sur de l'alu il valait mieux éviter de mettre des chaînes acier car avec le sel ça doit vite démarrer une corrosion galvanique). Du coup j'ai acheté des chaînes konig d'occasion qui n'ont jamais servi, des qu'elles arrivent je les testerai. Et j'installerai aussi des pneus 4 saisons à l'avant pour éviter autant que possible d'avoir à chaîner, c'est jamais très pratique...
-
Petit retour sympa 👍
-
Pour info quel niveau de remise as tu eu ?
-
Openpilot sur IONIQ : augmenter le niveau de conduite autonome
EnergieZ a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
les adas sont bien moins perfomants qu'open pilot. coté assurance, en tte transparence je ne me suis pas posé la question. Que ce soit les adas ou open pilot, on reste responsable en cas d'accident, pour moi ca change pas grand chose... -
-
Suivi des couleurs EDF Tempo
Spif a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
* Ou alors parce qu'il faut écouler les jours rouges plus rémunérateurs avant la baisse des tarifs 🤐 Edit : blague à part, oui, hors manœuvre financière, un jour rouge l'est souvent pour cause de température froide qui accentue la pression sur les moyens de production, et augmente généralement la demande en chauffage à un niveau supérieur aux jours blancs ou bleus -
ouais j'avais vu... ça me semble très loin du concept qui renouvelait (enfin!) le design bmw... j'ai peur lol ! (qu'est-ce que ça m'énerve cette communication au forceps sur les "codes modernisés de la 2002"... ils avaient fait le même coup pour l'actuel coupé série 2 qui était lui aussi un supposé descendant de la 2002... quelle blague !) (clic pour agrandir)