Toute l’activité
- Dernière heure
-
DevilDaveNet a modifié sa photo de profil
-
Salut @Beber0 , on a eu pareil hier et aujourd'hui. En écoutant la radio, en bluetooth ou bien sur la navigation, j'ai eu plusieurs reboots. Il faudrait trouver la version pour voir si c'est la même et si c'est lié
-
mon Scenic ne veut plus charger...
Cyclope91190 a répondu à un sujet de Zlika dans Renault Scénic électrique
donc aucun intérêt à ce jour car usine à gaz non fiable...je crois que même pour 10cts/kwh je ne l'utiliserai pas... Après chacun fait comme il veut mais ça fait 2 personnes en 1 semaine qui viennent se plaindre de Mobilize smart charge. A qui le tour? -
Cela fonctionne le calibrage BMS avec cette méthode ? Il me semblait que cela se faisait automatiquement. Si c'est le cas, il faut que ce soit fait d'une traite la charge de moins de 10% à 100%? De mon côté pareil j'ai eu une chute d'un coup du SOH qui était à 100% il y a 3 mois et demi.
-
Je n'avais trouvé aucun référence à ce genre de soucis sur aucun forum, avec un peu de chance je suis un cas isolé 😅
-
Je suis un peu déçu de la sellerie, je ne sais pas si c‘ est parce que elle est en cuir, mais je la trouve dur par rapport à ma P2
-
Descendre de la station de ski avec 10% de batterie !
lostOzone a répondu à un sujet de danm_cool dans Discussions générales
Les bornes AC ne lisent normalement pas le SOC des VE. Donc j’ai du mal à comprendre comment c’est possible. Après c’est très bien. Ça laisse de la marge pour recharger en descente. -
Hyundai Inster 5 places toujours en attente de livraison 7 mois après !
dan11 a répondu à un sujet de Fab59 dans Hyundai Inster
J'ai le 4 places et je n'aurais jamais commandé le 5 places . Je voulais absolument la banquette coulissante ,qui apporte entre autre un "grand coffre " La version 5 places , crée uniquement pour avoir le bonus , permet d'avoir un prix comparable aux produits Français . -
Au choix, un, deux ou trois des symptômes suivants : 1) Batterie 12V qui ne charge plus 2) Charge AC impossible 3) Charge DC impossible A noter que le 1) est immobilisant, ainsi que la combinaison 2) + 3). Perso j'ai eu le cas 2). Pas immobilisant, mais recharges plus chères en attendant la réparation (obligé d'aller sur des bornes DC). Dans tous les cas, pas de signe avant-coureur, ça tombe en panne du jour au lendemain. sur forum kia ev6 : pièce fiabilisé + mise à jour à faire sinon c'est peanut. bien vérifier la dernière mise à jour avec car scanner:ECV1E3-IES14R000 (la dernière version soft de l'ICCU)
-
Sakapuce a rejoint la communauté
-
-
Le thème cube ;était déjà là , l'amelioration est réelle ,surtout au niveau fluidité . Les mises à jour se font progressivement , suivant le mois production du véhicule . Le mien à été produit tout début 2024 . Celui produit ,au mois de Juin a peut être déjà eu des modifications usine .
-
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
sim_v a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Ah, cette information vient d'où ? Qui sont les concernés par cette désactivation ? Depuis quand ? Sur quels critères ? -
V2L avec l'accessoire du catalogue Hyundai
dan11 a répondu à un sujet de MustangPhil dans Hyundai Inster
Tout d'abord ,bienvenue au Club , bonne réception . Bien ,si c'est vrai ,pour le V2 L ,mais j'ai un peu beaucoup ,de doute là dessus . Comme déjà dit ,option proposée à l'étranger ,contre pas mal d'euros . Attendre et voir ..... -
Vos autonomies en IONIQ Electric
pierredelhasse a répondu à un sujet de Bafien67 dans Hyundai Ioniq électrique
L’âge et le kilométrage jouent aussi avec ma 38 de 2020 j’affiche souvent plus de 400km. Mais au volant de la 28 (2018)de ma fille je ne fais pas mieux que 265km -
Incompatibilité DC 400V : Une tempête dans un verre d'eau ?
Wark-ap a répondu à un sujet de Yannou78 dans Mercedes CLA
Donc, on en conclut que c'est un non problème ? -
Les ventes de VE en belle hausse.
MrFurieux a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
C'est pour ça que la comparaison entre Cupra et Skoda est intéressante, ce sont deux marques satellites du groupe VW avec des réseaux plus réduits que la maison mère. Comme la Born se vend nettement moins que l'ID.3 on pourrait se dire que c'est à cause du réseau, mais alors Elroq / Enyaq devraient aussi moins bien se vendre. Comme l'Elroq/Enyaq se vend plutôt mieux que l'ID.4 et ses variantes, il faut trouver une autre raison aux ventes réduites de la Born, puisque c'est ni le prix ni les prestations. Mon hypothèse est que le style agressif de Cupra n'est pas adapté à la clientèle du VE familial. Elle serait validée par l'existence d'un modèle similaire chez Seat, qui n'existe pas pour l'instant et c'est dommage. - Aujourd’hui
-
Oups! Erreur de ma part, c'était bien 97.6%. Mais on a perdu 2.4% en peu de temps. Après, il y a pas mal de paramètres qui rentre en compte: température, SOC, ... Tu nous tiens au courant pour ses 4 ans alors.😉 *-*Nino*-*
-
V2L avec l'accessoire du catalogue Hyundai
Stef70 a répondu à un sujet de MustangPhil dans Hyundai Inster
Je viens de prendre possession de ma Inster aujourd'hui en France et, à un moment, le commercial a mentionné le V2L. Je lui ai fait remarquer qu'il n'était pas proposé sur la Inster en France et je lui ai alors demandé si cela pouvait fonctionner avec un adaptateur externe sachant que le menu était absent. Sa réponse a été que le V2L devrait bientôt être possible suite à une mise à jour OTA. Après, j'ai quand même senti une petite hésitation dans ses réponses et il s'agit d'un commercial donc ... -
J'ai reçu ma Inster aujourd'hui. Je n'ai pas noté de différences avec ce que j'avais pu voir lors de mon essai en août ou dans les vidéos de tests. A si! Peut être un nouveau thême Cube 3D pour le tableau de bord. Celui ci affiche la vitesse avec des chiffres alors que lors de mon test, je me rappelle avoir fait la remarque que tout les thèmes utilisaient un cadran et une aiguille.
-
mon Scenic ne veut plus charger...
Bernache a répondu à un sujet de Zlika dans Renault Scénic électrique
Le programmateur embarqué le fait mieux que Mobilize smart charge, mais quand Mobilize smart charge fonctionne comme annoncé c'est super pour éviter de surcharger le réseau. Le gros problème, c'est que ça fonctionne quand ça veut... Soit ça démarre la charge pendant les heures pleines et la limite de charge devient celle réglée sur la voiture (gaffe au 100% ), soit ça ne charge pas. Il me semble que ça vient de la communication voiture -> Renault -> mobilize -> Renault -> voiture qui plante à ce moment là. Les 1 cent/kWh chargé promis au début sont devenus 0.5cent/kWh sans aucune notification . Quand on a le temps de vérifier, on peut supporter d'aller brancher début heures creuses, mais c'est pénible d'autant plus que le programmation faite sur la voiture est systématiquement effacée par mobilize pour une autre couvrant toute la journée (0h00->23h59). Il me semble que les voitures V2G sont ou seront pilotées par mobilize , on peut imaginer les problèmes ... 😈😭 -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
LeLutin a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Il semble d'ailleurs que ces fameux tests batteries aient été désactivés, pour tout ou partie des utilisateurs. Abus ? -
Hyundai Inster 5 places toujours en attente de livraison 7 mois après !
Stef70 a répondu à un sujet de Fab59 dans Hyundai Inster
Ma Inster Intuitive 49kWh 5 portes commandée le 18 août était en stock et m'a été livrée aujourd'hui. J'ai l'impression que l'obtention du bonus pour la version 5 porte en Août a sacrément bouleversé leur carnet de commande. Vous n'êtes probablement pas les seuls à avoir renoncé à la 4 porte qui n'avait plus vraiment de raison d'être sur le marché Français. -
Non malheureusement
-
Il faut mettre "-r EU" de mémoire. Cf https://github.com/chenxiaolong/nudl/issues/13
-
Non, la fonction accueil du conducteur c’est le siège qui recule quand tu ouvres la porte (ça marche aussi avec le volant s’il est électrique). Ce système de suspension n’est pas assez réactif pour proposer cette fonction, mais cela existe sur des modèles plus récents et chez d’autres marques aussi.
-
Discussion générale sur la R5
Scritchoune a répondu à un sujet de gatouille dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Oui, Les constructeurs doivent avoir x% de leur production qui est électrique pour atteindre leur quota max de CO2 permis par l'Europe. Et d'un point de vue économique, il est évident que c'est mieux (pour Renault) si tout ces véhicules ne sont pas produits à perte (ou stockés pendant des mois) mais vendus (payés) dès leur sortie d'usine 😅