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atlexx

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  1. yep, et d'ailleurs pour les abonnés a l'ancien forfait a 9,99 , cette baisse de tarif est appliquée: j'ai reçu ce mail Baisse du prix de votre Mobilize Charge Pass INTENSE ! Bonjour, Nous avons le plaisir de vous annoncer que les prix de votre abonnement Mobilize Charge Pass INTENSE diminue. A compter du 30/04/2024, et pour vos mensualités suivantes, le prix de votre abonnement passera de 9,99€/mois à 4,99€/mois*. Vos avantages sur les tarifs de recharge restent inchangées**.Profitez toujours de : - De 9% de réduction immédiate sur toutes vos recharges*** - Du tarif préférentiel à 0.29€/kWh sur le réseau Ionity
  2. je suis plus mesuré... plus adepte du mode eco, probablement moins adroit aussi (et peut être plus vieux). je suppose effectivement que c'est une histoire d'adresse du pieds droit ... mais si l'on cumule le mode sport et le regen a fond (qui repousse le debut de l'accelleration assez loin dans la course de la pedale), on obtient un vehicule très reactif, mais vite très inconfortable car le dosage de l'accélération se fait alors sur une zone assez réduite. De mon point de vue, on pourra dire ce que l'on veut mais en mode sport, on consommera forcément plus car : - le regulateur accellère de façon plus violente - on a souvent plus tendance a sur accelerer en gros, -en mode eco on est mou tout le temps, donc si on se deconcentre, on sera encore plus mou . sur mon trajet quotidien essentiellement urbain, je trouve que ça force au zen et ça me va bien. d'ailleurs j'ai de plus en plus tendance a utiliser le mode eco et j'utilise régulièrement la regen a zero pour laisser aller mollement le vehicule. je trouve clairement que la conduite zen est un vrai apport des VE : il etait souvent desagréable de rouler a 30 dans les centres villes en thermique, alors c'est tout a fait gérable en VE. et le "kick down" permet une accelleration violente si besoin. -en mode sport , en cas de baisse de concentration, on (en tout cas moi) aura parfois tendance a surconduire, donc a surconsommer, ou a rouler trop vite. on peut effectivement probablement consommer aussi peu en sport qu'en eco... mais c'est uniquement dans le meilleur des cas... et il reste le cas du régulateur sur les longs trajets. Mais tout cela est clairement autant une affaire de caractère que de trajet. pour rouler en ville, le mode sport me parait généralement inutile, et limite la capacité a doser. Pour rouler sur route, ça peut avoir du sens , surtout quand il y a du relief et/ou des dépassements a faire, mais vu la puissance on est quand meme très très vite au delà des limitations. Sur autoroute, je ne trouve aucun intérêt au mode sport, sauf pour la drag race après un péage : le mode eco est dangereux car trop limité, mais en mode normal les reprise sont déjà bien vives (je ne suis d'ailleurs pas certain que le mode sport améliore ce point) les 160kw (qui ne sont de toutes façons qu'un pic, nos Meganes font 55kw constants), c'est surtout du fun, de temps en temps, rien de raisonnable : je ne connais pas de conditions de circulation qui les réclament, et de toutes façons les maths sont implacables : 60kwh de batterie / 160kw ... ça ferait 15~20 min max pour vider une batterie, donc un court instant de fun et beaucoup d'attente à suivre.
  3. Moi j'ai un EUFAB 12010LAS : - Dimensionné pour 2 VAE (charge 60kg) - Compact et Bien conçu - tient dans le coffre une fois plié (c'était un critère fort) - prix plus raisonnable que chez Thule (trouvable a environ 300€ ... perso je l'ai pris sur amazon.de ou il était bien moins cher que qur le site FR, meme en ajoutant les frais de port)
  4. moi c'est plus la valeur equivalente pour les disques et les plaquettes qui me surprend... pour l'usure AV/AR , vu que l'AV est largement aidé par la regen cela a probablement du sens.
  5. j'ai, pour une demo, demandé hier un trajet paris/val d'isere et j'ai obtenu aussi un resultat tout aussi douteux ... avec 4 pauses et plus 4h de charge, quand abrp me metttait 4 pauses (en prenant le % de batterie courrant lors de ma demo, 55%) , mais 2h . je sais qu'abrp est legerement optimiste (disons que ça risque de durer 30 min de plus au total) , mais Maps me propose parfois des trucs incongrus! de ce que j'ai regardé, c'est souvent parce qu'il n'ose pas descendre trop bas en % de batterie a l'arrivée a une borne (c'est ballot, ça empeche de profiter des 130kw) ...
  6. je ne me souviens plus bien de la procédure... je l'ai faite il y a longtemps, mais il me semble que cela etait simplifié par le fait que la voiture etait connecté au wifi de mon tel ... j'ai pas souvenir d'avoir du rentrer des identifiants
  7. edit : désolé, j'avais pas vu la date, déterrage de fil inopiné
  8. effectivement a 2K€ d'ecart c'est injustifiable (a voir si c'est negociable) ... mais pour quelqu'un qui n'a pas de solution de charge a domicile, le 22kw est d'un confort bien superieur dans les zones urbaines ou les DC sont souvent plus chères, et les AC/22 courantes. Je dis cela d'experience ... mais quand j'ai acheté ma megane c'etait 1500€ et ça incluait la pompe a chaleur qui n'etait pas fournie avec la 7kw a l'epoque. Dejà je trouvais cela bien trop cher. Il est complètement incompréhensible que Renault facture le double de Nissan pour la même option!!!
  9. chez moi le regulateur a été mis a jour par une maç "aides à la conduites" qui est passée 1 sem avant le passage en 2.1.0 ... les deux ne semblent pas liées
  10. Je viens de l'avoir en ota ... Donc oui, ça passe en ota ... Mais j'ai pas encore fait le tour des changements. Pas de dysfonctionnement constatés a ce jour
  11. autre point : la plupart des bornes 22KW dans mon secteur sont des 22kw max, avec 2 prises ... donc si une autre voiture est connectée à la borne, en générale ça redescend a 11 ...
  12. oui, j'ai le forfait, et oui, avec les -9% ça revient la plupart du temps au tarif sans com ... mais pas toujours 1 + 10% = 1.1 1.1 -9% = 1.001
  13. du coup c'est izivia fast food ... l'avantage, c'est que le poids des batteries lisse l'impact de l'augmentation du poids des passagers...
  14. j'ai fait le test il y a quelques temps, mais très peu concluant : les infos remontées etaient très peu fiables
  15. dans un tout autre registre, j'ai été fort surpris de constater que la ville du Pré st Gervais,pourtant dense et limitrophe de paris, ne dispose pas de la moindre borne ... 0 ... nada ... heureusement la commune est petite et les voisines on fait l'effort...


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