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  1. Dernière heure
  2. 19kWh sur l'ensemble du trajet, non ? Parce qu'avec ma RWD, à vitesse stabilisée, sur du plat, par beau temps et sans vent dans le nez, c'est plutôt 22kWh minimum en instantané. J'étais à 20kWh/100 dans la vallée du Rhône cet été mais avec un bon mistral dans le dos. Sur l'ensemble du trajet en revanche, entre les bouchons, les péages, etc... j'étais à 18,5.
  3. AlleYhoOp

    Abonnement Mobilize Renault

    Yep, je plussoie tellement ton retour sur le prix délirant des bornes publiques 22kW .... Après petite rectif sur les prix IECharge, c'est 25cts si tu passes via leur appli au lieu de 29cts via CB - donc encore plus avantageux !! Et après quand tu peux, il y a aussi le combo : Electroverse chez Izivia McDo à 30cts/kWh. Dans le style je ne fais pas attention aux prix, il y aussi les gens qui ne s'intéressent pas aux commissions prélevées par les opérateurs de mobilités (généralement au moins 10%) et ou qui râlent sur le fait d'avoir "pleins" de cartes alors que de plus en plus ils peuvent payer directement via CB.
  4. Merci, je charge ça "à la rentrée"!
  5. je ne dit pas que tout est acceptable, juste que comparer à une thermique n'a pas de sens. Quel thermique déjà car elles ne se valent pas toutes. Et oui on vit une révolution. La voiture de demain n'est pas la voiture d'hier. En terme d'usage, de durabilité de perception. Aujourd'hui cela est un peu flou, mais pourquoi caler sa perception sur la ds de papa? tellement de chose ont changé depuis.
  6. Oui je confirme on est sur le modèle P45 AWD qui consomme plus forcément.
  7. Je l'ai testé, par rapport à mon ancien (carlinkit): - la connexion est (beaucoup) plus rapide, du coup plus de bugs de connexion avec la voiture (ça m'arrivait sporadiquement, parfois 1-2 fois par semaine et parfois plus pendant 1 mois) - la navigation est bien plus fluide, et sans pomper la batterie du téléphone. - Il y a un décalage entre le son et l'image, c'est étonnant car pour naviguer sur l'écran il n'y a absolument aucun lag. Sur le Carlinkit j'avais du faire des réglages pour qu'il fonctionne correctement (fréquence 20Hz au lieu de 60Hz pour éviter le téléphone grille pain, et amélioration de la synchro du son). Je n'ai pas trouvé de façon de faire des réglages sur celui-ci, est ce que tu as des infos? Il y en a même des moins chers! 6€, qui dit mieux https://fr.aliexpress.com/item/1005007476663607.html
  8. Il y a une chose très bien dans vision, c'est la visualisation des lignes blanches qui dessinent la place. Ca permet de se centrer de façon impeccable.
  9. J'ai chargé sur une Ivizia Mc Do à Montélimar sud hier matin. Deux bornes, quatre CCS avec les câbles longs et les supports sur le haut de la borne, chacune annoncée pour "jusqu'à deux dois 150 kW". Charge entre 125 et 135 kW de 35 à 80% (puis le trou à 5 kW puis vers 80 kW ensuite jusqu'à 97% ensuite). J'étais le seul à charger.
  10. Pas plus que cela car même si j'avais pris une Perf, c'était surtout pour pouvoir doubler rapidement en cas de besoin ou m'inserer facilement sur l'autobahn allemande mais en général j'ai une conduite "normale" (pas papy, j'accèle quand il le faut, pas adepte du 0-100 en moins de 4s). J'avoue, prendre une Perf était une bêtise, une envie consumériste à satisfaire à l'époque, la Long range aurait été plus adaptée à ma conduite et mes besoins. Bon ici en Alsace, des papys en Porsche à 120 sur la partie non limite de l'autobahn, on en voit plein. On se fait plaisir en achetant un objet dont on ne se sert que peu de ses capacités Enfin, je roule surtout sur autoroute et en Alsace, les routes secondaires sont assez belles en général, pas trop d'aspérités ou de trous qui bouffent du pneu. Mes pneus font facilement 50 000 km En effet, je ne mesure pas réellement mais la différence de conso sur des trajets que je fais plusieurs centaine de fois par an m'interpelle. Je n'ai jamais utilisé que 5% de batterie pour aller de chez moi au taff avec ma TM3, y compris en été (je pars toujours à 80% et je la gare dans le garage de l'entreprise, je suis à 71 et parfois 72%) et là, avec le Y, pareil, je pars le matin à 80% et j'arrive au taff chaque jour à 75%. De même pour Colmar, je n'ai jamais mis que 10% pour y aller depuis mon domicile avec la TM3 (pareil, je pars, voiture chargée sur borne à la maison à 80%)... j'utilise environ 15% en été et là, avec le Y, j'y suis allée déjà 4 fois, partant de la maison le matin à 80% (voiture chargée la nuit à et ces 4 fois, je suis arrivé là bas à 69 - 70% restant. Avec une règle de trois, ça lui donne une sacrée autonomie Et vu le gabarit de l'engin, son poids, j'en suis étonné. Sais pas si d'autres ont pu faire le même constat avec un vl de remplacement sur des trajets habituels En tout cas, ça me donne vraiment envie de passer au Y
  11. chriscat

    Nouvel acquéreur !

    Mais ça ne reste pas à 400kW tout le long. Donc il faut plus de tempsn
  12. Oui c’est ça pardon, il fallait passer par un QR code et rentrer toutes les coordonnées complètes puis les coordonnées bancaires… Le truc pénible qui ne devrait plus exister. Heureusement j’ai une carte constructeur et une autre carte pour ma région, mais là rien ne passait, et j’étais à 5%. Mais ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi certains intermédiaires ont le droit de rajouter un tarif à la minute alors qu’il n’y en a pas de base. Surtout que j’imagine que cette manne supplémentaire n’arrive pas dans les poches de l’hôtel…
  13. Bonjour, Je confirme le preconditionnement manuel pour le modèle 2025 mais uniquement sur écran dans la partie VE. Par contre pour vos consos à 25kwh/100kms, je pense que vous êtes en AWD car moi en RWD je suis plutôt à 19 kwh à 135 régulateur avec clim à 22 pour 30° extérieur.
  14. floflofl

    Nouvel acquéreur !

    @chriscatLe 5C cela signifie que ta puissance de recharge est égale a 5x ta capacité de batterie. Par exemple pour une #5 c'est du 4C car la batterie fait 100kWh et elle charge a 400kW
  15. Barney74

    Prime CEE

    Commande le 29/03, oui déduction de 345€ sur le BDC.
  16. ahah bon courage pour vendre une voiture 30 ou 50K si tu informes le client qu'elle est prévue pour durer 8-10 ans grand maximum... je pige pas cette façon de noyer le poisson... on a comme référence les thermiques, donc on part de ça. Les coûts et les risques sont bien identifiés (courroie de distrib, injecteurs, embrayage...) Moi je veux bien acheter une voiture moins durable mais il faut qu'elle soit beaucoup moins chère qu'une thermique équivalente... c'est une IA qui a rédigé ces phrases générales? 😛 (je pige toujours pas cette tentative de dire que tout est acceptable "selon le contexte"... )
  17. ACMC

    Prime CEE

    petit retour su la prime CEE pour ceu qui ont commandé entre mi mars et mi avril ? Vopus at-elle bien été appliquée ? moi chez CUPRA ils font la sourde oreille pour l'appliquer
  18. Honnêtement comme cela je dirais erreur de mesure. Tu crois consommer moins mais comme tu ne mesures pas réellement, dans les même conditions, tu t'abuses toi même. Il faudrait vraiment comparer (en relevant les kw consommés) les 2 véhicules sur des périodes similaires. Après il y a des différences objectives qui peuvent expliquer cela, surtout niveau trains roulants ( pneus neufs, pression, carrossage..). Les premières M3 étaient pas réputées pour avoir des reglages de trains tip top, possible que cela ait jouer sur la conso. Tu mangeais du pneus?
  19. Merci d’avoir partagé ton point de vue ! Je comprends parfaitement ton raisonnement sur le fait que la technologie soit le plus grand défi : la conduite autonome dépend vraiment des avancées en calcul, en capteurs et en intelligence artificielle, et comme tu l’as mentionné, nous pourrions avoir besoin de percées comme l’informatique quantique pour atteindre pleinement son potentiel. J’apprécie aussi ton point de vue sur la confiance du public et la réglementation ; même si certains pensent que c’est gérable, instaurer la confiance dans les véhicules autonomes et garantir des réglementations cohérentes et proactives sera crucial à mesure que ces systèmes se généralisent. C’est fascinant de voir comment ces trois aspects technologie, confiance et règles sont interconnectés et vont façonner l’avenir de la mobilité autonome
  20. Oui,les modèles 2025(Nline)ont le preconditionnement manuel.
  21. Moi j'ai pratiquement fait la même route que toi Zek avec ma P45 de 2021 (Lyon-Vannes aller retour) et je confirme les 25 kwh/100 km. Je pense que c'est surtout la typologie de la route qui est très vallonnée sur la partie Tour - Clermont. Je me suis fais peur aussi avec l'estimation de la voiture qui ne se met pas assez vite à jour et comme toi je partais avec 400 km d'autonomie pour faire juste 200 km d'autoroutes et deux fois je suis arrivé à 5 % de batteries aux bornes (Laaaarge dirait MaxBLD). C'est un peu relou quand même, il faudrait pouvoir presque pouvoir bloquer la vitesse au régulateur en fonction de la conso du genre la voiture roule à 110 si la conso est forte et remonte automatiquement à 130 quand la conso est plus faible, réglable suivant ses besoins. Question avez-vous déjà eu des déco de régulateur de vitesse ?
  22. pourquoi la voiture devrait durer plus de 8ans? Pourquoi 8ans? et quel pieces sont intégrées dans ce décompte? Est ce que le bateau d'enée est toujours le bateau d'enée malgré les réparations? le produit automobile va devoir se réinventer totalement. C'etait déjà vrai avant les VE, mais c'est encore plus important aujourd'hui. Qu'est ce qui est durable, qu'est ce qui est une pièce d'usure normales? Vaut il mieux (pour la sécurité, les finances, la durabilité) entretenir une vieille voiture ou rouler dans une neuve? La réponse n'est pas si simple en réalité et n'est pas une vérité figée. Cela dépend grandement du contexte et des transformation techno.
  23. chriscat

    Nouvel acquéreur !

    Je comprend pas toutes ces références au 5C quand on parle de chargeur. c’est l’idée qu’on peut charger sa voiture 5 fois en 1 heure ou c’est autre chose ? donc 0 à 100 en 12 minutes.
  24. Petit retour d'expérience suite à l'entretien des 3 ans / 75000km (MG5): 258€ TTC, aucun détail sur la facture. Un bruit de bourdonnement dans la ventilation, je l'avais déjà fait remarquer au mécanicien suite à la précédente visite des 50 mille, pour me faire dire que j'entends des choses qui ne sont pas là et que de toute façon c'est normal. Le bruit s'était atténué dans les jours qui ont suivi, mais il est revenu et bien plus fort cette fois. Après 3 semaines j'en ai eu assez, j'ai pris mes ongles à 2 mains et j'ai démonté le moteur (pulseur): ça prend 5 minutes, pas besoin d'outils particulier, tout tient solidement avec des clips très faciles à défaire. Verdict: des feuilles mortes dans la turbine, c'était ça qui faisait du bruit. Le technicien les a fait tomber dans le moteur en changeant le filtre habitacle. Le nouveau filtre était d'ailleurs monté à l'envers. Je l'ai aspiré soigneusement et remis dans le bon sens. Si c'est comme ça pour le filtre habitacle, je n'ose imaginer comment ça se passe pour les opérations un peu plus techniques. Le prochain entretien sera fait par un professionnel indépendant pour des raisons de garantie, et au-delà des 150 mille km ce sera de l'auto-entretien. Edit: à 100 mille km je demanderai une vidange du bloc réducteur, ça ne peut pas faire de mal et ça prend 5 minutes (0.8 litres d'huile de boite standard + 2 joints de vidange), c'est également requis dans le calendrier de maintenance MG.
  25. Depuis que j'ai la Megane EV (120 000kms), je roule tout le temps aux palettes, tout en contrôlant avec la pédales ''d'accélérateur''. Bien évidemment qu'à situation exceptionnelle, conduite exceptionnellement différente 😅. Au final, c'est surtout pour adapter le niveau de ''frein moteur'' en fonction de la situation : autoroute, ville, nationale, etc... Et aussi en fonction de temps de réponse que l'on souhaite à la pédale d'accélérateur, car là aussi le niveau de régénération a un impact (sauf en mode sport).
  26. L’intérêt des palettes est justement de pouvoir freiner avec....et y a pas d’à coup! Sinon un bouton standard façon stellantis suffit!
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