Aller au contenu

atlexx

Membre
  • Compteur de contenus

    572
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

atlexx's Achievements

  1. et tu as fait combien de km depuis la dernière reactualisation? parce que si tu viens de la faire cet indicateur est forcément biaisé... sa validité ne se conçoit a mon sens qu'au bout de plusieurs semaines et centaines de km
  2. tout a fait, le fait que finalement, a priori, je n'ai pas le meme pb que vous ne veut pas dire qu'il n'existe pas . De toutes façons, n'ayant pas de charge a domicile, je vais vite me rendre compte s'il y a un pb de mon coté. Pour l'instant je n'ai pas assez de recul sur une mise a jour qui a moins d'1 semaine sur ma Mégane.
  3. pas sur, car la plupart du temps on a une decharge legere sur une periode courte (1à 2h) , puis après ça ne bouge quasiment plus
  4. bon, ben ce matin rien d'anormal: 0% de perte pendant la nuit ... je me demande si cette MAJ ne provoque pas un recalibrage ou une midification du calcul de l'estimation (comme cela arrive sur certaines MàJ de smartphones) ... a suivre
  5. en fait j'avais pas fait gaffe, mais effectivement j'ai garé ma voiture vendredi a 69% ... et je l'ai retrouvé ce matin à 60, ce qui est bien plus que d'habitude. J'ai eu ma MAJ moteur Mercredi dernier. Je vais surveiller ça . [Correction de mon post après verification] finalement j'ai rechargé à 69% jeudi soir... et fait un aller-retour boulot vendredi... donc finalement rien d'anormal : une variation de 1 à 2% durant le WE et pas 9%
  6. le 63A correspond aux zoe 43kw (en triphasé)... ça n'est quasiment plus utilisé. je suppose que pour savoir si c'est du mono ou du tri, la borne verifie juste la résistance de chacune des phases: si elle est infinie c'est que la phase n'est pas dispo
  7. effectivement chez moi ça varie entre +3 et -5% la première nuit, et plus après. c'est positif si je viens tout juste de charger sur une borne a proximité de chez moi (<3km) et negatif sinon. par contre je n'ai jamais eu -20%, et la pluart du temps c'est -2 à -3. par contre j'ai l'impression que ça bouge moins ces derniers temps, je me demande si les dernières MàJ n'ont pas amélioré ce point
  8. j'ai trouvé sur ce site : https://www.guillaumedarding.fr/technique-recharger-un-vehicule-electrique-7754789.html une description qui suggere que le cable transmet (via une valeur de resistance) a la borne l'intensité max supportée via le contact PP. ensuite il y a differents échanges plus avancés sur le signal CP... je suppose que c'est a ce niveau que le vehicule et la borne "négocient" le courrant envoyé. j'ai trouvé plus de détail sur les signaux CP et PP dans ce doc : https://asce-romandie.ch/images/JT/sup_cours/2019/07_Test bornes de recharge ASCE Grandson 2019 final.pdf (page 21 et après) et la norme IEC61851 qui régit apparemment ces echanges.
  9. le cable monophasé n'a juste pas de conducteurs sur les connecteurs ni de fils pour les phases non utilisées ... donc pas besoin de "dire" quoi que ce soit.il n'y a juste rien pour transmettre l'electricité. si la borne est 11KW , c'est qu'elle ne sait probablement pas envoyer plus de 16A par phase... certaines bornes vont au dela, particulièrement celles qui gèrent les Zoe avec chargeur 43kw ... mais comme ces zoe sont rares, il y en a peu
  10. clairement, et ça ma choque pas...
  11. mais ça ferai enfin des bornes rapides a la rochelle...
  12. sauf a considerer que l'automatisme est plus sur que l'humain... ce qui est bien souvent vrai, mais dépend de la qualité des capteurs, qui sont sujet a vieillissement
  13. est-ce important pour nous propriétaires de megane? sinon, malheureusement je suis dans le même cas de Bunkerxav ... mais effectivement c'est une bonne nouvelle: la concurrence est toujours souhaitable
  14. après verification, effectivement les valeurs de la facturation du chargepass sont un peu bizarre, mais ma charge d'hier a confirmé ceci: sur la borne (22kw): 14.65kwh sur l'appli : 14.65kwh sur la facturation chargepass : 13.8kw (?) , pas important car c'est une borne facturée à la minute, mais je sais pas d'où ils sortent ce chiffre.
  15. yep, ça vient d'arriver sur android ... cool, bien que limité aux 6 derniers mois (c'est deja pas mal) après, les infos sont parfois erronnées, et la plupart du temps "energie stockée" correspond a une valeur arrondie de l'energie facturée coté mobilize chargepass . donc c'est bien l'energie transmise par la borne, et pas l'energie stockée dans la batterie .


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.