Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. C’est tout à fait possible au final. Mais le positionnement des 2 voitures est vraiment différent entre l’Enyaq qui a un positionnement plus confort et dont le badge RS n’est clairement pas légitime sur la mécanique, et un Y performance qui a des performances de super sportives mais en SUV … Le nouveau moteur du groupe est franchement efficient, même si on conduit un parpaing. Reste la sensibilité au froid où le système Tesla met une pilule au système VAG, l’impact étant peu important par rapport à celui de VAG qui est très impactant sur l’autonomie. Et test à faire à 130 chez nous où le SCX du TMY doit être un peu meilleur que celui de l’Enyaq.
  3. C'est possible oui, ça m'est arrivé à l'époque où le radar était encore actif de ne pas pouvoir mettre l'autopilot (ni même le régulateur) par temps neigeux alors qu'avec les caméras je pense que ça n'aurait pas posé de problème.
  4. ça m'est arrivé une semaine après sa livraison, Le S.A.V était prêt à m'envoyer le plateau pour l'amener chez le concessionnaire.15mn après je redémarre pour la déplacer et tout était revenu à la normale. ça ne s'est pas reproduit depuis 3ans et demi, mais j'ai eu différent messages qui jusqu’à maintenant ont disparu après arrêt ,fermeture de la voiture et redémarrage. Donc, ne pas stresser tout de suite ...😊
  5. Locus

    Changement Tbox

    La TBox ne gère que la data et pas la radio. Rendez-vous pris dans ma concession pour le 22/12. J'ai indiqué le problème des clips, la personne a noté ma demande. Elle m'a bien confirmé, que la concession ne va pas appeler les utilisateurs, c'est en contradiction avec la note dans l'application Xpeng, mais je ne compte pas sur le groupe qui gère Xpeng dans ma région. D'ailleurs demain, je vais aller en Allemagne et au Luxembourg pour voir si je ne peux pas acheter la P7+ chez eux.
  6. ManuTaden

    FSD en Europe

    pour ceux qui ont bloqué les fenêtres X/twitter sur leur navigateur : SnapVid.Net_j1wm8ytP_Xt_F9sQ_360p.mp4 Sinon il y a quelque part une discussion sur le test intitulé BipBip du miroir sur la voie de circulation qui montre l'intérêt de la caméra par rapport à l'usage du lidar et du radar. 😂
  7. Sujet en sommeil... les pneus de nos TM3P doivent bien tenir le coup...😉. Je vais devoir changer rapidement les miens, et bien que je n'ai pas trouvé mieux (rapport grip/longévité/confiance au volant) que les Michelin PS4S, je suis tenté par cette monte pour son rapport qualité prix qui semble pas mal: Yokohama Advan Sport EV V108 en 235/35 ZR20 92Y XL  RPB  EV à 148€ sur piècesauto.fr. L'un d'entre vous aurait testé cette monte?
  8. Pas mieux Et c'est pour cette raison que des constructeurs comme Mercedes qui etait précurseur en radar anticollision et autres systèmes d'aide active a la conduite valide prudemment ses systèmes,:autopilot niveau 3 sur autoroute uniquement mais réellement sans les mains et qui est responsable en cas d'accident et en parallèle ils ont les tests de la conduite full autonome dont les vidéos montrent qu'il est bien au point même en ville (en Chine ) et ne se sert pas des clients comme beta testeur en mettant les autres usagers en danger et en jouant a char perche et se dédouaner sur le conducteur en cas de défaillance du système.
  9. ManuTaden

    FSD en Europe

    Est ce qu'un rédacteur AP a réussi à obtenir un créneau d'essai ?
  10. Oui
  11. Aujourd’hui
  12. RD150

    Fin de charge

    De façon totalement involontaire, je l'avais déjà constaté dans d'autres sujets et ne comprenais pas pourquoi. Maintenant je sais ! 😵‍💫 Un bug semble sévir qui empêche d'envoyer la réponse, si tu insistes en appuyant plusieurs fois sur le bouton, voilà ce que ça donne... J'ai demandé à un modo la suppression, en attendant je voulais les effacer en ne laissant qu'un caractère mais ils réapparaissent systématiquement. 🙄
  13. Salut, si le régulateur incrémente de 1 en 1 ou de 5 en 5 lorsque l'on reste sur le joystick, c'est que le SC077 a été fait.
  14. J'ai lu ceci sur un autre forum, et ça m'a parru d'une magistrale pertinence : La vraie innovation, ça serait surtout que les constructeurs prennent leur responsabilité quand leurs systèmes provoquent des accrochages/accidents, au lieu de se dédouaner en rejetant systématiquement la faute sur l’humain présent dans l’habitacle. J’aurais confiance dans ces logiciels d’autopilotage le jour où les constructeurs me montreront qu’ils ont eux-mêmes foi dans leur produit en étant les porteurs d’un contrat d’assurance qui prendra en charge toutes les conséquences d’un accrochage ou accident qui survient quand le logiciel d’autopilotage (et sans utiliser le joker actuel du FSD de Tesla qui se désengage en panique en disant « je sais pas quoi faire démerde toi pour survivre lol » à 1 seconde de l’impact). Si je ne suis pas la personne qui conduit le véhicule, je ne vois pas pourquoi ça serait à moi d’engager ma responsabilité sur un contrat d’assurance auto et à moi de devoir supporter les conséquences si un capteur est défaillant ou si le logiciel faisait une erreur de jugement et cause des dommages financiers/corporels. " Et pan ! Dans les dents !!!
  15. Comme cela c'est plus clair ?
  16. Ok mais la nouvelle information c’est bien le mois de novembre 2025 les HEV en baisse. Ils ont probablement atteint leur point haut et donc le chute ne demande qu’à être confirmer sur un trimestre un semestre et sur 12 mois, par faute de combatant diesel où le réservoir se vide pour celui des essences qui se réduit lui aussi. le glissement se poursuit naturellement. Il ne s’arrête pas en tout cas il se confirme bien au niveau mondiale la petite baisse de 1% en Amérique du Nord des VE ne chargera probablement rien.
  17. EnVoitureSimone

    FSD en Europe

    Pour tous ceux qui n'ont pas de Tesla et qui n'ont pas eu les messages du genre "Votre caméra est éblouie ou obstruée..." une vidéo qui résume bien les capacités des différents capteurs et pourquoi ils sont complémentaires:
  18. On dirait la pédale ou le siège.
  19. Toujours ces prix fantaisiste ..
  20. Bon les stat de ventes non rien avoir avec la signature de commande d’un WE. Au mieux la livraison et dans le meilleur des cas la livraison se déroule en décembre. Les stat de ventes sont comptabilisées au moment de l’immatriculation pas à la signature. Le marché européen est en croissance de 33% pour les VE en Europe depuis 11 mois donc les info du mois de novembre pour les ventes des VE sont une continuité et pas un épisode isolé. La différence où la nouveauté c’est de voir toutes les autres motorisation hors BEV en baisse mais c’est l’épisode de l’opération sociale pour lequel les livraisons vont cette fois ci s’étaler sur plusieurs mois. C’est une information. Mais la forte augmentation des électrique donc de la baisse des thermiques et HEV en Europe n’est plus à faire. + 33% sur 11 mois!😉
  21. Garrett

    We Connect - pannes

    Attention à la fermeture et l ouverture de compte et les services associés we conntect we Connect plus.
  22. Je vais continuer de traîner ici si ça ne te dérange pas , la plupart du temps les infos y sont claires . 😘
  23. Quand je dis de pas les regarder, je veux dire comme une entité à part du thermique. Au début de l'aventure, avec la prius, c'etait interessant de voir si cela progressait sur le pure thermique. Aujourd'hui cela juste plus de sens car les gens ne choisissent pas un HEV, il n'y a plus que cela de dispo. Aujourd'hui je regarde la progression diesel, petrol et hev ensemble, et ca baisse (on est à 70% du marché en Europe, contre 76% l'an passé, sur 10 mois). C'est pas une position dogmatique, sur le HEV est mal, c'est une pure logique industrielle. Les pure VT vont disparaitre d'ici 1 an ou 2 faute de modèle disponible Je te rejoints sur le site de l'ACEA (je le suis depuis 25ans chaque mois ) sur 10 moi en EU27 ou europe géo, meme constat. Le thermique recule
  24. Garrett

    Pompe à chaleur

    Dans ce cas là traîne pas sur les forums rendez vous en concession 😘
  25. Pour ma part il est et reste sur Neutre depuis un an maintenant.
  26. C’est exactement le protocole conseillé par Bardhal 👍
  27. Un PHEV peut également se comporter comme un fer à repasser (surtout si la batterie n'a pas été rechargée...)
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.