Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Euh, le nouveau bleu marine ? Il n'est pas lumineux d'après les rares photos que j'ai trouvées. L'ancien (Deep blue) était assez sombre mais apparaissait avec de très beaux reflets plus clairs au soleil. J'ai mis deux photos, mais difficile de comparer vu que le nouveau bleu marine n'est pas au soleil...
  3. Étant grand lecteur mais pas toujours des meilleurs sujets, je viens de lire que les voitures actuelles sont en hardware 4 et qu’une version 5 serait à venir. Vous qui utilisez la y 2025 et qui venez de versions précédentes qu’est ce que ce nouvel hardware pourrait apporter et par conséquent rendre obsolète sur les versions précédentes ? Aussi, est-ce que la qualité de la peinture est qualité Renault BMW Vag ou pas du tout. le bleu me plaît bien. Il semble tres lumineux labougie
  4. Sur l'écran de la voiture il faut être abonné.
  5. Merci le problème est maintenant résolu. Vive le forum.
  6. Bonjour à tous, Je viens de prendre livraison d’une BYD Seal neuve le 19 décembre et je constate que le véhicule est équipé du logiciel en version 1.3.0, alors que la version 2.1.0 serait disponible depuis décembre 2025 (selon plusieurs sources). Je souhaiterais avoir vos retours d’expérience : Avez-vous reçu la mise à jour 2.1.0 en OTA sur votre Seal ? Si oui : après combien de temps après la livraison ? via OTA automatique ou passage en concession ? Est-il possible de faire forcer la mise à jour par le concessionnaire, ou faut-il simplement attendre que le VIN soit éligible ? Certains ont-ils constaté des différences notables entre la 1.3.0 et la 2.1.0 (interface, ADAS, Android Auto, stabilité, consommation, etc.) ? Pour info : véhicule connecté (4G + Wi-Fi) OTA activées dans les paramètres aucune mise à jour proposée pour l’instant Merci d’avance pour vos retours. Bonne route à tous.
  7. Aujourd’hui
  8. Bonsoir, J'ai acheté le kit Focal ISU 165 et ai deja changé les tweeters. Je m'apprête à changer les woofers. On dirait que Fernandnaudin a placé de la mousse acoustique derrière le haut parleur. Je me dis qu'en procédant de la sorte, cela limite la résonnance des graves dans la portière, ce qui peut éviter les vibrations désagréables mais peut aussi étouffer le son. Qu'en pensez-vous ? Fernandnaudin : la mousse est elle hermétique derrière le HP ? Que penses tu du résultat ? As tu comparé avec et sans ? Merci
  9. Avec une température négative et pas mal de vent en roulant entre 130 et 150 j’ai consommé 21,8 kWh/100. 11h09 de trajet avec 150 km hors autoroute.
  10. Je ne viens pas pourquoi elle ne changerai pas du tout en 400v. Il y avait déjà le problème avec les premières voitures en 800v chez kia et hyundai... Elles rechargeaient bien en 800v... Moins rapidement qu' une voiture en 400v, mais elles rechargeaient...
  11. Voila, volant changé et toujours le même soucis de régulateur.. Photo ancien volant : Photo nouveau volant: (touché cheap / plastique et bien non chauffant sur la partie supérieur) Les touches sont identique et le bug du + / - est toujours présent à savoir : reprise de la vitesse indiqué avec le bouton + (quand encadré) , si régulateur en pause, reprise de la dernière vitesse utilisé si appui sur - alors que vitesse encadré... (Pratique pour ce retrouver a 130 au lieu de 50 en voulant faire un "set" ...) .
  12. Hello, Aujourd'hui, j'ai constaté que ma Mégane est revenu dans le google map de mon iPhone. Je me suis donc dis que c'est le moment de tester la fonction "envoyer au véhicule" qui n'as jamais fonctionné sans être dans la voiture téléphone a la main... Cette fonction ne fonctionne toujours pas pour moi (Mégane en veille) . Par contre, quelque chose a bien dut se passer car à mon retour au véhicule (2h après l'envoi du trajet), je n'avais aucune notification, mais google map c'était ouvert en grand (comme quand on ouvre via le menu des applications) alors que je n'utilise jamais cet affichage et que je suis sur que c'était pas le cas en quittant la Mégane la veille... J'ai refais mon trajet sur mon iPhone en étant assis dans la Mégane et la c'est passé... Bref, sur la mienne, autant continuer a utiliser uniquement l'écran...
  13. Leonardo

    FSD en Europe

    Je suis entièrement d'accord avec tech60 (et EnVoitureSimone). Puisque le FSD a commis cette erreur et n'offre donc pas une sécurité à 100%, on devrait abandonner le projet, et importer de Cuba toutes les anciennes voitures de 1950 (qui sont magnifiques). Avec un peu de chance, on pourrait peut-être envisager d'acheter une voiture autonome et sûre à 100 % dans 20 ans!!! Mais dans ce cas, on devrait, par analogie, retirer le permis de conduire à l'ensemble des automobilistes. En effet, lorsqu'elles nous ont délivré ce document les autorités se sont simplement assurées que nous offrions une garantie raisonnable que nous ne constituons pas un danger pour nous-mêmes et pour autrui. Personne ne s'est assuré que nous offrions une garantie à 100%. Les faits divers et les statistiques des compagnies d'assurance prouvent que nous sommes très loin du compte. Pour revenir à l'incident, les médias (ainsi que certains membres de ce fil de discussion) font des gorges chaudes de cet incident (surtout parce qu'il s'agit d'une Tesla), et omettent de parler des centaines ou milliers de conducteurs (humains) fantômes de par le monde. J'appelle cela biaiser le débat 🤢🤢🤢
  14. jackseg

    FSD en Europe

    Belle vidéo du choucroute garage:
  15. C'est toujours comme ça avec ABRP : chaque nouvelle version amène son lot de bugs qui peut rendre l'appli inutilisable.
  16. La Chine va pousser plus loin les normes pour améliorer l'efficience des VE, une bonne nouvelle (sauf pour les marques qui veulent vendre aux chinois): https://www.automobile-propre.com/articles/voitures-electriques-la-chine-fixe-des-plafonds-de-consommation-pour-les-aides-a-lachat/?utm_source=NLAP&utm_medium=email&utm_campaign=hebdo&pnespid=WrQr8BoDsi8by1mY5JrWH0lH8BY_n69vu1pFQ6cdMI3KCFf9WcJWGgMStqaHCbpwDsdaY449Wg
  17. Et plantage systématique sur Android auto. Sur le tel, ça marche mais pas sur l'écran de la voiture.
  18. Ca me rend dingue toutes ces pannes !! 🙃Faut que j'arrête de consulter ce forum !! Ca me rend fou ! Plus je lis les messages plus je deviens dingue et ça me pousse à revendre ma Renault Megane ! 🙃 Le pire dans l'histoire et que je trouve très drôle, si je revend ma Megane pour une Citroën, je vais aller sur le forum des Citroën consulter les messages et poster mon premier message : << Ca me rend dingue toutes ces pannes !! >> 😁
  19. ça refonctionne sur les Buttons les actions : Appui Double et Appui Long 😊 avec la Mise à jour de l'application Enhance sur Android: V5.12.6
  20. Bonjour, existe il des essais des modèles sur petite batterie ? On ne trouve que sur grosse batterie. merci
  21. J’en ai fait autant mais pas touche à la vitesse max. L’avertissement d’Enhauto sur la dispense de responsabilité à l’activation de la fonctionnalité ELDA est un peu anxiogène 😆
  22. Je crois que je l'ai élargie autant que je pouvais (je suppose que la suppression du bip est active entre la vitesse mini et la vitesse maxi que l'on définit).
  23. Vous avez laissé les paramètres par défaut ou vous avez élargi la plage de vitesse autorisée ?
  24. stagu825

    FSD en Europe

    Ptdrrrrrr ça roulera sur 300 m en ligne droite entre deux stations de métro ?
  25. Oui. Testé aujourd'hui (moi j'ai juste mis la vibration du volant, je n'ai pas testé avec la position de correction mais pas de raison que ça ne fonctionne pas) c'est nickel, plus de bip qui gueule à faire flipper tout le monde dans l'auto juste parce que l'on se serre pour laisser passer un 2 roues et les vibrations dans le volant en rappel.
  26. jackseg

    FSD en Europe

    Donc on attends avec impatience vos vidéos à chaque fois qu'un robotaxis Mercedes fera la moindre erreur, aussi minime soit-elle pour qu'on dise que la technologie n'est pas au point et qu'il faut arrêter de mettre sur la route des technologies beta mais qui sont au minimum 10x plus sûres que les humains ! Et oui, vous agissez comme ça. Si il y a groupies, il y a surtout des haters. J'ai comme l'impression que les groupies de Mercedes et surtout nos médias ne vont pas faire la même chose... mais je me trompe surement
  27. C'est effectivement déjà pas mal. Mais dans ce problème de batterie elle pourrait en faire le double. Et 225000 c'est quand même un peu tôt pour une routière de ce niveau. Oui ! Je referai un test dans 6 ou 7 mois si je n'ai pas changé de véhicule d'ici là, pour vérifier si ça chute toujours autant.
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.