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  1. Dernière heure
  2. Bonsoir, j’ai fait un post sur mon installation de la V2C Trydan et le suivi du projet. Il faut savoir que le APSystems ECU-C est une passerelle très fermée. - Communication avec les borne intelligentes (rare) - Integration en domotique (home assistant) (compliqué) Au final le shelly ca a pour conséquence d’avoir des pinces ampérimétrique en double alors que tu les as déjà sur ta passerelle APSYSTEMS mais que notre systeme solaire est tellement verrouillé qu’il partage pas l’information comparé à une passerelle Enphase Metered
  3. Le Shelly n'a pas de lien avec la passerelle ECU-C, ce sont 2 systèmes autonomes. En cherchant des infos sur la Trydan, j'ai trouvé un code promo de 10% de remise sur la chaine de Lokan pour ceux qui connaissent , et il fonctionne encore !
  4. Surprise dans ma boîte aux lettres. Un courrier de Renault (j' en ai eu 3 jusqu'en 2021) qui me propose non pas leur nouvelle voiture, mais d'entretenir ma Tesla et plus précisément mes pneus. Sachant que je n'ai jamais précisé à Renault que j'avais une Tesla. J'imagine fichier de certificat d'immatriculation...
  5. Pourriez-vous partager davantage votre expérience avec l'installation de V2C Trydan et si l'intégration de Shelly a fonctionné correctement avec votre système APS ECU-C ?
  6. Montrez-nous où vous l'avez branché et le schéma de câblage fourni.
  7. Gerald Dubreucq

    ID3 - GTX

    C’est vrai que les conditions météo sont favorables pour les VE mais tout de même 🙂
  8. Bon à savoir: De retour de vacances, recharge chez Ionity, Impossible d'arrêter la charge sur la borne. Je joue avec les clé, rien n'arrête la charge. Je regarde le guide d'utilisation sur le téléphone, page 191, en bas à droite. En charge rapide, on peut arrêter la charge et déverrouiller le pistolet en appuyant sur le bouton "charge différée" à côté de la prise. Ionity est une catastrophe, 2 fois que j'y vais, 2 fois j'ai des problèmes de bornes. Une fois avec la 208 (3 bornes sur 4 ne marchaient pas) et cette fois. En plus elles sont souvent bien remplis, souvent des étrangers. Je vais donc les éviter.
  9. Bonjour ! Je suis bien tenté également par la Zappi, je la trouve complète et pratique avec son écran. Mais c'est compliqué de trouver un installateur qui accepte de l'installer : "je ne connais pas cette marque", "c'est pas français", "mon revendeur de la propose pas" etc... C'est vrai que sur leur site la France n'est pas mise en avant. Le service commercial m'a dit de dire au pro de commander sur ce site : https://www.wallboxdiscounter.com/ ... débrouillez vous quoi ! Bref, je suis aussi équipé avec un APS ECU-C et un Shelly Pro. A voir si les 2 installateurs certifiés IRVE que j'ai trouvé acceptent d'installer une borne comme la Trydan (qui me parait vraiment pas mal pour le coup ! même si je préfère le design rondouillard de la Zappi). Ca changera des bornes Hager / Legrand / Schneider qui je trouve sont trop chères vs la concurrence !
  10. J'ai reçu mon booster. Je vais le chercher et le laisser ds la voiture. Question bête mais une fois branché sur la batterie ça fonctionne comment? On allume le booster et on démarre la voiture? Faut il le laisser brancher plusieurs minutes avant de le débrancher? Ou on peut le retirer une fois la ioniq5 démarré ?
  11. 3L3ctroNuc

    Attelage MG4?

    Oups ! je n'avais pas vu que l'attelage avait été livré donc demandez qu'ils reprennent tout car l'attelage est inutilisable sans faisceau ce qui vous retire la jouissance pleine du produit livré. Sinon tout pareil pour mes conseils. C'est exactement la même histoire qui m'est arrivée mais je les avais mis en demeure de me livrer et comme je n'étais pas pressé, j'ai réceptionné le faisceau puis l'attelage (la DGCCRF s'est occupée d'eux pour faire modifier leur site aux info mensongères). Dans votre cas, la loi vous donne le choix entre attendre ou demander le remboursement complet (ce que je ferais dans votre cas). Informez-les que vous faites un signalement de leurs pratiques. En parallèle vous faites un signalement avec preuves de la commande et engagements, des retards, copie des courriels et échanges, copie d'écran du site avec disponibilité des produits, mise ne demeure de remboursement sous X jours (dans la semaine, ... avec date butée). Vous donnez vos coordonnées et les accès afin que le vendeur soit contacté par DGCCRF et que celui-ci fasse bien le lien avec votre commande. Et enfin, choisissez un autre fournisseur après remboursement.
  12. L'Inster a 42kWh (ou environ) dans un format micro-citadine (segment A), la Puma a la même capacité utile dans un format polyvalente (segment B). Les R5/Zoe et 203, sur le segment B, ont 10kWh de + en capacité. La Puma, malgré tout les arguments qu'elle peut avoir, a un sérieux handicap avec cette capacité limitée (sur ~50kWh brut pourtant) qui rend difficile sa comparaison avec des véhicules du même segment. Rajoute que la Ioniq est plutôt a classer dans le compactes, donc segment C et là pour la comparaison, ben...
  13. Aujourd’hui
  14. Pas que. En général elle ne te coûte rien comme cotisation. Plus rare venant d'une banque traditionnelle d' avoir une cotisation à zéro. Mais en effet, même avec 2/3% de frais, ça n'est qu'une goutte dans le prix d' un trajet (sur autoroutes françaises majoritairement payantes).
  15. 3L3ctroNuc

    Camera avant HS

    Pas si sûr car il y a un stock de pièces rapidement disponibles sous quelques jours (info de ma CC). Ca devrait passer sous garantie sinon relancez en direct.
  16. apodex

    Abonnement Mobilize Renault

    Cela dit je vois toujours mon charge pass et mon abonnement dans l appli.... Pas de souci de paiement en revanche.....🤞
  17. Avec une échelle des ordonnées qui commence à 0 : Je ne vois pas bien le rapport avec le prix des VE...
  18. Euh.... Je te rassure, personne n'imagine recharger une IONIQ 5 (ou tout autre VE) avec un booster de batterie. Le booster est uniquement destiné à pallier la défaillance de la batterie 12V qui interdit le démarrage. Car dans dans ce cas, ton CRO d'origine ne sert à rien.
  19. Tu confonds les CRO, pour la charge de batteries HT et les booster de batteries 12V
  20. J'avais bien pris mais c'est arrivé 1 jour après mon départ. Donc pour le moment je n'ai pas encore pu tester malheureusement. 😔
  21. Je cherchais un sujet pour parler de ce que je viens de lire et je me suis dit que celui-ci convenait. Bref, je viens de lire que la production du Niro EV s'arrêtait (l'Automobile Magazine). Je constate aussi qu'il n'est plus au catalogue France. Rien de surprenant après l'arrivée de l'EV3 mais ça méritait d'être précisé. Je ne sais pas combien ce sont vendus en France mais le chiffre doit être assez bas. Ceci dit j'en vois quand même assez souvent.
  22. VictorBOY

    Abonnement Mobilize Renault

    Bonjour, moi aussi j'ai ce message. Personnellement j'ai un autre souci depuis le premier mois. Après avoir passé tous les méandres pour l'inscription, la validation de mon mode de paiement, puis l'utilisation d'une dizaine de fois de l'abonnement sans aucun soucis, les tracas ont commencé avec la première facture. Avec un message du type "le paiement a rencontré des problèmes on essaye de régler le problème". Puis après plusieurs échanges et vérification de mon mode de paiement ils continuent à envoyer le même message, jusqu'au jour où ils me proposent de payer via un lien. Je ne paye jamais avec un lien. Je rajoute une nouvelle carte et propose de régler par chèque. Après plus de 8 mois. Toujours le même message. J'ai bien envoyé les copies d'écran de ma carte Mobilize de mon abonnement de mes modes de paiement et ...ca tourne en rond..ça tourne en rond.....Domage l'abonnement m'a bien ete utile.
  23. Franchement quelle est l'utilité d'un booster de batterie 12V pour recharger une Ioniq5 VE de 77Kw ? Il faut une chargeur CA de 8 ou 16A qui d'ailleurs est fourni d'origine avec la voiture. Voir pour cela chez Amazon ou chez les chinois. Il faut aussi installer une prise Green Up dans son garage. Chose qui ne demande pas l'aide d'un professionnel. Je recharge ma I5 une fois tous les 15 jours en heures creuses et cela va très bien.
  24. Non je n'ai pas ça ; tout ce que je peux faire dans la voiture c'est désactiver le Bluetooth (mais souvent il se récative tout seul, comme dans mon tel, d'ailleurs), ou dissocier mon tel pour qu'il ne soit plsu reconnu par la voiture. Et il y a des jours comme aujourdhui où c'est le contraire : pas moyen d'avoir AA, même en forçant le redemarrage de l'ecran de la voiture. Quand j'en veux pas ça insiste, quand j'en ai besoin y'a pas moyen ! ça va finir comme dans la Spring : je ne vais jamais utiliser AA pour le GPS, j'utiliserai Waze dans mon tel sans AA, et pour la musique ce sera clé USB, parce que là à force ça me les casses !!
  25. RomainD2

    Attelage MG4?

    Je n'ai toujours pas mon faisceau, ils veulent me rembourser le faisceau, ce que je ne souhaite pas car que faire d'un attelage sans faisceau... Ils sont vraiment fatiguant, ne comprennent rien au téléphone, me parlent sans cesse qu'ils vont relancer le service expédition qui ne mène à rien. Vraiment une catastrophe, je suis plutôt compréhensif mais là c'est clairement ma pire expérience d'achat internet !
  26. apodex

    Abonnement Mobilize Renault

    Hello aujourd'hui en me connectant avl appli j' ai reçu le message suivant : Est ce lié a l absence de VIN Renault je ne sais pas..... Et vous avez vous ce message dans mon compte ?
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