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atlexx

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  1. j'ai, pour une demo, demandé hier un trajet paris/val d'isere et j'ai obtenu aussi un resultat tout aussi douteux ... avec 4 pauses et plus 4h de charge, quand abrp me metttait 4 pauses (en prenant le % de batterie courrant lors de ma demo, 55%) , mais 2h . je sais qu'abrp est legerement optimiste (disons que ça risque de durer 30 min de plus au total) , mais Maps me propose parfois des trucs incongrus! de ce que j'ai regardé, c'est souvent parce qu'il n'ose pas descendre trop bas en % de batterie a l'arrivée a une borne (c'est ballot, ça empeche de profiter des 130kw) ...
  2. je ne me souviens plus bien de la procédure... je l'ai faite il y a longtemps, mais il me semble que cela etait simplifié par le fait que la voiture etait connecté au wifi de mon tel ... j'ai pas souvenir d'avoir du rentrer des identifiants
  3. edit : désolé, j'avais pas vu la date, déterrage de fil inopiné
  4. effectivement a 2K€ d'ecart c'est injustifiable (a voir si c'est negociable) ... mais pour quelqu'un qui n'a pas de solution de charge a domicile, le 22kw est d'un confort bien superieur dans les zones urbaines ou les DC sont souvent plus chères, et les AC/22 courantes. Je dis cela d'experience ... mais quand j'ai acheté ma megane c'etait 1500€ et ça incluait la pompe a chaleur qui n'etait pas fournie avec la 7kw a l'epoque. Dejà je trouvais cela bien trop cher. Il est complètement incompréhensible que Renault facture le double de Nissan pour la même option!!!
  5. chez moi le regulateur a été mis a jour par une maç "aides à la conduites" qui est passée 1 sem avant le passage en 2.1.0 ... les deux ne semblent pas liées
  6. Je viens de l'avoir en ota ... Donc oui, ça passe en ota ... Mais j'ai pas encore fait le tour des changements. Pas de dysfonctionnement constatés a ce jour
  7. autre point : la plupart des bornes 22KW dans mon secteur sont des 22kw max, avec 2 prises ... donc si une autre voiture est connectée à la borne, en générale ça redescend a 11 ...
  8. oui, j'ai le forfait, et oui, avec les -9% ça revient la plupart du temps au tarif sans com ... mais pas toujours 1 + 10% = 1.1 1.1 -9% = 1.001
  9. du coup c'est izivia fast food ... l'avantage, c'est que le poids des batteries lisse l'impact de l'augmentation du poids des passagers...
  10. j'ai fait le test il y a quelques temps, mais très peu concluant : les infos remontées etaient très peu fiables
  11. dans un tout autre registre, j'ai été fort surpris de constater que la ville du Pré st Gervais,pourtant dense et limitrophe de paris, ne dispose pas de la moindre borne ... 0 ... nada ... heureusement la commune est petite et les voisines on fait l'effort...
  12. Merci pour l'info qui completera efficacement Google Maps, qui, dans ma megane donne aussi des infos... Mais il reste que les sites ou applis qui publient des cartes sans echelle ou moyen d'évaluer la distance nous privent d'une information essentielle et pourtant si simple a inclure!
  13. pour moi les trajets et les zones sont 2 choses différentes : grosso modo le maillage des voies rapides est bon, et ça permet de faire la plupart des trajets sans trop de mal Mais une fois a destination, mais dans les zones peu denses c'est plus touchy ... Par exemple je dois aller dans la creuse, a Royère de Vassivière bientôt, et a priori l'unique borne de la localité est en panne, et la plus proche a 20Km ... et je ne parle pas de la tarification Mobive. Dans ces endroits (et je suppose qu'il y a pire ailleurs) il est encore compliqué de rentabiliser les équipements, d'autant que la plupart des gens dans les zones peu denses chargeront a domicile. Mais pour le visiteur occasionnel, cela demande clairement de l'organisation. C'est finalement la meme problématique que les zones blanches en téléphonie... Au passage, il est dommage que les cartes de chargemap et abrp ne comportent pas d'echelle, cela permettrait de mieux évaluer le problème
  14. euh non, elle n'est pas étanche a l'air … sinon on risquerait l'asphyxie
  15. il reste que la carte mobilize est pratique, et que la plupart du temps elle induit 10% de commission, qui sont couverts par les -9% appliqués au tarif intense . ça fait donc souvent une cable compatible un peu partout et avec des tarifs quasi sans commission. Parce que le badge a ses defaut, mais c'est souvent plus simple et rapide, bien que moins universel, que la CB


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