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  1. Dernière heure
  2. Ce n'est pas qu'il faille forcément vendre une Clio à 120 000 c'est de savoir si elle souhaite la vendre quelle serait la plus facile à revendre. Et en effet la peur globale des gens des batteries dans le temps risque de limiter les acheteurs potentiels. Après en effet la décote est déjà en partie amortie. Merci pour ta réponse.
  3. Depuis plus de trois jours, l'appli MyRenault est inutilisable avec ce message abscon (abs ???) au chargement de l'appli. Je suppose que c'est encore un dérangement des services en ligne de Renault, mais ça commence à faire long avec échec des procédures habituelles sur l'iPhone pour sortir de cette impasse... Une autre idée ? 🤔
  4. La question est peut-être de savoir pourquoi il faudrait vendre une Clio à 120 000km ? Et de savoir si cette raison existe pour une électrique. Les gens ont encore effectivement peur de la fiabilité des électriques... Je me souviens en 2012, à l'achat de la iOn, on me disait : "tu feras comment dans 2 ans quand il faudra changer la batterie ?" Alors que, justement, les VEs sont beaucoup plus fiables ! Donc, oui, tant que les gens n'ont pas confiance, il faut probablement garder une électrique plus lomptemps pour avoir proportionnellement moins de décôte. Mais comme tu sembles vouloir acheter une occasion, tu profites déjà de la décôte. => au bout d'un moment, il n'y a plus vraiment de décôte supplémentaire Par contre, oui, si j'étais toi, j'éviterais celle que tu as montrée. A moins qu'ils aient l'historique des interventions effectuées.
  5. Ary

    Borne V2C Trydan

    Pas vraiment j'ai déjà un système de mesure fiable via mon routeur solaire (myenergi)
  6. Rappel reçu ce samedi. Courrier simple envoyé le 11 décembre. Dans mon cas, j'ai une First Edition de début 2023 (si j'en crois les dates qui remontent des scans OBD2). Pour le coup, je ne vois pas trop comment "le couvercle du boîtier de la trappe de charge pourrait se détacher sous l'effet du vent pendant la conduite", mais j'en profiterai pour relancer ma concession sur l'usure anormale du revetement des garnitures de porte (il y a déjà un fil sur le sujet, et je crois qu'on s'est tous fait rembarrer par Hyundai).
  7. Merci pour ton retour. Je parcours au fil de l’eau les menus pour découvrir les entrailles de cette interface.
  8. Merci pour ton retour! Entre temps ce modèle ne semble plus disponible, dommage. J'en ai repéré un autre... J'hésite quand même encore, car j'ai lu que des pannes d'ICCU sont arrivées après utilisation du V2L. Le mien est d'origine et ma I5 aura bientôt 4 ans, j'ai peur de tenter le diable. Anxiété inutile? Mon coeur balance!
  9. Pour la buée, je suis d'accord. Ça s'atténue quand tu programmes ton départ. Je passe ensuite en mode air recyclé. Sinon, c'est en mode smart avec dégivrage
  10. Trop bien!! Merci beaucoup, Sausheim c'est top pour moi, car je suis à Mulhouse très souvent. Je me demande si je ne vais pas faire la prochaine révision de ma Ioniq38 (qui est hors garantie maintenant) chez eux. Si l'un d'entre vous teste d'ici là je serai intéressé.
  11. Pour la recharge à domicile, j'ai ajouté un compteu à mon disjoncteur 20A dédié à la prise renforcée. Si tu as quelques notions d'électricité, c'est assez facile.
  12. Aujourd’hui
  13. Ce réglage est un réglage de confidentialité : quand un app a accès à votre position, est-ce qu’elle est précise ou pas… Sauf que heureusement que dans une voiture ce choix n’est pas possible… sinon aucun GPS. Donc les ingénieur ont empêché la modification de ce réglage dans Android Automotiv.
  14. Non, il n'y a pas de planificateur. Je pense que seules les versions 'full Android' en sont équipées donc les versions 'Techno' et 'Iconic'. Pour ces versions, j'avais regardé ce que je perdais à prendre la version 'Evolution' la moins chère : - Pas de barres de toit : Mais je trouve aussi qu'elle est plus chouette sans et je ne me sert plus de barres de toit depuis longtemps. - Pas de full android... Mais j'utilise Waze et ABRP depuis mon téléphone Android en version sans fil et ça fonctionne étonnamment bien. D'ailleurs, j'ai découvert qu'avec la dernière version d'Android (16 je crois sur mon Pixel) et Android Auto, on a non seulement l'écran de Waze avec la carte sur l'écran de droite, mais en plus, lors de la navigation, on a un rappel des consignes sur l'écran derrière le volant, par exemple une flèche qui tourne à droite et l'indication 350 m). Je croyais que cette fonction était réservée aux versions plus haut de gamme... - Je n'ai pas l'assistant 'Reno'... Mais lors fe mon essai en concession, j'avais une 'Iconic', et le premier truc que j'avais fait était de supprimer ce gadget pénible et intrusif. - J'ai une antenne 'fouet' super longue sur le toit qui passe limite dans mon garage. J'aurais préféré l'antenne requin, mais quand j'aurais compris les variantes de câblage (FM/DAB/GSM/GPS/12volts/Masse) qui sont réellement dispo, j'achèterai une antenne requin et je la changerai peut-être plus tard. - Les jantes 'Evolution' me paraissaient bizarres au début, mais finalement c'est assez cohérent et moderne. - La couleur de base gratuite est ce 'Rouge Bordeau' un peu foncé tirant sur le 'cahors cepage malbec', c'est exactement ce que je voulais, je la trouve très élégante comme ça. - J'ai pris sur AliExpress une prise V2L à 29€ (option à plus de 250€ chez Renault), et je vais la tester, je vous ferai un retour. De toute façon, c'est une option pour les versions 'Techo' et 'Iconic' aussi. - J'ai acheté des super tapis de sol 70€, mais ils ne sont pas 'Renault'. - Il n'y a pas de Tweeter, mais le son est 'correct'. Donc 4 HP au lieu de 6 HP dans les versions 'Techno' et 'Iconic'. Je vais vérifier si c'est pré câblé pour ajouter des tweeter plus tard.. D'où mon choix de partir sur la version 'Evolution' 150cv 52kWh...
  15. Je trouve le dernier logo Citroën trop simpliste, l'IA fait des trucs sympas sans être révolutionnaires: Un rappel du 2009/2016 avec le bleu à la mode pour les VE.
  16. Ce n'était pas un problème de batterie mais une problème de prise qui n'avait pas assez de puissance pour lancer la charge par grand froid... Surtout pour préchauffer la batterie à cette t°... Problème pallié visiblement par la chauffe postérieure de l'habitacle... Avec la wallbox, ce pb n'existe plus...
  17. Hier, 50:kilomètres en zone périurbaine, avec périphérique , autoroute , ville , consommation moyenne à la fin du parcours 12kw/h en plein mois de décembre , vraiment pas besoin de PAC pour les quelques jours supposés de grand froid en île de France 🙂
  18. Hier
  19. j'espère seulement que la vidange de l'huile du réducteur est bien faite en temps, quand on voit l'état de l'huile au bout de 100 000 kms.(de mémoire contenance 1,2l)
  20. Nhissan

    bZ4X, le RAV4 EV

    La garantie essentiellement mais la taille de la batterie a aussi été importante, ça m'a rassuré pour les longs trajets même si ils seront rares. J'ai failli prendre un enyaq mais finalement le Bz4x m'a davantage séduit. C'est ma première électrique j'ai déjà loué une électrique, je vais la chercher à 700 km de chez moi d'ailleurs si vous avez des conseils ? Sinon c'est un modèle de 2024 awd 11kw.
  21. Pour répondre aux quelques interrogations, je suis plutôt bien renseigné sur l’électrique et la recharge car cela fait environ 6 ans que je lis ce forum, depuis un coup de cœur sur le model 3 en 2019 dans les rues de Seattle. Je suis locataire en immeuble, dans le 92. Il n’y a pas de prise dans le parking donc la possibilité du CRO est exclus. Il y a pas mal de bornes publiques mais les tarifs oscillent entre 50c et 60c du kwh, ce qui revient aujourd’hui à rouler au prix de l’hybride, les contraintes de l’électrique en plus. Dans l’absolu je pense que la recharge me fait un peu moins peur que la revente: la Yaris hybride semble super facile à revendre tandis que les Méganes qui sont sur leboncoin ne semblent pas trouver preneurs rapidement. Aujourd’hui je ne peux pas dire combien de temps je garderai la voiture. Ça peut être un an comme cinq
  22. rxson

    La batterie de l'EV6

    Je monte à 4,20 V, sachant que le max pour une cellule est généralement entre 4,2 et 4,4. A la toute fin on voit assez distinctement qu'il s'agit d'équilibrage, la puissance finissant par descendre à 1,5 kw.
  23. Hello, Dans Position / Services de localisation, précision de la localisation est ce aussi grisé comme sur la photo ? Merci
  24. Clineur

    Bruit de mobilier / Vibrations

    Mon message précédent est aussi à ton attention. J'espère que ça réglera vos problèmes à vous deux.
  25. Clineur

    Bruit de mobilier / Vibrations

    Désolé je n'avais pas vu ton message, et le sujet est traité sur un topic différent. Oui le problème est réglé et tu sembles avoir le même que moi. Il s'agit des moyeux et roulements. Réparation effectuée il y a environ 3 semaines et bruit disparu. Lors du dépôt à la concession, bien signifier qu'il s'agit d'un bruit à très faible vitesse, et ne pas hésiter à faire le test avec eux pour faire constater le bruit. (pour eux un bruit de roulement est à moyenne haute vitesse).
  26. J'ai peut-être mal compris ce que vous écrivez, mais chez moi, je branche la voiture sur la wallbox éteinte. Et, lorsque la wallbox s'allume (parce que je passe en courant de nuit), la voiture démarre la charge. Idem s'il m'arrive de couper la box en cours de route. Si je la rallume elle a reprendre sa charge tranquillement. Je ne constate donc pas ce que vous écrivez.
  27. Rien reçu de mon côté pour le moment, je vais surveiller. Il faut sérieusement que je me penche sur la date de fabrication de ma voiture. J’avais regardé rapidement sans trouver d’info. Elle est du premier semestre 2023 donc elle pourrait être dans le lot. au pire je verrais à la prochaine révision, en mars.
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